MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dernier impresario de mike

Aller en bas 
+13
Blondie
Elie
Sosso91
Salhoumi
Carogoline
Arrava
RUN974
MIBRA
Morgane Duran
vero
Felicita
Micky
Domie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:01

qui peux me dire se qu'il en était vraiment j'aie lu un article ou la fille de Simon dit que Mike n'était pas en contrat avec son père au sujet de la maison de disque wip( elle n'avait a l'époque que 15 ans ).
quelque chose d'autre me chagrine quand dans les émission que j'aie pu voir ont entend un des frères Baumun dire ( que lorsque que Mike a eu sont premier problème de santé et qu'il a dut s’arrêter plusieurs moi ) il dit textuellement nous étions redevable de ( un ou deux disque ) .Je ne comprend pas qu'il dise nous étions redevable il travaillait pour Mike oui mais c' est pas lui qui chantait c'est Mike Mike était aussi en contrat avec eux ou les frères baumun était eus aussi en contrat avec Simon quand j 'entend ça j'ai du mal a comprendre je sais qu'il y avait deux équipes et que ça ne s'entendait pas tout se petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:35

Oui Domie, Mike a véritablement signé un contrat avec Wajntrob en 1974, avec lequel il s'est mis en partenariat à 50 %. En voici un extrait sur une photo de même qu'une autre photo montrant Mike signant ce maudit contrat, qu'il viendra à regretter plus tard quand il s'apercevra qu'il n'aura pas été payé un centime de tout l'argent que Wajntrob lui avait promis car ce dernier avait fait des mauvais placements d'argent; d'où le manque de rentrées d'argent dans la société WIP.  Puisque Mike était le partenaire à 50 %, il était redevable de toutes dettes encourues par la société.

C'est d'ailleurs pour confronter Wajntrob à ce sujet qu'il est allé le retrouver à l'hôtel de la paix à Genève le 22 novembre 1974.

Quant à Beauman, il utilise le pronom "nous" car c'est lui qui s'occupait des affaires de Mike à cette époque et qui, en cette capacité de chargé d'affaires, devait s'assurer que tout ce qui était stipulé dans les contrats de Mike soit respecté et accompli en bonne et due forme.

Les propos que tient Beauman au sujet du contrat de Mike avec Wajntrob sont donc à prendre plus au sérieux que ceux de Brigitte Wajntrob. De plus, c'est Beauman lui même qui avait été chargé par Mike de vérifier, d'analyser et de comparer toutes les propositions de contrats qui lui avaient été offerts avant que Mike ne choisisse et décide de signer avec Wajntrob.  Il parle donc en toute connaissance de cause quand il avance qu'il y avait un partenariat entre Mike et Wajntrob.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: dernier impresario de mike   dernier impresario de mike  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:15

alors quand je lit sur une revue ou baumun dit que Mike avait signé de sont plein grès le contrat Mike ne lisait et n'écrivait que très peux le français d 'après Hubert alors si c'est lui qui avait un regard sur tout pourquoi ne pas avoir expliquer tout les aboutissant de se contrat et les risques qu'il y avait a moins que Mike se soit complètement laisser endormir part Simon ??? qui il parait était beau parleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:04

Selon les dires de Beauman, il aurait tout fait pour dissuader Mike de signer avec Wajntrob, mais Mike ne l'a pas écouté et n'en a fait qu'à sa tête.

Toujours d'après Beauman et aussi d'autres qui ont travaillé avec Mike tel que Charles Talar, bien que la proposition de contrat offerte par Wajntrob était plus alléchante que les autres, elle n'était pas réaliste. Beauman a expliqué dans une interview que pour que ce contrat soit viable, il aurait fallu que les ventes de disque de Mike soient au top pendant les cinq ans de sa durée, ce qui aurait été extrêment difficile d'achever, même pour un artiste à grand succès comme Mike. C'est lui-même d'ailleurs qui disait qu'un chanteur est comme un yoyo qui monte et qui descend.

Comme tu le dis si bien, Mike s'est laissé endormir par Wajntrob car beaucoup de choses l'impressionnaient chez ce dernier: le grand luxe dans lequel il vivait, l'opulence des milliardaires qu'il fréquentait, le fait qu'il parlait hébreu, etc.

Par contre, quand Mike s'est aperçu de la grosse erreur qu'il avait faite en signant avec Wajntrob et a demandé à Beauman de l'aider à se sortir de cette sordide affaire, celui-ci lui a répondu qu'il ne pouvait plus rien faire pour lui.

Je pense que Beauman a fait ça pour punir Mike pour ne pas avoir suivi ses conseils.


Dernière édition par Françoise le Mar 14 Jan 2014 - 1:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: dernier impresario de mike   dernier impresario de mike  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:39

si ce que tu pense est la réalité c'est bien dommage je dit bien si il aurait été plus judicieux de prendre des avocats pour se sortir de cette association Mike y aurait laisser des plumes c est sur comme ont dit chez moi mais il aurait repris ça liberté enfin ont ne peux refaire le passé et c'est bien dommage il aurait une très belle carrière je pense merci ma belle pour cette échange que j'aie apprécier  flower amitié domie
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:44


Encore une fois .. on vous a embobiné !  Rolling Eyes 

Je vous conseille de lire l'excellente enquête de mon amie Christiane Simone, suite à cette émission et, parue dans le magazine platine n°126 de décembre 2005 (ou mes chronos de 1974)

Mike n'a JAMAIS détenu 50% des parts de la société WIP.

Les actionnaires sont
S Wajntrob : 4500 actions
F Wajntrob : 1499 actions
T Klein : 750 actions
L S Klein : 2250 actions
JF Martinez : 3000 actions
J Carpentier : 3000 actions
H Carpentier : 1 action

Sur les 200 pages de ce contrat le nom de Mike n'apparait A AUCUN MOMENT.

et pour cause  : le premier artiste engagé par la société WIP est Noâm le 9 avril 1974.
Mike ne signera son contrat avec la société WIP que le 31 mai 1974

La photo que l'on voit sur cette rubrique est celle de la signature de Mike chez la maison de distribution de disques Polydor, le 10 juin 1974
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:59

Comment se fait-il que Wajntrob menait un train de vie de riche ne se refusant aucun luxe alors que Mike, lui, ne voyait pas la couleur de son argent?


Dernière édition par Françoise le Ven 17 Jan 2014 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:21

Le contrat que tu vois dans l'émission est un contrat d'exclusivité.

C'est à dire que Mike ne pouvait chanter pour un autre impresario.

Ce qu'on peut reprocher, à mon sens, à Simon (qui était "riche" bien avant Mike : tableaux, villa sur la côte d'Azur et appartement dans les beaux quartiers de Paris, Rolls avec chauffeur et écurie) c'est de lui avoir fait de fausses promesses sur une carrière internationale et, de l'avoir pressé pour qu'il assure seul, les rentrées d'argent qui faisaient défaut à la survie de la société WIP.

Simon avait parié sur des artistes comme Patrick Topaloff, Jacques Martin ou d'autres retournés très vite dans  l'anonymat.
Cela a été une catastrophe financière pour la société qui a englouti, sur les mauvais choix de Simon, des sommes d'argent colossales.

C'est en ce sens que les ventes de disques de Mike servaient à "renflouer" la Société et, qu'"on" l'a obligé à reprendre le métier après son accident, alors qu'il avait besoin de repos.

Simon Wajntrob n'avait aucun droit, ni signature, sur l'argent de Mike disponible en banque.

J'espère avoir pu apporter quelques éclaircissements à ton interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:34

Alors pourquoi Mike n'était-il pas payé malgré tout s'il n'était pas un des partenaires de WIP?  Est-ce que Wajntrob faisait le même coup aux autres?  Je n'ai jamais entendu Beauman se plaindre de n'avoir jamais été payé, ni les autres membres de l'entourage de Mike.

Wajntrob avait-il le droit de ne pas payer Mike?  Quel contrat permet une telle chose? Pourquoi Mike ne pouvait-il pas engager des avocats pour rompre le contrat si seules les mauvaises actions de Wajntrob étaient la cause des pertes d'argent? N'y avait-il pas là pour Mike un moyen de se sortir de cette impasse?

Et si les docteurs avaient ordonné le repos complet pour Mike pendant deux ans, et que sa survie en dépendait, n'y avait-il pas là des circontances atténuantes qui auraient permis à Mike d'aller jusqu'au bout de sa convalesvence et de se désister de ses obligations de contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: dernier impresario de mike   dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:55

merci Miky pour ces éclaircissements se que je ne comprend pas comme Françoise c'est pourquoi Mike n'était pas payé si il n' étais pas en contrat avec la société wip y avais pas de raison que se soit lui qui renfloue les caisses vide de wip c' était pas normal ??? se que j'en déduit de vos deux lecture miky et Françoise c'est que Mike n'as pas su comment faire ou pas osé faire c'est a dire prendre des avocats pour se défendre .....et puis j'aie lu je ne sais plus ou que Mike et Simon avait il parait les mêmes avocats n' oublions pas que Mike était jeune donc pas formé a se genre de problème et ne savait surement pas se qu'il fallait faire .... sa grande gentillesse et je dirait aussi naïveté ont fait qu'il a fait confiance a beaucoup de monde autour de lui comme il était juste franc et très honnête ..il devait pensé que sont entourage était comme lui d' ou sa déception quand il c'est aperçût ou il avait mis les pieds malheureusement trop tard je pense que la fatigue et l'accident de Genève non rien arrangé il était perdu
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:37

Domie,

Tu es dans le vrai, bonne analyse  Basketball 
et je ne vais pas pouvoir poursuivre cette conversation sans devoir entrer dans la vie privée de gens ayant connus Mike.

Toutes les réponses sont dans les chronos, si vous savez lire "entre les lignes"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:20

Je découvre ce sujet sur le dernier impresario de Mike.
Simon a aussi été le marchant de Dali et d'autres plasticiens. Là aussi il a été disons peux scrupuleux c'est ce qui ce dit dans le milieu de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:01

Et oui Félicita, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:46

Domie a écrit:
qui peux me dire se qu'il en était vraiment j'aie lu un  article ou la fille de Simon dit que Mike n'était pas en contrat avec son père au sujet de la maison de disque wip( elle n'avait a l'époque que 15 ans ).quelque chose d'autre me chagrine quand dans les émission que j'aie pu voir ont entend un des frères Baumun dire ( que  lorsque que Mike a eu sont premier problème de santé et qu'il a dut s’arrêter plusieurs moi  ) il dit textuellement  nous étions redevable de ( un ou deux disque ) .Je ne comprend pas qu'il dise nous étions redevable il travaillait pour Mike oui mais c' est pas lui qui chantait c'est Mike   Mike était aussi en contrat avec eux  ou les frères baumun était eus aussi en contrat avec Simon  quand j 'entend ça j'ai du mal a comprendre je sais qu'il y avait deux équipes et que ça ne s'entendait pas tout se petit monde


Domie jai lu aussi un article sur la fille de simon qui défendait son père dans cet magazine . Elle disai aussi que certains paragraphe du Bographie de Mike sont que des mensonges .


Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: dernier impresario de mike   dernier impresario de mike  Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:06

tu sais kris 2910

il y as tellement eu de chose d'écrite sur Mike qu'il est bien difficile de démêler le vrais du faux et puis la fille de simon ne peux que refendre son père a quinze ans on ne sais pas tout des agissements d'un tel personnage qui naviguais plutôt en eau trouble pour le grand malheur de Mike quand aux bauman que dire de mieux sur eux ils étaient surement moins dangereux

tu sais pour tout se petit monde Mike était un tiroir caisse et rien d'autre
enfin sais mon avis et il n'engage que moi

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:58

Je pense que les Baumann étaient  plus où moins catholique que  Simon  j'ai lu aussi quil avait l'intention de racheter le paquebot  le France .on ne sait plus a quoi penser .
 
    :flower


Dernière édition par Kris2910 le Dim 5 Jan 2020 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2019

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 13:19

Et c est ainsi qu' il aurait rencontré Jean Renard quelques jours avant son "grand depart'"... et qu' ils devaient se rencontrer... pour un nouvel avenir!... le lundi suivant .....je crois...
On pense chacun ce que l on veut...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 142
Date d'inscription : 05/05/2021

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 20:44

Le contrat que tu vois dans l'émission est un contrat d'exclusivité.

C'est à dire que Mike ne pouvait chanter pour un autre impresario.

Ce qu'on peut reprocher, à mon sens, à Simon (qui était "riche" bien avant Mike : tableaux, villa sur la côte d'Azur et appartement dans les beaux quartiers de Paris, Rolls avec chauffeur et écurie) c'est de lui avoir fait de fausses promesses sur une carrière internationale et, de l'avoir pressé pour qu'il assure seul, les rentrées d'argent qui faisaient défaut à la survie de la société WIP.

Simon avait parié sur des artistes comme Patrick Topaloff, Jacques Martin ou d'autres retournés très vite dans  l'anonymat.
Cela a été une catastrophe financière pour la société qui a englouti, sur les mauvais choix de Simon, des sommes d'argent colossales.

C'est en ce sens que les ventes de disques de Mike servaient à "renflouer" la Société et, qu'"on" l'a obligé à reprendre le métier après son accident, alors qu'il avait besoin de repos.

Simon Wajntrob n'avait aucun droit, ni signature, sur l'argent de Mike disponible en banque.


J'aimerai savoir pourquoi Moshe devait renfloué la société WIP alors que ce Simon Wajntrob avait de l'argent?
Simon n'avait aucun droit sur l'argent de Moshe, où partait l'argent alors?
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 142
Date d'inscription : 05/05/2021

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:47

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver cette interview de Simon Wajntrob?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Duran




Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2021

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:12

Simon Wajntrob n'avait aucun droit, ni signature, sur l'argent de Mike disponible en banque. a écrit:
Ben qui est-ce alors qui vidait les comptes et coffres de Mike ?
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3255
Date d'inscription : 28/06/2013

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 0:16

Alana
Tu as cet interview dans Mike Brant L'étoile filante

ou dans cette vidéo à 38,10 mn c'est très court
 https://www.youtube.com/watch?v=cJskw2EPcMQ

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alana

alana


Messages : 142
Date d'inscription : 05/05/2021

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 0:37

Merci beaucoup Mibra.

Quand je regarde cette interview, je me demande toujours comment Moshe Brand a pu passer autant de temps avec cet individu.
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 612
Date d'inscription : 14/02/2015

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 5:26

Je pense que Mike déraciné par l’éloignement de sa famille et de son pays, en France où il ne maîtrisait pas totalement le Français et fatigué par ses tournées, ses enregistrements ses émissions TV et autres rendez vous, s’est reposé sur cet homme qui parlait sa langue, connaissait ses racines et apparaissait comme un père de substitution pour Mike.
Son amie Corinne témoigne dans ce sens dans le dvd d’erez LAUFER.
Simon W. en a profité pour le prendre dans son « écurie ». Manipulateur, il savait Mike était dans une période difficile psychiquement et l’a persuadé qu’il boosterait sa carrière professionnelle.
Dans le DVD d’Erez LAUFER, le témoignage intéressant de Gérard TOURNIER qui parle de Simon W. :
«  W. pouvait tout se payer et a fait signé un contrat avec Mike comme « on s’offre une danseuse ».
Simon W s’occupait tout de même de la carrière du peintre et sculpteur Salvador DALI qui était à cette époque un artiste de renommée internationale.
Mike a été naïf dans son choix d’autant que ce Simon W ne connaissait rien au show business !!! mais avec son argent son pouvoir de persuasion, il voulait tout s’offrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:08

D'ailleurs, dans une interview Alain Banon disait qu'il voyait clair dans le jeu de Wajntrob et qu'il était le seul à ne pas rentrer dans ses magouilles, avec compris trop tard qu'il était entré dans un piège.

Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 11:41

Maryline a écrit:
D'ailleurs, dans une interview Alain Banon disait qu'il voyait clair dans le jeu de Wajntrob et qu'il était le seul à ne pas rentrer dans ses magouilles, avec compris trop tard qu'il était entré dans un piège.

Dans un autre livre, cité je ne sais plus où dans le Forum,  il est évoqué l utilisation par "l’entourage" des concerts comme "écran de fumée" pour des activités de cet "entourage" (on pense facilement à un terme qu'on utilise sans doute pkus facilement aujourd'hui qu'à l'époque : blanchiment ?)... 
Il y est aussi évoqué, dans ce livre, les liens de SW avec un certain milieu qui justifiaient sa mise sous surveillance par la police. 
Alain Banon évoque-t-il celà quand il utilise le terme magouilles ? Je crois que A. Banon aimait sincèrement Mike. Il doit être un des seuls dans son entourage professionnel à l'avoir véritablement aimé et PROTEGE.
Enfin c'est comme celà que je le ressens. C'est donc subjectif mais je le ressens.
Ce mot "Magouilles", il doit l'avoir choisi à très bon escient non ?
Il connaissait bien tous ceux qui évoluaient autour et profitaient largement de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier impresario de mike  Empty
MessageSujet: Re: dernier impresario de mike    dernier impresario de mike  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier impresario de mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: