| Un peu de Géo grâce à Mike... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Ven 17 Oct 2014 - 7:18 | |
| |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Ven 17 Oct 2014 - 12:45 | |
| MIKE ET LA BRETAGNEMike a séjourné chez Gérard Tournier en Bretagne au Château de Costaéres (à Ploumanac'h/Trégastel) dans les cotes d'Armor en 1969, 1970, 1971(côte du Nord a l'époque) Il a même assisté au spectacle grandiose et effrayant de la tempête de juillet 1969 qui a dévasté la côte de granite rose. Gérard Tournier achète en 1966 le Manoir sur l'ile de Coz-Seheres (en breton : la vieille sécherie) est revendu en 1984 à un Acteur Allemand. 1892 Bruno Abakanowicz ingénieur-mathématicien polonais achète la petite île de Coz-Seheres, à la sortie du chenal de Ploumanac’h pour une bouchée de pain à René Le Brozec. Le manoir néo-médival en granit rose (enfant je croyais qu'il était habité par des fées) Selon la légende, les meubles intérieurs ont été construits avec le bois des bateaux échoués aux alentours de l’île. Le château a été souvent occupé par des artistes. Henryk Sienkiewicz acheva son roman Quo Vadis, qui a obtenu en 1905 le prix Nobel. Leo Férret loue le Manoir en août 1957 Yvonne Printemps et Pierre Fresnay, Colette, Nicoletta et Jacqueline Dano a qui Mike Brant chantera l'opéra « Carmen » Le château est privé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Face a Costaéres la Plage de Saint-Guirec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La grève est entourée de pins et de rochers de granit rose au formes étranges Mike a du être étonner et escalader ces étranges rochers qui ont tous une histoire et une légende (en Bretagne tout ce rapporte aux légendes) La roche trouée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le château du Diable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mike photographié sur les rochers peut être le château du diable? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Chappelle de Saint-Guirec XIVe siècle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'oratoire de St Guirec que l'on ne peut visité qu'a marée basse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Phare de Île Renote. Une idée de la tempête en février 2014 mais celle de 1969 était encore plus terrible ont n'a même retrouver des bateaux a l’intérieur des terres de mémoires de marin on n'avait pas vu ça depuis au moins un siècle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Felicita le Lun 14 Aoû 2017 - 12:41, édité 7 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Ven 17 Oct 2014 - 15:29 | |
| Super Félicita tous ces renseignements sur ce petit coin de Bretagne où Mike est venu plusieurs fois.
Et merci beaucoup pour les photos qui nous parachutent directement sur les lieux.
C'est un endroit qui semble assez sauvage, où la nature paraît reine.
Un endroit où chaque légende nous enchante.
|
|
| |
angie101
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Ven 17 Oct 2014 - 18:45 | |
| Merci à vous deux pour ces voyages et ces lieux lointains pour moi .....Très belles photos d'endroits que je ne connaissais pas. J'ai trouvé très intéressant ta vision de ton coin de pays Félicita :c'est ce petit quelque chose qui manque quand nous voyageons en touriste .Tu dois certainement aimer beaucoup ta Bretagne pour donner tous ces détails . Fanny tu as fait une recherche approfondi et ça se voit .Merci encore Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| |
| |
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Lun 27 Oct 2014 - 6:18 | |
| Un grand merci à vous Fanny et Felicita. Vos reportages me font découvrir vos coins de pays assise comfortablement dans mon fauteuil. Toulouse est magnifique, j'adore l'architecture et les jardins. À part le vieux montréal & le vieux quebec, on a pas ce type d'architecture chez nous. Merci encore Fanny tu as fait de l'excellent travail. Et toi Felicita, ta bretagne me rapelle mon coin de pays puisque je suis originaire de la gaspésie. Une presqu'ïle située à l'est du quebec. Comme Mike j'ai grandie au bord de la mer, c'est dans mon sang,c'est dans mes veines.En passant haifa est très belle. Ce doit être toute une ville à visiter. J'aimerais un jour visiter tous ces beaux paysages.Micky, envoi-moi tes adresses à montréal j'irai prendre des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Lun 27 Oct 2014 - 9:47 | |
| Je suis heureuse de te lire Pascale et j'accueillerai toutes tes photos avec beaucoup de bonheur. |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Lun 27 Oct 2014 - 11:16 | |
| Merci Pascale, La Bretagne est une belle région, la côte de granit rose est très étonnante avec ses sculpture de blocs de granite naturel qui daterait de 3000 ans. Je ne suis pas née au bord de la mer mais j'y ai tous mes souvenir d'enfance. Beaucoup de Breton sont parti vivre au Canada. |
|
| |
Micky
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Ven 31 Oct 2014 - 14:24 | |
| Si je peux rendre une infime parcelle de ce que m'apporte ce forum, c'est avec une immense joie.
Je voulais absolument rajouter ce lien de notre administrateur que j'ai énormément apprécié et qui m'a donné le souhait de créer ce topique, tellement j'ai aimé découvrir un peu du pays de Mike. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un super reportage sur un voyage de 6 jours en Israël par Micky, que je regarde souvent pour mieux me rapprocher de Mike.
Ainsi que celui de Norbert dont je mets le lien en suivant et que j'ai adoré aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à tous les deux.
Dernière édition par Fanny le Lun 2 Fév 2015 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Felicita
| Sujet: MIKE À MONTRÉAL Dim 23 Nov 2014 - 2:41 | |
| J'ai déplacé le sujet de Pascale dans ce topic MIKE EST VENU NOUS VISITER EN 1974 VOIÇI QUELQUES PHOTOS DATANT D'AUJOURD'HUI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA CASTILLON OU MIKE A DINÉ AVEC SA GUITA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Felicita le Dim 23 Nov 2014 - 2:52, édité 1 fois |
|
| |
Felicita
| Sujet: MIKE À MONTRÉAL suite Dim 23 Nov 2014 - 2:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] UNE PISCINE CHAUFFÉ EN PLEIN HIVER, C'EST SONGÉ COMME ON DIT CHEZ NOUS! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DURANT SON COURT SÉJOUR À MONTRÉAL ON A AMENÉ MIKE OBSERVER LA COMÈTE KOHOUTEK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LE SEUL ENDROIT OU IL AURAIT PU L'OBSERVER EST AU PLANÉTARIUM DOW CONSTRUIT EN 1966 POUR L'EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1967 QUI S'EST TENUE À MONTRÉAL. CETTE PHOTO EST D'ÉPOQUE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LE PLANETARIUM A CHANGÉ DE NOM RÉCEMMENT. IL S'APPELLE MAINTENANT LE PLANÉTARIUM RIO TINTO ALCAN. |
|
| |
Felicita
| Sujet: MIKE À MONTRÉAL suite et fin Dim 23 Nov 2014 - 2:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ÇA A BIEN CHANGÉ DEPUIS LES ANNÉES 60 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NOTRE AMI COPERNIC!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BON BAISÉ DU QUEBEC |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Dim 23 Nov 2014 - 2:53 | |
| Merci Pascale |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Sam 29 Nov 2014 - 13:40 | |
| MERCI PASCALE
En comparant avec tes photos on reconnait bien la petite chute d'eau :
pour le Castillon, il me semble que j'avais fait un reportage dessus, mais en tout cas merci d'avoir remis les photos du resto
je mets un montage - anniversaire de Mike, des violonistes viennent jouer "Happy Birthday"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mike et Guita en 1974
|
|
| |
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Sam 29 Nov 2014 - 20:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Sam 29 Nov 2014 - 20:38 | |
| Eh bien, dis-donc Micky, tu as l'oeil sur tous les détails. Tu te souviens même des décors sur des photos à peine connues.
Cette attention au détail est impressionnante si on tient compte des milliers de photos de Mike que tu as en ta possession. |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Dim 30 Nov 2014 - 12:10 | |
| |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Dim 30 Nov 2014 - 17:29 | |
| Micky tu nous montre l'exemple a notre tour nous devenons de vrai Sherlock Holmes. Et puis c'est un tel plaisir de casser certaines idées reçu. Pascale ton reportage nous permet mieux voir ce que Mike a vu . C'est émouvant de voir que 40 ans plus tard ces lieux sont toujours là quasiment a d’identiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Dim 30 Nov 2014 - 23:59 | |
| Bonne trouvaille pour tes photos Pascale. Je n'avais pas remarqué que certaines représentaient exactement les mêmes endroits où Mike avait posé ses deux pieds.
Est-ce qu'elles datent de notre époque d'aujourd'hui? |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Lun 1 Déc 2014 - 7:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Mer 10 Déc 2014 - 11:15 | |
| E i l a t :Station balnéaire de la mer rouge, située à l'extrême sud d'Israël, aux portes du désert du Néguev entre Egypte et Jordanie, est très appréciée pour son ensoleillement et ses fond marins exceptionnels.
J'ai lu que Mike disait que c'était son lieux de villégiature préféré.
En ce moment une fuite d'oléoduc, stoppée très rapidement mais de plusieurs millions de mètres cubes traversent le désert d'Arrava, se déversant sur sept kilomètres de long de la réserve naturelle située en plein désert. Les autorités compétentes craignent les conséquences écologiques catastrophiques et les risques sur le golf d'Eilat et la contamination marine avec les pluies torrentielles à venir. Des professionnels travaillent jour et nuit au nettoyage de la zone.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... Mer 10 Déc 2014 - 12:13 | |
| Salut Les Copains avait fait un reportage en 1971 Mike avait servie de guide. Mike entrain de lire dans la mer morte, la mer moret est tellement chargé de sel que l'on flotte instantanément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascale
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike... | |
| |
|
| |
| Un peu de Géo grâce à Mike... | |
|