MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 INFOS DIVERSES ET VARIEES

Aller en bas 
+35
alana
Madlyn
Mado
Line
Boutet
Aviva
Michelle s
Remigy
Cathy
Norbert
RUN974
Mumu dans les nuages
Domie
MIBRA
MISTIC
Sosso91
Marina
Oiseaudesiles
Salhoumi
Arrava
Blondie
liseron64
Laurtom
Carogoline
Figura123
chanel76
Monique
vero
Coco
Micky
Felicita
solenne
angie101
kaskad
pascale
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marina

Marina


Messages : 265
Date d'inscription : 25/06/2021
Age : 54
Localisation : VILLENEUVE LOUBET

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 8:48

Tu as bien raison Monique, Micky a créé le meilleur forum sur Mike et nous tous et toutes avons appris tellement sur sa vie professionnelle et personnelle. Mon seul regret est de ne pas avoir était inscrite lorsqu'il gérait et répondait à toutes les questions que chacun d'entre nous se pose.

Son immense passion et connaissance sont un vrai hommage à Mike.

Sans vous connaitre Monsieur Micky ......merci merci

Marina

Je rajouterai que Domie et Mibra ont bien repris la relève, merci à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 17:08

Oui Marina, un grand merci à Domie et Mibra, sans elles, on n'aurait plus de forum  Sad
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 1:44

À 19 heures ici, une heure du matin en France, il y avait 110 membres en ligne sur La voix de légende. Quelle merveille que tant de fans passent sur le forum de Mike 46 ans après son départ (et si tard). Où que tu sois Mike, on ne t’oublie pas... Basketball
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Remigy




Messages : 143
Date d'inscription : 11/04/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 8:10

Coucou Monique
Oui c'est hallucinant
On a tellement l'habitude d'écouter ses chansons regarder ses vidéos qu'il fait parti de notre quotidien et des fois on oublie qu'il est déjà au ciel depuis de si longues années....
Il restera le beau jeune homme...même si nous avons des enfants de cet âge maintenant....
Bon weekend
Monique sais tu de quels pays il y a le plus fans ??
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3216
Date d'inscription : 28/06/2013

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 10:06

Je précise que les invités ne sont pas des membres inscrits mais des personnes qui regardent le forum sur le net et ne peuvent lire
tout le forum.

Remigy
Pour le forum bien sur le pays où il y a le plus de fans c'est la France.
Pour ce matin nous avons plusieurs région des USA, Californie, San Diego, Texas, Washington. Quelqu'un de Thaïlande, Moldavie.
Sinon nous avons beaucoup d'autres pays qui regardent le forum, Belgique, Suisse, Maroc, Canada, Brésil, Russie, Espagne, Italie, Angleterre,
Australie, Allemagne, Mexique.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 20:24

Remigy, comme le President Kennedy, Mike sera toujours jeune et beau, et on se demandera toujours qu’est-ce qu’ils auraient pu accomplir dans leur vie si le destin n’avait pas intervenu.

Mibra, même si tous ces visiteurs ne sont pas membres, le fait qu’ils visitent le forum de Mike en grand nombre me donne beaucoup de joie, ça me dit que Mike vit toujours et que peut-être ils/elles deviendront membre à l’avenir.

J'ai aussi remarqué que les visiteurs sont bien plus nombreux depuis que le documentaire L'Étoile filante a été diffusé à la télévision en mars . À quand le prochain documentaire? Basketball
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3216
Date d'inscription : 28/06/2013

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 21:28

Monique justement le documentaire l'étoile filante a surement réveillé des souvenirs de jeunesse et donner envie de chercher
sur le net des choses sur Mike et de visiter le forum et comme tu dis certains deviendront des membres.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Messages : 322
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 6:19

Monique, MIBRA,
C'est justement mon cas ! Je l'ai dit dans ma présentation.
J'ai d'abord trouvé des groupes de fans sur Facebook.
Ce forum est axé sur tous les évènements de la vie de Mike sans en oublier l'aspect psychologique.
Et j'y découvre des photos inédites !
Alors, BRAVO à vous tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Messages : 322
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 22:20

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire ce qu'écrit Micky sur l'année 1975
Le 3 mai, comme dans la religion catholique, le corps de Mike en tant que "suicidé' n'entrera pas dans la synagogue.
En plus de tout ce qui lui ont fait subir, Mike n'aura pas eu droit à l'absolution de sa religion.
Et "Ils"ne ressentent aucune honte à cette infamie. Les jumeaux ?
J'ai lu que Léna n'était qu'une fiancée de papier. Mike dit lui-même à Genève qu'
elle était "sa fiancée du moment".
Elle lui réclamera tout de même un "cadeau" pour avoir passé tant de temps ensemble. Il lui fera offrir une montre de grande valeur puis dira "Et après cela, je ne veux plus là voir, qu'elle s'en aille !".
Je mesurais les tourments que Mike a dû vivre dans cet entourage toxique, mais là, je suis outrée de savoir tout cela.  
Rien ne lui aura été épargné.
Dans Platine, Christiane Simon n'hésite pas à citer des personnes encore vivantes qui ont approché Mike. En particulier, le silence  assourdissant de Dani me révulse. Le fait qu'elle ait été dépendante de SW l'a-t-elle
obligée à initier Mike vers des "paradis artificiels (C. Simon) ?
Et pourquoi, toujours, et toujours ce silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumu dans les nuages




Messages : 221
Date d'inscription : 08/09/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 23:46

Cathy, c'est un milieu assez écoeurant qui évoluait autour de Mike, j'ai lu je ne me rappelle pas où et je ne sais pas si c'est vrai que dans la religion juive le corps ne rentre pas dans la synagogue pour les obsèques, et qu'il y a des circonstances où le suicide est pardonné comme lorsque on est poussé à ce geste par les agissements d'autres personnes qui poussent au désespoir..... Peut-être que quelqu'un sur le forum pourra mieux répondre à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Messages : 322
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 23:57

Mumu dans les nuages, oui, c'est écoeurant vis-à-vis de Mike lui si confiant en la nature humaine.
Je ne suis pas de religion juive et ne pourrai répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 0:31

Cathy, comme Mumu dans les nuages a écrit,  le corps n'est jamais amené dans la synagogue à cause des lois de la pureté rituelle.
Mumu a bien résumé ce que le judaïsme pense du suicide (merci Mumu !). J'ai écrit un peu plus à ce sujet il y a quelques mois.

Je vais le copier ici pour que tu n'as besoin pas à chercher :

Le judaïsme considère le suicide comme une forme de meurtre. Qui se suicide on ne peut rend pas les honneurs funèbres, il est généralement enterré dans une parcelle de terre distincte du cimetière, et il est interdit de faire le deuil ou de dire un hesped (éloge funèbre). Cependant, selon le Talmud, des honneurs funèbres ne peuvent donner à celui qui s’est «suicidé consciemment ». Sur cette base, la plupart des autorités rabbiniques disent que le suicide de ceux qu'il était atteint psychologiquement, ont souffert d'une maladie mentale, de la folie, ou le suicide d'enfants et d'adolescents ne peut pas être considéré comme un suicide au sens halakhique. (Halakha – Loi religieuse juive.) Et il n'est pas considéré comme un suicide au sens halakhique qui s'est suicidé a cause d’une contrainte: de ne pas subir de torture, d'être fait prisonnier, de forcer l'idolâtrie ou les relations sexuelles interdites selon la Loi. Certains rabbins considèrent même la pauvreté et la maladie physique comme une contrainte.

Dans le cas de Moshe, il est clair que  sa mort au sens halakhique n'était pas un suicide, et il avait honneurs funèbres et cérémonies traditionelles.
Quelques liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Messages : 322
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 1:34

Merci Aviva pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 605
Date d'inscription : 14/02/2015

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 4:13

Une question relative à Mike et sa relation avec la religion :
On cite à plusieurs reprises le curé Gerard BARON qui lui rend visite lors de son hospitalisation à GENÈVE ?
Pourquoi pas la visite d’un rabbin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 13:24

Gérard Baron était le curé de l'hôpital et rendait visite à Mike en tant que «psychologue» ou ami. L'hôpital n'avait probablement pas de rabbin.

Mike était hiloni (sécularisé) mais pas irréligieux, il fortement attaché à la religion juive. Il avait un Tanakh (Bible juive), une menorah, et a également visité le Kotel où il a prié.

Revenir en haut Aller en bas
Remigy




Messages : 143
Date d'inscription : 11/04/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 6:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mike achete un tableau à son ami Christophe

Grand amateur d'art mais aussi ami fidèle puisqu'il sera le 1er client de Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 19:57

Re "5 ans à ce rythme et tu es sur les genoux ! Même jeune, même si tu aimes ce que tu fais, la fatigue physique et mentale ne peut que t'atteindre !"

Mumu, personnellement je n’ai aucun doute que Mike savait qu’il ne pouvait pas continuer ce train de vie infernal (et avec cette équippe.) Les chroniques nous disent qu’il s’apprêtait à retourner en Israël le jour même de cette "chute" fatale.

25 avril 1975:

D’après le témoignage d’une amie de Mike, qui travaillait chez un autre producteur, Mike l’avait appelé la veille vers 10h10.
Mike lui avait dit qu’il allait prendre l'avion de 15h pour Israël, sans valise et sans rien dire à personne.
Il plaquait tout et toutes ses sangsues autour de lui.

Mais Mike a besoin d’argent (il n’a pas la signature sur ses comptes à la Société Générale)
Mike a passé un nouvel appel.

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Mumu dans les nuages




Messages : 221
Date d'inscription : 08/09/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 11:54

Monique, ce n'est que mon avis personnel, je pense que lorsque la poule aux oeufs d'or se rebelle soit on fait pression pour la garder soit on l'élimine, les oeuvres prennent toujours de la valeur lorsque leur auteur disparaissent, et les vautours autour de Mike ne manquait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Messages : 322
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 68
Localisation : NICE

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 13:26

Je suis d'accord avec vous Monique et Mumu dans les nuages.
Voilà mon hypothèse.
Dans la matinée du 25, Mike attendait la personne de confiance à qui il avait laissé son passeport, la preuve qu'il se méfiait depuis un moment de son entourage (Genève ?)
C'est pourquoi une voisine l'a vu se pencher de la terrasse pour surveiller la rue. 
Il devait être très inquiet à savoir que c'était sa seule chance de s'échapper de tous.
Le coup de fil, si il a existé, n'était-il pas de cette personne le prévenant qu'il ne pourrait pas récupérer ses papiers d'identité ?
Ensuite, chacun a son idée...
Malheureusement, Mike n'a pas pu retrouver la liberté de vivre ses espoirs.
Quant au constat que les oeuvres prennent de la valeur après la disparition de leur créateur, il est malheureusement cynique mais vrai. "On" n'a attendu que trois jours pour mettre "Dis-lui" en vente...
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 546
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 13:43

Je suis tout à fait d accord avec vous malheureusement pour lui il n' a pas eu le temps de échapper à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 2:44


Hommage à 85 célébrités francophones disparues (À 2.05 il y a Mike)
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Line




Messages : 585
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 61
Localisation : 14 (Calvados)

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Infos diverses   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 13:28

Je suis d'accord aussi avec vous, malheureusement il n'a pas eu le temps d'échapper à toutes ces sangsues. Parmi toutes ces personnalités disparues ce qui est le plus triste c'est que Mike était trop jeune pour mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Boutet

Boutet


Messages : 728
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 61
Localisation : Bègles

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 18:20

Bonsoir je suis en train de lire les chroniques de milcky je ne peux qu applaudir le travail merveilleux qu'il a fait sur ce chanteur exceptionnel je ne savais rien en faite de sa vie juste ce que l'on pouvait lire à l epoque sur les magasines par moment ça m attriste on devient addict au forum on a toujours envie d'en savoir plus merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Remigy




Messages : 143
Date d'inscription : 11/04/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:34

Bonjour

Je me demandais
Quel est la profession de Zvi ??

Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 250
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 20:25

Je crois qu'il est créateur de mode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS DIVERSES ET VARIEES
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le forum
» Bonjour à tout le monde
» Notre facebook à nous
» Repose en paix 25 avril 2019
» problème d'affichage sur le forum - le 27 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: