MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 INFOS DIVERSES ET VARIEES

Aller en bas 
+35
alana
Madlyn
Mado
Line
Boutet
Aviva
Michelle s
Remigy
Cathy
Norbert
RUN974
Mumu dans les nuages
Domie
MIBRA
MISTIC
Sosso91
Marina
Oiseaudesiles
Salhoumi
Arrava
Blondie
liseron64
Laurtom
Carogoline
Figura123
chanel76
Monique
vero
Coco
Micky
Felicita
solenne
angie101
kaskad
pascale
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Oiseaudesiles

Oiseaudesiles


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: ICI PARIS Hors Série # 35   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 21:12

Ici Paris hors série numéro 35 parle de Mike et d'autres artistes, 
Merci Ici Paris

Je passe l'information au cas où vous ne l'auriez pas lu 

Oiseaudesiles
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 22:03

Merci Oiseaudesiles, c’est dommage que Mike n’est pas sur la couverture grrrr.

Je vais me consoler en écoutant Mike Brant Inoubliable que je viens de recevoir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 0:23

Tu vas aimé Monique il y a une vidéo qui n'a pas été sur le forum.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 23:31

Merci Mibra de l'avoir mentionné. J'ai fait autre chose hier, je garde la vidéo pour un jour de pluie!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
chanel76




Messages : 189
Date d'inscription : 08/10/2012

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t489-infos-diverses-et-variees   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 23:01

SERGE est venu presente son livre sur MIKE samedi soir dans l'emission ON EST EN DIRECT presente par laurent ruquier
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Livre écrit par Serge Airoldi
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:59

Ce titre raisonne aussi dans ma tête comme les paroles de Mike! C est ma chanson préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Critique et analyse du livre de Serge Airoldi: ce n est pas une biographie   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 23:13

Voilà ce que l on peut lire apropos de ce livre très différent semble t,il:


« Dis-lui...
Au lecteur qui s'est retrouvé ici, peut-être par hasard, et qui s'étonne de voir un 45 tours de Mike Brant, j'aimerais lui dire qu'il ne se doute pas de ce qui l'attend en lisant Si maintenant j'oublie mon île de Serge Airoldi
La biographie romancée imaginée au départ a laissé place dès les premières pages à un chant épique où le héros, costume de couleur et micro à fil, est pourchassé par son passé, jusqu'à sa chute du sixième étage. Moshé, tel Icare, s'est trop approché du soleil.
Vous lirez ailleurs que c'est un tombeau. Cette forme si particulière où les pairs sont convoqués pour amplifier les louanges. C'est, en effet, un tombeau pour le chanteur qui n'est pas mort sur scène. Les références sont nombreuses, justes, élégantes.
C'est surtout un poème sans commune mesure, pour un homme qui portait le poids de l'histoire, avec sa grande hache, sur son dos, ce qui l'a précipité dans le vide.
Alors que les coeurs fleurissaient déjà dans les marges (comme avec chaque Antilope, je crois) que je ne lâchais plus mon crayon, le nom de Zoran Music est apparu. Puis réapparu. Zoran Music qui me fascine et me hante depuis longtemps."Nous ne sommes pas les derniers", un message au monde comme une claque. Jamais (et pourtant mon esprit est capable des rapprochements les plus audacieux) je n'aurais tissé de liens entre l'artiste vénitien et Mike Brant. Sauf qu'il s'agit de Moshé, enfant de la Shoah, de l'exil, des terres perdues, de la langue qui ne dit rien, comme lui, jusqu'à ses cinq ans. J'étais bouleversée, comme si mille connexions trouvaient leur place. Derrière les chansons d'amour et le physique de jeune premier se cachaient une famille disparue et un peuple décimé. 
"C'est beau", j'ai du le dire à chaque page, exactement comme pendant ma lecture de Silens Moon de Pierre Cendors. C'est beau et périlleux de faire d'un chanteur populaire et jugé démodé l'auditeur d'une érudition marquée mais jamais intimidante. 
C'est périlleux mais réussi. Indéniablement, le regard porté sur Mike Brant change, les paillettes s'estompent et on se prend à espérer croiser, rue Erlanger, l'ombre de Moshé. »
Analyse de « hanyrhauz « site Babelio.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 19:28

Si vous avez lu cet ouvrage, me le conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 21:32

Sosso je vais acheter ce livre

Tu demandes à ceux qui l'ont lu si elles ou ils te le conseillent 

Il est difficile de conseiller un livre à une autre personne parce-que ce que vous avez aimé ou pas  l'autre personne ne peut pas savoir si elle ou il va aimer.

Pour moi et c'est mon avis la seule façon de savoir est de l'acheter le livre chacun a ces préférences en lecture.

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 23:13

Je viens de l acheter je vous dirais ce que j en pense dès que je l aurais fini
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 11:18

J étais à Paris ce WE et j ai voulu allé voir la place Mike Brant....hé ben je l ai trouvée mais j ai été très déçue car ce n' est pas une place juste un terre plein au milieu des voies. Il méritait vraiment plus mais bon il y a déjà une place a son nom je ne vais pas râler plus. Bref j étais contente de la voir dsl je voulais mettre une photo mais je n' y arrive pas 😭
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 15:05

Ça doit faire bizarre de se retrouver à un endroit où il a vécu
Revenir en haut Aller en bas
Oiseaudesiles

Oiseaudesiles


Messages : 135
Date d'inscription : 07/04/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES    INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:26

Salhoumi, 

Wow ! Je rêve de voir cet endroit et les autres endroits où Mike a marché à Paris.

Peut-être un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:12

Cette placette est ridicule et non représentative de son énorme talent...Ce qui est plus émouvant c'est rue Erlanger et d'autres adresses à Paris et Neuilly où il a résidé si on se donne la peine de retrouver les numéros exacts ... grâce à la chronologie de Micky...Pour l'instant je ne suis allée que rue Erlanger le 25 avril dernier et cela m'a retournée de voir qu'il a pu se balancer de là haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 20:40

Oui, vu la hauteur, il avait peu de chance de s'en sortir vivant ; ou alors, les sequelles auraient probablement été irréversibles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 21:57

Je n' ai pas pu y aller peut être une autre fois......
Revenir en haut Aller en bas
chanel76




Messages : 189
Date d'inscription : 08/10/2012

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t489-infos-diverses-et-variees   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 22:50

moi aussi je suis allee rue erlanger .j'etais toute retournee et j'ai mis quelques jours a me remettre.......quel gachis.
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 7:04

Oui. Je pense que si j y étais allé j aurai pleurer. Rien que de voir en photos l immeuble me donne des frissons cette hauteur me terrifié( j ai le vertige)
Revenir en haut Aller en bas
Mumu dans les nuages




Messages : 221
Date d'inscription : 08/09/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 13:47

Ce qui me turlupine c'est qu'il n'y ait aucune certitude sur sa disparition, je n'arrive pas à croire qu'un jeune homme ayant tant de projets puisse en finir comme ça, l'amour qu'il portait à sa famille, .......
Il y a quelques jours sur une radio un ancien truand faisant la promo de son livre, se vantant d'avoir fourni de la drogue au tout Paris, disais sans état d'âme qu'on lui avait passé une commande spéciale pour une certaine drogue afin d'éliminer Mike, l'animateur l'a fait répéter 2 fois tant il était étonné! Mes oreilles se sont mis à bourdonner et une telle rage m'a envahie que je n'ai pas eu la présence d'esprit de l'enregistrer !
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 13:51

Oui y a un enregistrement sur you tube. Regarde dans le forum elle a été postée cette video
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 18:49

mumu dans les nuages

ce brigand notoire ne lâche des révélations que sur des personnes  décédées  principalement qui ne peuvent donc pas se défendre doit-on croire pour autant tout ce qu'il dit  

pour ceux qui sont encore en vie je pense qu'il doit avoir certains dossiers sur eux pour les tenir muselés

il a passé une grande partie de sa vie en prison

il faut aussi savoir que c'est johnny hallyday qui dans les années 75/80 la fait mettre en prison d'après les dires de ce bandit

alors pour moi doit-on donner du crédit à 100% sur ce qu'il écrit dans ces livres  


mais tout ça n'est que mon avis personnel

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mumu dans les nuages




Messages : 221
Date d'inscription : 08/09/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:52

C'est la colère et la rage d'entendre cet individu salir et se venter d'ôter la vie, comment peut-il avoir de tel propos sans crainte de la justice ! Ce n'est en aucun cas un jugement sur Mike, le pauvre si cet immonde personnage dit vrai il n'avait aucune chance ! Cela m'a rendu malade d'entendre de tels propos dit avec une telle désinvolture et inhumanité !
Revenir en haut Aller en bas
Mumu dans les nuages




Messages : 221
Date d'inscription : 08/09/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:54

Et il est hors de question que je donne le moindre centime pour un torchon écrit par un ignoble personnage
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 21:57

Cette cocaïne mortelle n'est pas arrivée jusqu'à Mike Brant ...Il a dû je pense accumuler la veille et le matin dans l'appartement de la rue Erlanger encore des déconvenues avec déjà un mental au plus bas et il a voulu en finir pour ne plus penser...Il était devenu juste un produit dans ce milieu de pourris, une vache à lait ...sans marche arrière possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: INFOS DIVERSES ET VARIEES   INFOS DIVERSES ET VARIEES - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS DIVERSES ET VARIEES
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur le forum
» Bonjour à tout le monde
» Notre facebook à nous
» Repose en paix 25 avril 2019
» problème d'affichage sur le forum - le 27 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: