MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Magazine Platine

Aller en bas 
+17
Isy
Boutet
Mado
Betty
MISTIC
Monique
Michelle s
liseron64
Arrava
Sosso91
Salhoumi
Domie
MIBRA
Candy-Candy
vero
Felicita
angie101
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Candy-Candy

Candy-Candy


Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 51

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 9:02

Bonjour,

pour rebondir sur vos échanges au sujet des articles parus dans Platine, j'ai noté que dans l'interview de Brigitte Wajntrob (Platine n°131, page 83 première colonne) celle-ci dit que son père savait parfaitement que Mike avait découché et qu'il se trouvait chez Jeanne Cacchi la nuit du 24 au 25 avril… Or dans l'interview de Jean-Paul Barkoff (Platine n°170, dernière question de la page 80), celui-ci relate la surprise de Simon après l'annonce du décès de Mike, Simon disant que c'était impossible, que Mike était en train de dormir dans la chambre de sa fille !!!! Mad
Or Simon savait très bien que Mike n'était pas chez lui, puisqu'il avait donné son accord via sa fille Brigitte pour que Mike découche et passe la nuit chez Jeanne, en lui demandant de prendre son numéro de téléphone. D'ailleurs le lendemain matin à 10h45 il a appelé Mike chez Jeanne et vingt minutes plus tard tout était fini...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 12:13

Tu as raison Candy-candy. Ce n'est pas très clair. C'est le moins qu'on puisse dire. Ce qui m'interpelle c'est que Mike n'était pas libre de ses mouvements puisqu'il devait demander la permission à Simon !!!!
Simon savait que Mike allait chez Jeanne puisque Mike est allé dans l'après-midi du 24 avril voir Simon. Mike est revenu assez énervé, il c'est disput6 avec Shuky et était très préoccupé d'après le patron du café. Ensuite Mike est allé chez Jeanne accompagné en voiture par son chauffeur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 15:07

Merci Monique pour l interview de JP Barcoff . Voila un vrai témoin il a été sur le lieu de la tragédie et il dit ce qu il a ressenti . Dans les chroniques Micky écrit que JP Barcoff était rentré dans l appartement et qu il avait vu que tout était en désordre comme s il y avait eu une bagarre . Monique est ce qu il y a une suite de l interview ? Bizarre que Simon ne saches pas que Mike ne dorme pas chez lui ? A moins que Mike soit parti en cachette ?
Bon week end
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:19

Je ne sais pas Liseron. Peut-être que quelqu'un sur le forum le sait? (J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé)

Voici quelques extraits de Platine n ° 150. Christiane Simone parle à Charles Talar, un autre entretien très intéressant. Bonne lecture et bon weekend à tous. Merci Mme Simone.


Magazine Platine  - Page 2 Platin81

Magazine Platine  - Page 2 Platin85

Magazine Platine  - Page 2 Platin86

Magazine Platine  - Page 2 Platin87

Magazine Platine  - Page 2 Platin88

Magazine Platine  - Page 2 Platin89

Magazine Platine  - Page 2 Platin90
“Brandt pour durer“... 44 ans après qu’il nous a quitté, il dure toujours
Very Happy

Magazine Platine  - Page 2 Platin91

Magazine Platine  - Page 2 Platin92

Magazine Platine  - Page 2 Platin93

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:10

Bonsoir  
C'est  intéressant cet  interview  
C . Talar  avait une grande estime  pour Mike  .
 Tant qu'au  jumeaux   je lisais  un article   dans ( album souvenir  article de presse )
 (  Mike raconté par ses intimes )  en  première page  . C'est  frustrant  .....
 Tant qua C .Talar  On  peut ressentir  sa sincérité  quand il parle de Mike dans cet vidéo  en hommage à  Mike  . 
     
  BRANDT pour durer   ?  Smile     Monique   c'est drôle  ma gaziniere  est  Brandt   cheers bounce  

   Bon w end à vous
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 21:00

Une bonne marque la marque Brandt...  tu as fait un bon choix Kris Basketball

https://www.electroguide.com/que-vaut-la-marque-brandt
"La marque Brandt, élue 1ère marque de confiance par les Français en 2006"...
Monique flower


Dernière édition par Monique le Dim 23 Juin 2019 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 12:02

Jai lu un commentaire   que  patrick  G ...   et 
  Olivier le jeune  ont fait des télés avec Mike .
  Je constate  de cet intervieuw que C .Talar n'a jamais voulu se mêler de ces histoires  avec ses collabo...   . 
  Mais il  parle de Mike avec sincérité   .
il est resté  fidèle durant toutes ces années  auprès  de Mike  . Il a fait  son job  le reste  ne  l'intéressait   point . 
  Et comme il disait que Mike avait besoin d'une petite famille autour de lui  mais Mike avait besoin d'être  entouré  . 

  
  


   Kris


Dernière édition par Kris2910 le Dim 23 Juin 2019 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:29

Je ne savais pas que c'était Olivier Lejeune, auteur de "La voix du sacrifice", qui avait fait ce commentaire un peu méchant.Magazine Platine  - Page 2 Platin94
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 15:29

Bonjour Monique,
c'est Olivier Lebleu qui a écrit la voix du sacrifice

Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 15:33

Super intéressant tous ces articles study On apprend davantage sur Mike et son environnement .
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 16:40

Oops! Merci Angie, j'aurais dû regarder mon livre avant d'écrire ce commentaire  lol!

Oui, ces entretiens de Christiane Simone avec des personnes qui ont travaillé avec lui nous en apprennent beaucoup sur sa vie quotidienne et sa personalité.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Platine #108 Février 2004   Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 16:12

Christiane Simone parle à Alain Banon.
Magazine Platine  - Page 2 Platin96

Magazine Platine  - Page 2 Platin97

Magazine Platine  - Page 2 Platin98

Magazine Platine  - Page 2 Plati101

Magazine Platine  - Page 2 Plati103

Magazine Platine  - Page 2 Platin99

Magazine Platine  - Page 2 Plati100

Magazine Platine  - Page 2 Plati105

Magazine Platine  - Page 2 Plati104

Bonne lecture
Monique
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 20:41

Je vous remercie beaucoup Monique
Merci pour lintervieuw de ce magazine
Que je connaissai pas .



Smile


Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 23:22

Bonsoir,
Merci beaucoup Monique pour ces articles de presse!..
Ils confirment le mauvais entourage que Mike côtoyait...et cela nous permet de mieux comprendre encore..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Platine No. 20 (Michel Jourdan, Svi)   Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:16

Magazine Platine  - Page 2 Plati111

Magazine Platine  - Page 2 Plati112
Michel Jourdan dit: "En 1973, Mike n'a plus qu'a claquer les doigts..."

Est-ce que quelqu'un sait quelle chanson Jacques Cardona a écrite pour Mike? et quel Jacques Cardona? (il y en avait deux dans l'entourage de Mike je crois?)
Magazine Platine  - Page 2 Plati113
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:39

Monique vous trouverez la réponse dans ce topic

https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t839-mike-et-son-choriste


flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 0:31

Kris, où vois-tu la réponse à ma question? (Lequel des deux Cardonas a écrit une chanson pour Mike et quelle chanson?). Je ne vois rien dans le sujet "Mike et son choriste" scratch .
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 0:36

Monique a écrit:
Kris, où vois-tu la réponse à ma question? (Lequel des deux Cardonas a écrit une chanson pour Mike et quelle chanson?). Je ne vois rien dans le sujet "Mike et son choriste" scratch .
Monique flower


 C'est  peut être  la réponse que vous re cherchez  ?


https://www.reverbnation.com/jackycardona/song/12966927-mike-brant-laisse-moi-taimer
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 18:14

Merci Kris, ce n'est pas la réponse que je cherche. Mais quand on écoute Jacky Cardona chanter Laisse moi t'aimer, on comprend bien pourquoi il faisait la balance pour Mike! C'est étonnant à quel point sa voix ressemble à celle de Mike.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/06/2013

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 23:45

Monique je pense que c'est Mike qui chante et non Jacky Cardona .
Voici une vidéo de Jacky de 2016.
https://www.youtube.com/watch?v=zqu7LtyeAek

_________________
MIBRA  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 0:08

Je ne sais pas Mibra... le titre de la vidéo que Kris a posté dit "Jacky Cardona Mike Brant Laisse moi t'aimer", et il a une biographie d'artiste pour Jacky. Comme il était la voix double de Mike je n'ai pas été surprise qu'il chantait comme Mike  Laughing

Artist Bio
Manager / Animateur ... Chanteur (à ses heures ) commence sa carrière en tant que chanteur en 1962, puis deviens choriste et ingénieur du son de Mike Brant en 1971, jusqu'à ce jour maudit d'avril 75 ... Il fut à l'origine de la transformation de l'orchestre "Goldfingers" de Toulouse en ... groupe "Gold" à la demande de Charles Talar producteur et du batteur Paco Rosaleni de Mike Brant, et co-Producteurs du groupe. Il a eté l'assistant de Humbert (Mémé) Ibach producteur de Karen Cheryl, puis devint journaliste et rédacteur en chef du mensuel "Star Magazine" jusqu'en 1982, année où il créa en Gironde la plus grosse radio privée. .. "Radio 9". Aujourd'hui, il est manager-animateur (spectacle, salle d'exposition, défilé de mode, évènementiel, etc ..) concepteur d'évènementiels et des prête sa voix à des pubs et des jingles.
Mais si c'est Mike qui chante, ce n'est pas surprenant que la voix sur la vidéo ressemble tant à la sienne ha ha lol!  lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/06/2013

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:41

J'ai lu ça moi aussi .Mais même le meilleur imitateur  ne peut pas chanter ni parler ni avoir le même cri exactement comme le chanteur.
Je suis sur que c'est le disque de Mike, j'en mettrais ma main à couper , enfin j'espère ne pas me tromper je ne voudrais pas perdre ma main   lol!

Je ne sais pas si tu connais le sosie vocal de Johnny Hallyday , quand tu l'écoutes tu te dis on dirait Johnny , mais pour quelqu'un qui connait
et aime Johnny il dit on dirait mais ce n'est pas lui et pourtant ce sosie c'est sa voix naturelle même pour parler ce n'est pas un imitateur .
Il a gagné un concours à la télé et maintenant il prépare un album avec des chansons qui étaient prévues pour Johnny .

Regarde Claude Arena soit disant "" sosie de Mike Brant "" il n'a rien d'un sosie ni dans la voix encore moins le physique .
Pour certains imitateurs Claude François, Dalida il y a un semblant de ressemblance , mais lui rien.
Je me suis toujours demandé pourquoi la famille cautionnait ça et même les fans de Mike qui vont le voir .
Mais comme on dit les goûts et les couleurs    affraid  

_________________
MIBRA  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:38

Joyeuse fête de la Bastille à tout le monde Magazine Platine  - Page 2 Drapea21
Merci Mibra. Mais tout cela ne répond pas aux questions que j’avais posée au début de la discussion lol! : Dans le Platine No. 20 Michel Jourdan dit que Jacques Cardona a écrit une chanson pour Mike: Est-ce qu'on sait lequel des Cardona l'a écrite? Et quelle était la chanson?
Monique
flower
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 16:20

Bonjour Monique ,

J.Cardona lui a écrit '' Donne un peu de toi "


Bon dimanche sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 19:23

Merci Angie. Si j'avais pensé à regarder tous les disques que j'ai, j'aurais trouvé la réponse à ma question moi-même lol!
Magazine Platine  - Page 2 Donne_10
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Platine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Platine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine sur Mike Brant
» Hit Magazine No. 17 - Numéro spécial Juin 1973
» Notre facebook à nous
»  Podium Magazine fête ses 50ieme anniversaire
» Disque Platine gagné à La tombola de Stars Solidaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: MIKE BRANT - UNE VIE, UNE CARRIERE :: Magazines consacrés à Mike-
Sauter vers: