| A quand un film sur Mike ? | |
|
+19pascale Figura123 agapimou solenne FRANCK Gwen Felicita CEDRICO MIBRA Domie guita maryrolly BRIGITTE. Pateck Lidia Lucie Coco jjk Micky 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Micky
| Sujet: A quand un film sur Mike ? Sam 3 Mar 2012 - 17:31 | |
| A l’heure où le film de Claude François va sortir en salle, à quand un film sur Mike ?
Je connais au moins deux producteurs prêts à faire ce film, mais les deux projets sont restés à l’état d’embryonnaire, la famille n’ayant pas donné son accord.
Et si le scénariste manque d’idées, qu’il vienne me voir
Je vois bien cette scène pour le démarrage du film :
Deux hommes qui marchent vers la caméra dans une rue de Paris. Le trottoir est encore humide de l’averse qui vient juste de tomber et, le soleil perce entre deux nuages.
Le plus agé, un peu costaud s’adresse au plus jeune qui tient son imper sur le bras « tu vas voir, c’est un jeune chanteur qui vient d’Israël, de l'écurie Jean Renard, tu sais c’ui qu’a gagné le Midem, avec « laisse-moi t’aimer » »
Les deux hommes, entrent dans un porche et prennent l’ascenseur L’homme poursuit : « il a un titre qui pourrait faire un carton. C’est une chanson italienne d’un certain José Feliciano. Si tu pouvais lui écrire des paroles, je crois qu’on tient vraiment un sacré tube"
Les hommes sortent de l’ascenseur, l’homme appuie à plusieurs reprises sur la sonnette « Tu verras, très sympa »
Un « oui » tout ensommeillé, leur répond de derrière la porte.
L’homme le plus jeune détecte déjà de la mélodie, un accent chantant plein de soleil dans ce simple « oui » Trois verrous claquent en s’ouvrant et, Michel Jourdan découvre pour la première celui qui va devenir et rester pour sa vie entière son meilleur ami : Mike Brant !
La suite .. au cinéma ?
Micky |
|
| |
jjk
Messages : 160 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 71 Localisation : lyon
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Lun 5 Mar 2012 - 18:00 | |
| MICKY tu écris le scénario et moi je chante et ont demande aux personnes du forum de ce joindre à nous pour finaliser notre rêve
|
|
| |
Micky
| |
| |
Coco
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Mar 6 Mar 2012 - 18:06 | |
| Moi je veux bien filmer ;-) |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Mar 6 Mar 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
Lucie
Messages : 69 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : nord
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Sam 24 Mar 2012 - 17:30 | |
| j'ai été voir le film de cloclo, l'acteur était gènial et ressemblait beaucoup à claude François mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à MIKE en regardant ce film, j'ai hâte de voir un film ratraçant sa vie, il était tellement talentueux, j'aime les deux artistes mais j'ai une prèfèrence pour MIKE pour sa voix et aussi parce qu'il est plus simple et plus naturel que Claude françois. amitiè à tous |
|
| |
Micky
| |
| |
jjk
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Sam 24 Mar 2012 - 17:49 | |
| moi aussi je vais aller le voir mais j'ai un toc je place deux photos collé de MIKE sur les verres de mes lunettes et a moi l'appogé |
|
| |
Lidia
Messages : 314 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Pologne
| |
| |
jjk
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Sam 24 Mar 2012 - 18:00 | |
| bravo LIDIA j'la vais oublié celle rubrique
|
|
| |
Pateck
Messages : 77 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 63 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Lun 26 Mar 2012 - 21:49 | |
| Bonjour à tous , Je suis allée le voir le jour de sa sortie et j'ai beaucoup aimé l'acteur il est génial et le joue très bien mais j'espèrait tout au long du film ( 2h30) d'aperçevoir une photograhie ou autre de Mike J'espère qu'un jour je pourrais aller voir Mike au cinéma ......j'ai déjà vu la comédie musical mais cela n'est pas la meme chose Mes amitiés à tous,....Pateck |
|
| |
Micky
| |
| |
BRIGITTE.
Messages : 14 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 68 Localisation : Conflans Ste Honorine
| |
| |
Micky
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Ven 13 Avr 2012 - 13:41 | |
| |
|
| |
maryrolly
Messages : 81 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 64 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Jeu 3 Oct 2013 - 13:51 | |
| Bonjour, j'ai vu sur le net soit disant un film qui retracerait la vie de MIKE "LES NUITS BLANCHES DE MIKE BRANT" es ce vrai ou faux ?????????? Marry: |
|
| |
guita
Messages : 1374 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 49 Localisation : Belgique
| |
| |
maryrolly
Messages : 81 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 64 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:01 | |
| un film sur MIKE ,j'en rêve ,croisons les doigts pour que cela se réalise j'ai vu le film de cloclo ,j'aurais tellement aimée que ce soit MIKE a sa place:bounce: ,j'ai entendu parler du spectacle au théatre Comédia ,je sais qu'il a eu un grand succés ,merci pour la vidéo c'est la premiére fois que je vois un extrait du spectacle:D Maryrolly |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Ven 4 Oct 2013 - 11:40 | |
| J'étais à la première du spectacle musical. J'avoue que je suis "resté sur ma faim"
Mais il fallait bien y aller pour voir une comédie et non une reconstitution de la vie de Mike.
Pour ce ou ces films, aux dernières nouvelles qui datent de plus d'un an, les projets étaient stoppés pour des questions de droits.
Je rêve toujours d'un docu-fiction, comme celui sur Dalida à la télé !
|
|
| |
Domie Admin
| Sujet: film sur mike Sam 26 Oct 2013 - 13:00 | |
| |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Ven 15 Nov 2013 - 17:16 | |
| Un ami m'a envoyé d'Israêl un article du journal Haaretz disant en gros : Le tournage de Mike co-production -français , débutera en 2014. Le film est écrit et réalisé par le metteur en scène israélien Eytan Fox et du coté français une légende qui a produit la vie en rose (la môme ). Le casting n'est pas encore arrêté pour l'acteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Eytan Fox a eu le césar du meilleur film étranger Le producteur de la môme est Olivier Dahan Micky sais tu quelque chose à propos de ça. _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Micky
| |
| |
CEDRICO
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Mar 11 Mar 2014 - 0:06 | |
| Tou est vraiment au TOP
Je me demande même si tu ne serai pas un agent du MOSSAD , a pouvoir avoir en exclu toutes les infos sur les News de MIKE, et ces Merveilleuses Vidéos que tu nous mets en ligne pour le plaisir de TOUS...
Encore MERCI A TOI....
Pour la traduction, je sais lire en hébreu, mais je n'ai pas tout le sens des mots,et en arrivant a déchiffrer certaines phrases, ou effectivement, Le cinéma Israélien veut rendre Hommage a Mike, tout comme l'a fait le cinéma Français a travers Piaf, ou Marion Cotillard a joué le rôle principale..
En tout cas, la traduction que tu as mise en ligne est tout a fait Convenable, et permet clairement de comprendre ce que dit ces articles de presse en Hébreu Moderne, qui était la langue Maternel de Notre Grand MIKE.
Tu as raison quand tu dis que la tache sera vraiment colossale a pouvoir essayer d' incarner au travers d'Un film la vie de Mike, l'acteur Principale devra vraiment s’imprégner de sa personne, et je pense que le fait que se soit Un acteur Israélien qui incarnera ce rôle, pourra et saura faire ressortir la fibre humaine que Mike avait, ainsi que son mode de pensée, et la façon de raisonner qui était la sienne typique et inchangée des Jeunes Israéliens de notre génération actuel, mais avec ce Supplément d’âme que MIKE avait au dessus de Tous...
On a TOUS je pense Hate de voire ce Film, et l'essentiel, c'est que l'on rende hommage a MIKE 40 Ans après sa disparition, de voir qu'il n'est pas oublié du Public, des foules et du cœur des gens a travers le monde...
Merci a toi, pour toutes ces infos et SCOOP
Kisssss,
Cedrico
|
|
| |
guita
Messages : 1374 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Mar 11 Mar 2014 - 1:10 | |
| Merci pour cette très bonnes nouvelles . Encore un beau cadeau que vous nous faites |
|
| |
Domie Admin
| Sujet: A quand un film sur Mike ? Mar 11 Mar 2014 - 10:13 | |
| SUPER BONNE NOUVELLE je suis comme vous tous il est normal que se soit un acteur israélite qui fasse le rôle de Mike il pourras faire ressortir toute la nature de Mike de ce belle israélite qu' était notre Moshé faire ressortir le talent la sensibilité le professionnalisme l'humour le petit coté entier de son caractère qui pouvais aussi ne pas se laisser faire de Mike et toute la gentillesse qui la caractérisait ne vas pas être facile mais quel défît a relever pour l'acteur que nos deux pays s' entendent pour ce film c' est formidable le rôle ne vas pas être facile a porter pour l 'acteur ( personnellement je préfère pour le physique Omer dror mais le physique ne fait pas tout ) j'ai hâte de voir le film j’espère seulement ne pas être déçut ( ont attend tellement de ce film et ce film sur Mike ) j’espère que l'ont verras des passages avec Mike comme le film fait sur dalida cette une bonne journée qui commence avec cette bonne nouvelle |
|
| |
Coco
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? Mer 12 Mar 2014 - 9:21 | |
| Superbe nouvelle :-), pour ma part je pense que le dernier acteur en photo semble plus proches physiquement de Mike.
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quand un film sur Mike ? | |
| |
|
| |
| A quand un film sur Mike ? | |
|