MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?

Aller en bas 
+4
Micky
Lidia
DDELKA
Lucie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:38

Merci Zepha et Vocalises pour vos messages.

Ce que je comprends de cette chanson est :
que « passé » l’amour physique
(la nuit revient bientôt pour éteindre le feu de ma peau, et mon sang n’est plus fou …), il reste ce qu’il y a de plus important : l’Amour avec un grand « A »
Celui de tous les jours, celui qui éclate dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:44

Micky, merci pour ta réponse . Concernant Au pays de ma maison, s´agit-il d´une allusion á Israel ou bien est-ce sans lien aucun avec Mike ? Je sais que souvent, quand un chanteur emploie le " je" dans ses chansons, il ne s´agit pas de lui mais d´une personne fictive, d´oú ma question .
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:38

« Au pays de ma maison » composée par Jean Renard et Franck Gerald ou « Un grand bonheur » (si j'ai vu le jour dans une ile...) Jean Renard et P Monnet, parlent de la vie de Mike.
A n’en pas douter Jean Renard y a mis sa griffe pour commencer à faire découvrir, au public, son jeune poulain.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:12

Je crois que Franck Gerald avait aussi écrit la version francaise de l´enfant á l´harmonica . Pour en revenir aux chansons de Mike, est-ce que le " c´est bleu et c´est blanc" de L´amour c´est ca l´amour c´est toi aurait un rapport avec le drapeau israélien ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:30

Si quelqu'un peut répondre ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:20

En fait, je ne sais si c´est vrai ou pas mais depuis que j´ai entendu cette chanson, j´ai toujours eu cette impression . D´autres qui la connaissent l´ont peut-être ?
De même, je trouve qu´elle appelle á l´universalité, au fait que Mike se voulait être un chanteur universel mais apres, chacun comprend une chanson différemment .
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que oui une façon pour Mike de montrer son amour pour Israël sans la nommer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:56

Merci pour ta réponse Guita ! Je " sens" cela aussi : une maniere de montrer son amour pour l´universalité mais aussi de montrer qu´il ne reniait pas ses origines . D´ailleurs, on retrouve Israel de maniere plus directe dans des chansons comme Arrava .
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore une preuve de son respect pour toutes les cultures flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   Mike - quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chansons préférées
» Que faites-vous actuellement à part regarder le Forum
» VOS CHANSONS D'ETE PREFEREES DES ANNEES 70
» LES CHANSONS DE MIKE
» quelle est votre photo préférée de Mike Brant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: