MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Magazine Platine

Aller en bas 
+17
Isy
Boutet
Mado
Betty
MISTIC
Monique
Michelle s
liseron64
Arrava
Sosso91
Salhoumi
Domie
MIBRA
Candy-Candy
vero
Felicita
angie101
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:54

Bonjour,
Merci pour ce partage Monique...
La description que Monsieur Seff nous fait de la personnalité de Mike est bien celle dont on perçoit et dont on percevait a travers l image de l artiste.. "Mike Brant"..
Perso , j ai toujours pense qu' il aurait dû rester en Israël, chanter la bas , s epanouir , fonder une famille....et vivre auprès des "siens".
Helas parfois on suit la route de son destin.... c était écrit....
Pour nous consoler il faut se souvenir d une phrase qu' il avait prononcé à sa mère.ou a un de ses très proches ... ."qu' il avait vécu cent vies dans une vie "..
Il nous reste sa voix ,présente au delà des années, et du temps qui passe, ....une voix unique... et l image d un homme attachant et pur...
Merci pour ces articles de Platine ..
Bonne journée à tous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:55

S il avait été bien entouré et malheureusement pour lui il s en est rendu compte trop tard il aurait fait une très grande carrière en France ne pas oublier qu il aimait beaucoup la France , des concerts aux États Unis. Son pays lui manquait je pense quand il était triste . Avec son caractère sensible son honnêteté sa gentillesse il a été la proie parfaite de certaines personnes du showbiz . Mike reste à jamais une personne très attachante avec un plus indéfinissable. Ecoutez ce que dit cette dame sur la vidéo de son hommage à la sortie de la synagogue. " Aimer Mike c est très profond " .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 9:49

Magazine Platine  - Page 4 Tp6q1910
  
   Hommage a ces chers disparus   


        Kris
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Platine No. 126   Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:41

Un article de Christiane Simone dans Platine No. 126

Magazine Platine  - Page 4 Plati166

Magazine Platine  - Page 4 Plati167

Magazine Platine  - Page 4 Plati175

Magazine Platine  - Page 4 Plati174

Magazine Platine  - Page 4 Plati172

Et une belle photo pour finir l'article. Bonne lecture.

Magazine Platine  - Page 4 Plati173

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:28

Merci Monique pour cet article . Ce n est pas facile à comprendre . Mike se serait plein que Simon ne lui donnait pas ce qui lui revenait . Es ce de la légende alors ?
Trop mignon sur la photo .
Merci Monique de nous faire partager les articles de Platine
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:03

Liseron, si je me souviens bien, le 22 novembre 1974 quand ils se sont rencontré à Genève et se sont bagarré au sujet de l’argent, Simon a dit à Mike qu’il le rembourserait “ruby sur l’ongle”.

Il me semble que Simon “empruntait” l’argent de Mike sans sa permission?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 14:56

Monique il y a plusieurs version de ce jour du 22 Novembre 74 .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 16:06

Les magazines peuvent raconter ce qu’ils veulent Kris, Mike a rencontré Simon à Genève pour demander pourquoi son argent n'était pas dans son compte en banque et pour discuter la résiliation de son contrat avec WIP.

Cet article explique simplement que Mike ne détenait pas 50% de WIP**, et nous dit le nom de ceux qui en fait possédaient les actions.

Personellement, la seule version que je crois c’est celle que j’ai lu dans les chroniques de 1974 (que Micky a vérifié avec au moins 3 sources pour s'assurer que c'était la vérité).

** Il a été dit plusieurs fois dans les magazines que Mike était un actionnaire dans WIP et c'est pourquoi il n'y avait pas d'argent dans son compte en banque car il avait dû payer WIP qui avait de sérieux problèmes financiers.

Chroniques du 22 novembre 1974: Mike lui dit que sa carrière ne lui convient pas, les promesses ne sont pas tenues (faire carrière en Amérique, lui offrir des chansons pour son style de voix) et l'argent promis avec la signature du contrat qui ne rentre pas !

Mike demande donc que son argent lui soit remboursé, SW lui répond qu'il est dans une passe difficile financièrement et qu'il n'a pas l'argent, mais dès que ça ira mieux il le payera "rubis sur l'ongle".

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 23:19

Cest une discussion qui a mal tourné   apparemment   Mike lui a reclame son dû   et il a repondu a mike que la société  Wip  est en faillite  et quil ne pourrai pas lui  payer  ses Royalties  .  
  Jai même lu  quelquepart que  mike lui a dit quil allait rompre le contrat  avec lui  et  simon lui a répondu qu'il va voir aupres de ses avocats pour lui faire respecter  ce contrat jusquau bout .  
 Je pense  que c'était la goutte d'eau qui a fait  deborder la vase  et la situation a tourné  en drame . Je pense que Mike voulait  rompre  le contrat  avec lui  .
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Magazines consacrés à Mike :: Magazine Platine   Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 10:50

coucou les filles

je pense que le magasine platine est a mon avis peux etre le plus sur qui soit sur certaine vérité sur Mike

mais entre se qui est écrit et la vérité seul Mike avait les réponses
et ces réponses on ne les auras jamais

_________________
Amitié Domie   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:58

En relisant cette interview de Richard Seff je vois qu il a dit que Mike parlait assez bien français et c est en 72 il n y a pas si longtemps qu il est en France et Hubert Baumann qui disait qu il ne parlait ni lisait le français. Pourquoi a t il raconté n importe quoi ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:43

Deux mots peuvent te répondre Liseron: la jalousie et l’envie.
Monique flower


Dernière édition par Monique le Dim 19 Jan 2020 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:55

Jai lu un article dun intervieuw  de Michel jourdan  
 

  Voici   Une partie de  l'interview  


Michel Jourdan, parolier des standards du chanteur mort en 1975, à l'âge de 28 ans, se souvient.

Vous avez écrit les plus grands tubes de Mike Brant : Qui saura ; Tout donné, tout repris ; Rien qu'une larme ...Essentiellement des chansons très très sentimentales.


L'auteur insiste beaucoup sur le fait que la France des années 1970 n'aime pas Mike Brant parce qu'elle n'aime pas les chanteurs étrangers?

C'est absolument faux. Dans le cas de Mike Brant, c'était davantage une forme de jalousie entretenue par ses rivaux. Les autres chanteurs à voix ne le supportaient pas. 



     Source  de cet article   (  l'express )
  Kris
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 0:29

Kris, peux-tu mettre le lien pour l'article? Merci.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:16



   Monique    Je le mettrai dans le sujet  
  Album souvenir  Article de presse .

https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t304p325-album-de-souvenir-articles-de-presse#25451


  A la  Page 14  de ce topic


   study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:24

MIBRA a écrit:
Regarde Claude Arena soit disant "" sosie de Mike Brant "" il n'a rien d'un sosie ni dans la voix encore moins le physique .
Pour certains imitateurs Claude François, Dalida il y a un semblant de ressemblance , mais lui rien.
Je me suis toujours demandé pourquoi la famille cautionnait ça et même les fans de Mike qui vont le voir .
Mais comme on dit les goûts et les couleurs    affraid  

ben moi, je le découvre ce Monsieur et je ne veux surement pas le voir au concert. Rien à voir avec Mike. ;p

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:58

Je suis d'accord avec toi LP. Je ne comprends pas comment il peut être comparé à Mike. Premièrement, personne n'est aussi beau et talentueux que Mike, et deuxièmement, si quelqu'un peut être admiré pour chanter Mike très bien, sans l’imiter, pour moi, c'est Mario Jamin.


Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 23:34

MIBRA a écrit:
Monique je pense que c'est Mike qui chante et non Jacky Cardona .
Voici une vidéo de Jacky de 2016.
https://www.youtube.com/watch?v=zqu7LtyeAek
Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient la même voix. Loin de là .... Mike était inimitable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 23:43

Monique a écrit:
Je suis d'accord avec toi LP. Je ne comprends pas comment il peut être comparé à Mike. Premièrement, personne n'est aussi beau et talentueux que Mike, et deuxièmement, si quelqu'un peut être admiré pour chanter Mike très bien, sans l’imiter, pour moi, c'est Mario Jamin.
Monique flower
C'est pas mal Wink mais pourquoi vouloir imiter. Beaucoup de chanteurs ont voulu imiter l'inimitable. Mike a voulu resté lui même et il l'a payé cher. Les autres n'ont qu'à en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 15:55

Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les numéros des magazines platine les plus intéressants à acheter ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 16:36

J ai oublié préciser ceux qui ont un article assez important
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 18:42

Lady.Penelope a écrit:
Monique a écrit:
Je suis d'accord avec toi LP. Je ne comprends pas comment il peut être comparé à Mike. Premièrement, personne n'est aussi beau et talentueux que Mike, et deuxièmement, si quelqu'un peut être admiré pour chanter Mike très bien, sans l’imiter, pour moi, c'est Mario Jamin.
Monique flower
C'est pas mal Wink mais pourquoi vouloir imiter. Beaucoup de chanteurs ont voulu imiter l'inimitable. Mike a voulu resté lui même et il l'a payé cher. Les autres n'ont qu'à en faire autant...

Mario n'imite pas Mike, il chante Mike, c’est différent... i.e. il chante certaines chansons de Mike. (Son professeur de musique lui avait dit que sa voix a une tessiture très semblable à celle de Mike Brant, et c'est bien vrai).
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/06/2013

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 23:27

Michelle voici les plus conséquents des personnes ayant connu Mike, quelques  autres ont deux pages et sont des enquêtes.

n°20 i avec Michel Jourdan Zvi Brant "Mon ami, mon frère" 6 pages
n°70 avec Jean Renard "L'homme qui a fait Mike Brant" 8 pages
n°115 Hubert Baumann 7 pages +photos + photos
n°116 Hubert Baumann 5 pages + photos
n°117 Hubert Baumann 5 pages + photos
n°120 Gérard Bousquet-Catherine Angelloz-Jacky Cordona 6 pages + photos
n°121 Janine Ducamp-Arie Zacharich-Jean Bouquin-Mike Shannon 8 pages + photos
N°130 Brigitte Wajntrob "Voici la seule vérité sur mon père et Mike Brant" 5 pages + photos
n°131 Brigitte Wajntrob suite 6 pages + photos
n°140 Richard Seff "C'est ma prière pour Mike Brant 4 pages + photos
n°150 Charles Talar "La poudre aux yeux qui a tué Mike Brant" 6 pages + photos
n°170 Jean Paul Barkoff " Mike Brant mon ami " 9 pages + photos


_________________
MIBRA  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 7:32

Merci beaucoup Mibra je vais les commander
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 19:10

Où peut-on commander tout cela merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Platine  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Platine
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine sur Mike Brant
» Hit Magazine No. 17 - Numéro spécial Juin 1973
» Notre facebook à nous
»  Podium Magazine fête ses 50ieme anniversaire
» Disque Platine gagné à La tombola de Stars Solidaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: MIKE BRANT - UNE VIE, UNE CARRIERE :: Magazines consacrés à Mike-
Sauter vers: