MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Magazine Platine

Aller en bas 
+17
Isy
Boutet
Mado
Betty
MISTIC
Monique
Michelle s
liseron64
Arrava
Sosso91
Salhoumi
Domie
MIBRA
Candy-Candy
vero
Felicita
angie101
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 22:24

Monique ce n'est pas grave , ça permet les contacts sur le Forum Wink . J'ai trouvé intéressant d'aller voir le profil de J. Cardona sur Wikipedia study On peut en tirer certaines conclusions .

Amitié Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 0:22

Angie, c'est drôle ... Une Canadiene me dit le nom de la chanson, et j'ai cette chanson sur un album que j'ai acheté chez un vendeur canadien sur Ebay (Mike s'amuse là-haut?  ?) lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 0:55

Mike était dès le départ quelqu'un qui s'est démarqué. A l'époque j'achetais les grosses cassettes 8 pistes et les vinyles et lorsqu'un disques ou un 8 pistes se brisaient je me dépêchais d'aller en chercher un autre pour le remplacer ….une vrai accro !!! J'ai vu Mike dans les émissions télé d'ici et me rappelle de la hâte d'aller le voir sur scène, ce qui ne s'est jamais réalisé on connait le pourquoi .Je suis surprise que son public ici ne l'est pas oublié après toutes ces années compte tenu de ces rares apparitions.


Amitié Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 2:06

Angie, même si Mike s'est rarement produit au Canada (et comme tu le dis, on sait pourquoi), il appartient à un groupe d'artistes qu'on n'oubliera jamais, comme Edith Piaf par exemple. Leur voix, leur musique sont intemporels.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Platine No. 120   Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:40

Et pusique l’on parle de Jacky Cardona... Platine no. 120:

Magazine Platine  - Page 3 Plati115

Magazine Platine  - Page 3 Plati123

Magazine Platine  - Page 3 Plati125

Magazine Platine  - Page 3 Plati126

Magazine Platine  - Page 3 Plati121

Magazine Platine  - Page 3 Plati122
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: j. Cardona   Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 20:17

Incroyable ! Quand on dit qu'il n'y a pas de hasard …. On aurait tous été heureux de pouvoir passer du temps avec Mike. Chanceux ceux qui ont eu ce privilège . Merci Monique pour le partage

Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:34

Merci Monique pour cette interview inedite pour moi ! Cellle ci confirmé ce que Mike laisser transparaître, un être plein de bonte et d une grande gentillesse !... il avait su rester simple .
Il était trop "pur"pour ce monde , trop sincère... Nous garderons en tête son sourire et sa voix irremplaçable...
Merci pour cet article du magazine "platine"
Bonne soirée à tous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:17

Chaque personne de l’équipe de Mike que Christiane Simone a interviewé lui dit la même chose: que Mike était très gentil et généreux avec tout le monde et qu’il est inoubliable. Et je me souviens à quel point Paco était ému dans le documentaire "Laisse moi t'aimer" quand il parlait de Mike.

Tiens Angie, je peux bien imaginer à quel point Jacky était excité lorsque son ami lui a dit que Mike avait besoin d'un ingénieur du son, sa formation d’origine, et je le vois foncer en route sur Paris, plein d’espoir et de stress! et plus tard, quand Mike découvre que la voix de Jacky a une tessiture semblable à la sienne et qu’il n’aura plus besoin de faire la balance et les répétitions, quelle joie pour Jacky qui va aller partout avec son idole.

...“Il était trop "pur"pour ce monde, trop sincère...  Tout-à-fait ce que je pense Vero.
Monique flower


Dernière édition par Monique le Jeu 18 Juil 2019 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 1:24

Un très grand merci Monique. Pas étonnant que l on aime encore beaucoup Mike il est tellement attachant . Beaucoup de membres du forum se sont inscrits parce qu ils ont eu très envi de mieux le connaître de le revoir avec les vidéos c est un signe qu il restera à jamais dans nos cieurs . Un ange ne meurt jamais
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:49

Merci pour ce partage Very Happy Monique que ça fait du bien de lire ces lignes sur Mike Very Happy
Jacky Cardona sait de quoi il parle il en a connu des artistes.

Toute les personnes qui travaillé avec Mike ou qui l'on fréquenté vous dirons la même chose.

C'est ça le talent en avoir et ne pas le savoir et vivre pour sa passion.
C'est très rare pour l'époque Mike a gardé ses musiciens du début très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 22:16

C est un beau témoignage que celui de Jacky cardonna ! Ça serait fantastique que d autres personnes de son entourage professionnel , ou amical puissent nous parler encore de lui ..
Le temps passe...

Je pense aussi à Lena a Guita .. mais...........leur silence est respectable ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 0:50

Catherine Angelloz, attachée de presse  - Platine no. 120:

Magazine Platine  - Page 3 Plati128

Magazine Platine  - Page 3 Plati129
J’ai l’impression qu’ils s’amusaient beaucoup tous les deux.

Magazine Platine  - Page 3 Plati130

Magazine Platine  - Page 3 Plati131

Magazine Platine  - Page 3 Plati132
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 11:15

Merci Monique de partager tes numéros de Platine. Se sont des témoignages très fort. Un grand merci a Christiane Simone pour tout ce qu'elle a fait pour l'image de Mike.
J'adore le surnom que Catherine avait donné à Mike "Melaféfone"  lol!

Mike congratule Catherine Angelloz en 1972 pour son mariage.  J'aime la façon dont ils se tiennent les mains et la douceur dans le regard de Mike. On sent une profonde sincérité et une grande amitié.


Magazine Platine  - Page 3 Mike_a14


Dernière édition par Felicita le Mar 28 Jan 2020 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 14:44

Inédite pour moi cette photo, merci Félicita. Comme il y a différentes façons de se serrer la/les main(s), j'ai cherché ce qu'elles signifiaient toutes et tu as parfaitement raison: la façon dont ils se tiennent les mains signifie généralement qu'ils ont un grand respect l'un pour l'autre, et une amitié très profonde.

Je te joins à donner un grand merci à Mme Christiane Simone car ses entretiens avec ceux qui ont travailler avec Mike nous disent beaucoup sur la personalité de cet artiste extraordinaire.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:12

Merci Monique pour les photos d interview du magazine platine... c est fantastique d avoir des témoignages des personnes qui l ont connu!,
Merci à Félicita pour cette si émouvante photo.. inédite pour moi.
Enfin on en revient toujours à s interroger sur ces 3 départs aussi violents... en conclusion..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Platine No. 120 Gerard Bousquet   Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 16:47

Gérard Bousquet, le photographe qui a pris beaucoup de photos de Mike, en particulier celles d'un Mike très heureux chez Simon (Notre sujet Mike en noir et blanc (page 4), parle à Christiane Simone.

Magazine Platine  - Page 3 Plati142

Magazine Platine  - Page 3 Plati144

Magazine Platine  - Page 3 Plati143
J’avais lu cette histoire dans l’un des livres et j’ai beaucoup rigolé!


Magazine Platine  - Page 3 Plati145

Magazine Platine  - Page 3 Plati146
Autre que vedette ou clochard, Mike aurait pu être l’assistant d’un grand photographe  lol!

Magazine Platine  - Page 3 Plati147
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/06/2013

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:18

Merci Monique , j'avais oublié l'anecdote de la chanteuse quand je l'avais lu ça m'avait fait sourire .Il faut que je relise les platines
j'aime beaucoup ces magazines .
Il décrit un beau portrait de Mike , mais nous ne sommes pas étonnés et d'accord avec lui lorsqu'il dit
que Mike aurait pu faire une carrière internationale.

_________________
MIBRA  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 21:54

Oui, C est certain ! Il avait toutes les capacités d être une vedette internationale ! A la Tom Jones ou comme Paul Anka ou Sinatra.. quel dommage ,, !C était son destin !.. il s est jouait à Téhéran lors de sa rencontre avec S.Vartan et Carlos.....
Souhaitons qu' un jour un film raconte sa vie et permette de mieux faire connaître l artiste qu' il était.. a sa juste valeur et non un "chanteur pour midinettes "..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 21:55

Merci Monique pour ces "extraits de "Platine".. je ne les avais jamais lus.. c est une belle découverte..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 23:47

Ces interviews de Christiane Simone m’enseignent beaucoup sur la personalité de Mike; il me semble qu'il avait le même effet sur presque tout le monde. Quand Gérard Bousquet dit "dès 1976 et pendant 20 ans j'ai photographié de la décoration des pièces où il n'y avait personne", cela m'a fait penser à Micky qui dit qu’après la disparition de Mike, il n'avait plus rien à faire avec le show business pendant 30 ans.
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 0:11

Ce qui veut dire que sans Mike la vie s'écroule comme un château de carte .
Que la vie n'a aucun sens oui ce sont des aléas de la vie .
ils se sont pas préparé à cet disparition soudaine il faut le vivre pour comprendre .
On peut s'imaginer comment il étai traumatisé sachant que Mike a quitté cet vie dune façon tragique et
innatendue . Le choc fut atroce .
Jean Renard disai Mike étai un garçon poli .
Eh oui la politesse s'apprend dès la naissance ..

C'est un beau récit que Gérard Bousquet lui a écris . ...
Un bel hommage à Mike .


Merci Monique
flower




Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 15:30

Merci Monique pour cet article. Toujours sympa de lire les articles sur les gens qui ont connu Mike. Peux tu nous mettre les pages sur S Wanjtrop de cet article . Un grand merci
Bon Dimanche
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 22:51

Liseron, il n'y a rien au sujet de Simon dans cette interview avec Gérard Bousquet.

J'ai les deux interviews de Brigitte Wajntraub (Platine No. 130 et 131). Elle raconte que son père avait créé WIP pour aider Mike qui voulait quitter Charles Talar et Gérard Tournier et elle ne comprend pas les accusations portées contre son père.

Elle est tout-à-fait convaincue que Mike a tenté de se suicider le 22 novembre 1974 (donc elle ne sait pas pourquoi Mike et son père se sont rencontré à Genève).
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Platine No. 140 - Richard Seff   Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 18:31

Magazine Platine  - Page 3 Plati158

Bonne lecture sunny

Magazine Platine  - Page 3 Plati159

Magazine Platine  - Page 3 Plati160

Magazine Platine  - Page 3 Plati161

Magazine Platine  - Page 3 Plati162

Magazine Platine  - Page 3 Plati163

Magazine Platine  - Page 3 Plati164

Magazine Platine  - Page 3 Plati165

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:27

Merci pour ce partage Monique
Richard seff la bien cerné il étai bien jeune à cet époque
Bien plus jeune que Mike .


Kris

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Platine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Platine    Magazine Platine  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Platine
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magazine sur Mike Brant
» Hit Magazine No. 17 - Numéro spécial Juin 1973
» Notre facebook à nous
»  Podium Magazine fête ses 50ieme anniversaire
» Disque Platine gagné à La tombola de Stars Solidaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: MIKE BRANT - UNE VIE, UNE CARRIERE :: Magazines consacrés à Mike-
Sauter vers: