MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions diverses sur Mike

Aller en bas 
+22
Mado
scorpdp
Aviva
Line
Domie
Sosso91
Boutet
Remigy
Virginie24
Marina
Monique
Salhoumi
Mumu dans les nuages
liseron64
kaskad
Micky
angie101
ANCAB
pascale
Solane
Felicita
Figura123
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:53

Avec un peu de retard :

Fiszel, Bronia et Mike reposent dans le même cimetière à Haîfa.
(je n'ai pas retrouvé ma photo de la tombe de Bronia, mais je pense qu'on peut en trouver sur internet)

Mike est bien né à Chypre, ses papiers indiquent la ville de Nicosie
(Sauf son permis de conduire français qui indique Tel Aviv !! scratch )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous mets en exclusivité, la première ébauche des chronos 1947-1968, que je suis en train d'écrire ..
"1947
Mike est né le 1er février 1947, dans un camp d’arrêt à Famagouste à Chypre, tenu par les britanniques afin d’empêcher un exode massif en Palestine.
Ses parents l’avait nommé Moshé (Moïse)
Moshé venait d’avoir 5 mois, quand ses parents purent enfin partir pour Israël.

Fiszel s’inscrit comme demandeur d’emploi..."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette carte vous donne la position de Famagouste et de Nicosie.
c'est très long d'écrire des chronos, si on veut le faire consciencieusement :on doit recouper au moins 3 fois, les infos, les témoignages, etc.

Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps des recherches, si Mike est né "dans le camp" ou, si pour des questions d'hygiène, médicales, etc. Bronia est allée accoucher dans un hôpital à Nicosie (distant de 60 kilomètres par la route)
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 1:12

Prend tout ton temps mon chère Micky pour tes recherches! On peux attendre. Cependant si ses papiers disent lieu de naissance ''nicosie'' il pourrait être probable que Bronia ai du accouché à l'hopital.plusieurs articles que j'ai lu disent que Mike est né dans le camp à Famagouste, alors va savoir!?! Question Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:25

Pascale,

Le camp de prisonniers était déjà construit à Famagouste lors de la première guerre mondiale de 1914-1918
Il y avait, à l'époque un hôpital militaire qui soigna une épidémie de typhus en 1916.

Mais cet hôpital militaire était-il en mesure de pratiquer des accouchements ? scratch



Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:16

A cette époque les accouchement étaient moins médicalisés que aujourd'hui.
Un Hôpital de cet époque même militaire pouvait accoucher une femme même pratiqué une césarienne le cas échéant.
Je vous conseil une série TV REVIVRE (cette série relate l'exode vers la terre d'Israël en 1947 et l'installation des Juifs arrivant d'Europe) ou l'on voit la vie dans le camp de Famagouste (C'est romancé bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 20:06

Merci Micky et Feli! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:01

merci Felicita pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
ANCAB




Messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 67
Localisation : Israel

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi la tombe de Mike deux étages mais le père un seul étage ?   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:38

Hello, Figura 123
It s all about money!
Ancab
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:16

Figura a demandé (le 10 septembre en page 1) ce qu'était devenu Léna et Guita. J'ai lu dans un article de presse de Michel Jourdan (sur le forum) qu'elle vivait au Mexique et qu'elle avait eu deux enfants, si cette information est vraie, qu'elle drôle de coïncidence parce que l'on peut penser que la chanson de Mike "on se retrouve par hasard" aurait pu être prémonitoire : "Tu habites au Mexique et tu repars demain déjà...l'enfant qui t'accompagne j'aurais voulu qu'il soit de moi.... Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 16:56

merci, merci  a vous  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 12:10

On sait tous que Mike a chanté très jeune mais je me demandais où et à quel moment avait-il appris à jouer de la contrebasse et de la guitare ? sachant qu'il a commencé à 17 ans avec "les Chocolates"  au club d'Haïfa en 1964 et que déjà il était au chant et à la contrebasse  Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 11:24

Guita est resté très discrète. Il faut dire que la presse n'a pas été tendre avec elle. on a accusé Guita d'être responsable du suicide de Mike.
Je ne sais pas si Guita vie au Mexique. Je peux te dire Figura pourquoi dans "On se retrouve par hasard" Michel Jourdana écrit tu vie au Mexique.
Mike était au Mexique avec Bernard Leloup pour un reportage en 1973 pour SLC. Mike avait l'habitude d'appeler Michel quand il avait une idée de musique. Mike a appelé Michel sans faire attention au décalage horaire à 3h du matin affraid pour lui jouer et chanter la musique qu'il venait de composer. Voila pourquoi la femme de la chanson vie au Mexique lol!

Lena a continuée sa carrière de mannequin international elle a fait les couvertures de ELLE, Vogue...
Elle est encore une référence dans le monde du mannequina.

Léna couverture de ELLE 1976


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léna a la synagogue aux obsèques de Mike en 1975 et Léna 40 ans plustard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ne remarquez rien sur ces deux photos ? scratch

kaskad Mike a appris à jouer de la guitare tout seul, quand on joue de la guitare passer à la contrebasse n'est pas très compliqué. Mike jouait aussi du piano. C'est son frère Zvi qui a eu des cours d'accordéon au conservatoire de Haïfa.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:21

Merci Félicita pour ces explications !

Pourquoi le fait que Mike a apprit tout seul a jouer de la guitare ne m'étonne pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Certaines personnes ont un don dès la naissance et le développe facilement, je crois beaucoup à l'hérédité (le père de ma fille a appris tout seul à jouer de la guitare (électrique) et fait parti d'un groupe depuis des années, ma fille a appris le piano et la guitare toute seule...


Léna est toujours une très belle femme, je la regarde et me dis "quelle chance elle a eu de partager si intimement la vie de Mike que de souvenirs merveilleux elle doit avoir".


Elle porte le même pendentif, sait-tu si c'est un cadeaux de Mike (j'ai l'impression que oui, pour le porter depuis tout ce temps) ??
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:21

Mais où avez pris cette photo actuel de Léna ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 21:33

Oui! Feli ou as-tu trouvé cette photo de Lena??????? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:00

Sur internet on trouve tout sur internet flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:01

Et ma question Félicita ? tu m'as oubliée ??

"Elle porte le même pendentif, sait-tu si c'est un cadeaux de Mike (j'ai l'impression que oui, pour le porter depuis tout ce temps) ??"
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 19:07

Kaskad. Je ne sais pas si c'est un cadeau de Mike, si c'est la corne de Mike qui lui aurait été donner par l'entourage de Mike ou si c'est un simple bijou qui n'a rien avoir avec cette époque de sa vie.

Elle le porte une corne en  1975....et sur une photo 40 ans plus tard...??? Seule Léna connait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce n'est qu'en mais 1974 que Mike signera son contrat avec Simon. Simon est encore dans la séduction.
La séparation de Mike et Guita est en avril 1974.

Pour plus de détails je te conseille, les Chroniques de 74 mais je suis sur que tu les as lue  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 16:38

Je me pose une question, sûrement idiote d'ailleurs, mais tant pis comme je m'interroge je la pose:

On sait tous que Mike était très beau, on sait aussi que lui ne se trouvait pas beau, trop grand, trop maigre... ( il est fou ce Mike !!!!

Mais j'ai remarqué que sur toutes ces photos (ou presque toutes) il a la chemise ouverte sur son torse (au combien viril Embarassed ) il a même des photos de lui torse nu (et re Embarassed ). On sait aussi combien il n'aimait pas mettre son physique en avant, mais plutôt sa superbe voix.
Cette tenue vestimentaire très sexy (à mon goût et re re: Embarassed)  mettait donc son physique de "beau gosse" très en avant et alimentait donc son côté "chanteur à minettes" (c'est mon avis).
Comment pouvait-il accepter de poser ou chanter comme cela et ainsi continuer dans cette image qu'il essayait parfois de "casser" notamment lorsqu'il faisait ses grimaces façon "Jerry Lewis" ???
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:01

Ta question n'est pas idiote kaskad  Smile
C'est effectivement un paradoxe. Mike ne s'aimait pas. Il se trouvait trop grand, trop maigre, il m'aimait pas ses oreilles, ni son nez qu'il trouvait trop grand.
Mais Mike était un professionnel son image faisait parti du métier. Mike quand il était chez lui préférait porter un t-shirt et un jean.

Bernard Leloup disait qu'il attendait que Mike soit prêt pour faire les photos, au début il disait non et puis il se laissait apprivoisé par l'objectif et jouait avec lui.
Comme beaucoup d'artiste Mike était timide et peut sur de lui. On peut dire qu'il y avait deux Mike, le Mike public et le Mike privé.
Mike savait que son public attendait certaines choses de lui. Se montrer en maillot de bain et avoir sa chemise ouverte faisait partie de son image de chanteur de charme. Tous les artistes de cette époques passaient par là. C'est la loi du Show-biz.

Cette image de Mike de chanteur de charme a été crée par Jean Renard. C'était aussi la mode importé par les groupes pop anglais. Les garçons portaient des chemises avec des dentelles et de grands cols ouvert sur des torses a faire rêver les filles. Les filles étaient elles aussi avec de grands décolletés et des mini-jupes.
Mike suivait la mode comme tout les artistes de son époque. Et puis c'était grasse a cette image que les artistes vendaient leur disques et avait autant d'entrée dans les galas.

Mike souffrait beaucoup de cette image c'est pourquoi il faisait des imitations et des grimaces dans ses galas. Mike disait je fais ça pour montrer que je peux faire autre chose que le gentil chanteur de charme  flower

 
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:32

Merci Félicita, je regarderais si la doublure de Mike (dans le spectacle d'hologramme) a la chemise ouverte lol! , parce qu'à défaut de l'avoir vu en vrai, je vais me consoler avec cette nouvelle technique, et j'espère bien avoir quelques émotions comme si c'était lui...qui saura...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:41


Je suis très circonspecte sur ce spectacle  Mad donner l'illusion de...Pour moi ce n'ai qu'une histoire de ce faire de l'argent sur les artistes qui ne sont plus.
Évidement ce n'ai que mon avis  
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 18:57


Guita qui vit de l'autre côté de l'Atlantique (pour nous européens) ne veut plus entendre parler de rien.
Comme le dit Félicita, la presse l'a accusée d'être la cause du suicide de Mike

Pour le Mexique, OK c'est expliqué dans les chroniques.

Pour Léna, tout n'a pas été claire (honnête) dans ses relations avec Mike, mais je ne peux pas vous en parler (respect de la vie privée)

Pour Mike, la chemise ouverte c'était juste les 3 boutons du haut à cause de la chaleur; (perso je le fais aussi, quand je suis en décontracté ou l'été. Il n'y a rien d'extraordinaire)
Jamais du temps de Renard, on ne le voit comme ça sur scène ou en représentation publique

Ce côté chemise ouverte pour les photographes peut donner un aspect aventurier ou cowboy du grand "West"
Les photos avec la chemise ouverte jusqu'au nombril, vers 1972, c'est pour les magazines.

Mike était décontracté mais soigné quant à sa tenue vestimentaire. Toujours, il pliait ses pantalons le soir.

Merci pour tes questions Kaskad !  queen

Bisous à toutes
Micky  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:13

Mike Brant et Claude François étaient toujours très classe. Le côté débraillé c'est pour les Rockeurs comme Johnny. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 22:08

Pour la chemise ouverte sur 3 boutons, effectivement ça n'a rien d'extraordinaire, surtout en 2016    (bien que j'apprécie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais je faisais allusion à la chemise ouverte jusqu'au nombril (comme tu le soulignes) et effectivement on ne le voit que sur les photos..(et que j'apprécie

Félicita: je ne trouvais pas qu'il faisait "débraillé", au contraire je sais qu'il était très "classe" avec tout les côtés que ce mot peut exprimer, c'était juste un paradoxe (comme tu le dis) que je voulais éclaircir... De toute façon, chemise ouverte ou pas.... il était à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur Mike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur Mike   Questions diverses sur Mike - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur Mike
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les ancêtres maternels de Mike
» Questions concernant les goûts de Mike pour ses chansons
» Réflexions diverses sur Mike Brant
» QUESTIONS A MICKY
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: