MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:00

A l'occasion du concert de Amaury Vassili
Amaury Vassili fait revivre Mike Brant dans un disque hommage qui se vend comme des petits pains. Le Toulousain Daniel Seff a composé pour l'idole des années 70. Il nous raconte l'homme derrière la star.
En concert mercredi 25 novembre au Zénith de Toulouse.
[/size]
La dépêche grand sud a interviewé Daniel Seff

«Mike Brant était un garçon charmant, très attachant»
Publié le 14/02/2015 à 06:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les années 70 et 80, Richard et Daniel Seff formèrent un duo d'auteur-compositeur imparable, écrivant tube sur tube pour Gérard Lenorman, Joe Dassin, Michel Sardou… et Mike Brant. À leur actif notamment «Qui pourra te dire» et l'ultra-megatube «C'est ma prière» (cosigné par Richard et Mike) repris aujourd'hui par le tout mignon Amaury Vassili. De retour à Toulouse après ses années canadiennes, Daniel Seff nous fait rentrer dans l'intimité du beau gosse au poitrail avantageux.

Comment avez-vous rencontré Mike Brant ?

C'était relativement tôt dans sa fulgurante carrière. À l'époque, les choses pouvaient se faire très vite, de façon spectaculaire. Nous avions des amis communs qui nous ont fait rentrer dans la garde rapprochée de Mike Brant. Quand un artiste cherchait un parolier, Richard était alors un de ceux qu'on appelait en premier.

De quelle manière imaginiez-vous vos chansons ?

Mike adorait les standards américains comme ceux des Platters. Pour «C'est ma prière», il avait insisté pour donner un côté «gospelien» à la chanson, obligeant Richard à modifier sa première version. Sinon, avec mon frère, on faisait les choses de façon naturelle. Je prenais une guitare, je me mettais au piano, je fredonnais quelque chose et ça venait. Pareil pour les paroles de Richard. Cela nous arrivait assez souvent lors des pauses dans les studios d'enregistrement ou sur les plateaux de télé. Les tubes naissent parfois de moments impromptus.

Quelles étaient les qualités de Mike Brant ?

Il avait une voix exceptionnelle, une puissance rare, un sens de la mélodie inouï. C'était un phénomène ! Il s'était formé à la grande variété américaine, qu'il avait beaucoup chantée à ses débuts. Il aimait le répertoire des crooners. Son seul problème était de maîtriser les mots en français.

Pourtant un être tourmenté se cachait derrière le visage du séducteur…
C'était un garçon charmant, très attachant, aux antipodes de ce qu'on imaginait de lui. Il vivait mal l'idolâtrie disproportionnée des jeunes filles. J'ai vite ressenti qu'il avait une confiance limitée en lui. Très intelligent, doté de beaucoup de sensibilité et de lucidité, il vivait de plus en plus en décalage et en souffrait. Dans ces années complètement folles du show-biz, alors que les 45 tours se vendaient par millions, on pouvait fabriquer une vedette en très peu de temps. Mike a changé de vie brutalement. Ce n'est pas une bête de cirque mais il était las de jouer de son physique. Peut-être y avait-il une pathologie dépressive profonde en germe depuis longtemps.

Mike Brant est-il venu à Toulouse ?

On se voyait souvent ici. C'était lié au rôle marquant que jouait alors Sud Radio. Beaucoup de vedettes faisaient le crochet par Toulouse pour y enregistrer des émissions. Mike Brant a aussi enregistré plusieurs chansons aux Studio Condorcet, alors très réputés.

Comment expliquez-vous l'inaltérable succès de Mike Brant ?

Par sa voix magnifique. Et parce que les mythes naissent souvent des disparitions précoces et brutales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CEDRICO




Messages : 174
Date d'inscription : 25/04/2012

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:40

Coucou Felicita,

Merci pour ce bel article, et cette Magnifique Photo de MIKE...

Kisss,, I love you

Cedrico sunny
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:34

Merci Cedrico sunny
C'est un plaisir de partager ses infos sur Mike flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:38

Merci pour cet article Felicita !  cheers

Je préfére les premiers interviews, car les auteurs étaient moins "pollués" dans leurs témoignages ou leurs récits que de nos jours.

Très belle photo de JL Rancurel.

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:47

Je suis de ton avis Micky, dans les interviews ressentes ils tiennent tous le même discours sur un Mike dépressif.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:59

Tu as tout compris Felicita, lol!

Mike a eu des "hauts" et des "bas" comme tout le mode
Mais de dire que Mike était dépressif est, à mon sens, une hérésie totale Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:35

Disons que c'est plus facile pour expliquer certaines choses.

La vie de tourné c'est fatiguant, celle de Mike c'était n'importe quoi !!! le France dans tout les sens, en plus des galas il y avait les déplacement avec parfois plusieurs concerts dans la même journée avec des distances importantes.

Ce serait intéressant de faire une étude sur les tournée de Mike surtout en 73.
Avec une carte suivre les villes et les kilomètres parcourus pour ce rendre compte de sa vie en tournée.

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:56

Felicita,

Ce devrait être possible, car j'ai écrit les principales villes de concert et .. quelques remarques dans les chronos de 1973


Citation :
Dimanche  29 avril :
Mike chante à Taon  les Vosges et, 3 heures après, à Neufchâteau.
Les villes sont distantes de 76 km et, ce lundi, Mike et son équipe roule vers Rocquigny à 254 kilomètre de Neufchâteau..
Les distances parcourues par Mike sont énormes et épuisantes.

Citation :
Mike durant cet été effectuera 78 concerts (avec parfois 3 concerts dans une journée), il parcourut  des milliers
de kilomètres, le rythme était épuisant et infernal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:04

On peut le faire grâce a tes chroniques Micky sunny
J'avais commencé a travailler sur ce sujet Smile  Je le reprendrais après mon nettoyable de vilaines fréquences sur des cassettes audios Mon cher Micky sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:50

Super Felicita !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
ma'

ma'


Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 65
Localisation : nord

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: VOIX DE MIKE   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:09

pour moi MIKE BRANT EST LE SEUL je ne prendrais jamais de CD car une si jolie voix ne peu pas se remplacé elle est unique 06.03.2015 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:54

Je penses ma' que tu parles de CD de prise des chansons de Mike ?

C'est sur que rien ne remplace l’interprète original, Mike avait une voix unique.
Elle était encore plus puissante et plus belle en concert, il faisait ce qu'il voulait avec sa voix.

L’avantage du CD des reprises de Mike c'est que ça a permis de reparler de Mike dans les médias, et mis l'accent sur la pérennités de Mike, de ses chansons qui émeuvent toujours autant 40 ans après qu'il nous ai quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Empty
MessageSujet: Re: Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud   Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Seff parle de Mike dans LA DEPECHE grand sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Guichard parle de Mike
» Mike Parle de lui
» Nouveau Best of de Mike Un grand bonheur
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Nostalgie - Carlos parle de Mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: