Le pied en or et la corne "Cartier": c'est pas vraiment pour toutes les bourses !! (tu parlais de gros sous Félicita ?? ) Ce bijou était personnel à Mike, personnellement je ne me vois pas avec une imitation, même de luxe, d'un objet qui lui était propre..je veux dire que j'adore ce bijou...mais...sur Mike.... parce que ça le défini lui et pas quelqu'un d'autre Mais c'est mon avis..
angie101
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
Merci Félicita, j’imagine que le prix de ce pendentif sera peut-être le coût d’un billet d’avion Washington-Paris (aller-retour) - ou plus!!
Kaskad, d’un côté je pense comme toi, le pied c’est Mike, mais de l’autre, on pourrait le porter comme ses fans des années soixante-dix faisaient. Je me rappelle une discussion sur le forum au sujet de la taille de ce pendentif ("Le pied en or de Mike"), il y avait une photo de Mike portant son pied, et à côté, une photo de Micky portant le sien. (Micky: dommage que tu ne sourie pas sur cette photo, il y a une bonne resemblance...)
Pour l’instant, je me contente du pied fourni avec le livre “Mike Brant dans la lumière”
Monique
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Je vous rassure le pied et la corne son des copies ce n'est pas Cartier qui les a fabriqué Le prix se sera très abordable si la prod veut vendre les objets souvenirs. Je me souviens d'un magazine "Hit" ??? qui avait fait une reproduction du pied en or de Mike, moi aussi j'ai porté ce pied. J'ai aussi celui du livre "Mais dans la lumière" qui me semble plus grand que celui que j'avais A Lyon je ne crois pas que Mike portait quoique se soit autour du coup ??? Je vous mets le lien vers le sujet sur le pied en or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai des amies qui portent le même pied que celui qui était vendu dans les années 1970. Il est très discret car il doit faire de 1 à 1,5 cm max. Comme çà elles peuvent le porter en toute discrétion et sans "exagération" en souvenir de Mike
J'ai lu un article du qui posent une vraie question : doit-on se pavaner devant des images ?
Hit Parade. Illusion ou réalité ? Paris Match| Publié le 21/01/2017 Benjamin Locoge
Sur la scène du Palais des Congrès de Paris, Dalida, Mike Brant, Sacha Distel et Claude François chantent chaque soir. Arnaque ou coup de génie ? Notre avis.
Claude n’aurait jamais, mais alors jamais, accepté qu’une Clodette soit devant lui. Au mieux, elles étaient à côté de lui, mais le plus souvent derrière. » Marielle est une pure et dure. Une fan de « Claude » qui a pleuré sa mort, le 11 mars 1978, devant le domicile du chanteur, boulevard Exelmans. Mais quand elle a appris que Claude revenait, son sang n’a fait qu’un tour. Elle devait être là. Ce mercredi 11 janvier, elle s’est glissée parmi les invités du dernier filage de « Hit Parade ».
Le spectacle créé par David Michel raconte les coulisses d’un show télé – « le premier en couleurs » – monté par Claude François. Nous sommes en 1975, dans les studios des Buttes-Chaumont. Mary, jouée par Tonya Kinzinger, est chorégraphe : elle sait que Claude est exigeant – le mot « tyran » n’est jamais prononcé –, la troupe de danseuses doit être prête. D’autant que le chanteur a décroché son téléphone et contacté ses amis : Sacha Distel ne s’est pas fait prier, Mike Brant est sorti de studio pour être là et Dalida s’est fait un peu désirer. L’histoire est lancée. Claude déboule sur scène d’un pas alerte, attaquant « Cette année-là », « une nouvelle chanson ».
Sur son siège, Marielle sursaute, elle sait que le titre est paru en 1976. Mais bon, Claude est bien présent, entouré des Clodettes. Certaines sont réelles, sur le devant de la scène, d’autres sont comme Claude, des hologrammes, d’autres encore sont projetées en vidéo. Alors, crédible ou pas ? Le fait que l’hologramme n’évolue qu’au fond de la scène est perturbant, empêchant l’interaction avec la salle. Mais attendons la suite.
Voici Sacha Distel qui vient répéter « La belle vie », puis Dalida se lance dans « Il venait d’avoir 18 ans », avant que Mike Brant attaque un « Qui saura » tout en force. Un premier verdict s’impose : on a plus l’impression de voir une vidéo en fond de scène que des hologrammes qui redonnent vie aux chanteurs. Dans la salle, Marielle est néanmoins impressionnée par la mise en scène, par cette association de technologie et de nostalgie. Le fan-club de Mike Brant est celui qui s’est le plus manifesté, osant même sortir briquets et téléphones portables… devant un hologramme, donc. Puis Claude se lance dans « Une chanson française », lorsque soudain une jeune femme venue de la salle se jette sur son idole, l’enlace, causant l’interruption de la répétition. Effet réussi. affiche
Autre réussite, les dialogues, signés Bruno Gaccio, souvent pleins d’humour et de références à l’époque. Après une « pause syndicale », le spectacle reprend. Mike Brant fait vibrer le Palais des Congrès avec « Laisse-moi t’aimer », puis chante en duo avec Dalida « Paroles… paroles… ». Claude assure un « Je vais à Rio » ultra-dynamique et Dalida descend un grand escalier blanc sur « J’attendrai ». Mais le point culminant du spectacle est une version piano-voix de « Dis-lui » par Mike Brant, qui fait se lever la salle. L’illusion tourne à plein régime. Pourtant, on s’interroge : se lève-t-on au cinéma quand chante Dalida ? A-t-on vu des foules debout pendant le film « Cloclo » pour l’applaudir ? Car on est ici plus proche d’un film que d’un concert. Au final, Claude se lance dans « Alexandrie Alexandra » (ultime erreur chronologique de la production, la chanson ne sera composée qu’en 1977) et jette vraiment sa chemise dans la salle. Le public est debout, Marielle a les larmes aux yeux, et les quatre chanteurs viennent saluer la foule.
Malgré tout, on ressort avec un sentiment étrange. Sommes-nous, dans le futur, condamnés à applaudir des hologrammes ? Bien que le show ait été monté avec l’accord de tous les ayants droit des chanteurs, cela reste dérangeant. Si « Hit Parade » est une prouesse technologique, il donne surtout envie de retourner à des concerts où un échange est possible entre l’artiste et le public. C’est ce qu’on appelle un spectacle vivant.
« Hit Parade », jusqu’au 29 janvier, à Paris (Palais des Congrès), reprise en février, puis en tournée à partir du 6 avril.
Monique
Messages : 2657 Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Hit Parade. Illusion ou réalité ? Sam 21 Jan 2017 - 15:47
Merci beaucoup Micky pour partager cet article qui est le meilleur que j’ai lu au sujet de ce concert. J’était furieuse chaque fois que je lisais quelque chose à ce sujet parce que j’avais l’impression que ce concert c’était juste pour CF et que les autres ne comptaient pas. Je ne savais pas q’en fait, le scénario était Claude en concert qui avait invité ses 3 amis!
Mais enfin, finalement, un article qui parle un peu plus de Mike que tous les autres. J’adore lire “Le fan-club de Mike Brant est celui qui s’est le plus manifesté, osant même sortir briquets et téléphones portables… devant un hologramme, donc“ et “Mike Brant fait vibrer le Palais des Congrès avec « Laisse-moi t’aimer », puis chante en duo avec Dalida « Paroles… paroles…“ et ce qui compte vraiment pour moi c’est ”Mais le point culminant du spectacle est une version piano-voix de « Dis-lui » par Mike Brant, qui fait se lever la sale”. Quand j’ai vu la vidéo sur notre forum, j’avoue avoir pleuré. Il n’y a aucun doute qu’il vit toujours dans l’esprit de milliers d’admirateurs/admiratrices, mais cette technologie est un peu troublante.
Perso, je jugerai directement au mois de Mai le spectacle. Par contre la version piano-voix de "dis-lui" me touche particulièrement (déjà l'originale est magnifique), mais là on entend bien sa voix, si belle, si pure, sans rien autour (le piano est juste rajouté) je ferme les yeux et je le vois en studio le 15 avril 75 à Toulouse, tout seul devant son micro, le casque sur les oreilles, fermant les yeux et répétant la chanson juste avant son enregistrement....
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Pour rebondir sur cet article qui m'a disons....surpris, alors je ne sais pas si c'est vrai car compliqué à vérifier mais un chanteur des années 70 m'a confier que lorsque Mike est Claude François partageait une scène, émission gala ou autres, Claude François avait mis une clause dans son contrat qui stipulé qu'en aucun il ne devait passer juste avant ou juste après Mike Brant il fallait toujours au moins un artiste entres les 2, après est ce que c'est vrai je ne le sais pas mais cela vient d'une personne qui a fait des galas avec ces 2 artistes et quand on connait Claude François alors....ça semble crédible
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
C'est plus que crédible Mario !!, j'ai lu également une histoire qui rejoint la tienne, sur un concert où Mike devait passer en dernier, C.F a fait une crise si virulente pour obtenir cette place que Mike, bon prince (comme dab') lui a céder pour calmer les esprits (je crois que c'est sur le forum, mais pas sûre..)
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
Félicita, je remonte à mon message plus haut, vite fait, suite à ta photo. J'ai retrouvé sur le site les photos qui me font penser à l'enregistrement de "dis-lui", sauf que là on est en 70...
Merci beaucoup pour vos photos elles sont superbes! Je vous rejoins car il y a quelques années,je me souviens avoir entendu parler de Claude François par rapport à Mike... Mike la gentillesse même!!
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
kaskad se sont des photos de l'enregistrement de Laisse moi t'aimer" chez Jean Renard à Provin.
Claude François n’appréciait pas Mike pour tout un tas de raisons, la profession les artistes en générale n’appréciait pas Mike; il eétait étranger, il vendait énormément de disques et remplissait les salles et les stades...Et je ne parle pas de son physique. Ton anecdote et toute a fait vraie Mario. Je ne sais si Claude François aurait invité Mike dans son émission ?
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
Je viens de retrouver l'histoire concernant Mike et CF, ce n'est pas sur le forum, mais dans le magazine Platine, interview de Alain Banon (garde du corps de Mike) Le fameux concert était à Lavaur en 74, "Cloclo pique une très grande colère pour passer le dernier, lors du gala, alors que le contrat stipulait que c'était Mike. Finalement, pour le calmer et lui faire plaisir Mike lui cède la place".
L'anecdote concernant le concert de Lavaur en 74 vient de m'être confirmée par Jacky Cardona.
Claude François voulait à tout prix être le dernier à chanter bien que ce n'était pas prévu comme ça. Mike qui n'avait pas la "grosse tête" a tout de suite accepté de lui céder sa place
Claude François a vu Mike comme un rival. Mike avait très peu d'ami dans le métier, C Jérome, Dalida, Michel Polnareff, Christian Delagrange, Carlos... Mike n'avait pas la grosse tête. A Lavaur La tête d'affiche c'était Mike, chose impensable pour Claude François. Micky parle de ce concert dans les chroniques de 74.
Plus j’apprends sur Mike, plus je l’admire. Il était vraiment une bonne personne, dans tout le sens du mot.
..."la profession et les artistes en général n’appréciait pas Mike; il était étranger, il vendait énormément de disques et remplissait les salles et les stades...Et je ne parle pas de son physique": Tu a frappé le clou sur place Félicita... (on dis ça en Français? c’est la traduction du dicton “You hit the nail on the spot” qui affirme que quelque chose est très vrai).
Maintenant que je sais un peu plus sur la personalité de CF, j’aurai compris ce scénario si c’était “Mike Brant invite ses amis”... Non seulement je ne comprends pas l'histoire derrière ce concert hologramme, mais je comprend encore moins toute la publicité qui entoure CF, et ignore Mike et les autres (sauf pour l'article dans Paris Match qui est formidable). Est-ce que les organisateurs ne savaient pas que Mike et CF ne partageait aucune amitié?
Dommage qu’on ne peut pas savoir le ratio de fans qui ont acheté des billets, le pourcentage de vente pour CF, MB, D et SD.
Amitiés Monique
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Merci Félicita. Tu as raison, ce n’est vraiment pas Mike. Je crois que Dalida chantait Paroles, Paroles en duo avec Mike Brant à l’Olympia 1974? N’y a t-il pas d’enregistrement?
PS - J’ai essayé de trouver sur You Tube Mike chantant Qui Saura à ce concert, mais je ne le trouve pas. Est-ce que tu a cette vidéo?
Monique
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
De quel concert tu parles Monique ? Il existe une vidéo de Dalida a l'Olympia 1974 Paroles et Paroles avec Mike, Cloclo, Ringo et patrick Juvet. Tu as regardé sur le forum dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Beaucoup de vidéos ont leur lien inactif sur Youtube ou Daylimotion. Mais parfois les vidéos reviennent sur ces sites.