MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?

Aller en bas 
+4
Micky
Lidia
DDELKA
Lucie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:38

Merci Zepha et Vocalises pour vos messages.

Ce que je comprends de cette chanson est :
que « passé » l’amour physique
(la nuit revient bientôt pour éteindre le feu de ma peau, et mon sang n’est plus fou …), il reste ce qu’il y a de plus important : l’Amour avec un grand « A »
Celui de tous les jours, celui qui éclate dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:44

Micky, merci pour ta réponse . Concernant Au pays de ma maison, s´agit-il d´une allusion á Israel ou bien est-ce sans lien aucun avec Mike ? Je sais que souvent, quand un chanteur emploie le " je" dans ses chansons, il ne s´agit pas de lui mais d´une personne fictive, d´oú ma question .
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:38

« Au pays de ma maison » composée par Jean Renard et Franck Gerald ou « Un grand bonheur » (si j'ai vu le jour dans une ile...) Jean Renard et P Monnet, parlent de la vie de Mike.
A n’en pas douter Jean Renard y a mis sa griffe pour commencer à faire découvrir, au public, son jeune poulain.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:12

Je crois que Franck Gerald avait aussi écrit la version francaise de l´enfant á l´harmonica . Pour en revenir aux chansons de Mike, est-ce que le " c´est bleu et c´est blanc" de L´amour c´est ca l´amour c´est toi aurait un rapport avec le drapeau israélien ?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:30

Si quelqu'un peut répondre ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:20

En fait, je ne sais si c´est vrai ou pas mais depuis que j´ai entendu cette chanson, j´ai toujours eu cette impression . D´autres qui la connaissent l´ont peut-être ?
De même, je trouve qu´elle appelle á l´universalité, au fait que Mike se voulait être un chanteur universel mais apres, chacun comprend une chanson différemment .
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que oui une façon pour Mike de montrer son amour pour Israël sans la nommer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:56

Merci pour ta réponse Guita ! Je " sens" cela aussi : une maniere de montrer son amour pour l´universalité mais aussi de montrer qu´il ne reniait pas ses origines . D´ailleurs, on retrouve Israel de maniere plus directe dans des chansons comme Arrava .
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore une preuve de son respect pour toutes les cultures flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?   quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est ou quelles sont vos chansons prèférées de MIKE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chansons préférées
» Que faites-vous actuellement à part regarder le Forum
» VOS CHANSONS D'ETE PREFEREES DES ANNEES 70
» LES CHANSONS DE MIKE
» quelle est votre photo préférée de Mike Brant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: