Messages : 9 Date d'inscription : 18/01/2017 Age : 69 Localisation : rhone-alpes auvergne
Sujet: A trois mètres..Mike !! Jeu 26 Jan 2017 - 11:01
J'ai vu l'idole en gala en 73 à deux reprises. Un samedi soir à saint-marcellin et le lundi soir à grenoble. C'est le samedi que je retiendrai. Quinzaine commerciale finie et chanteurs sous chapiteau. Carlos et Nicoleta en british et ricaine, plus moshe mikael brand en vedette. On se faufile derrière le dit chapiteau pour accéder aux caravanes faisant offices de loges. Nous tombons sur les musicos de carlos fumant assis sur marches pieds roulottes. On leur demande ou est mike, et on nous répond qu'est ce que vous lui trouvez !! Les gars à bistingo étaient plus axés Kiss, acdc.. voyez quoi.. Un copain me dit oublies et regardes. mike dans l'encadrure de sa caravane à 3 mètres, vouté car 195 cm avec boots blanches, pantalon blanc, chemise jabot bleu ciel, et veste rayée marine/blanc. Visage tendu, moins rond quà la télé, hyper mince, front plissé, inquiet manifestement pourtant époque Talar. Et là nuée de fan bien évidemment arrivée spontanément. Service d'ordre restreint à l'époque en petites salles et chapiteaux. Il a signé quelques photos sans sourire du tout. Moi, resté à distance, fixé l'instant, et c'est probable pour ça que je lui ai adressé un signe de la main et qu'il m'a répondu. Pas midinette ni idolâtre pour un sou, mais départ à l'armée sous peu, il m'a filé une pêche !! Sur scène un régal malgré l’acoustique déplorable, véritable ténor avec des aiguës incroyables. Et ses imitations de lewis et Armstrong.. les minettes se pamoisaient donc leurs minets faisaient la tronche, et du coup mike se les mettait dans la poche. Tout le monde l'aimait je certifie, c'est le gars qu'on souhaitait pour grand frère ou pote, et lui ne se la jouait pas, sincérité à l'état pur. je rejoins J.Renard, il symbolisait à lui seul le meilleur de ce qu'on pouvait à peine imaginer, unique et il le restera toujours. Pour le reste je pense que Mike était bien trop lourd à porter pour Moshe. L'entourage S.W n'a pas aidé bien sur, mais on ne se débarrasse jamais d'une mine d'or chacun sait. Fils de déportée de surcroit n'oublions pas, fragilité gravée dans la génétique.. Après tout le monde y va de son petit refrain, came, arnaque par l'entourage, histoires de cœur, sans compter ceux dont c'est le fond de commerce et il y en a beaucoup.. Frère reposes en paix..
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Jeu 26 Jan 2017 - 11:28
Merci Toto ton témoignage est très beau merci de l'avoir reposté, il aurait été dommage de ne pas lire ce moment de complicité avec Mike.
Mike n'aimait pas les personnes qui lui sautaient dessus, les fans hystériques...Il voulait qu'on l'écoute chanter...Mais la plus part des filles étaient là pour hurler et ce comporter comme des folles, je n'ai jamais compris ce comportement ???
Virginie
Messages : 74 Date d'inscription : 18/01/2017 Age : 46 Localisation : Gironde
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Jeu 26 Jan 2017 - 12:03
Merci Toto,magnifique témoignage !! La gentillesse de Mike et sa simplicité ne changent jamais d'un récit à un autre!
Félicita je suis comme toi je ne comprend pas ces comportements. J'ai assisté a des concerts,j'ai pu discuter avec des chanteurs,simplement parce que se sont des êtres normaux!!Leur peur se comprend!!Une fois une bande d'hystériques étaient pas loin de moi,croyez moi,j'ai fais demi tour!!!
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Jeu 26 Jan 2017 - 16:40
Merci beaucoup Toto pour ton récit , à chaque fois qu'une personne raconte sa rencontre avec Mike, je lis avec avidité parce qu'avec chaque mot je retourne en arrière et j'assiste à ce que j'ai raté à l'époque. Vous tous qui l'avez approché, vous êtes sa mémoire et tous vos témoignages convergent vers une seule chose, son charisme et sa gentillesse: on y revient toujours..n'en déplaise à certains
liseron64
Messages : 910 Date d'inscription : 29/09/2016 Age : 65 Localisation : Béarn
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Jeu 26 Jan 2017 - 16:48
Merci Toto de nous partager les instants d un concert. Es ce que Mike souriait quand il chantait ? Est ce qu il s adressait aux filles dans la salle ? Est qu il était aussi beau en vrai que sur les photos. virginie je comprends que tu sois choquée par le comportement violent de certaines fans mais honnêtement si j avais pu voir Mike en concert j aurais crié son nom et si je l avais vu à 3 m de moi j aurais essayé de l embrasser. Mais je l aurais fait avec douceur. Je suis sûre qu il y en a sur le forum qui pense comme moi. Liseron
Monique
Messages : 2657 Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Jeu 26 Jan 2017 - 17:58
Merci Toto de partager ce moment avec nous. Tu était à trois mètres de lui? Quelle bonne chance (Qu’est-ce que ça veut dire “ il m'a filé une pêche”?)
Tu dis “Mike était bien trop lourd à porter pour Moshe”. Personnellement, je crois que Mike était très fort, il savait exactement ce qu’il voulait pour sa carrière, et il se battait si nécèssaire pour atteindre son but, toujours gentillement, mais avec une volonté de fer (il n’y a pas besoin d’avoir des crises de colère comme certain pour obtenir ce que l’on veut...) Autrement il n’aurait pas pu faire la carrière qu’il a fait dans toute l’Europe, pas seulement en France (et nous, les Français, nous sommes très exigeants de nos artistes). A 16 ans, ils chantaient déjà en Anglais, Français, Italien et Espagnol en utilisant la phonétique (avec juste un tout petit accent qui était adorable). Génial.
PS - Quand j’écris ton nom de plume, je pense à Mike chantant dans ce petit village de Provence, imitant “Mike Brant”, ravi par sa petite blague, et s’enfuiant vers la voiture riant comme un fou avec Michel Jourdan.
Amitiés Monique
toto57
Messages : 9 Date d'inscription : 18/01/2017 Age : 69 Localisation : rhone-alpes auvergne
Sujet: Mademoiselle.. Jeu 26 Jan 2017 - 21:17
Lorsque j'écris qu'il m'a donné la pêche, traduisons courage avant de partir au service en Allemagne..Oui bien sur il souriait, de fait son public était à 70/100 féminin. Les plus anciens (iennes) ont certainement eu en main un magazine d'en ce temps là intitulé "mademoiselle", et plus précisément un numéro d'été 73 entièrement consacré à Mike. De mémoire il y avait un 45 tours vendu avec.. Remenber's grand-mères et grand-pères ? Il présentait " Summertime" et il chantait ensuite.. "c"est la chanson que je chantais quand je passais dans les clubs, c'est ma chanson fétiche, je vous en fais cadeau, mademoiselle je t'embrasse très très très fort, à bientôt".. "summertiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime"..
DDELKA
Messages : 523 Date d'inscription : 11/02/2012
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Jeu 26 Jan 2017 - 21:55
Merci Toto pour ce beau récit et cette rencontre avec Mike en juin 1973. A chaque témoignage on se rends toujours compte de la gentillesse et du bon coeur de cet artiste !!!
Messages : 9 Date d'inscription : 18/01/2017 Age : 69 Localisation : rhone-alpes auvergne
Sujet: Tenue de scène été 73, souvenez vous.. Mar 31 Jan 2017 - 11:28
Bien sur, comment oublier les tenues de Mike, dominante bleu 73 et carrément rouge 74. A l'été 73 il est passé à la salle Vallier à Marseille. De retour d'Espagne nous avons traversé la ville le lendemain. Stoppés à un feu, je repère en vitrine des photos présentées style sur corde à linge, et.. la veste rayée. Je sors de la voiture et fonce chez le photographe. J'en ai prises quatre, des vraies je précise, tout à fait l'avatar à DdElKa. J'ai posé quelques questions au photo' sur Mike, s'il lui avait parlé, comment était il.. Pas de chance, il ne l'avait pas beaucoup approché. Douce époque ou le droit d'image était libre.. Je tenterai de poster la seule qu'il me reste. "Summertime" sur youtube sans problèmes.. "tchop tchop, Ah summertime.."
Micky
Messages : 4542 Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Mar 31 Jan 2017 - 18:40
Merci toto pour ton super témoignage .. c'est vrai qu'on commence à prendre de la bouteille , nous qui avons croisé Mike.
il est important par nos témoignages de le faire connaitre aux plus "jeunes" ainsi que son époque !
c'est le 30 Juin 1973 que Mike a chanté à Saint-Marcellin. Il me manque des dates mais dans l'Isère il avait chanté à Morestel le 16 juin auparavant.
j'ai la chance d'avoir le magazine dont tu parles dédicacé par Mike (mais en 1974)
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Mar 31 Jan 2017 - 19:22
J’ai commandé ce magazine, merci Toto, mais le mien n'aura pas d’autographe! Où l’a tu vu Micky pour le faire autographier?
Monique
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Mar 31 Jan 2017 - 20:41
Merci Toto pour ton témoignage, fascinant!
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Mar 31 Jan 2017 - 22:21
[size=13][color=#000066][font=Verdana] Summertime a été enregistré a Lyon le 1er février 1973
Dernière édition par Felicita le Ven 6 Oct 2023 - 11:53, édité 1 fois
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Mer 1 Fév 2017 - 2:38
Merci Feli, ça fait toujours plaisir de l'entendre celle là!
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
Sujet: Re: A trois mètres..Mike !! Mer 1 Fév 2017 - 6:08
La première fois que j'ai écouté cette chanson, je ne m'attendais pas à entendre Mike parlé au début, j'avoue que j'ai sursauté, mon estomac s'est serré, j'avais l'impression qu'il était tout près. Et depuis à chaque fois que je l'écoute la sensation est toujours là, mais sans le sursaut