MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mike Parle de lui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwen

Gwen


Messages : 96
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 36

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:43


"Je m’appelle Mike Brant. Je suis né le 1er février 1947 à minuit à Nicosie. Je mesure 1,87 mètres pour 75 kilos. Je suis né avec un signe particulier : un grain de beauté sur la paupière droite.. je l’ai toujours aujourd’hui…



Lorsque j’étais enfant, j’adorais mon vieil ours en peluche, je pouvais rester des heures devant un livre d’images et j’adorais ramasser les coquillages que je conservais précieusement sur une étagère dans ma chambre.



En revanche je n’aimais pas être taquiné, manger de la soupe, me laver les mains et surtout que mon père m’interdise de chanter à tue-tête, comme j’aimais le faire ?

J’ai été gardien de musée pendant un an à Tel-Aviv.

J’adore assister à des ventes aux enchères de tableaux. C’est ma passion.



Au début mon nom s’écrivait avec un D et non un T, c’est suite à une erreur de l’imprimeur qui a fait ma première pochette de disque que j’ai changé l’orthographe de mon nom…



Depuis le début de ma carrière, je crois sincèrement que je n’ai pas changé.

J’ai toujours été assez réservé, je parle peu et on peut prendre mon attitude pour de la froideur.



La célébrité m’a rendu peut-être un peu plus nerveux et anxieux au sujet de mes rapports amicaux avec les autres.

Je ne sais jamais si l’in s’intéresse à moi par sympathie ou par intérêt.

Je suis parfois mal compris.

Comme beaucoup de gens du spectacle, on me reproche souvent d’être prétentieux ..



Je suis tout le contraire de cela.

Je suis timide, rêveur et sensible à tout ce que l’on me dit, et je m’exprime très franchement.

C’est vrai je ne suis pas diplomate et je parle sans détours.

Alors les gens se vexent et se mettent à me détester.

Je ne sais pas s’ils sont jaloux du fait que je vende des milliers de disques.

Souvent je ne sais plus. C’est quand même curieux le genre humain !



Je chante l’amour et je ne vaux pas refaire le monde dans mes chansons. La chanson engagée, c’est bon pur les chanteurs qui n’ont pas de voix !

Dans toutes mes poches il y a des numéros de téléphone qui traient ;..

Je suis un fou du téléphone, je téléphone à toutes heures du jour et de la nuit.



Pour une femme, je suis très romanesque, je peux faire de folies quand je suis amoureux.

Je prends facilement l’avion pour voir deux heures ma bien-aimée !

Je change de montre tous els trois mois, ce qui ravit mon entourage, à qui je fais cadeau de mes anciennes montres..



Le matin, je ne prends pas de petit déjeuner, je mange uniquement des fruits…

Souvent la nuit je rêve que je suis un oiseau ..

Et enfin mon souhait le plus cher est d’avoir très bientôt un enfant ! »






Propos recueillis par Daniel Mayne en juin 1974

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




ps: Je remercie Micky qui avait créer ce topic sur le lien suivant mikebrant.forumactif.com/t3839-mike-raconte-par-mike c'est grâce a lui que j'ai trouvé cela, en refouinant sur l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:08

merci Fio d’avoir mis ici, ce topique.
Je ne me souvenais même pas je l’avais mis sur l’ancien forum !
Il ne fait pas bon se faire « vieux » ! geek

J’ai la photo du nounours offert par Mamina.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike ne s’en séparait jamais, c’était la première chose qu’il mettait dans sa valise, comme un « porte-bonheur ou un talisman» le protégeant du monde des "adultes".

Bonne soirée à tous
Micky alien
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Gwen

Gwen


Messages : 96
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 36

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 1:04

Je me permet de remonter ce topic  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 1:41

Très bonne idée merci flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:39


Super Fiorina de redonner la parole à Mike.  king 
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:47

J'ai trouvé cette interview sur le net...Je crois que cela viens de la même source "mikebrantuvie" sunny 
(Est ce que je peux mettre cette interview sur le forum  Question  Question  Question)

interview Mike Brant 1974

Avant de chanter, que faisais-tu

Sans vouloir me vanter je crois avoir fait tous les métiers. Je ne pourrais pas tous les citer, la place manquerait certainement.

Si mes souvenirs sont exacts, mon dernier métier a été celui d’assistant de Jonaton Karmon, chorégraphe du grand Music-hall d’Israël avec qui j’ai effectué une tournée d’un an aux U.S.A. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai pu m’imprégner de ce qui se faisait de mieux dans le show-business américain et qui m’a beaucoup servi par la suite.

Quelle a été ta première chance dans la chanson
Lorsque Sylvie m’a persuadé de venir chanter en France, mais surtout lorsque Jean Renard a écrit pour moi « Laisse moi t’aimer », la première chanson qui a vraiment marché !

Quel est ton meilleur souvenir
Sans aucun doute ma rencontre avec Salvador Dali. Il est, pour moi, l’artiste le plus génial de notre époque

Quel est ton plus mauvais souvenir
Lorsque, en juillet 1969 je suis venu m’installer en FRance sans connaître un traite mot de français. Pendant les sept mois qu’il a fallu pour mon « apprentissage », ça a été une véritable galère. Il est vrai que depuis je me suis parfaitement bien adapté

Quel effet cela te fait-il d’être le point de mire de plusieurs milliers de filles
En tant que garçon, il m’est difficile de ne pas en ressentir une certaine fierté ! Ceci dit, il est des moments ou c’est plutôt encombrant. Il m’arrive de plus en plus souvent, après un gala, de devoir me cacher dans les hôtels sous un faux nom ou de prendre la fuite en quatrième vitesse après un spectacle

Es-tu superstitieux
Je ne le pense pas ! Plutôt fétichiste. Je ne me sépare jamais de mon araignée de caoutchouc (dans ma voiture) et de ma « figa » brésilienne que je porte au bout d’une chaîne autour du cou

As-tu déjà été véritablement amoureux
C’est possible, mais je n’ai jamais eu la possibilité de m’en rendre compte. J’ai toujours été fidèle… à la devise de Napoléon : En amour, la plus grande victoire, c’est la fuite

La beauté est-elle la première chose que tu regardes chez une fille
Pas nécessairement.

Que penses-tu du mariage
A priori je n’ai rien contre. Il y a des gens à qui le mariage a réussi, d’autres pas ! Le mieux, bien sûr, étant de faire sa propre expérience. En ce qui me concerne le moment n’est pas encore venu. Je ne suis pas pressé. D’ailleurs les célibataires endurcis sont souvent les plus parfaits époux

Es tu ce qu’on appelle un dragueur
Je n’aime pas le terme « dragueur ». Je préfère celui d’amoureux perpétuel. Chaque fille que je rencontre est pour moi une nouvelle source d’émotion, de sentiments… et, bien entendu, de problèmes intérieurs

Quel est ton genre de fille
Je ne crois pas avoir un « type » déterminé. J’aime toutes les filles et je désire en connaître le maximum avant de me laisser passer la corde au cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:01

Merci Félicita de cet interview de Mike.  Smile 

Je pense qu'il est possible de le retranscrire en indiquant les sources. Cool 

S'il y avait problème, Micky le supprimerait je crois.  farao 

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre le nom de la personne ayant réalisé cet entretien pour en connaitre l'authenticité  Question  study

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:15

Fanny,

Je connais bien sûr cet interview, mais je ne me rappelle plus qui la faisait.

C'est intéressant de comparer ces interviews avec les dernières.

On voit le cheminement intellectuel de Mike, d'abord "jeune chien fou" (comme lui-même le dira) ivre de succès, d'argent et de facilités, puis, après Genève et la guerre du Kippour : un jeune homme muri.

Son approche de la vie est tout à fait différente ..  Mike songe même à s'établir et fonder une famille.

C'est même rigolo : quand Mike parle de sa carrière passée, il dit : "je parle comme un vieux", car il réalise le chemin parcouru.
Mike de 74/75 est vraiment différent du Mike 69/73.

Il lit la Bible, Mike a compris que les valeurs, la beauté de ce monde, l'Amour ne sont pas dans le strass et les paillettes éphémères de la popularité et du show biz.
Ses chansons ont évoluées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:46

Tu as raison Micky il y a un Mike avant et après la guerre du Kippour.

Mike avait une admiration pour Dali. Dali encourageait Mike a peindre.

Il ne faut pas oublier que Mike a été très tôt seul a gérer sa vie a 21 ans il était en Amérique et a 22 ans il débarque en France. Il est comme tous les garçon de son âge jeune et insouciant, et puis l'époque début 70 est aussi insouciante.

Le Mike que j'ai rencontré en 74 était posé et réfléchi, il avait une vision très claire de ce qu'il voulais faire.
En 74 il a 27 ans c'est aussi l'âge ou un garçon commence a se poser et a voir l'avenir. La guerre a fait murir Mike.

Son dernier 33 tr montre très bien son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:03

C'est une réelle référence Micky si tu connais cet interview.   farao 

C'est vrai qu'entre les premiers et les derniers interviews, le cheminement de Mike est GRAND et douloureux surement également.  study 

Trouver les valeurs de la vie est une richesse qui s'apprend au fil des expériences et donc aussi des années. elephant 

Si Mike a bien évolué dans ses chansons et ses objectifs, il avait sans doute encore beaucoup à découvrir et à approfondir dans ses réflexions, ses analyses et ses projets.  Shocked  confused Le tout à un rythme calme et posé. Sleep 

La sagesse vient aussi avec l'âge et j'aurai aimé qu'il est cette chance, mais le destin en a décidé autrement et c'est pourquoi nous nous retrouvons ici à honorer la personne qu'il était et rétablir cette injustice, avec nos moyens. I love you I love you I love you

Oui Felicita, le Mike de 1974 est bien différend de celui de 1969 et c'est normal. Very Happy 

A 27 ans comme tu dis, il a bien muri. cheers  Il en aurait été de même à 37 ans, puis 47, 57, 67... et ainsi de suite, le plus longtemps possible  Exclamation  Exclamation 

Il n'a pas eu la possibilité de traverser d'autres épreuves pour en sortir encore plus fort et vivre sa vie autrement,  Wink et c'est plus que dommage.  Sad

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 0:08

Fanny a écrit:
C'est une réelle référence Micky si tu connais cet interview.   farao 

C'est vrai qu'entre les premiers et les derniers interviews, le cheminement de Mike est GRAND et douloureux surement également.  study 

Trouver les valeurs de la vie est une richesse qui s'apprend au fil des expériences et donc aussi des années. elephant 
 

Il n'a pas eu la possibilité de traverser d'autres épreuves pour en sortir encore plus fort et vivre sa vie autrement,  Wink et c'est plus que dommage.  Sad


Mike avait vécu déjà beaucoup pour son âge...La guerre de 73 l'a fait mûrir et ce rendre compte que le monde de paillette dans lequel il vivait était illusoire...Il n'a pas eu le temps de montrer qui il serait devenu mais je penses que aujourd’hui il serait un artiste parmi les plus grands reconnu dans le monde pour ses qualités artistiques, peut être serait-il ambassadeur de la paix pour l'ONU ? Mike était un grand pacifiste.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 0:44

L'interview que j'ai posté était pour le magazine Super Géant, j'ai pas le mon du journaliste qui interview Mike  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:39

Super Félicita.  cheers 

Tu as retrouvé l'origine de l'interview pour le magazine que tu cites plus haut. study 

Cela n'a aucune conséquence pour nous si nous ignorons l'auteur de l'article. No 

Par contre nous serions très contents si par le plus grand des hasards il venait à nous lire et pouvait nous rejoindre pour s'exprimer.  Very Happy 

J'adorerai que davantage de personnes ayant côtoyé Mike viennent nous parler de lui sur le forum... I love you 

Ton idée de Mike en ambassadeur de la paix pour l'ONU, me séduit bien  Exclamation  mais quel travail  Exclamation Exclamation 

Peut-être aurait il été plus heureux en artiste peintre ou en auteur compositeur  Question  Mais peu importe comment il se serait réalisé, le principal étant de parvenir à son propre accomplissement personnel. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas pour quel magazine c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 8:37


Merci Félicita de cet article où Mike parle de lui.

Françoise l'avait posté le 16 aout 2013 en page 2 dans le topique "album de souvenirs (article de presse).

Il a bien sûr toute sa place dans les 2 sujets.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Parle de lui Empty
MessageSujet: Re: Mike Parle de lui   Mike Parle de lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Parle de lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie - Carlos parle de Mike
» Daniel Guichard parle de Mike
»  Vidéos ou audios où Mike parle
» Enregistrement rare : Mike parle en hébreu
»  Les Emmissions de Radio ou l'on parle de Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: