MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Photo inédite de Mike Brant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Ven 27 Nov - 11:22

Je me fie juste aux murs et au piano qui me disent que ce n'est pas la même salle.
Ces deux salles sont surement a Haïfa au Rondo salle de l'hôtel du Dan Carmel.
Comme tu le dis Kobi dit que c'est au Rondo, Kobi doit avoir raison !!!

Le Dan Carmel en 1965.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agapimou Mike n'a jamais joué de violon c'était juste pour la photo.
Mike jouait de la guitar. C'est sur cet instrument qu'il composait ses musiques, il jouait aussi du piano disons qu'il pianotait, mais d'après Nicoletta, quand  Mike quand venait chez elle jouait sur son piano. Et a ses début avec les Sky Masters jouait de la contrebasse.

agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Sam 28 Nov - 3:58

Merci, Felicitá! Je n'avais jamais vu une photo du RONDO de ce point de vue. Il est très curieux, à vrai dire, beau. Il se ressemble à une palaphite, ou à une maison sur un arbre. Très joli. Est-ce qu'il existe encore ?

À propos du violon, c'est un autre problème qui se me pose concernant les photos de Mike - il faut qu'on se méfie d'elles, par rapport à ce qu'il faut faire pour la presse.

Je ne faisais non plus la moindre idée que Mike avait joué à tellement de places!. Je croyais qu'ils étaient sous contract d'éxclusivité, et c'est très interessant cette nouvelle info study Et bien que c'est vrai que c'est Jean Renard qui a crée 'Mike Brant', et qui a fait de lui une idole, je pense qu'il n'a jamais bien réalisé que Moshé n'était pas exactement un novice, et qu'il avait déjà une longue éxperience des tables, et de comment maitriser son public.

Finalement, pour les photos, Question j'ai longuement refléchi sur le sujet, comprenant parfaitement les raisons qu'assistent à vous deux. Rolling Eyes Étant 'hors du jeu', comme simple spéctatrice de ce fórum, j'ai conclut, donc, qu' il n'y a qu'un petit erreur de sous-titre. C'est vrai que Kobi a été compagnon de Mike à la fin de son adolescence, mais c'est aussi vrai que tu as connu Mike quand il était déjà une vedette, et que, après sa mort, tu t'est dédiée à faire des´recherches exaustives sur sa vie, que Kobi n'a surement jamais faites. Alors il y a une grande probabilité que ton sous-titre soit le correct, et que Kobi puisse, par distraction, écrire un nom en pensant à un autre, tenant en compte qu'ils jouaient à tant de places à cette époque, et qu'un tas de temps s'est écoulé déjà (quand est-ce que Kobi a dédié cette photo?). La seule façon d'éffacer toutes les doutes c'est d'y aller, si la salle existe encore, et si vous en aurais la patience et la disponibilité. lol! lol! lol!

Quand à moi, ça m'a appris un tas de choses sur Mike, study study study donc je vous suis reconnaissante.

Un bon Weekend sunny I love you

28 Nov. 2015

Revenir en haut Aller en bas
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Sam 28 Nov - 9:48

Hou là là, geek

Je vais débroussailler tout çà, et il va devenir urgent que je termine d'écrire sur la vie de Mike à cette époque ;

Je vais revenir sur l'origine de cette photo mise par Kobi Erlich sur son Facebook, car cette photo ... m'appartient. afro
C'est moi qui l'ai donné à Kobi !

Je reprends tout depuis le départ :

Samedi dernier, il y a avait la diffusion d'une émission enregistrée, je vous avais donné le lien sur le forum.
Kobi jouait du jazz avec sa formation, et, c'était suivi d'une interview de Kobi sur Mike avec des intervenants (Zvi, Marcelli la Présidente du fan-club israélien, etc..),

Kobi et moi avons passé l'après midi sur internet à l'écouter, en échangeant – ce n'est pas toujours facile à cause de la barrière de la langue - Kobi me faisait les commentaires en anglais.

A un moment, je lui ai envoyé cette photo de ma collection (j'en ai 2 prises ce jour-là, Felicita a mis en ligne la 2eme)
Kobi était content et l'a très (trop) vite mise son Facebook.

Où a été prise cette photo ? study

Après un minimum d'enquête, j'ai découvert que le Revlon, n'a jamais été le nom d'un hôtel, mais juste la marque de cosmétique bien connue,
« Revlon (Israel) Ltd. was founded in 1961. The Company's line of business includes the wholesale distribution of prescription drugs, proprietary drugs, and toiletries »

La marque Revlon a t'elle donné son nom à une salle à manger ou un panneau publicitaire a t-il été mis sur le mur ? scratch
Quoi qu'il en soit, la photo est bien prise dans un club avec une salle à manger, mais pas au Rondo

Comme on le voit sur la photo de Felicita, le Rondo est une boite de nuit sur Pilotis attenante à l'hôtel Dan Carmel de Haïfa.
Elle s’appelle le Rondo à cause de sa forme.

Le groupe qui s’appelle les SkyMasters (on peut lire les initiales « SM » sur la grosse caisse de la batterie) n'est pas encore engagé pour se produire au Rondo, puisqu'un autre groupe est déjà sous contrat avec l'hôtel,

Le groupe est composé de Mike, chant et contrebasse, Kobi Erlich, piano et contrebasse et Gaby Burnett à la batterie,

Je me renseigne auprès de Kobi, car la photo « Revlon » a pu aussi être prise au Leonardo club hotel à Tibériade : la salle à manger du club ressemble fort à la photo avec ses grandes baies vitrées

Voir le profil de l'utilisateur http://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Sam 28 Nov - 10:56

De surprise en surprise, je deviens bouche-bée Laughing . Ça c'est ce qui fait de ce fórum quelque chose de si spéciale, je dirais même unique. Pas de la monotonie, ici!. Micky, ne te faches pas avec moi une fois de plus, ce que je vais dire ce n'est pas une moquerie, mais la vérité c'est que tu me souviens du Roi Salomon. Merci de te faire la peine d'intervenir, et d'éclaircir ce petit mystère. study study Comme ça Domie et Felicitá n'auront plus besoin d'aller sur place, lol! et quand à moi, comme d'habitude, tu m'as parfaitement renseignée. What a Face Infiniment reconnaissante.

Si, auparavant, j'attendais tes chroniques du 68 avec une grandissante curiosié, maintenant de brule.

Merci, et bon weekend

Nov 2015

Micky
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Sam 28 Nov - 17:17

Ça y est j'ai discuté avec kobi, voici sa réponse :

"yes this photo is during a fashion show that we play in the dining room of dan carmel hotel"

" Cette photo est lors d'un défilé de mode, nous jouons dans la salle à manger de l'hôtel Dan Carmel"

On comprend mieux pourquoi ce panneau publicitaire pour la marque Revlon est attaché sur le mur.

bonne fin d'après-midi à tous
Micky

agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Sam 28 Nov - 18:54

Alors tout le monde avait raison - Felicitá, parce que il ne s'agissait pas de la salle à manger du Rondo study , et Domie et Kobi parce qu'il s'agisse de la sale à manger de l'HOTEL study study .
Tout est bien quand il finit bien. Merci Domie, merci Felicitá, et merci surtout à toi, Micky , qui a mis de l'ordre à ce petit mal entendu study . Et bien sur à Kobi, que je n'ai pas le plaisir de connaitre.

Bonheur et santé à tout le monde! Razz flower

Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Dim 29 Nov - 18:57

Photos crédits Jean Renard (Videos de l'émission Tout le monde en parle sur France 2 le 27 11 2015)

agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 30 Nov - 2:53

Mike à son meilleur de bonheur. Sa joie de vivre. Merci, Felicitá, pour ces belles photos de Jean Renard! Wink

30 Nov 2015
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 30 Nov - 15:48

Tu as raison Agapimou Smile  C'est un moment très heureux de la vie de Mike.
En Juillet 1969 Mike est en Bretagne à Ploumanac'h dans le manoir de Gérard Tournier. Il chante à tu tête Carmen sur la plage, mange des fruits de mer... et des cornichons aux piments  lol!

Micky
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 30 Nov - 16:00

attention Véro,

la photo en bas à droite ne fait pas partie du lot de J Renard

Elle a été prise par Patrice Pascal, un à deux mois plus tard

Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 30 Nov - 16:08

Merci Micky pour cette précision.

agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 30 Nov - 18:30

study study study Merci, Felicitá et Micky pour vos infos, toujours aussi precises que précieuses.

Je me demandais si Mike ne serais pas sur la Côte d'Azur, et quel âge aurait-il. Rolling Eyes

Est-ce que le château de Gerard Tournier n'était pas construit dans une île, à Ploumanac'h? J'ai eu cette impression à cause d'une vue aérienne de la région... Question

Il me semble une place paradisiaque... drunken

Bonne semaine, bisou-bisou flower I love you flower I love you

30 Nov. 2015
agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 30 Nov - 18:37

Cette pierre parfaitement triangulaire derrière Mike, et l'autre, comme un gigantesque paralelepipède derrière la pierre triangulaire ne sont pas surement oeuvres de la Nature.

Exclamation Question Surement cette place c'est une place à visiter... study What a Face Vous la connaissez?
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 30 Nov - 19:59

Si si c'est le travail de la nature, les rochers de granit rose ont été façonner par la mer. Je connais bien cette endroit j'y est passé toutes mes vacances d'enfant de d'adolescente. Le Château de Costaéres devient une ile a marée haute, il est a 500 m de la Plage de Saint-Guirec. Le château est privé et ne se visite pas. Quand j’étais petite je croyais qu'il était habité par les Fées... lol!
Les rochers derrière Mike s'appellent le château du Diable affraid
J'ai fais un sujet MIKE ET LA BRETAGNE sur ce petit coin de Bretagne que j'adore I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Micky
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 30 Nov - 21:03

Merci Véro d'avoir réactiver ton lien sur la Bretagne!

la carte envoyée par Mike à Mamina en juillet 1969, Mike y avait fait une flèche montrant l'endroit où il logeait

agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 30 Nov - 21:44

Smile Very Happy Merci Felicitá,(le link est formidable!) merci Mike (la photo du château est super!), vous me gatez de trop! Ce fórum est une boite à surprises, toujours envoutantes.

Je suis sure que tu as raison sur Ploumana'c, Felicitá, puisque tu connais si bien les lieux, Mais ma spécialité en archeo c'est la pré-Histoire et surtout le mégalitisme, et ces deux pierres ont mis ma curiosité en feu, surtout à cause du serpent et du signe engravés sur la pierre triangulaire. Je suis presque sure que Obélix serait ravi de trouver ces rochers...Twisted Evil C'est un lieu à ne pas rater.

Que Mike devrait adorer séjourner dans ce château de rêve, Micky. C'était son conte de fées devenu réalité. Et bien qu'il le méritait, après une si difficille enfance!

Je vous adore!cheers I love you Laila tov!, comme vous dirait Mike -Bonne nuit!Sleep Sleep

30 nov 2015

solenne

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 21 Déc - 15:47

agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Lun 21 Déc - 15:55

Oh-la-la, qu'il est bronzé, tongue Solenne! On dirait qu'il va nous parler, tellement il parait vivant! Magnifique photo, merci! cheers

Bonnes Fêtes! santa rendeer flower

21 Déc 2015
Domie

MessageSujet: Photo inédite de Mike Brant    Mar 22 Déc - 13:29

bonjour a tous et toutes

voici ma dernière trouvaille ok ce n'est pas une photo
mais cela si apparente la vrais photo doit exister quelque par je n'en doute pas

agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Mar 22 Déc - 22:30

Belle photo, Domie, pas seulement par sa bonne qualité, et rarité, mais parce qu'elle témoigne un moment très heureux de Mike, qui avait en C. Jérôme un de ses très rares amis du métier. Remarquable!

Merci! flower

23 Dec 2015
Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Jeu 24 Déc - 8:55

Merci Domie sunny
Mike et C Jerome photo prise a Lyon le 01 février 1973

agapimou

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Jeu 24 Déc - 22:14

26ème anniversaire de Mike?

Merci, Felicitá! study flower

24 Déc 2015
guita

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Sam 26 Déc - 11:06

Merci Domie  sunny  sunny
Bisous
Micky
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Sam 26 Déc - 11:27

Merci Domie,  cheers

et moi je (re-)cherche le nom de cet "ami"

Felicita
Admin

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Ven 15 Jan - 10:36

Mike chez son coiffeur photos de 73 (blouson et lunettes de cette époque). Peut être Alexandre dans les années 70 c'était le coiffeur des stars.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo inédite de Mike Brant   Aujourd'hui à 14:14

Photo inédite de Mike Brant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant