| Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" | |
|
+7FANFAN pascale FRANCK stéphane33600 MIBRA Pateck guita 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Lun 24 Mar 2014 - 0:13 | |
| Voici la dernière arnaque que l'on peut voir sur Ebay en ce moment.
Peux-tu me dire, Micky, ce que ces 45T ont de si spécial pour être mis aux enchères à un prix aussi exhorbitant?Et pour justifier sa demande excessive de prix, voici ci-dessous ce que le vendeur a posté en bas de l'annonce pour chaque article à vendre.
Dernière édition par Françoise le Lun 24 Mar 2014 - 16:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Lun 24 Mar 2014 - 16:46 | |
| Merci pour cette petite leçon Micky. Maintenant que tu as dit que les disques Philips sont le résultat d'un montage et non pas les originaux, je peux voir le montage de mes propres aussi sur la photo No 4.
En aggrandissant l'image, on peut distinguer là où est écrit Philips la forme d'un rectangle blanc de couleur légèrement différente que le reste de la pochette. Ça a visiblement été rajouté. J'ai moi-même déjà fait ce genre de montage sur certaines des photos de Mike que j'ai mis en affiche sur notre forum, et il faut vraiment le savoir pour s'en apercevoir. C'est pour ça que je peux le voir ici.
De tout façon, je suis certaine que le vendeur ne vendra pas ses 45 tours à un prix aussi élevé car je pense que les personnes qui achètent ce type d'objets sont comme toi des collectionneurs et s'y connaissent. Ce sont probablement tous des experts en la matière; alors, ils vont très certainement remarquer le subterfuge. |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Lun 24 Mar 2014 - 18:20 | |
| Françoise,
Ne crois pas çà : regarde le disque rouge à quel prix il est parti .. avec 65 enchères !
- Citation :
- MIKE-BRANT-rare-45t-test-pressing-SANS-AMIS-QUI-SAURA-etiquette-echantillon-CBS
Détails sur MIKE BRANT rare 45t test pressing SANS AMIS QUI SAURA etiquette echantillon CBS
Vente terminée : 01 mars 2014 13:13:08 Paris
Meilleure enchère : 151,00 EUR [ 65 enchères ] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Lun 24 Mar 2014 - 18:26 | |
| Incroyable!! Mais vrai pourtant.
Qui sont donc ces gens qui paraissent si vulnérables et naifs? Ils doivent avoir de l'argent plein les poches pour le gaspiller de cette façon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Mer 26 Mar 2014 - 3:54 | |
| Et voilà la dernière de toutes et, on dirait, l'arnaque du siècle: 1000 dollars dites-donc. Ils y vont fort, très fort même.
Ce programme a certes l'air d'avoir au premier abord une certaine importance pour les collectionneurs de Mike, mais vaut-il ce prix faramineux Micky?
En examinant les détails de l'annonce de plus près, on peut se poser certaines questions quant à l'authenticité et rareté de ce soi-disant programme original. Il est précisé dans l'annonce que ce programme contient seulement des photos de la tournée israélienne mais n'indique ni les dates ni les endroits précis où ont eu lieu les concerts de cette tournée? Ne trouves-tu pas ça un peu suspect, Micky?
Ces vendeurs auraient pu tout aussi bien avoir récupéré les photos de leur programme dans des magazines ou journeaux israéliens qui parlaient de la tournée, et arrangé tout ça sous forme de programme souvenir fait maison. Et ce, en espérant que devant leur méconnaissance totale de l'hébreu et donc leur improbabilité à observer les lacunes et les failles de cette compilation, les collectionneurs français tout penauds n'y verraient que du feu.
Si c'est ce qui s'est passé, eh bien, ils ne manquent pas de souffle ceux-là. Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Mer 26 Mar 2014 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Mar 29 Avr 2014 - 22:32 | |
| Voilà la dernière arnaque mise en ligne sur le site du bon coin.
Photos originales dédicacées par Mike en personne. Tiens, mon oeil. Pas besoin d'être un expert pour en déduire que ce gros malin ment comme il respire. Franchement, il nous prend pour qui?
Soit c'est lui qui les a signé soit c'est des membres du fan club de Mike qui existait de son vivant. Micky nous donne une petite explication à ce sujet d'ailleurs dans la rubrique Mike et les autographes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Mar 29 Avr 2014 - 22:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Mar 29 Avr 2014 - 23:06 | |
| Micky,
Je pense que si le vendeur voulait dire que c'est lui qui les a signé, il aurait écrit: "dédicacé par moi-même." Et pourquoi est-ce qu'il ferait ça de toute manière? Les fans de Mike ou autres acheteurs se fichent pas mal de sa signature à lui. En quoi est-ce que ça pourrait faire mieux vendre son produit?
Moi, cela me parait évident que le vendeur essaie de faire croire que c'est Mike qui les a signées ces cartes postales.
Et je dirais même que, d'après l'information que tu nous a donné à ce sujet et les photos que tu as mis à l'appui comme évidence, c'est probablement les membres de l'ancien fan club de l'époque qui les ont signées. Je perçois une similarité avec ces signatures là et celles sur les cartes du vendeur. |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Mer 30 Avr 2014 - 14:41 | |
| |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Ven 2 Mai 2014 - 0:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Ven 2 Mai 2014 - 2:14 | |
| Félicita,
J'ai remplacé ton lien par un qui te mènera sur la page de la rubrique que nous avons consacré à la vente aux enchères qui s'est déroulée le 15 mars dernier à Paris, et où tu trouveras une information plus complète sur cette palette de peinture et sur tout ce qui s'est vendu à la vente aux enchères. Nous avons fait tout un reportage sur cette vente. Pas moins de treize pages y sont consacrées. |
|
| |
Micky
| Sujet: Arnaque à l'autographe sur ebay (info du 2 juin 2014) Lun 2 Juin 2014 - 7:56 | |
| Autographe signé et daté par Mike du mois de mars 1973 .. . sur une prise plus d'un an plus tard .. bizarre non ?
Mike est t'il entré dans la 5eme dimension ou nous prendrait t'on encore pour des gogo ?
PS : cela fait un bout de temps que cette carte circule sur eBay, ou alors le faussaire en a fait plusieurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3D4%26sd%3D271373789502 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
guita
Messages : 1374 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Lun 2 Juin 2014 - 12:33 | |
| Et ça marche en plus, J'ai vu que certaines ont misé dessus . |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Sam 19 Juil 2014 - 0:07 | |
| Je ne savais pas que Mike avait sorti un disque en Pologne ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Micky
| |
| |
Felicita
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Sam 19 Juil 2014 - 12:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Jeu 24 Juil 2014 - 13:32 | |
|
Félicita, nous avons aussi le témoignage de Lidia dans les discussions à thèmes, page 4 "Mike du pays où il n'a jamais été connu".
|
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Jeu 24 Juil 2014 - 16:08 | |
| C'est pour cela que j'ai envoyer cette arnaque. J’avais lu le témoignage de Lidia. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Micky
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Mer 13 Aoû 2014 - 18:39 | |
| Bonjour à tous
Attention nouvelle arnaque à l'autographe sur différents 45T de Mike en vente sur eBay.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne dépensez pas votre argent intilement, tous les autographes sont signés .. par le vendeur |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Jeu 14 Aoû 2014 - 10:12 | |
| |
|
| |
Micky
| |
| |
Micky
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Dim 26 Oct 2014 - 10:16 | |
| En ce moment 2 autographes sur eBay qui me paraissent bons;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" Dim 26 Oct 2014 - 21:19 | |
| C'est le même vendeur pour les deux faux autographes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" | |
| |
|
| |
| Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" | |
|