MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les trois cornes d'abondance de mike

Aller en bas 
+6
solenne
Micky
liseron64
Felicita
Monique
Domie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 21:02

Merci beaucoup MIBRA pour ces photos merveilleuses.  Quel sourire enchanteur, la joie de vivre pétille sur son visage.  J’adore cet air un peu coquin sur la deuxième photo. Aucun doute que celles-ci sont des cornes.  Elle est vraiment grande celle du milieu (comme lui!)  
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 12:14

Merci à tous pour ces photos superbes qui montrent bien les trois cornes !!
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 23:50

C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement.
Si la corne d'abondance signifie le bonté , pour faire court, il faut aussi se pencher sur le chiffre 3. Pourquoi porter les 3 en même temps.
Le chiffre 3 en numérologie évoque la sensibilité et la créativité. En ésotérisme, la Trinité en astrologie chinoise, le bonheur .
Je ne reconnais pas sur les photos si les 3 corne sont de différentes dimensions : une grosse une moyenne et une petite.
Si oui, il faut bien reconnaître que le port de ces médaillons chez notre jeune Mike n''est pas anodin.
Le port de ces médaillons présentent tout ce qui le touche à coeur, la joie de vivre, la spiritualité, son altruisme et surtout sa grande créativité.
Micky peut tu nous renseigner avec des références datées le port des différents bijoux de Mike.
Il me semble qu' après le port des 3 corne d'abondance qu'il ait opté pour trois autres pendentifs
Au plaisir de vous lire et surtout de vous relire
Krystie

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 0:18

Moi aussi je m’intérèsse à la numérologie Krystie, et je voudrais vraiment bien voir ces 3 cornes de près pour déterminer si elles sont d'une taille différente.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 11:12

En 1971 Mike porte a l'Olympia l'étoile de David c'est la seule fois ou on voit des photos avec ce bijoux qui montre nettement son appartenance a la foi Hébraïque. Je ne suis pas sur que cette étoile soit vraiment l'étoile de David ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1972 au Brésil Mike porte un figua et une dent de requin très a la mode a cette époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours en 1972 Mike porte une seule corne en or les première photos que j'ai ou Mike porte un bijoux avec sa grande chaîne grains de riz en or sont a St Trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1973 Mike porte le pied en or avec ou sans cornes, et parfois une médaille de St Christophe, on n'a dit les tables de la loi mais je n'ai pas de photos assez nette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1974 retour définitif du pied souvent avec deux cornes et une troisième plus grande et aussi la médaille de St Christophe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike à commencer a porter une chaîne en or parce que sa chemise était de plus en plus ouverte et aussi parce que c'était la mode filles et garçons portait les même bijoux, plusieurs sur une grande chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK




Messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2014

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 12:42

Bonjour..Pour ceux que cela interesse,voici la signification de cette " CORNE " ou plutôt " PIMENT "...

.....Il s'agit d'une amulette en forme de petite corne (ou de piment) que l'on met au cou, et qui est censée porter chance, et surtout protéger du Mauvais Œil. Cette corne est souvent appelée "corne italienne" car elle est portée dans toute l'Italie (en particulier dans le Sud), mais c'est un pendentif d'origine sicilienne.
Effectivement, en Sicile on fait des sortes de "guirlandes" de piments rouges que l'on laisse sécher sous le soleil brûlant, et l'on a coutume de croire que ce piment séché (tout comme l'ail) éloigne les mauvaises influences. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on trouve très souvent ce pendentif de couleur rouge écarlate (en corail sicilien ou en plastique dur) par assimilation au piment rouge.
Ce type de corne, très porté en Sicile, est souvent appelé "cornetto" ou "corno" (en italien), et peut toutefois aussi bien être en or, en argent, ou en ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 15:28

Merci Franck ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 15:40

Félicita, il me semble avoir lu quelque part (livre? magazine? je ne me rappelle plus) que c’était l'étoile de David qu’il portait à l’Olympia pour la première et seule fois, et que le bijoux était fait en diamant. Je ne sais pas si c’est vrai, peut-être Micky le sais?

Merci Franck, c’est intérèssant ce que tu dis, et ça explique les cornes de la couleur rouge que j’ai trouvé quand j'en cherchais une en or pour mon collier.

Quand on regarde la photo de Domie plus haut (celle où il porte la veste à rayures rose et blanche), on voit bien celle qui est très grande, et les 2 autres semblent être de taille différente, une un petit peu plus grande que l’autre?
Monique flower


Dernière édition par Monique le Mer 27 Sep 2017 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:11

Merci Franck pour cette explication cheers   !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:25

Merci Félicita pour avoir dater les différents ports des pendentifs de Mike.
Tout au long de sa brève carrière, notre cher Mike à chercher à se protéger. De façon discrète et élégante.
Sans trop m'avancer, il me semble que c'est une étoile de David, courbe, avec des petites pierres et très raffinée.
La figa c'est une protection contre le mauvais oeil (les envieux )
La dent de requin est une façon d'éloigner (les requins )
La chaîne grains de riz ; tout le monde connaît la signification du riz lors des mariages et au nouvel an
La médaille saint Christophe ; tu as le Christ en toi, donc tu es protégé. C'est aussi la médaille des voyageurs.
Mike notre grand voyageur en avait bien besoin pour sa protection
Le port de la médaille en forme de pied. Je pense que c'était l'affectif, et que la femme qui le lui a offert était arrivé à un moment précis de la vie de Mike et que reconnaissance, et aussi pour la beauté et la rareté de l'objet , il l'a portait souvent.
Car je reste convenu, que Mike avait du goût pour belles choses, pas seulement pour les belles femmes.
Le choix de ses pendentifs n'est pas anodin. Mais il a su se protéger de façon subtile, discrète et surtou très élégante
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:43

Merci Franck,
Je connais aussi cette définition des cornes d'abondance.
Mais vois tu les cornes de différentes tailles ?
Puisque le sujet m'intéresse, je vais poser la question suivante, toi ou un autre membre pourra me répondre.
De quelle matière est la figa. Pierre semi précieuse?. ..de quelle couleur est elle ?..?.
Cela nous permettra de connaître un peu mieux Mike
Merci micky, car je suis sûr que tu vas te creuser les méninges
Krystie
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:51

Encore une petite question , Mike est il arrivé en France avec une médaille ? que portait il ?
Avait il une médaille plus discrète
Krysyie
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK




Messages : 61
Date d'inscription : 31/08/2014

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 0:05


La Figa est de L'Améthyste ...C'est une variété de quartz violet dont la couleur varie en fonction de la quantité de manganèse et de fer présents dans chaque gisement. C'est l'un des minéraux les plus courant sur la terre. La plus connue est celle duBrésil qui a une teinte soutenue et une belle transparence
Les pendentifs en pierres semi précieuses taillés forme Figa sont symbole de liberté et considérés comme des amulettes porte-bonheur.
La main de Figa symbolise la fin de l'esclavage au Brésil notamment, dans la tradition elle était offerte à chaque affranchi en symbole de sa liberté
La "Main Figa" est considérée comme la plus fabuleuse amulette de chance, elle permet de réaliser les rêves les plus secrets et d'acquérir l'argent en surplus.
On ne peut pas acquérir la "Main Figa" pour soi-même, on doit la recevoir en cadeau ou l'offrir à quelqu'un à qui vous souhaitez la bonne fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 0:32

Merci Franck.  La seule chose que je savais au sujet de la figa, c’était que Mike en portait une.  Une fois de plus, le forum de Mike m’a appris quelque chose de nouveau.

PS - Je voudrais bien voir plus de photos de Mike portant 3 cornes...
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:15

Mike n'était pas très religieux. Mike était croyant mais pas pratiquant. Il lisait la Tora, mais ne portait pas de symbole d'une appartenance à sa religion.
L'étoile de David en diamants est la seule fois ou il en porte une. On ne sais pas qui la lui a offerte ni pourquoi il la portait pour cet Olympia.
la médaille de St Christophe a été offerte a Mike par Hubert Bauman après son accident de Genève en 1974.
A cette époque on portait beaucoup : figa, corne d'abondance, symbole de la paix, bijoux ethnique, croix celte et catholique...
Le pieds en or est un cadeau de Jeanne Cacchi en 1972 lors de leur rencontre a St Trop, après leur rupture Mike ne l'a plu porté, on la revoit . Il y a toute une étude sur ce pied, on y parle aussi des autre bijoux de Mike sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:45

Monique
Je t'ai agrandi les cornes d'abondances et j'ai trouvé une photo avec 2 cornes ou on voit bien qu'elles sont de la même grandeur .



                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:28

Oui Mibra, tu as raison, maintenant qu’on les voit de plus près, elles sont à peu près la même taille.  Merci pour tous tes efforts.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 0:10

De rien c'est avec plaisir
J'ai cherché dans tout ce que j'ai et je n'ai pas trouvé d'autres photos .    confused

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: : les trois cornes d'abondance de mike   les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:48

soupère comme disait mike


je retrouve cette passion qu'y est la tienne mibra chercher trouver agrandir et poster des photos parfaite et net

tu est une pros des belle photos sur notre forum

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 21:09

Merci Mibra pour ces belles photos. Elles sont sensiblement de la même taille
Krystie
Revenir en haut Aller en bas
Krystie




Messages : 48
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 64
Localisation : MARTINIQUE

les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 21:34

Merci Franck pour toutes tes recherches. Mais comme je suis passionnée, je ne te lâche pas.
L'améthyste est la pierre de la sagesse et de l' humilité. Aide la méditation, stimule la créativité, apaise les angoisses, allège la tristesse, aide à comprendre la séparation. ...
Donc, vu toutes les vertus de cette pierre , je pose la question : qui a pû offrir la figa à notre cher Mike .
Mike étant au Brésil pour travail, qui a pû offrir ce bijou, ou simplement l'a t-il acheté ?
Quelle que soit la réponse, cela reste un très beau bijou, une pierre choisie avec goût et qui devait être d'un bel effet sur sa peau basanée .
Reste à savoir avec quel bijou il est arrivé à Paris ?
Krystie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois cornes d'abondance de mike    les trois cornes d'abondance de mike  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les trois cornes d'abondance de mike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A trois mètres..Mike !!
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: