MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 dernier impresario de mike

Aller en bas 
+13
Blondie
Elie
Sosso91
Salhoumi
Carogoline
Arrava
RUN974
MIBRA
Morgane Duran
vero
Felicita
Micky
Domie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RUN974




Messages : 612
Date d'inscription : 14/02/2015

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:19

Alain BANON est un professionnel de la sécurité. Grand amateur d’arts martiaux, il a ou avait une société sur NICE dans ce domaine. On peut comparer ou presque comparer son professionnalisme avec le film BODY GUARD et le rôle de Kevin COSTNER. Il connaissait les origines israéliennes de Mike et le danger que cela pouvait représenter d'être trop exposé (voir attentat aux jeux olympiques de MUNICH). Je pense comme toi Arrava, Alain BANON a des valeurs qui sont en contradiction avec le comportement de Simon W.
L’exemple est qu’au moment de la signature du contrat, W. a offert des dessins de DALÍ à l’entourage professionnel de Mike pour les récupérer après la signature de ce contrat ou les laisser à condition de les payer !!!
Drôle de personnage ce W. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:39

Et oui Run974, c’est sans doute le propre des grands artistes, au sens réel et émotionnel du terme, d'être des proies faciles pour ceux dont la "sensibilité" se résume aux espèces sonnantes et trébuchantes.... et W ne devait pas être le seul dans cet entourage affairiste. Loin s'en faut...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 15:18

en réponse à Morganne sur la page précédente tu dis

Simon Wajntrob n'avait aucun droit, ni signature, sur l'argent de Mike disponible en banque. a écrit:
Ben qui est-ce alors qui vidait les comptes et coffres de Mike ?
Morgane


un des frères bauman avait il parais procuration sur les comptes de Mike (il me semble que Micky la écrit sur le forum Micky parlait il me semble de tuteur ) ce qui peut-être vrais Mike étant souvent en déplacement et puis il ne connaissait pas tout les rouages des banques en Europe  

je suis sur moi qu'Alain banon aimait sincèrement mike tout comme michel jourdan

Run 974 et Arrava je suis d'accord avec vous

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 17:59

Il ne faut pas oublier que Simon W était en affaire avec Flatto Sharon. Un très grand du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 23:43

Il est certain que de ne pas pouvoir avoir accès à ses comptes bancaires n est pas commun. Devoir demander à Bauman pour avoir de l argent est une organisation un peu étrange... sûrement une particularité du système bancaire suisse. Mike a gagne sûrement beaucoup d argent entre la vente des disques et ses galas! Mais j ai l impression qu il est mort sans laisser une grande richesse , cela est étonnant car il ne possédait aucun bien immobilier ,voiture?
Mike brant aurait dû être riche!
Le côté financier est très obscur .
Pour bauman , je ne l aime pas qd il parle de Mike mais par d autre coté,il a souvent hébergé Mike , celui ci aimait donner le biberon à sa fille et il a était dit qu il est resté dans le corbillard avec la dépouille de Mike car en tant que suicide il n etait pas autorisé à être dans la synagogue. Il avait un rapport à Mike ambiguë , je crois que les faiblesses de Mike l agaçait et il le prenait pour un gosse capricieux!
Mike avait une drôle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 18:21

Carogoline tu as raison. Beaucoup de choses étranges.
Ce terme de "tutelle" utilisé pour dire que Mike Brant n avait pas accés à ses comptes est tt de même un terme juridique non ?
On peut comprendre quelqu un voyage enormement, est tt le trmps en déplacements qu il donne procuration en banque ou autre pour les opérations urgentrs.
Mais tutelle c est autre chose...
Très flou tout celà.
Par ailleurs ce w.e. j ai lu des extraits de Platine dans la rubrique magaeine ou H Baumann etait detestable ds ses propos sur Mike.
Et ds un autre extrait d interview de C Talar celui-ci a l air de penser que la rencontre avec H et G.B. a été plus negative que celle de SW.... peut être car eux aussi l ont poussé au bout du bout avec leurs plannings infernaux....
Alors qu avec cette voix extraordinaire il fallait lui donner le temps de chanter et creér d autres mondes musicaux...
Quelle injustice. Il s est puni lui de l'inconséquence et l'avidité de son entourage. De TOUT son entourage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 18:56

Il cherchait un petit cocon familial et il a trouvé un nid de vautours.
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 551
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 19:46

Il cherchait le paradis il est tombé sur le diable en personne
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:08

J'ai tjs été étonnée du peu d'argent qu'avait Mike rien sur ses comptes pas de bien pas de voiture pas d'héritage pour sa famille et quand on sait les millions gagnés pendant 5 ans et avant Simon étrange... à moins qu'il y avait de l'argent sur les comptes de Mike et avec la création mafieuse de wip Simon a vidé les comptes de Mike pour les mettre dans d'autres affaires ... Je me souviens d'une dispute entre Simon et Mike demandant où était passé son argent et Simon répondant je te le rendrai dès que cela sera possible
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:14

Mike aurait dû acheter des biens la pierre ne se volatilise pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:16

vous oubliez que Mike était jeune et beaucoup trop confiant limite naïf envers un entourage qui n'était pas que des bons samaritains pour Mike

donc c'étais facile de spolier mike de le manipuler
Mike n'avait aucune défense face à eux pas d'avocat personnel pour lui venir en aide

je me suis toujours demandé pourquoi les frères bauman ont été aussi négatifs et virulents a l'égarre de mike après son décès

avait-il des choses à se reprocher ??? n'oublions pas qu'ils tenaient les comptes bancaires de Mike

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:29

Mike savait très bien de qui il devait se méfier il n'était pas sot il pressentait les choses même s'il était jeune..Mike parfois savait mais fermait les yeux ..ses choix étaient malheureusement limités ... les critiques des Bauman sont dues je pense au fait que Mike s'est allié avec Simon w ils ont de la rancoeur malgré les recommandations faites..quand on se reproche des faits on ne critique pas on culpabilise
Revenir en haut Aller en bas
Michelle s




Messages : 253
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 65

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:50

De toutes les façons ni SW ni les jumeaux étaient bien pour lui. Seul l argent comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:56

en lisant vos divers commentaires , je constate que nous sommes tous étonnés et surtout tellement déçus pour mike d être entoure par des personnes si peu compatissantes a sont égard.
je ne comprend pas pourquoi mike va se reposer chez Simon W a sa sortie de l hôpital le 1 er février 1975 après tout ce qui s est passé entre eux.....il était si fragile encore .... on aurait tous voulut qu'il aille se reposer dans sa famille mais je pense que sa mère était trop fragile pour s occuper de lui et il ne voulait surement pas paraitre dépressif a ses yeux?
il devait avoir beaucoup d amour propre pour ne pas demander de l aide a ses vrais amis et plutôt leur dire qu il allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 23:30

sossos
je n'ai jamais dit que Mike était sot
tu dis qu'il pressentait les choses
moi je dis qu'il sait aperçus trop tard des choses parce qu'il donnait sa confiance aux mauvaises personnes en qui lui avait confiance ( Mike )
et parmi ces personnes les baumans n'étaient pas des oies blanches plus que d'autres

tu dis quand on se reproche des choses on ne critique pas on culpabilise
tout dépend des choses qui ont été faite, certaines personnes ne connaissent pas la culpabilité sur des choses qu'ils ont faite
et je le redis les frères bauman n'étaient as des oies blanches non plus

leurs rancœurs envers Simon ne justifie pas les mauvaises choses qu'il on dit après le décès de mike
c'était et sait pour moi incorrecte de leur part

pour la petite histoire j'ai lu dans un livre ou une revue que mike avait un coffre en banque où il y avait des objets un jour il a voulu prendre quelque chose dans ce coffre et il était vide ??? qui avait procuration sur les comptes de mike

si ce que j'ai lus est vrais !!! mike a dû comprendre qui avait vidé le coffre

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 0:06

Il y a une intervention de Gérard Tournier au début du film d Erez Laufer, qui dit à peu près ceci : l'important pour un producteur est de découvrir qu'un artiste a du talent avant que cet artiste ne prenne lui même conscience qu'il en a, car une fois qu'il l'a compris, c'est trop tard, il devient trop cher. Si Mike avait eu conscience de son talent, "il n'aurait jamais signé le contrat qu'on a signé".... c'est lui qui le dit n'est-ce pas ? Même lui donc reconnaît finalement ainsi qu'il en a aussi profité de la jeunesse de Mike...
Cela a le mérite de la vérité. G. Tournier nous dit là que déjà, en 1969, ou 1970, le contrat qu'il avait signé avec Mike Brant n'était pas à la hauteur de ce à quoi celui-ci aurait pu prétendre.
C'était un merveilleux artiste Mike... pas un financier.
Mais au moins G. Tournier et Jean Renard lui ont-ils permis d'apprendre les rouages de base du métier, de parvenir à la première place, et ils avaient mis en place un plan de carrière équilibré je pense. Prendre le temps d'avancer.... lentement et sûrement... Je crois aussi qu'ils avaient une réelle affection pour Mike. Ils voyaient en lui le très grand chanteur qu'il était, et pas, comme ses derniers managers et producteur-impresario, une machine à cash.

Quand on entend comment Jean Renard surtout parle de lui dans certaines interviews... il a des accents sincèrement paternels et souvent les yeux humides . Lui en tous cas ne me semble pas avoir placé l'intérêt financier au premier plan. Il doit être le seul... ou un des très rares...
Mike a sans doute été un peu trop pressé, au bout de deux ans passés avec cette équipe qui le protégeait bien semble-t-il, d'avancer plus vite, pour atteindre cette carrière internationale dont il rêvait. Peut être a-t-il été poussé un peu aussi par des conseilleurs et des flatteurs, qui ne sont pas toujours, comme le dit le proverbe, les payeurs... (Jean Renard parle à un moment donné de "coup de poignard dans le dos"). Peut-être Jean Renard était-il aussi resté un peu trop directif...
Mike s'est ainsi retrouvé seul, fragilisé par des rencontres négatives et un entourage affairiste et intéressé, bien deça de ce à quoi il pouvait prétendre.

Voilà mes pensées ce soir sur ce personnage de légende à la voix d'or, toujours si extraordinairement aimé, malgré le temps passé...

Arrava
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 612
Date d'inscription : 14/02/2015

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 7:46

Oui Arrava, c'est tout à fait cela.
Il faut savoir qu'ils ont accueilli Mike chez eux (à leur domicile) avant que ce dernier soit autonome financièrement.
Ils l'ont façonné afin qu'il puisse être dans l'air du temps (look, style) et sa voix et son charisme ont fait le reste !!!
Ils ont trouvé un diamant brut et ont su le faire briller.
Mike n'a pas fait les bons choix ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 612
Date d'inscription : 14/02/2015

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 7:50

et j'oubliai : Jean RENARD a su trouver LA CHANSON !!! : "laisse moi t'aimer".
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 551
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:00

Mauvais choix pour Mike , il aurait dû écouter plus les bonnes personnes mais il était jeune il voulait tout , tout de suite et malheureusement pour lui il ne a pas su faire les choix qu il fallait . Tant qu il ne avait rien signer on était gentil avec lui on lui montrait les bons côtes
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:25

Pourquoi Mike ne parlait pas de ses contrats avant de les signer même au tout début avec Carlos Dalida ou autres artistes afin de voir si on ne le roulait pas dans la farine au niveau des pourcentages ... c'est sûr qu'à 20 ans on fait confiance il ne devait pas avoir conscience qu'il pouvait gagner plus..gagner plus d'argent qu'en Israël était déjà pour lui extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 142
Date d'inscription : 05/05/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:48

Cela ne m'étonnerait pas que les frères Baumann ont retournés leur veste (comme on dit) et ont su profités des avantages pour eux à la signature du contrat entre SW et Moshe.

J'avais une question, Moshe était-il sous tutelle avant la signature du contrat entre lui et SW?

Bonne journée.

Alana sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:17

Mike était sous tutelle dès son arrivée en France car il était Israëlien .. à confirmer par nos expertes...😃
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 9:19

Avant de rencontrer les Bauman qui avait accès aux comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 10:20

coucou sossos

micky a écrit je ne sais plus ou et dans quel topique que mike était sous tutel

je ne peux pas te dire s'il y était dé son arrivé en France
ce que je pense c'est qu'a son arrive en France il y avait surement quelqu'un qui s'occupait de gerrer son argent du fait que Mike ne parlait pas Français ou très peut et des sommes importantes qu'il gagnait avec son succès
Quand tu arrives dans un pays que tu ne connais rien que ce soit les administrations impot, banque , assurance ,avocat ,ext il te faut de l'aide
et il devait avoir cette aide et ces personnes devaient elle être honnête
je pense que c'est avec le passage à la nouvelle équipe que ça étés le début de la fin comme on dit chez nous

Pourquoi ? était -il trop proche trop copain avec cette équipe ? Mike trop fatigué ?

il avait une vie à cent à l'heure et quand tu ne connais pas tous les rouages de ce milieu tu te fais bouffé tout cru parce que tu fais confiance



_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:39

on sait qu il était jeune a son arrivée en France mais il avait déjà une bonne expérience de la vie car il était souvent a l étranger et il a du s occuper de lui tres tôt. il prenait ses décisions de façon tres impulsive ( comme celle de venir en France , sa mère était inquiète ou encore de changer au bout de 2 ans de producteur ...) mike n était pas financier surement mais il était autonome depuis un moment et j ai du mal a croire qu il ne comprenait pas les enjeux financiers. peut être tout simplement ces questions le barbait et il a mandaté une personne pour s'en occuper: Baumann
la tutelle que nous évoquons concernant l accès a ses compte est curieuse car meme si on est étranger , on n en reste pas moins une personne physique responsable de ses actes et décisions, alors que la tutelle est le contraire... le mot tutelle n 'est peut être pas celui adapté a sa situation de l époque? mike n était pas le seul étranger a chanter en France....ses compte n'étaient peut être pas dans une banque française
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier impresario de mike  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier impresario de mike
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: