MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livre de Pierre Pernez

Aller en bas 
+7
Micky
Lidia
Coco
nicolas22
westerman
CHRISTIANE H
MIBRA
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:44

Le livre de Pierre Pernez est sorti

          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    


                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 23:21

Elle sont super belles les deux petite photos inédites : Le portrait de Mike et Mike avec une jeune femme  sunny .
D'après la poste je dois recevoir le livre demain bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE H

CHRISTIANE H


Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 71
Localisation : Nice

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:03

Coucou..
J'aimerais bien un petit coucou de Pierre Pernez....
Bisous bounce Embarassed bounce
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:17

Il doit être très occupé Pierre Pernez, promo etc... Very Happy
Peut être viendra t-il nous faire un petit coucou.
Pierre Pernez n'a pas oublié notre forum dans les ouvrages consultés et cités flower  
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE H

CHRISTIANE H


Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 71
Localisation : Nice

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:26

J'aimerais bien que Pierre parle du forum sur facebook ...... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:37

Oui ce serait bien, il faut le lui demander Very Happy
Il aurait je penses pu aussi remercier Micky pour tout ce qu'il y a donné pour le livre.
Parce que Pierre Pernez à passer beaucoup de temps sur le forum à consulter les chroniques Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE H

CHRISTIANE H


Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 71
Localisation : Nice

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:59

j'ai bien envie de lui écrire un petit mot sur facebook, mais j'ai fermé mon compte.... Avec la permission de Micky (mon cher frère), je pense me reconnecter sur FB, et citer le forum sur le mur de Pierre, puisque c'est moi qui lui ai:lol!: lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] présenté ..... J'attends des nouvelles de Micky Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
westerman




Messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 56
Localisation : Angers

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:36

J'ai acheté le livre jeudi.

Je viens de le finir. C'est un vibrant hommage à la mémoire
de Mike et à sa famille.

Un livre touchant, plein d'amour et de tendresse.

Je n'en dis pas plus pour ceux et celles qui vont le lire.

J'ajoute à mes propos, qu'à la lecture on peut se rendre compte
que Mike a bien souvent passé à la télévision.

On l'a déjà dit mais il y a encore des trésors à l'INA. Et sans
doute des vidéos au Canada, en Belgique, en Allemagne...

Espérons ne pas attendre le 50ème anniversaire pour découvrir
ces trésors...

Westerman
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE H

CHRISTIANE H


Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 71
Localisation : Nice

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:02

Coucou.
J'avais envoyé un petit message sur bounce bounce le mur facebook de Yona, mais elle s'est empressée de le supprimer ..... trop sympa Yona Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:36

J'attends toujours qu'elle accepte ma demande d'ami Exclamation Exclamation Exclamation mais comme j'avais dis que je faisais partie du Forum Mike Brant légende...C'est peut être pour ça elle ne m'a jamais répondu scratch

Effacer ton message qui parle du forum c'est pas très cool. Pierre Pernez c'est bien servi sur le forum pour écrire son livre.
Nous lui avons ouvert le forum, Micky lui a donné des documents et a passé du temps avec lui au téléphone.
Pas cool tout ça pas cool Mad Mad

J'attends aussi que d'autre membres aient fini le livre pour en débattre study
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE :: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:07

dans le livre a la page 275 ... pierre pernez site le forum en remerciement pour les ouvrage consultés et cités

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:24

Article du 20 avril dans le Télégramme (actualité Bretagne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE H

CHRISTIANE H


Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 71
Localisation : Nice

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:07

Coucou...
J'ai lu l'article, et ça ravive la douleur de sa disparition[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... on ne t'oubliera jamais, sache Mike, qu'il y a bcp de gens qui t'aime vraiment ... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:23

Oui ça ravive la douleur de sa disparition. En lisant ça on ce dit que si il avait été entouré par des gens qui avaient fait attention à lui, au lieu de se remplir les poches. Mike serait encore parmi nous aujourd'hui... Sad Sad .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE H

CHRISTIANE H


Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 71
Localisation : Nice

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:29

Oh oui ...... il me manque bcp ....
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:46

D'après ce qui est dit dans l'interview le projet du biopic est a l'eau Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nicolas22

nicolas22


Messages : 54
Date d'inscription : 19/02/2012

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:51

Rien ne vaut le travail des fans, les sorties officielles ou faîtes par la famille sont très maigres en raretés, comparés à tout ce qu'il existe, je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:59

Le problème est que la famille n'a pas grand chose. Elle as ce que Mike leur disait et Mike n'était pas un grand bavard. Il ne voulait pas non plus inquiété sa famille.
A par le tableau de Sobaïc et quelque vêtements, le reste des affaires de Mike sont quelques par bien caché et rangé.

Et puis les fans font leur recherche et partage par amour I love you et gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 448
Date d'inscription : 02/03/2012

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:10

Je suis entièrement d'accord avec Nicolas, je ne sais vraiment pas si je vais acheter le livre car pour moi je n'ai pas trouvé mieux dans les autres livres que les chroniques de Micky.

Limite je dirai même que ça m'embêterait de parcourir le livre et de retrouver des pens entiers des chroniques de Micky. Pierre Pernez semble être un serial writter de livres biographiques sur artistes.

J'aurai préféré un livre de Micky cheers .... Un autre à conseiller car écrit par un Ami de Mike " Il n'a pas eu le temps..." de Michel Jourdan. Livre très touchant tant on se sent proche de Mike dans la narration de Michel....

Voilà mon avis

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE H

CHRISTIANE H


Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 71
Localisation : Nice

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:36

Merci Coco ..... Beau message ..... je suis si fier de mon frère Micky .....et je sais avec quelle ferveur il entretient le souvenir de notre Idole ...
Bisous à tous:D
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:29

Merci Christiane je dis ce que je penses, même si parfois cela me joue des tours lol! lol! lol!

Nous apprenons pas grand chose de plus avec le libre de Pernez. Comme tu le dit Coco tout est dans les chroniques de Micky.
Normal Micky a gentiment ouvert ses chroniques et ses documents à Pernez.

Tu as raison Coco c'est une idée excellente. Le seul qui puisse écrire une bio c'est Micky  bounce
Pour moi aussi le livre le plus honnête au niveau sentiment est celui de Michel Jourdan, on n'y sens tout l'amour de Michel  pour Mike dans ce livre.


Dernière édition par Felicita le Mer 22 Avr 2015 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 1:53

Photos du Livre de Pierre Pernez.
Mike et Monique Le Marcis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mike à Téhéran en 1969


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Messages : 448
Date d'inscription : 02/03/2012

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 7:55

Super ces photos merci Felicita cheers
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:10

Il y a d'autre photos inédites, mais je laisse Mibra les poster sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 315
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:23

Moi, je n'ai pas lu ce livre, mais d'après ce que vous dites et la vie-même, j'ose douter de la valeur de ce livre... Wink. Les photos - magnifiques, en général, la conception graphique est très belle et, bien sur, on ne peut pas nier cet hommage rendu a Mike a l'occasion du 40-ème anniversaire de son départ. Mais quand je vois les publicités qui parlent de la "vraie histoire", j'ai l'impression que j'ai déjà vécu cela plusieurs fois, combien de ces "vraies histoires" on a déjà lu?... lol!  Chacune différente et chacune inventée pour construire et développer cette légende de Mike...

En plus la personne qui a autorisé le texte est, a mon avis, la moins compétente possible... Avec tout mon respect pour la personne de Yona, mais que peut-elle savoir sur Mike, même si elle vient de sa famille?... Elle est née après sa mort et a été élevée déjà dans sa légende créée par ceux qui  voulaient "briller" dans la lumière de ce grand artiste, donc racontaient ce qui ferait que ce soit comme ça Wink. Comme vous le dites aussi, la famille ne sait pas beaucoup sur Mike sauf son enfance, mais ici il y a aussi des "fables" incroyables que la famille n'a jamais démenties. Et Mike artiste? Cela veut dire Mike absent dans sa famille et qui vit une autre vie que la famille ne peut pas connaître vraiment ...

Et ceux de l'entourage de Mike artiste racontent des histoires bizarres qui bien souvent s'excluent Very Happy. Chacun dit sa vérité, son interprétation des faits qui sont bien souvent très éloignés de la vérité et voilà, on a un un vrai "cercle vicieux".

Bon, je ne veux pas critiquer tellement ce livre, je ne l'ai pas lu, ce sont uniquement mes réflexions a la base de la vie-même, en plus je comprends qu'il est vraiment difficile d'écrire aujourd'hui quelque chose qui "se vendrait bien" (hélas, c'est la vie, chaque  publication suivante y est liée), donc si ce livre a donné de la joie a quelqu'un, alors tant mieux Smile. Cependant je pense qu'il ne faudrait pas y chercher la vérité sur Mike... Et comme vous, je pense que c'est notre Micky qui est le seul dans toute cette compagnie de personnes qui écrivent sur Mike qui a fait cet effort de vérifier et analyser les infos connues des autres publications. Pourtant il y a une différence importante entre lui et tous ces auteurs: Micky ne tient pas a briller dans la lumière de Mike ni avoir raison, ni gagner sur le sujet de Mike... Very Happy Je crois que ceux qui se dirigent dans la vie des valeurs plus profondes que ces "paillettes" vont vite sentir dans quels écrits il y a la vraie sincérité et cette vérité que chacun cherche. De toute façon moi personnellement, je préfère rester avec les Chroniques que Micky a écrites pour notre forum.

Bonne journée a tous! sunny

PS. En effet, le livre de Michel Jourdan est le plus honnête au niveau sentiment, comme le dit Felicita Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de Pierre Pernez Empty
MessageSujet: Re: Livre de Pierre Pernez   Livre de Pierre Pernez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Pierre Pernez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule du 1er mai
» Mike Brant l'album souvenir 40e anniversaire F Lecoeuvre
»  Livre d or Mike Brant
» Livre sur Mike
» INFOS DIVERSES ET VARIEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: