MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mike et un magasin avec bijoux

Aller en bas 
+2
Felicita
Domie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:14

Mike Brant a-t-il été,en Israel peut-être dans une boutique ou devant une boutique oú se trouvaient des chaînes dorées avec divers motifs parmi lesquels des étoiles de David ?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 23:58


je ne me rappel pas avoir vue mike avec une étoile de David sur la chainette qu'il portait Question
peux en avait il une:?:
je peux pas te dire micky ou un membre du forum en sais peux être plus qui sais

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:23

Mike portait parfois les tables de la loi, une dent de requin, deux cornes d'abondances italienne, un pied en or, une figa, une médaille de st Christophe.
Je n'ai jamais vu Mike avec une étoile de David.
Sur aucune de mes photos Mike a une étoile de David, ça ne veux pas dire qu'il n'en avait pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:42

Pas une étoile de David que mike aurait porté lui-même mais un magasin oú il se serait arrêté et oú se trouvaient sur un présentoir tournant des chaînes et médailles avec, parmi de nombreux motifs, l étoile de David .
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 1:13

Peut être que si tu cherche sur le net tu trouvera peut être un photo.
Micky a peut être une tel photo dans sa collection qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:42

Fleur de soie,

Répondre a ta question est impossible !

Mike étant une personne "normale" on peut penser que, comme tout un chacun, il s'est arrêté ou à pénétré dans une bijouterie, en Israël ou ailleurs (ne serait-ce que pour acheter la montre à Mamina)

A ma connaissance Mike (non pratiquant) n'a jamais porté d'étoile de David en pendentif.

Les seules photos que je connaisse, où Mike porte sur le col de son pull à col roulé, une broche avec des petits diamants sont celles prises lors du passage de Mike à l'Olympia en 1971.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:11

Micky, merci beaucoup pour ta réponse . Les étoiles de David étaient sur le présentoir, cela ne veut pas du tout dire qu il en a acheté une .
Par contre, avait-il coutume d envoyer des bijoux ou autres objets de ce genre à certaines de ces fans ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:32

Mike était très généreux.

il a donné beaucoup dans son entourage familial ou professionnel.

par contre pour les fans, en ayant des milliers, à part des objets publicitaires offerts par les magazines, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 9:59

Micky ,on découvre chaque jour un détail de la vie de Mike sur ce forum !!
Je n’avais jamais remarqué cette étoile de David sur son col roulé à son passage à l’Olympia
On dirait même que les petits brillants sont incrustés
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 12:24

Sur cette photo on voit mieux l'étoile de David.
Mike n'affichait pas son appartenance à la religion juive. Pourquoi a t-il choisis de faire mettre l'étoile de David sur son costume de scène pour cet Olympia de 1971 ?
Par superstition ? pour être protéger ?  Micky aura peut-être une réponse ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 13:22

c'est une joli broche en tout cas on le voit mieux sur ces 2 photos .
Revenir en haut Aller en bas
Betty




Messages : 938
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 66

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 14:03

Merci Félicita et Madlyn pour vos photos et réponses
Je pense que Mike était profondément attaché à son identité mais comme l’a expliqué Micky ,il s’est senti en danger avec l’attentat de Munich puis la guerre du Kippour
De plus l’Olympia a été une demie réussite donc peut être n’a t il pas réitéré son geste
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine31




Messages : 133
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 67
Localisation : 31770 COLOMIERS

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:39



Merci pour ces belles photos de Moshé, et pour les informations, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une broche, je pensais une broderie sur
le col roulé.

Ce soir là il était si heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Madlyn




Messages : 640
Date d'inscription : 22/06/2022

Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 20:27

on y trouve pleins d'articles  au sujet de cet étoile de David sur le net  ....
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Madlyn flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike et un magasin avec bijoux Empty
MessageSujet: Re: Mike et un magasin avec bijoux   Mike et un magasin avec bijoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et un magasin avec bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des BD avec Mike Brant
» Jeu des 7 différences avec Mike
» Mike et les femmes
» Photos de mike avec son autographe
» VIDEOS INEDITES DE MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: