MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Photo inédite de Mike Brant

Aller en bas 
+46
Betty
Mado
Cathy
Madlyn
Marina
SARAH
Aviva
Line
Boutet
Remigy
Mumu dans les nuages
Salhoumi
MIBRA
Blondie
Monique
alana
Oiseaudesiles
RUN974
adresse
vero
Norbert
Bianca77
Chambert
Marieb
chanel76
Coco
Rivka
Domie
angie101
Evemeh
Krystie
kaskad
liseron64
DDELKA
pascale
Felicita
ANCAB
agapimou
guita
Figura123
solenne
FRANCK
FANFAN
Lidia
CEDRICO
Micky
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 16:41

"MIKE BRANT DANS LA LUMIERE" est un super livre objets, on y trouve des documents inédits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:01

Peut être qu il faudrait que j aille sur le topic Mike à l olympia mais comme la discussion au sujet des photos avec Dalida a dévié sur l Olympia je continue.
Comme Kaskad je croyais que Mike n y avait fait qu un concert .
Est il vrai que ça s est mal passé ? Ou est ce la presse qui a vu arriver Mike comme un rival pour les artistes français ?
Est ce que c est son passage à l Olympia supposé rater qui a fâché J Renard ou c est plus profond que cela ?
Comment le public s est comporté avec Mike lors de ses prestations ?
Y a t il des photos du concert ou une vidéo ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:15

Et alors on ne lit pas mes chronique de novembre 1971 ? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec  des documents inédits comme le programme de l'Olympia ! geek

"23 novembre au 5 décembre  
Mike est en vedette anglaise du  passage à l'Olympia de Dalida. Mike fait un show très à « l'américaine », pendant 40 minutes, alternant ses tubes, des succès américains et des imitations.
(article annonçant le prochain Olympia de Dalida, journal de l'Olympia, programme de l'Olympia)
Il y aura 15 représentations sur 3 semaines."


Je pensais d'après les habit de Mike qu’elle était plutôt d'août voir septembre 1971, maintenant je vais pouvoir les (les 2 photos) légender correctement cheers

Pour la date du 5 ou 6 novembre où Mike chante au Théâtre de la Cité Universitaire de Paris. Mon amie qui m'a raconté cette anecdote n'était plus trop sûr de la date exacte.
Ce devait être "après" la tournée avec Dalida
J'ai racheté quelques objets du livre, mais pas ce contrat qui a du bigrement intéresser les fans de Dalida  


Dernière édition par Micky le Dim 9 Juil 2017 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:19

Alors moi j'ai  Embarassed, parce que bien sûr.. je les ai lues....
Merci Micky
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 19:25

PS : Mike par ses imitations était hors "standard des chanteurs de l'époque" il a été incompris.
Il a alors été démoli par les médias disant de lui "que ce chanteur vendait sa soupe"
Une expression de l'époque voulant dire que sa prestation ne valait pas grand chose;

Je traduis le sentiment de l'époque :
"les médias étaient là pour voir la "grande Dalida" pas pour voir un chanteur qui fait le guignol sur scène"

Il va falloir que je complète les chrono, car j'ai des tas de photos originales de l'Olympia, que je n'ai pas encore mise en ligne.

j'en ai publié dans des topiques mais lesquels ???  

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 20:15

Tu as du boulot pour les années avenir Micky !!!
En plus les photos inédites nous apportent d'autres infos qui complétès les chroniques.

Le problème des spectacles avec plusieurs artistes aussi différent que le programme de l'Olympia de Dalida est que le public venait voir la vedette. Le public de Dalida n'était pas celui de Georges Chelon Prix de l'Académie Charles-Cros du disque français en 1966. Il était connu du public en tant que chanteur dans les cabarets  de la Rive gauche. Mike était quasiment inconnu malgré deux tubes sa carrière ne décollait pas c'est en partie pour cela qu'il y a eu la rupture avec Jean Renard. L'Olympia a été un prétexte disons pour les deux de partir chacun de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:17

Photo inédite dans ce topic. C'est les vacances comme nous Mike aimait partir ce détendre. Mike préférait partir loin. Là au moins il était tranquille, un touriste lambada.
Mike est en vacances en Thaïlande en décembre 1973, il est chez un antiquaire qui vend des statuts de Bouddha et de moines.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Felicita le Dim 17 Fév 2019 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 15:41

Merci Félicita ! Super photo inconnue pour moi . Mike est tres mignon. Tu dis que Mike allait en Thaïlande parce qu il n était pas connu mais pourtant il y avait un photographe chez cet antiquaire . Sais t on quelle statue Mike a choisie ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 17:00

Mike est parti pour un reportage pour Hit magasin, soit disant que la maison de disque avait remarqué que la plus petite vente de disque de Mike était en Thaïlande. En réalité Mike avait été très éprouvé par la guerre du Kippour en octobre 1973, et il était fatigué par la grande tournée d'été alors pour lui changer les idées ce voyage a été organisé.  
Sur ce lien tu as plein de photos de ce voyage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut que je scan le n° de Hit.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 17:52

Super photo dans un lieu qui appelle à la méditation, Mike a dû aimer...elle est inédite pour moi aussi, tu l'as trouvé dans le Hit Magazine en question ?? 
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 9:56

Cette photo faisait partie de la vente à Drouot en particulier une statut Birman que Mike aurait acheter lors de son séjour en Thaïlande. J'ai acheter la photo de Mike sur un site de vente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:20

Ah ! Tres bon choix de Mike. Mike avait tres bon goût . Cette statue est magnifique , ce moine respire la douceur comme celle de Mike .
Son sourire ressemble à celui de Mike. Vous ne trouvez pas ?
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 19:02

Sur une autre photo Mike a le grand Bouddha debout ? Je ne sais plu ou j'ai lu qu'il avait offert une statut a chacun des jumeaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:51

Photo inédite pour moi. La statuette semble verser une onde de sérénité sur Mike.
Vous ne trouvez pas que Mike est cintré dans sa belle chemise vert émeraude ?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:26

Salut
J'ai appris beaucoup sur le passage de Mike à l'Olympia. Comme d'autres, je pensais que c'était une prestation unique. Mais 13 représentations, je pense que cela a été la plus grande cause de sa scission avec Jean Renard. C'est comme si tu t'absentais de ton poste de travail durant 3 semaines sans excuses valables.
Comme d'autres je me pose la question de savoir si ça c'était si mal passé ? OU que la presse n'était pas tendre avec Mike ?
Quand on gagne le Midem en 1970. Quand le succès arrive petit à petit. Quand on chante 5 chansons,certes, entrecoupées d'imitations, on ne retient que les imitations.???...
Je pense vraiment que la presse de cette époque était dur avec lui. Trop dure.
Pourquoi autant de critiques ? La presse? Le public ?
Micky il faudra un jour décortiqué un peu la presse des années 70.
Nous faire une petite comparaison avec un autre artiste X qui a eu un peu les mêmes désagréments , désavantages, que Mike avec la presse.
Ça me permettra de bien me centrée
Quoi qu'il en soit Mike restera dans mon coeur
Krystie
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:33

Oups! J'ai oublié, je ne reconnais pas la signature de Mike sur le contrat de l'Olympia.
Mocky peux tu nous en dire un peu plus
Au plaisir de vous lire
Krystie
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 9:44

Mike comme beaucoup d'artiste avait une signature officiel et une signature pour les autographes.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 13:41

Alors peut-ëtre, la signature sur le magazine Lehiton qui est en vente sur ebay.fr est celle que Mike faisait en Israël?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIKE BRANT SIGNED Lahiton Private Album Israeli Hebrew Rarest
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:11

La signature de Mike a évolué. Elle était beaucoup plus lisible quand il signait un seul autographe.
C'est pas sa signature sur la photo c'est un gribouillis.
Je penses que c'est cette photo ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Signature de Mike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:58

Mais oui, c’est celle là, merci beaucoup Félicita d’identifier le vrai du faux.
Monique flower


Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 10:45

Micky avait fait un sujet sur les autographes de Mike.
Il y a tellement de faux autographes qui circulent. Mike a même signer des autographes en mai 75 et en 76.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ebay en ce moment il y deux annonces 45 tr Portugal avec autographe de Mike : "C'EST MA PRIÈRE" de 1972 et de MAIS DANS LA LUMIERE'' 1971. Ces autographes sont faux, Mike a bien sortie des disques au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:27

je n'ai pas diffusé cette photo de Mike et les bouddhas ?? scratch
(peut-être lors de la première vente aux enchères à Drouot ?)

j'étais persuadé que oui, geek

Il me semble même que c'est là que je racontais cette anecdotes de l’achat de plusieurs statues dont certaines offertes aux jumeaux et, que je mettais LES statues qui avaient réellement appartenu à Mike

va falloir que je recherche ..

pour les autographes, c'est comme le dit Felicita !
Il y a beaucoup de faux qui circulent surtout sur ebay  (et même sur des disques sortis après avril 1975  affraid )

Avant d'en acheter un, si vous avez le moindre doute, je vous conseille me demander en "mp" j'ai un secret (que je ne dévoilerais à personne naturellement ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:26

Felicita je ne sais pas si tu parler de cet autographe sur ebay


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui-ci affreux, regardez comme c'est tracé d'une main non assurée qui tremble un peu dans les "lignes droites"
vendu pour 39,90 euros quand même !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui-là me semble bon !
vendu 22,50 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:32

Celui là et un autre sur un disque pour le Portugal encore plus horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 11:46

Il a bien un sujet sur la vente a Drouot de 2015, il n'y a pas la photo de Mike avec les statuts. Les photos ont été retiré pour respect de la vie privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y aussi un sujet sur les objets ayant appartenu à Mike [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo provient du catalogue de la vente de 2015.
Les statues que Mike a acheté sont de l'Art Birman du 19 éme siécle elles sont en bois. Celle en pierre Art cambodgien surement.
Beaucoup de ces têtes en pierre surtout dans les années 70 proviennent de pillage des site archéologiques comme les temple d'Angkor ! Hélas encore maintenant  Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mike comme tous bon touristes était de bonne fois en achetant ces statues.  

Comment la personne a qui Mike a offert cet objet a t-il put la mettre aux enchéres ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Photo inédite de Mike Brant - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo inédite de Mike Brant
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est votre photo préférée de Mike Brant ?
» Nouvelle photo de Mike Brant pour le week end
» Mike Brant ou Mulder (série X-files) Brant ? ? ?
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Ecriture phonétique de Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: