MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un peu de Géo grâce à Mike...

Aller en bas 
+2
MIBRA
angie101
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:18


Avec plaisir Félicita. Smile

Remerciements pour toi de l'accueil que tu donnes à ces éléments. Very Happy

J'éprouvais le besoin de visualiser certains lieux important dans la vie de Mike et d'y mettre des mots pour les faire vivre. sunny

La distance me semble tellement éloignée, qu'ainsi c'est un peu plus près. flower


Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:45

MIKE ET LA BRETAGNE
Mike a séjourné chez Gérard Tournier en Bretagne au Château de Costaéres (à Ploumanac'h/Trégastel) dans les cotes d'Armor  en 1969, 1970, 1971(côte du Nord a l'époque)
Il a même assisté au spectacle grandiose et effrayant de la tempête de juillet 1969 qui a dévasté la côte de granite rose.
Gérard Tournier achète en 1966 le Manoir sur l'ile de Coz-Seheres (en breton : la vieille sécherie) est revendu en 1984 à un Acteur Allemand.
1892 Bruno Abakanowicz  ingénieur-mathématicien polonais achète la petite île de Coz-Seheres, à la sortie du chenal de Ploumanac’h pour une bouchée de pain à René Le Brozec.
Le manoir néo-médival en granit rose (enfant je croyais qu'il était habité par des fées)
Selon la légende, les meubles intérieurs ont été construits avec le bois des bateaux échoués aux alentours de l’île.
Le château a été souvent occupé par des artistes.
Henryk Sienkiewicz acheva son roman Quo Vadis, qui a obtenu en 1905 le prix Nobel.
Leo Férret loue le Manoir en août 1957
Yvonne Printemps et Pierre Fresnay, Colette, Nicoletta et Jacqueline Dano a qui Mike Brant chantera l'opéra « Carmen »
Le château est privé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Face a Costaéres la Plage de Saint-Guirec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La grève est entourée de pins et de rochers de granit rose au formes étranges Mike a du être étonner et escalader ces étranges rochers qui ont tous une histoire et une légende (en Bretagne tout ce rapporte aux légendes)
La roche trouée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le château du Diable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike photographié sur les rochers peut être le château du diable?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Chappelle de Saint-Guirec XIVe siècle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'oratoire de St Guirec que l'on ne peut visité qu'a marée basse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phare de  Île Renote.
Une idée de la tempête en février 2014 mais celle de 1969 était encore plus terrible ont n'a même retrouver des bateaux a l’intérieur des terres de mémoires de marin on n'avait pas vu ça depuis au moins un siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Felicita le Lun 14 Aoû 2017 - 12:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:29


Super Félicita tous ces renseignements sur ce petit coin de Bretagne où Mike est venu plusieurs fois.

Et merci beaucoup pour les photos qui nous parachutent directement sur les lieux.

C'est un endroit qui semble assez sauvage, où la nature paraît reine.

Un endroit où chaque légende nous enchante.


Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:45

Merci à vous deux pour ces voyages et ces lieux lointains pour moi   study .....Très belles photos d'endroits que je ne connaissais pas. J'ai trouvé très intéressant ta vision  de ton coin de pays Félicita :c'est ce petit quelque chose qui manque quand nous voyageons en touriste .Tu dois certainement aimer beaucoup ta Bretagne pour donner tous ces détails . Fanny tu as fait une recherche approfondi et ça se voit .Merci encore


                                                           Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:07


Enchantée de t'embarquer avec nous Angie... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:22

J'y ai passé toutes mes vacances été étant enfant, avec mon cousin un jour ont a décidé d'aller voir les 7 îles en faisant un détour au retour par Costaéres par pour voir si les fées y habitaient nous sommes parti sur son optimist.
Bien sur c'était mon idée jocolor queen drunken lol! ... Je ne vous raconte pas la panique de la famille affraid des amis percheurs nous ont ramené la mer était très agitée pale
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 6:18

Un grand merci à vous Fanny et Felicita. Vos reportages me font découvrir vos coins de pays assise comfortablement dans mon fauteuil. Toulouse est magnifique, j'adore l'architecture et les jardins. À part le vieux montréal & le vieux quebec, on a pas ce type d'architecture chez nous. Merci encore Fanny tu as fait de l'excellent travail. Et toi Felicita, ta bretagne me rapelle mon coin de pays puisque je suis originaire de la gaspésie. Une presqu'ïle située à l'est du quebec. Comme Mike j'ai grandie au bord de la mer, c'est dans mon sang,c'est dans mes veines.En passant haifa est très belle. Ce doit être toute une ville à visiter. J'aimerais un jour visiter tous ces beaux paysages.Micky, envoi-moi tes adresses à montréal j'irai prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:47


Je suis heureuse de te lire Pascale et j'accueillerai toutes tes photos avec beaucoup de bonheur. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:16

Merci Pascale,
La Bretagne est une belle région, la côte de granit rose est très étonnante avec ses sculpture de blocs de granite naturel qui daterait de 3000 ans.
Je ne suis pas née au bord de la mer mais j'y ai tous mes souvenir d'enfance.
Beaucoup de Breton sont parti vivre au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:17



Merci Fanny et Felicita pour ces deux reportages, bien documentés sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:24


Si je peux rendre une infime parcelle de ce que m'apporte ce forum, c'est avec une immense joie.

Je voulais absolument rajouter ce lien de notre administrateur que j'ai énormément apprécié et qui m'a donné le souhait de créer ce topique, tellement j'ai aimé découvrir un peu du pays de Mike.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un super reportage sur un voyage de 6 jours en Israël par Micky, que je regarde souvent pour mieux me rapprocher de Mike.

Ainsi que celui de Norbert dont je mets le lien en suivant et que j'ai adoré aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous les deux.



Dernière édition par Fanny le Lun 2 Fév 2015 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: MIKE À MONTRÉAL   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 2:41

J'ai déplacé le sujet de Pascale dans ce topic

MIKE EST VENU NOUS VISITER EN 1974 VOIÇI QUELQUES PHOTOS DATANT D'AUJOURD'HUI.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA CASTILLON OU MIKE A DINÉ AVEC SA GUITA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Felicita le Dim 23 Nov 2014 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: MIKE À MONTRÉAL suite   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 2:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] UNE PISCINE CHAUFFÉ EN PLEIN HIVER, C'EST SONGÉ COMME ON DIT CHEZ NOUS! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DURANT SON COURT SÉJOUR À MONTRÉAL ON A AMENÉ MIKE OBSERVER LA COMÈTE KOHOUTEK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LE SEUL ENDROIT OU IL AURAIT PU L'OBSERVER EST AU PLANÉTARIUM DOW CONSTRUIT EN 1966 POUR L'EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1967 QUI S'EST TENUE À MONTRÉAL. CETTE PHOTO EST D'ÉPOQUE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LE PLANETARIUM A CHANGÉ DE NOM RÉCEMMENT. IL S'APPELLE MAINTENANT LE PLANÉTARIUM RIO TINTO ALCAN.
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: MIKE À MONTRÉAL suite et fin    Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 2:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÇA A BIEN CHANGÉ DEPUIS LES ANNÉES 60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NOTRE AMI COPERNIC!! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BON BAISÉ DU QUEBEC lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 2:53

Merci Pascale flower
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:40

MERCI PASCALE cheers

En comparant avec tes photos on reconnait bien la petite chute d'eau :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike en 1970




pour le Castillon, il me semble que j'avais fait un reportage dessus, mais en tout cas merci d'avoir remis les photos du resto

je mets un montage - anniversaire de Mike, des violonistes viennent jouer "Happy Birthday"





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike et Guita en 1974

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:29

Oui tu avais bien fait un reportage Micki! C'est moi qui est ds les patates! lol! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:38

Eh bien, dis-donc Micky, tu as l'oeil sur tous les détails.  Tu te souviens même des décors sur des photos à peine connues.

Cette attention au détail est impressionnante si on tient compte des milliers de photos de Mike que tu as en ta possession.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:10

Pascale,

Au contraire, c'est SUPER bien ce que tu as fait !

il y avait des photos que je n'avais pas: cette photo de la chute d'eau,par exemple, qui a permis de mettre une photo prise en 70.


Françoise,

c'est marrant, je n'ai aucune mémoire visuelle geek , mais pour les photos je me souviens de beaucoup de détails study scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:29

Micky tu nous montre l'exemple Neutral a notre tour nous devenons de vrai Sherlock Holmes.
Et puis c'est un tel plaisir de casser certaines idées reçu.


Pascale ton reportage nous permet mieux voir ce que Mike a vu cheers .
C'est émouvant de voir que 40 ans plus tard ces lieux sont toujours là quasiment a d’identiques. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:59

Bonne trouvaille pour tes photos Pascale. Je n'avais pas remarqué que certaines représentaient exactement les mêmes endroits où Mike avait posé ses deux pieds.

Est-ce qu'elles datent de notre époque d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 7:07

OUI ELLES DATENT D'AUJOURD'HUI SAUF POUR LA 1IERE PHOTO DU PLANÉTARIUM QUI EST D'ÉPOQUE. SI J'AI UNE CHANCE J'IRAI FAIRE QUELQUES RECHERCHES PLUS APPROFONDIES. J'AI BESOIN D'UNE CAMERA NUMÉRIQUE POUR PRENDRE DES PHOTOS MOI-MÊME.JE SUIS EN RETARD SUR LA TECHNOLOGIE,J'AI MÊME PAS DE CELLULAIRE! JE SUIS UN PEU CRO-MAGNON QUAND IL S'AGIT DE CES TRUCS LÀ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 11:15


E i l a t :


Station balnéaire de la mer rouge, située à l'extrême sud d'Israël, aux portes du désert du Néguev entre Egypte et Jordanie, est très appréciée pour son ensoleillement et ses fond marins exceptionnels.

J'ai lu que Mike disait que c'était son lieux de villégiature préféré.

En ce moment une fuite d'oléoduc, stoppée très rapidement mais de plusieurs millions de mètres cubes traversent le désert d'Arrava, se déversant sur sept kilomètres de long de la réserve naturelle située en plein désert.
Les autorités compétentes craignent les conséquences écologiques catastrophiques et les risques sur le golf d'Eilat et la contamination marine avec les pluies torrentielles à venir.
Des professionnels travaillent jour et nuit au nettoyage de la zone.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:13

Salut Les Copains avait fait un reportage en 1971
Mike avait servie de guide.
Mike entrain de lire dans la mer morte, la mer moret est tellement chargé de sel que l'on flotte instantanément.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:56

Et bien j'espère qu'ils vont réussir à nettoyer le tout ,ce serait dommage de perdre de la végétation et des animaux à cause de la bêtise humaine encore une fois. Les produits de la mer morte sont très bons pour la peau. J'ADORE!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Géo grâce à Mike...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou, je me présente ..... Christiane .... la soeur de Micky ...
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» VIDEOS INEDITES DE MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: