MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

A quand un film sur Mike ?

+19
pascale
Figura123
agapimou
solenne
FRANCK
Gwen
Felicita
CEDRICO
MIBRA
Domie
guita
maryrolly
BRIGITTE.
Pateck
Lidia
Lucie
Coco
jjk
Micky
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Micky

Micky

A quand un film sur Mike ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:59

coucou ma petite Fio (on se connait depuis si longtemps  lol! ),

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prends ici toutes le photos que tu veux, je te demande juste de laisser le nom du site quand il dessus !

bisou amical
Micky

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Gwen

Gwen

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:06

et oui depuis décembre 2005 lorsque je me suis inscrite sur le tout premier forum d'Alan, j'étais alors mineur et je me rendais en cachette à la bibliothèque pour aller imprimer les articles et photos sur Mike lol jeunesse lol! j'avais même fait une grosse farde que j'ai toujours lol!

ça me rajeunit pas scratch
merci pour cette magnifique photo et non je n’enlèverai pas les inscriptions sur tes photos, tu peux me rajouter tu verras que je le ferais pas Smile
ça fait plaisir de te lire!
ça faisait un moment que je passais mais que je ne postais plus rien, car je n'ai pas trop le moral ces derniers temps, (je t'expliquerai en mp si tu veux Neutral )
voila merci à toi Micky tu sais que je t'apprécie beaucoup et j'admire ton travail et les heures que tu passes à faire tout ça!!
Micky

Micky

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:20

Merci Fio mais tu vas me faire Embarassed   lol!
Gwen

Gwen

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:08

Le biopic qui est annoncé pour Mike et la famille Brant, n'est absolument pas en collaboration avec la famille apparement, je suis quand même un peu choquée car je pensais que c'était le cas?
bien entendu je reste curieuse de voir ce film, comme tu sais Micky j'aime beaucoup Mike Brant, j'espère que je ne serais pas déçu du film et que surtout ils n'inventeront pas des choses dans ce film pour salir sa mémoire!!
Je pense quand même que la moindre des choses c'était qu'ils demandent l'avis de la famille pour ce film non?
bon dimanche sunny
Micky

Micky

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:57

Je crois que pour le biopic sur Dalida, les producteurs en avaient parlé à Orlando (à vérifier)
Mais il s'agissait d'un biopic pour la télé.

Après, est-ce une obligation légale de demander l'autorisation aux familles pour écrire un livre, faire un film, faire un blog, etc... je ne sais pas et à priori, je ne pense pas.

Ce forum est devenu une référence sur la vie de Mike, puisque qu'on y vient régulièrement y "emprunter" (pour être poli) textes ou photos !
Y compris Pierre Pernez pour son dernier livre.

Ce forum a aussi permis de "réhabiliter" l'image de Mike, en le présentant différemment et en permettant de rétablir des vérités comme le "non-suicide" du 22 novembre 1974

Si j'avais demandé l'autorisation de créer ce forum, en aurais-je eu seulement l'autorisation ?

Pour le film, on verra, mais un film doit être romancé, pour qu'un large public, qui connait ou non Mike, comprenne et accroche à l'histoire.

En aucun cas, il ne s’agira d'un documentaire sur Mike.

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:04

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant l'article. Yona n'avait pas l'air de savoir ou en été le biopic sur Mike ???
Pourtant l'acteur avait rencontré Zvi. C'est étrange que la famille ne soit pas plus impliqué dans le scénario ???
Pour le moment pas de nouvelles du tournage, on ne sais pas si il a commencé.
la sortie du film est prévu pour la fin de l'année.
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 3:06

Info Allociné Par Corentin Palanchini ▪ lundi 27 avril 2015 - 16h45

MIKE

"Laisse-moi t'aimer", ces paroles mythiques vont résonner au cinéma dans le premier biopic consacré à Mike Brant depuis sa mort il y a 40 ans. Intitulé Mike, ce film est réalisé par Eytan Fox, et se tournera en Israël, à Paris et en Hongrie à partir du printemps. José Garcia incarnera l’impresario du chanteur, et Mélanie Laurent sa thérapeute. Brant sera incarné par Omer Dror, acteur israélien à qui l'on ne peut nier sa ressemblance avec le défunt chanteur.

Mike Brant était israélien, et fut propulsé star mondiale de la chanson, mais se suicidera à l'âge de 28 ans. Il était célèbre pour avoir appris phonétiquement à chanter dans de nombreuses langues à travers le monde. Le producteur Simon Istolainen décrit Mike comme un "film grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté de vivre une célébrité vertigineuse".

Le film sortira au deuxième semestre 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a Jironi pour ce lien du magazine Première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coco

Coco

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 8:11

Good News , j'adore José Garcia un des meilleurs acteur de son temps je trouve cheers
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:16

José Garcia peut tout jouer, je le vois bien dans le rôle de SW.
Mélanie Laurent est aussi un excellente actrice, qui a tournée avec de grand réalisateur, elle est aussi réalisatrice.
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:33

Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:10

Biopic sur Mike BRANT : la famille dément ! article sur TV Mélody web.
MIBRA
Admin
MIBRA

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:17

Le futur biopic sur Mike Brant déplaît à ses héritiers , le Figaro .

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:50

J'avoue que je ne comprends pas la famille en 2014 ils avaient annoncé qu'un film était en préparation ils étaient plutôt comptent Question Question Question
C'est évident que le film ne sera pas la vraie vie, tout les biopics sont romancé et dramatisé. La période qui intéresse Eytan Fox c'est Mike en France 69-75.
La famille de Mike devrait être fière qu'un tel metteur en scène veuille faire un biopic sur Mike
Etan Fox a été primé a Berlin et en France pour ces films.
A mon avis tout ça c'est une histoire d'argent. Les familles touchent des droits sur un biopic.

MIBRA
Admin
MIBRA

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:22

Article paru dans un journal israélien .

Admin
MIBRA

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:56

Dans d'autres magazines

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:08

Espérons qu'il trouvent un arrangement. Ce serait dommage que le projet soit enterré Sad
Le fils de Claude François ont participé a l'écriture du film.
Coco

Coco

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:34

Je comprends la famille et je leur donne raison sur le fond, surtout si le film donne une fausse imagine voir une image peu flatteuse de Mike.

Espérons qu ils vont trouver un arrangement...euh Micky ça te dirait pas de les aider dans le scénario du film ,? Very Happy
Micky

Micky

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:48

Tu sais coco, si je faisais un film sur Mike il serait encore différent ? lol!

Que connaissent vraiment les gens (trop jeunes, trop éloignés) de la carrière, de l'intimité de Mike, de ce qu'il vivait au quotidien ?

Zvi le reconnait d’ailleurs honnêtement dans le livre de Pernez :

"Il (Mike) est parti de la maison à l'âge de 13 ans. On ne connaissait pas ses habitudes d'adulte. Souvent, on le contactait uniquement par téléphone ou par télégramme. On savait qu'il était à Paris ou ailleurs"

En toute modestie, nous ne sommes que deux personnes a avoir mené des investigations sur le terrain, vérifié encore et encore et encore, en croisant les informations (avec notamment les interviews de proches, menées par mon amie Christiane, dont beaucoup nous ont quitté. Les témoignages, les plus près des années 70, sont les meilleurs, car ils permettent de mesurer les écarts entre la réalité et les souvenirs souvent "enjolivés ou mensongers", qu'on veut nous faire croire aujourd'hui)

Nous sommes "tenus à l'écart", comme si cela était une punition  !
Mais ces personnes n'ont pas réalisé qu'elles se sont punies elles-mêmes en se privant d'un grand nombre d'informations.  

Mais déjà c'est leur problème  
Nous vivons bien, même si ma mémoire commence à s'étioler avec le temps   geek  lol!

Quoiqu'il en soit, si le scénario - que nous ne connaissons pas - est insultant ou honteux pour Mike ou sa famille, il est normal que Zvi et Yona réagissent.

La seule question que je me pose : pourquoi n'avoir pas agi de la sorte pour la "comédie dramatique", qui nous montrait un Mike accro à la drogue, un père "contre son fils", etc.. ?  scratch

Dernière édition par Micky le Dim 10 Mai 2015 - 13:37, édité 1 fois
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:07

Ethan Fox a une idée précise de ce qu'il veux dire dans sont film.
Son propos c'est "film grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté de vivre une célébrité vertigineuse".
La pièce parlait elle aussi de cette difficultés a vivre la célébrité. J'ai été choqué de voir cette scène entre Mike et son père.
La famille a défendu cette pièce.
Espérons que la production et la famille vont trouver un arrangement.
Eytan Fox est un grand metteur en scène, ce serait dommage que ce film ne voit pas le jour. Sad
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 2:00

Visiblement ça ne s'arrange pas entre la production du film et la famille de Mike.
Yona s'explique dans le Nouvel Obs
Micky

Micky

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:28

Je suis bien sûr 100% d’accord avec la famille Brand : ce n’est pas parce que Mike est un personnage public, que l'on doit dire n’importe quoi sur lui !    Neutral

Que ce réalisateur fasse une fiction, avec des noms différents et en précisant bien, si besoin,  que « le film est une fiction inspirée librement de faits réels »

Là, où je ne suis pas d’accord avec Yona, dans cet interview, c’est quand elle écrit que : le livre de P Pernez est le plus abouti sur la vie de Mike.
Ce livre n’est que la synthèse de toutes les bêtises, légendes, inepties racontées jusque aujourd'hui sur Mike.  Evil or Very Mad
(heureusement, les témoignages de Jonathan Karmon et Zvi viennent redonner un peu de crédit au livre)

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu une seule page sans erreur.

A mon sens, mais mes propos n’engagent que moi : Si on veut connaitre la vraie de vie de Mike, il faut arrêter de se laisser séduire par les sirènes du show-bizness ou, de se jeter sur le premier « Jésus Christ » qui passe !

je m’interroge, par exemple, quand Jean Renard dit découvrir que Mike va faire la première de l’Olympia, suite à un appel de Mike le matin même de la diffusion de l’émission.
Mike "tourne" depuis plus d’un mois avec Dalida et Georges Chelon pour  « rôder » justement le spectacle ?????????????????

En ce sens, je remercie Monique Le Marcis - une rare à nous livrer ses souvenirs intacts - d'avoir laissé publier la carte postale envoyée par Mike de Mazamet qui parle justement .......... de cette tournée !
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:39

Micky

Micky

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:30

Merci Felicita cheers

Précisons que le timbre de la poste indique la date du 3 novembre 1971 et, que l'Olympia était du 23 novembre 1971 au 5 décembre 1971.
guita

guita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:50

José Garcia, Omer Dror et Mélanie Laurent seront à l'affiche du biopic consacré à Mike.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Felicita

Felicita

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:19

Hélas Guita je crains que cela ne reste qu'un beau projet. La famille de Mike a mis son véto et refuse que les chansons soient utilisé pour le film.
La famille pense que le film n'est pas a l'image de Mike et de sa famille. peut être finiront-il par trouver un compromis, et voir ce film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand un film sur Mike ?   A quand un film sur Mike ? - Page 4 Icon_minitime

A quand un film sur Mike ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant