Félicta, je n’était pas très clair dans mon mail, je parle du concert hologramme.
1. Je croyais que Dalida avait enregistré Paroles, Paroles avec Mike, et je pensait que les organizateurs de ce concert hologramme auraient pu utiliser cet enregistrement, au lieu de ce qu’ils ont produit qui n’est pas Mike du tout. Alors, les chanteurs hologrammes avaient chacun 4 chansons, et à cause de Paroles, Paroles qui n’est pas lui, Mike n’en a que 3.
2. Quand je dis “PS - J’ai essayé de trouver sur You Tube Mike chantant Qui Saura à ce concert, mais je ne le trouve pas. Est-ce que tu a cette vidéo?”, je veux dire ce concert hologramme. Je crois que Mike chante Laisse moi t’aimer, Paroles, Paroles, Dis Lui et Qui Saura. J’ai entendu/vu, les trois premières chansons mais je ne peux pas trouver “Qui Saura”. Mario avait posté un lien pour toutes les chansons de Mike, mais il ne marche pas sur mon ordi.
Monique
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Je n'ai pas trouvé la vidéo de Hit parade ou Mike chante "Qui saura" Le spectacle tourne autour de Claude François c'est lui la vedette d'après ce que j'ai lu. La vidéo de Mike chantant piano voix "Dis-lui" est je dois d’admettre est émouvante.
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
Monique, le site où Mario a laissé le lien c'est "Deezer", site de musique un peu comme Youtube mais sans visuel, il n'est peut être qu'accessible en France Je viens d'écouter "Qui saura", et "laisse moi t'aimer", la voix de Mike est très nette et les arrangements sont différents de ce que l'on connaît, c'est émouvant.. comme "dis-lui"..ce qui fait 3 jolies versions, presque de l'inédit..
Q'importe la “vedette”, pour ceux de nous qui n'avaient jamais vu Mike, c'est une chance de le voir sur scène. Il faut simplement imaginer sa beauté et les gestes qui accompaniaient ses chansons -- parce qu'ils ne sont certainement pas présents dans ce “concert”!
Et pourquoi ces organizateurs ont-ils vêtu Mike avec des jeans et une chemise pour chanter “Laisse moi t’aimer“?? Pourquoi pas la fameuse tenue qu'il portait au MIDEM 1970 qui l'a propulsé au sommet du hit parade? Peut-être on ne veut pas mettre la vedette CF à l'ombre. (Pardonne moi Mike... je ne suis pas gentille comme toi qui lui a laissé ta place à Laveur!)
Merci Kaskad, je ne peux pas accéder ce lien ici. Je me demande pourquoi il y a Paroles, Paroles, Laisse moi t'aimer et Dis lui sur You Tube, mais pas Qui Saura, la chanson qui l'a relancé après un petit peu de temps sans être au sommet du hit parade.
Monique
Dernière édition par Monique le Jeu 26 Jan 2017 - 22:53, édité 1 fois
J ai regardé attentivement l hologramme de Mike chantant laisse moi t aimer et dis lui . Au moment où la caméra zoom ont peut voir qu il ne lui ressemble pas du tout Heureusement que sa voix est la même. Je trouve que la mise en scène de laisse moi t aimer n est pas top . Une mise en scène romantique aurait mis en valeur la chanson et la voix de Mike. Ceci est mon point de vue . Qu en pensez vous ? Liseron
Virginie
Messages : 74 Date d'inscription : 18/01/2017 Age : 46 Localisation : Gironde
pour rebondir sur la chanson Paroles Paroles il est impossible que ce soit la voix de Mike, j'ai aussi lu qu'ils avaient utilisé une technique pour disséquer les voix et recréer des phrases....je n'y crois pas une seconde il suffit d'ecouter les interview de Mike ou même l'intro de la chanson toutes les couleurs pour vite entendre que sur Hit Parade ce n'est pas la voix de Mike, accent différent timbre et tonalité incohérent également
Merci Micky, ces vidéos sont absolument formidables. Et tu a raison, compte tenu du coût de ces hologrammes, sûrement, si les organizateurs voulaient ramener TOUS ces artistes, ils auraient pu faire quelque choses comme ces vidéos.
Bien que j’ai aimé le regarder dans ce “faux concert” qui m'a donné l'occasion de le voir “live”, ces deux vidéos avec Mike lui-même sont merveilleux, on croirait vraiment que c’était lui, parce que C’ETAIT LUI!
J'ai entendu que Jean-Luc Melanchon, un politique en France, allait faire, ce soir, son hologramme pour être diffusé dans 2 salles en même temps ! je ne pense pas qu'il a le budget de la production.
Je pense que dans le futur ils sauront faire de vrais hologramme en 3D.
Il y a plus de 20 ans, je visitais un musée à Verdun avec ma fille. Il y avait l'hologramme d'un lieutenant français -un acteur- qui racontait la guerre.
A l'époque, on pouvait voir au travers de l'hologramme, MAIS on pouvait en faire le tour : le voir de face, de dos, de côté.
M.. alors ! les techniques n'ont pas évoluées depuis 20 ans ?
Après cela reste un spectacle unique ... que chacun y trouve son bonheur
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
Si les politiques se mettent tous à faire des hologrammes, je pense que là on va toucher le fond . Je préfère, et de loin, aller voir les artistes, eux au moins ils ont le talent Dans ce spectacle un seul m'intéresse, les autres je ne suis pas fan du tout... Ah Mike qu'est ce que tu me fais faire
On pourrait l'empêcher de faire toutes ses promesses a Trump Deux Melenchon pour le prix d'un Ils sont prêt a tout ces politiques . Il va sacrément dépasser son budget de campagne
En 2014 l’hologramme de Michael Jackson ressemblait à Michael Jackson.
Micky, je ne connais pas beaucoup au sujet des politiciens français, et je suis totalement épuisé avec les nôtres ici. J’ai changé ma “front page” pour l’ordinateur, j’ai remplacé mon journal par une photo de mon artiste préférré, je te laisse deviné qui! Si j’entends ce nom “T—p” une fois de plus, je vais faire Mike jaloux avec mes aigües!!!
Félicita, tu as raison. Quand j’ai appris qu’il y aura un concert hologramme avec Mike, j’ai regardé celui de Michael Jackson tout de suite... et on le reconnait très bien, c’est pour çà que j’ai été tellement furieuse à ce que ces organizateurs on fait avec Mike.
Monique
Dernière édition par Monique le Dim 5 Fév 2017 - 23:17, édité 1 fois
Je viens d'écouter "Paroles, paroles" de Dalida avec la voix de Mike. Effectivement, comme le dit Mario ça n'a rien à voir avec lui.
Au début la production de "Hit Parade" avait dit qu'elle pouvait faire DIRE tout ce qu'elle voulait à chacun des quatre artistes, grâce aux vraies interviews données par ces chanteurs, syllabe par syllabe !!!
Puis dans un reportage sur le tournage et les répétitions de ce spectacle on nous dit que c'est un imitateur qui fait les voix parlées !!!
Nullissime !!! On ne reconnaît pas du tout la voix de Mike !!! Une déception de plus !!!
Pfff..alors je ne vais même pas écouter cet extrait maintenant, je serais bien assez déçu au mois de Mai.
Dis moi Ddelka, as-tu eu des réponses sur tes commentaires (ils m'ont bien fait rire !!) concernant la qualité de l'hologramme de Mike, ceux que tu as postés sur La page Facebook du spectacle ????? Je ne suis pas retourné voir, mais je parie que non ????
Virginie
Messages : 74 Date d'inscription : 18/01/2017 Age : 46 Localisation : Gironde
J'ai pu voir l'hologramme de Mike de près sur une vidéo youtube et j'ai été déçue... Surtout avec la technologie que l'on a,ils auraient pu faire mieux... Mais la voix parlé au duo avec Dalida,là,oui ce n'est pas du tout lui.. Le positif dans tout ça, c'est qu'ils font "revivre" Mike et ses chansons, surtout "Dis-lui" qui est magnifique et qui met des frissons pour différentes raisons. Et ce spectacle pourra faire connaitre Mike aux plus jeunes et je suis sûre,l'aimer
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
J ai regardé l émission. Chiméne Badi avec sa superbe voix a tres bien interpreter Dis lui et Amaury Vassili a chanté magniquement C'est comme ça que je t aime .Dommage qu'il n'y ai eu que des extraits de vidéos de Mike. Wendy Bouchard a demandé à Yona ce qu elle pensait de l hologramme de Mike , elle était contente mais je n est pas sentie chez elle un enthousiasme débordant . Dave a dit qu il avait parlé avec Mike et qu il se débrouillé bien en français. Les oreilles de Fabien Lecoeuvre et autres ont dû siffler . Enfin un bout d émission sur Mike c est miraculeux . Quand le nom de Mike Brant a été annoncé il y a eu des cris d enthousiasme . L amour du public pour Mike est toujours intact. Merci à Dave et à Wendy. Liseron
Felicita
Merci Liseron l'émission sera rediffusée Samedi 11 février 2017 Sur TV5 Monde à 14:00 L'émission est en replay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci a Dave d'avoir rendu hommage a Mike. Bel interprétation de Chiméne Badi de "Dis-lui" Yona était venu avec Amaury Vassily qui a chanter C'est comme ça que je t'aime. Si ce spectacle pouvait montrer aux producteurs de Télévison que Mike a toujours un public.