MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un peu de Géo grâce à Mike...

Aller en bas 
+2
MIBRA
angie101
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:52

En découvrant ce forum en avril dernier, je me suis subitement intéressée à la géographie, matière que je détestais sur les bancs de l'école.

Mike à sans doute beaucoup appris lui aussi lors de ces voyages, bien plus que dans sa vie scolaire.

Grâce aux informations de Micky et aux possibilités d'Internet, j'ai ressenti un goût prononcé à découvrir certains lieux. D'abord virtuellement car réalisable dans l'immédiat, sans frais et aucun danger.

Famagouste, Chypre, Nicosie, Haïfa, Tel-Aviv mais aussi Paris, la Bretagne, la Suisse, Saint-Tropez et bien d'autres... Plusieurs destinations plus ou moins réalisables concrètement.

J'ai appris que la monnaie en Israël est le shekel ou  shekalim au pluriel.
Que sur la pièce de 10 shekalim, le motif date de l'antiquité.
Qu'un euro est égal à environ 4,70 shk au début 2014.

La durée de vol pour Tel-Aviv est de 4h30 au départ de Paris, avec un décalage horaire d'1h (s'il est 12h à Paris, cela donne 13h à Tel-Aviv)

Que les meilleures saisons dans le pays de Mike sont le printemps de mars à mai et l'automne d'octobre à novembre.
Le lac de Tibériade, la mer morte, le désert du sud sont à éviter de mai à septembre.

Le climat de son pays est méditerranéen et désertique.
Le soleil est très fort en juillet et août.
L'été dure d'avril à octobre. Il est caniculaire à l'est et au sud.
L'hiver est froid et la nuit tombe vers 16 heures.
En juin le soleil se lève à 4 heures.

Les langues les plus parlées sont l'hébreu, l'arabe et l'anglais avec aussi maintenant un peu de français.


Je vais débuter ce topique par la ville de Toulouse où Mike disait se plaire. Elle est classée 4ème ville de France et elle semble séduire toujours autant.
N'ayant aucun repère pour comparaison dans la vie de Mike, je me suis laissée guider par mon intuition.
J'ai bénéficié de 2 jours pleins et j'ai gardé le 3e pour le voyage aller et retour, la restauration, l'intimité et le repos.
J'ai traversé Toulouse à pied pour mieux regarder.

A l'époque de Mike beaucoup d'artistes français souhaitait enregistrés sur Toulouse, au studio Condorcet créé par Jacques Cardona avec Roger Loubet le chef d'orchestre de Michel Sardou et les frères Porteries.
Ils jouissaient d'une grande renommée pour la qualité de leur son acoustique et de leur son à la californienne.

Aujourd'hui au 36 rue Condorcet vous pouvez voir une porte de garage avec Google map.
Le nouveau studio Condorcet B, 12 ave de Lyon se trouve derrière la gare.
Et le studio My Sound mériterait aussi une visite avec un ancien de l'équipe.

Je m'y perds un peu. Ce serait une étude à part entière qui demanderait plus de temps et des rendez-vous avec les bonnes personnes.

Dans les années 80 Toulouse connait l'âge d'or de la musique et l'on parle du "son toulousain" avec le groupe Gold et Jean-Pierre Mader "Macumba". Voir l'article  du journal La Dépêche : "Toulouse, l'épicentre musical des années 80"- Dans le film "Stars 80": Emile, Image et J. Pierre jouent leurs propres rôles.

Toulouse, c'est aussi Guy Bayle "Ringo", Pierre Grocolas, Claude Nougaro...

Ringo "Elle, je ne veux qu'elle" a croisé Mike sur plusieurs émissions. J'aurai bien aimé le rencontrer pour lui parler de Mike. Natif de cette ville il y était revenu pour monter un restaurant au 6 boulevard de Strasbourg, mais il a fermé depuis. Ci-joint photo de l'immeuble extérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/18874194/136][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Quand à Claude Nougaro une statue a vu le jour le 14 septembre dernier en centre ville. Sa maison est situé au 56 Bld d'Arcole et une grande affiche habillait les murs, dont photos ci-jointes.

url=https://servimg.com/view/18874194/137][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-Pierre Mader vit encore dans cette ville, dans le quartier des chalets, assez prêt du jardin japonais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:11


Aux dires de Mike et aux exigences de ce métier, je suis incertaine quant à ses possibilités pour visiter cette ville en profondeur.

C'est pourquoi j'ai moi même ciblé le centre ville, en imaginant ce que Mike avait peut-être eu le temps de voir.

En descendant du train à la gare Matabiau, j'ai été agréablement surprise par l'environnement devant moi, avec le canal du midi, les boulevards et les allées menant au centre.

Je me suis demandée par quels moyens de transports Mike venait à Toulouse Question Question

Et par déduction je me suis souvenue qu'il voyageait à l'intérieur de la France en voiture et utilisait l'avion pour se rendre à l'extérieur de notre pays.

Je comprends l'engouement pour cette citée, et tout particulièrement l'enthousiasme de Mike pour cette ville à taille humaine.
Je m'y suis sentie de suite très à l'aise.
Un peu comme chez moi à Bordeaux, avec le même fleuve : "La Garonne", et une rive de chaque côté.

J'ai été étonné par la richesse de son patrimoine historique, religieux et architectural. Very Happy Ci-joint photos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
url=https://servimg.com/view/18874194/145][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

J'ai rencontré la ville rose au poumon vert.
Rose pour ses bâtiments en brique, couleur saumon mais également en pierre, avec des volets bleus clairs, son canal, son fleuve et ses espaces verts.
J'ai volontairement fait abstraction de sa popularité dans le domaine spatial, datant de 1997 et donc inexistante pour Mike.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:39



J'ai d'abord découvert la place Wilson, avec sa sculpture et sa fontaine de 1908, ombragée, très passagère, fleurie, avec ses bancs pour flâner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A défaut de se poser, il est utile de la traverser pour arriver sur les derrières de l'hôtel de ville, avec son donjon et son théatre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'autre côté, la place du capitole, piétonne, qui m'a un peu déçue par le bruit régnant sur les terrasses de cafés en face, avec un passage pour les véhicules.
Un de ces établissements était très ancien et je suppose qu'il existait du temps de Mike.
La foule était dense, les places rares, énormément de population étrangère en touriste dont des espagnols, des portugais, des russes et beaucoup de pèlerins de toutes nations.


url=https://servimg.com/view/18874194/150][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:12



J'ai été très surprise par le rassemblement de beaucoup de personnes pieuses rencontrées dans ce lieu de pèlerinage qu'est la basilique St. Sernin de Toulouse, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, qui se caractérise par une architecture majestueuse.
C'est très beau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mike a sans doute admiré les nombreux édifices religieux de la ville, assez proches les uns des autres en plein cœur du centre : l'église St. Pierre des Chartreux, le couvent des Jacobins, l'église Notre Dame de la Daurade en bordure des quaies, avec sa facade en forme de temple, dédiée à la vierge noire, parée de robes luxueuses, ainsi que la cathédrale St. Etienne, plus proche des boulevards et l'église de la Dalbade toute en couleur, pour n'en citer que quelques uns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/18874194/156][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:17



En plein centre, le musée des beaux arts abrite des collections de peintures anciennes et de sculptures dans le cadre préservé du couvent des Augustins.
Je crois que ce lieu pouvait attiré l'attention de Mike de part ces goûts artistiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La place St. Georges et la place Salengro représentent les plus anciennes places de la ville et Mike s'y est peut-être attardé.
La 1ère accueillait les marchés avant de devenir le lieu des exécutions capitales, pour devenir aujourd'hui un endroit prisé pour ses terrasses animées.

La seconde, de forme triangulaire, est ornée d'une fontaine en fonte, un peu retirée et donc plus calme en fonction du jour et des heures.


Le quartier historique, en plus de ces monuments religieux, regorge de ruelles aux anciennes et belles demeures, recélant des trésors architecturaux : portail monumental, tour gothique, hautes fenêtres à mascarons, tête de lion, balcons en fer forgé, petite cour. Un grand nombre sont la propriété de cabinets d'avocats et de médecins.

La direction régionale des affaires culturelles, avec un accès limité, occupe l'hôtel des chevaliers de St. Jean de Jérusalem. Un nom évocateur, bien loin d'Israël et qui m'évoque Mike.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/18874194/169][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/18874194/171][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:39

Merci Fanny,
                    en  plus de me faire voyager et rêver tu fais vivre Mike dans son quotidien . Tes observations sont très réalistes et tu as été brillante d'avoir créée ce topo :c'est comme si Mike était toujours vivant.


                                                                    Angie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:38


Merci à toi Angie de ton message qui me fait chaud au cœur.

Je suis heureuse d'avoir pu te faire rêver avec Mike à nos côtés.


Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 5:55

Désolé , je ne vois pas en quoi les photos de monuments font revivre Mike , surtout si on ne sait  pas si il les a vu ou aimé .

Toutes ces photos ne me font absolument pas penser à Mike , de toute façon les monuments ce n'est pas mon trip à chacun son dada .


_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 14:04

Ce topique a sa place ici, puisque cet espace est justement pour discuter de tout ou de rien, je veux dire de ce qui nous fait plaisir (avec un fond de pensée pour Mike) .

Merci Fanny pour ce voyage dans la ville rose que je connais.

C'est dommage que tes pas ne t'aient pas poussé jusqu'aux studios Condorcet.

Tu aurais pu vérifier si ce vieux fauteuil en cuir noir, à l'entrée des studios, était toujours là :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y était en tout cas il y a quelques années encore..
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:07

J'aurai bien aimé Micky pousser jusqu'au studio Condorcet B.

J'avais prévu de le faire le dernier jour, avant mon départ, puisque je prenais le train à 18h et que je libérais ma chambre à 12h.
J'avais largement le temps puisque les studios sont derrière la gare.
Sauf que je dois m'adapter à mon état de santé qui me limite dans mes dépenses physiques et j'étais rendue au bout.
J'avais déjà donné et j'étais incapable d'aller plus loin. Je suis restée assise à me reposer. J'été arrivée au terme de mes possibilités.

Mais comme j'essaie de rester positive en toutes circonstances, je me suis dis que ce serait l'occasion de revenir et de préparer éventuellement ce sujet précis dans lequel je suis un peu perdue.
Je ne connais rien aux studios d'enregistrements et je préfère m'organiser en amont pour prendre des rendez-vous et être sûre de ce que je vais trouver et de l'accueil qui me sera réservé.
J'ai adressé un mail sans recevoir de réponse. Sur Google, le portail d'accueil du studio Condorcet est limpide. L'image du hall d'entrée a bien changé de mobilier.

Je fonctionne au feeling et j'avais besoin de m'approprier cette ville qu'aimait Mike pour y trouver une toute petite parcelle de lui.

J'ai une sensibilité à fleur de peau et je peux dire que j'ai cherché l'âme et le regard de Moshé en tant qu'artiste sur les lieux que j'ai remarqué.

Dans les lieux religieux j'avais le sentiment de voir Mike avec sa bible pour compagne et y trouver un apaisement.

Dans les pierres historiques, je voyais son attachement à son pays dont c'est le berceau du monde que tellement de religions revendiquent et veulent s'approprier sans partage, ainsi que la beauté des sculptures qui s'offrait aux yeux de l'artiste qu'il était.

En découvrant la vierge noire j'ai vu son beau sourire m'accompagnait.

Certains peuvent se moquer, d'autres ignorer, quelques uns se laisser emporter... J'essai simplement de partager et je sais "qu'on ne sait jamais". Ce n'est pas de moi, mais nous avons tous des goûts différents et c'est fort heureusement, tant qu'aucune intention de nuire n'apparait.

Je reprends donc mon récit où je l'avais laissé.



Le poumon vert de la ville s'étend d'une rue et d'une allée large et arborée pour mener au jardin royal créé en 1754, avec fleurs, plan d'eau et statues, dans un environnement calme et ressourçant, que Mike aurait très certainement apprécié.

(Je continue en suivant sur une autre page... Je quitte ma messagerie pour venir directement sur le forum.)



Dernière édition par Fanny le Lun 2 Fév 2015 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:23


En entrant dans ce jardin, mes yeux sont tombés sur la seule statue présente à l'entrée : une mère et ses 2 fils.
J'ai bien évidemment de suite superposée la 1ère image qui m'est venue : "Mamina tenant par la main Mike et Zvi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:29

url=https://servimg.com/view/18874194/176][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

url=https://servimg.com/view/18874194/177][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:04

Ensuite, j'ai rejoins le jardin du Grand rond avec la statue du réveil de Morphée que j'ai dédié à Mike.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que Mike avait un peu de mal à se lever le matin... normal, c'est l'heure où il se couchait Exclamation Wink

Je me suis rendue au port, j'ai longé le canal du midi, croisé une villa mauresque et je me suis retrouver devant le monument à la gloire de la résistance, inauguré le 19 août 1971.
Si Mike est venu là, il aura sans doute pénétré ces lieux.
Plus loin, c'était inexistant à son époque, mes pensées m'ont porté devant le mémorial de la Shoah où j'ai été saisi d'une vive émotion en pensant à tous les siens.

Puis j'ai photographié la fontaine du soir de la vie qui représente un artiste et je suis allée au jardin des plantes avec les "amoureux éternels'",où loge le muséum qui accueille les visiteurs avec  la copie d'un éléphant taille nature dans le centre de sa cour.
Encore un clin d'œil à Mike qui aimait les animaux et était monté sur ce type de mammifère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/18874194/184][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:32


Les bords de Garonne sont attrayants d'une rive à l'autre.
Les anciens abattoirs de l'autre côté des quais sont dédiés à l'art moderne et contemporain.
Le musé est doté d'un monumental rideau de scène peint par Picasso.
En face des quais, possibilité d'observer les tours de l'ancien rempart de la ville.
Le pont neuf dont la construction a duré plus de 100 ans offre un panorama agréable du fleuve et de ses rives, qui se visitent aussi en péniche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

url=https://servimg.com/view/18874194/187][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'autre extrémité de la ville se dresse depuis 1982 le jardin japonais ou j'ai aimé me reposer, dans un cadre "ZEN", et je crois que Mike l'aurait apprécié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:53


Voilà la fin de ce récit.

J'ai aimé cette ville.

J'ai essayé de traduire pour certain d'entre vous, le plaisir que j'ai eu à la découvrir, ainsi que mon ressentie concernant les petits signes me rappelant Mike, comme nulle part ailleurs avant, dans quelques lieux qui soient.

Pour tous ceux qui sont loin par la distance, pour tous ceux qui ont du mal à se déplacer et pour tous ceux dont Mike rayonne à chaque seconde.

Je vous souhaite une bonne lecture et un accueil agréable dans vos cœurs.


Dernière édition par Fanny le Lun 2 Fév 2015 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:16

En tout cas MERCI pour ce voyage, dans des endroits que finalement je ne connaissais pas et, que j'ai découvert grâce à toi.
Mais aussi pour toutes ces précisions sur Israël, j'ai découvert, un jour, une photo de Haïfa .. sous la neige !

Le reportage que tu as fait est fort documenté et agréable à lire.

C'est sûr que Mike a posé les yeux dans bien des lieux, monuments que tu as regardé.
Tu as certainement marché dans ses pas en arpentant les rues.

Je suis pratiquement sûr qu'il est allé au moins une fois manger à "La péniche" : une péniche restaurant qui est bien connue des toulousains
et pourquoi pas, Mike l'épicurien, y a mangé un délicieux cassoulets.

Un peu comme toi, j'aime flâner dans ces quartiers où Mike est passé et, moi aussi, parfois, j'ai l'impression bizarre que Mike est juste là, à mes côtés.

J'avais organisé une année une balade sur les pas de Mike à Paris.
J'avais emporté quelques photos prises avec Mike, pour comparer les lieux "hier et aujourd'hui".

Sur l'ancien forum, des membres avaient fait un reportage sur Saint Cergue, sur Oissel (où ce reportage de la TSR a été filmé)  et, une autre sur St Mandrier  (La Gipsy)
Je n'ai malheureusement plus eu de contact avec ces personnes, lors de la fermeture du site belge.
Je pense que je pourrais un jour mettre ces reportages sur le forum ?

D'ailleurs j'invite tous ceux qui vivent près d'une salle de spectacle, où Mike s'est produit, un endroit qu'affectionnait Mike a faire ce genre de reportage.

C'est très riche et, nous avons des amis qui sont outre atlantique, ou tout simplement vivent trop loin de la France pour y venir.
J'espère que ce type de reportage, sera pour eux une bonne source pour voir l'environnement dans lequel Mike a évolué.

PS : nos amis belges, québécois  peuvent aussi nous faire un reportage, qu'ils me contactent, je leur enverrais les adresses à photographier

Amitiés à tous


Micky  sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:30

Encore une fois merci Fanny, je viens tout juste de te lire.

Tous ces endroits sont magnifiques et ton âme sensible les a perçu avec une émotion que j'ai eu plaisir à partager tout au long de ma lecture...Mon Dieu que j'aurais aimé être près de toi pour vivre tout ça en direct ! Peut-être un jour ....En attendant j'apprécie énormément .

Micky tu as raison de souligner le fait que plusieurs membres du Forum vivent éloignés de la France et qu'ils ne peuvent se déplacer comme ils le voudraient. En ce qui me concerne , j'ai infiniment appris sur Mike grâce à tous les échanges qu'il y a eu sur le Forum : à l'époque il y avait peu de nouvelles venant de l'Europe dans le domaine artistique,c'est venu beaucoup plus tard. Même sur votre continent les informations ne voyageaient pas comme aujourd'hui ;on a qu'à penser à Lidia et comment elle a connu Mike.

J'aime penser à vous tous comme à des amis qui ont à cœur la mémoire de Mike et par leurs  partages continueront à faire de ce Forum un lieu où il fait bon d'échanger chacun à sa manière


                                                          Amitiés, Angie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:03


J'aimerai Micky une ballade organisée sur les pas de Mike à Paris.  I love you

Ce serait trop chouet si tu retrouvais les reportages de l'ancien forum sur St Cergues, Oissel ou St. Mandrier. Very Happy

C'est une super idée d'inviter nos amis belges et québécois à te contacter pour leur donner des adresses à photographier. cheers

Je te remercie de ton témoignage et de celui d'Angie, ainsi que ceux que j'ai reçu en message privé. Basketball

Si déjà une seule personne avait apprécier, je serai contente de l'avoir fait.  sunny

Je partage aussi ta façon de penser Angie. Smile
Il me plaît de croire que nous sommes tous des personnes attentionnées, avec à cœur la mémoire de Mike et que nous nous retrouvons sur ce forum pour échanger dans le respect, le partage et l'acceptation de l'autre, chacun à notre façon, avec nos différences.
flower  jocolor


Dernière édition par Fanny le Lun 2 Fév 2015 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chanel76




Messages : 190
Date d'inscription : 08/10/2012

Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: UN PEU DE GEO GRACE A MIKE   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 13:25


BISOUS A TOUS

je vous remercie pour ce tres beau reportage.

moi j'habite a OISSEL juste a cote du palais des congres.....je suis allee plusieurs fois dans cette salle ou mes petits enfants ont fait des spectacles.

j'ai toujours une immense emotion quand je rentre dans cette salle.mon imagination a souvent vagabonde sur cette scene .imaginant MIKE chante pres de mes petits enfants.

cette salle n'a pas du tout change toujours cette fresque en cuivre sur le mur a droite.

cela fait 32 ans que j'admirais cette salle avec melancolie mais aujourd'hui je suis en plein demenagement

BONNE JOURNEE

BISOUS CHANEL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:11



Merci Chanel de ton témoignage et du partage de tes émotions. Very Happy

Mike s'est produit en février 73 au Palais des Congrés de Oissel.
cheers

2 images pour découvrir le lieu. Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/18874194/196][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Encore un grand merci Chanel. sunny

Nous te souhaitons un très bon déménagement
. flower



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:06

Au début de ce topique, j'ai visualisé plusieurs endroits que j'aimerai bien survoler avec ceux que cela intéressent, afin de se rapprocher d'une certaine manière encore un peu plus de Mike.

La première destination qui me vient à l'idée en remontant aux sources, c'est bien évidemment "CHYPRE".

Une petite île européenne Grecque de la mer méditerranée, divisée en deux.
Elle est occupée au sud par la Grèce avec les forces de l'ONU et au nord par l'armée Turque.


url=https://servimg.com/view/18874194/273][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Mais ce que j'ai surtout retenu, c'est que cette île porte un autre nom, un surnom selon la légende d'Aphrodite et qui s'est répandue à travers des siècles d'histoire. (Aphrodite en Grèce est l'équivalente de Vénus dans la mytologie romaine, figure de beauté, d'amour et de séduction.)

Elle s'appelle : " L '  I L E      D E      L '  A M O U R ".

Pouvait on prédire d'un tel symbole pour concevoir Moshé ET lui donner la vie Question

C'est tellement juste et approprié que cela me parait irréel.

Je ne pouvais rêver meilleure prédilection pour lui.


Dernière édition par Fanny le Ven 13 Mar 2015 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


FAMAGOUTE est un petit port de la côte est de Chypre, après avoir été une ville portuaire importante.

A l'origine un ancien petit village de pêcheurs avant de devenir un grand centre touristique balnéaire jusqu'en 1974.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chypriotes l'appelaient le joyaux de chypre et le diamant de la méditerranée.

Depuis plus de 40 ans, la cité végète et aujourd'hui elle est considérée comme une ville fantôme ou le paradis perdu.

Elle se situe à 61 kms de Nicosie.


NICOSIE, la capitale de Chypre est la seule ville au monde encore divisée en 2 parties entre la ville ancienne et la ville moderne mais qu'il est possible de traverser de l'une à l'autre par des contrôles à des points de passages obligatoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:04

Et nous arrivons à Haïfa où Mike a vécu son enfance et une partie de sa jeunesse.

HAÏFA : ville côtière considérée  comme la capitale du nord d'Israël, sur les bords méditerranéens, connue par son port important en eau profonde et ses 17 kilomètres de plages.

3e ville du pays, mais surtout une ville multiculturelle et pluri confessionnelle où coexistent harmonieusement et dans la paix tous les citoyens israéliens (juif, musulmans, chrétiens, Baha'is).
Un exemple de tolérance.

C'est aussi la dernière demeure de Mike puisqu'il repose au cimetière d'Aïfa.


[url=http[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]://servimg.com/image_preview.php?i=287&u=18874194][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
url=https://servimg.com/view/18874194/289][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
url=https://servimg.com/view/18874194/290][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].servimg.com/u/f39/18/87/41/94/haifa_11.jpg" />[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:02

Merci Fanny de nous faire voyager sur les pas de Mike sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de Géo grâce à Mike... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Géo grâce à Mike...   Un peu de Géo grâce à Mike... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Géo grâce à Mike...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou, je me présente ..... Christiane .... la soeur de Micky ...
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» VIDEOS INEDITES DE MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: