MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
grigaut
Micky
manou
7 participants
AuteurMessage
manou




Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je sacrifie bien volontiers à la "coutume" de la présentation. Comme beaucoup ici, Mike a été le chanteur de mon adolescence. J'avais 17 ans lorsqu'il a commis son geste fatal et désespéré. Comme beaucoup de jeunes fans à l'époque, nous n'avions pas compris ! Il était beau, riche, célèbre et adulé, avait une voix magnifique sans compter un immense charisme. Nous étions si jeunes et sans expérience surtout de la vie. Nous ne savions pas alors que malheureusement le fait de porter une souffrance (celle de la Shoah entres autres), des failles et des manques ne combleront jamais tout à fait une existence.
Lorsque je regarde avec nostalgie mais bonheur les photos de "notre" chanteur, on peut apercevoir cette détresse et cette mélancolie qu'il portait au fond de lui surtout sur celles qui datent des années 74 et 75.
Personnellement, je ne l'ai jamais vu en concert (mes parents ne m'autorisaient pas encore à sortir) et cela reste un regret.
Aujourd'hui, l'expérience de la vie et l'âge aidant, je crois profondément que Mike a été victime de vautours qui l'ont pressé comme un citron et n'ont pas respecté sa personnalité sensible et exacerbée. Si seulement il avait trouvé de réels soutiens pour dénoncer ce contrat qui le minait. Je sais que l'on ne réécrira pas l'histoire mais quand même.
J'ai, il y a bien longtemps lu qu'il répugnait à se faire prendre en photos, torse nu ou en maillot de bain. J'image aisément qu'il a dû ressentir un grand malaise et peut-être avoir le sentiment de "prostituer" son talent, lui qui aurait pu aisément faire une grande carrière internationale comme il en rêvait.
J'espère qu'il est enfin en paix et heureux....
Merci pour ce forum qui nous permet de le retrouver et de perpétuer son souvenir, lui et sa voix tellement chaude et chaleureuse. Nous ne nous connaissons pas mais un fil d'argent nous relie et s'appelle Moshé.
Manou Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 3:19

Bienvenue sur notre forum Manou  

Je suis très contente de partager les richesses que nous avons de Mike avec une personne de plus.  Et encore plus avec une fan aussi loyale que toi Manou, dont l'admiration pour Mike ne t'a pas lâchée durant toutes les années depuis sa disparition prématurée.

J'espère de tout coeur que tu aimeras ce forum  Manou.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
manou




Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:26

Merci pour votre accueil Smile  J'ai parcouru le site et j'ai été estomaquée du nombre et de la qualité des photos postés de notre cher Mike ! Merci, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
grigaut




Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:16

Manou,
Bienvenue sur le forum. Tu verras, toutes les personnes qui fond vivre le forum sont formidables , pour le partage qu'ils nous donnent. Merci à tous . Amitiés Grigaut
Revenir en haut Aller en bas
manou




Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:18

Merci à toi Grigaut pour ton accueil Very Happy J'adore ce site et ce forum.flower 
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:55

Bienvenue manou flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 315
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:07

Bonjour, Manou, sois bienvenue!flower 

En 1975 moi aussi, j’avais 17 ans, mais mon chemin vers Mike était tout a fait différent…
Revenir en haut Aller en bas
manou




Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: ¨Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:28

Bonjoue à Guita et Lidia:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
manou




Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:29

AH ! Lidia, peux-tu m'en dire un peu plus ? Merci à toi flower 
Revenir en haut Aller en bas
maryrolly

maryrolly


Messages : 84
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 63
Localisation : sud ouest

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:03

Bienvenue MANOU flower ce forum est vraiment super  flower j'espére que tu t'y plaira flower 
Maryrolly 
Revenir en haut Aller en bas
manou




Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:16

Mercy Maryrolly pour ton accueil Very Happy flower 
Revenir en haut Aller en bas
grigaut




Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:10

Bonjour Manou,
Bienvenue sur le forum. Amitiés Grigaut
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 315
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:26

manou a écrit:
AH ! Lidia, peux-tu m'en dire un peu plus ? Merci à toi flower 
Avec un peu de retard, mais je te réponds Very Happy .

Alors Mike n’était pas du tout connu en Pologne vu les raisons politiques. Et pourtant le 25 avril 1975 la radio a donné une de ses chansons (hélas, j’ai oublié laquelle) pour profiter de la mort de Mike et continuer la propagande anti-occidentale.

Tout cela a duré très court : une chanson et quelques mots de commentaire, mais ce moment s’est gravé en moi à jamais :

Je suis revenue de l’école très fatiguée. Je ne sais plus pourquoi, mais ce jour-là les trams ne marchaient pas (un accident ?). Et d’un coup il faisait tellement chaud que ma marche de quelques kilomètres dans une vaste d’hiver encore et avec un sac très lourd m’a complètement épuisée. Arrivée à la maison, j’ai jeté mon sac, enlevé ma veste et je me suis couchée pour un instant, en allumant vite ma petite radio.

Et à un moment quelque chose de bizarre s’est passé : je me suis rendue compte que j’entendais une voix qui est allé directement dans mon coeur! Je me suis levée en sursaut, effrayée que je n’ai pas entendu QUI chantait, je dormais ??? Jusqu’à la fin de la chanson les sentiments vraiment ambigus : d’un côté cette joie puissante (cet amour, c’était un vrai "coup de foudre", mais je n’en étais pas encore consciente, je ne comprenais pas cela), de l’autre – cette panique que je ne sais pas QUI chante, que je dormais quand on a annoncé cet "ange" qui chantait dans mon coeur! affraid

Et non, je ne dormais pas, on a donné son nom après la chanson. J’ai vite noté son nom (n’importe comment) et j’ai appris une chose terrible : voilà, il vient de mourir... NON !!!

(j'omets ce commentaire dont le but était de démontrer combien  "sale" est le capitalisme et combien fous sont les jeunes qu’ils se donnent la mort au moment où il ne leur manque de rien, juste au contraire).

Alors voilà: "le ciel s’est ouvert" pour moi avec cette voix d’ange, mais "sans perspectives", cette voix appartenait à quelqu’un qui ne va plus chanter... Ces deux faits sont tombés sur moi en même temps.

L’amour a gagné. J’ai commencé à chercher Mike. Je suis devenue folle de lui, c’était tellement fort que très bientôt on a commencé a se moquer de moi, car je demandais à chacun s’il connaissait un tel chanteur. NON ! Personne ne le connaissait et plus aucune chanson dans notre radio... Sad 

Tant pis ! Alors je DOIS partir pour la France pour trouver plus de chansons de Mike, pour pouvoir entendre encore une fois et écouter sans fin cette voix de mon coeur.

Aujourd’hui  cette idée est normale, on fait comme ça. Mais a l’époque c’était une idée complètement folle ! Les frontières étaient fermées, on n’avait pas de passeports (et le recevoir était presque impossible, il fallait avoir une invitationofficielle et prouver qu’on avait suffisamment d’argent pour partir a l’Occident, ma famille n’en avait pas). En plus, il fallait être adulte.

Alors un rêve pas a réaliser ! Et pourtant je suis un très bon exemple du fait que les rêves se réalisent! Dans la situation où j’avais littéralement zéro de possibilités de partir, je n’arrêtais pas de croire que je partirais. Cette voix "anomyme" en moi, le souvenir de cette chanson qui a complètement changé ma vie, me donnait du courage et des forces pour croire et agir. Plutot croire, car que pouvais-je faire ?... Very Happy 

Et l’année suivante, 1976, ce rêve s’est réalisé, même si rien ne l’annainçait. Le Ministère de l’Education avec les pouvoirs français voulaient propager la France et la langue française en Pologne (car le jeunes Polonais, je suppose chez vous c'était pareil, étaient très fort orientés vers l’anglais). Et on a organisé une magnifique excursion pour les meilleurs élèves (de français) comme une sorte de prime, une personne d’une voivodie (c’est un partage administratif  comparable a vos départements). Dans ma voivodie il y a avait un seul lycée avec le français – le mien,  et moi, comme j’étais déjà folle de cette langue, une seule candidate pour cette excursion... sunny  

Tout s’est passé tès vite, quelles émotions, quelle euphorie, quelle bonheur ! Pour la première fois l’avion, tout pour le première fois! D’abord 3 jours a Paris, ensuite 2 semaines en Bretagne et Normandie et a la fin a nouveau 3 jours a Paris, tout le temps bien rempli, on a visité et appris énormement de choses. Je n’arraivais pas à croire que je pouvais vivre tout cela! cheers 

Mais attention, j’y allais avec une seule idée dans ma tête : trouver les chansons de Mike. On a reçu l’argent de poche, les filles sont vite allées acheter les jean's (un rêve de chaque jeune Polonais, chez nous introuvables), moi aussi je rêvais de l’avoir, mais en présence de la possibilité d’acheter un 33T de Mike - rien ne comptait Very Happy . Tout au début j’ai dépensé mon argent pour un 33T justement et à ce moment-là l ’excursion aurait pu se terminer, j’étais tellement impatiente de l’écouter que la magie de toute l’excursion qui est tombée comme "du ciel" est partie... En plus, je pouvais voir Mike sur la pochette, oh, mon Dieu...

Mais quand même je ne savais absolument rien sur lui, sauf ces photos de la pochette, Mike était pour moi une Voix. Il a existé en moi en tant qu’une Voix justement, je dois dire que je n’avais même pas besoin de le connaitre, sa beauté me "dérangeait" dans un certain sens.

Et c’était comme ça pendant de longues années. J’ai terminée le lycée, j’ai commencé les études, je partais pour la France (plus tard c’était plus facile déjà, on partait pour travailler, bien sûr), ma vie se déroulait normalement, à la fin je me suis mariée, j’avais mes 2 fils et la Voix de mon coeur était toujours, toujours avec moi. Si quelque chose n’allait pas – j’écoutais ma Voix et tout changeait. Si j’étais heureuse – j’écoutais Mike et j’étais encore plus heureuse. Ma chanson préférée et vraiment magique était "Dis-lui". Cette Voix m’accompagnait dans chaque situation jusqu’au moment où mon fils a cassé l’électrophone. Je ne l’ai jamais réparé et peu à peu "j’oubliais" Mike... Ou bien je pensais que je l’oublias.

Après 30 ans depuis ce fameux 25 avril, un beau jour de 2005, tout est revenu avec une force incroyable. Grâce a l’ordi. J’ai commencé à peine à connaitre ce que l’ordinateur peut donner et quand j’ai découvert plein d’infos sur Mike, j’ai passé sur l’ordi presque toute la nuit en "dévorant" des yeux (et avec toutes mes émotions) tout sur Mike Brant d’abord. Mais quelle histoire!...cheers 

Le lendemain j’ai dit à mon fils combien c’était important pour moi toute la vie et il a fait une surprise pour moi : il a enregistré toutes les chansons qu’il avait trouvées et en a fait un CD. Je me rappelle que j’étais en train de faire un repassage. Mon fils a fait marcher ce CD très fort  et quand j’ai entendu d’un coup les premiers sons de "C’est comme ça que je t’aime", j’ai sursauté et  je me suis presque brûlée! lol!  Quelles émotions, c’était incroyable!

Alors tu vois, mon chemin vers Mike était tout à fait différent. Je n’ai pas vécu ce que vous aviez vécu : d’abord cette joie de découvrir un magnifique chanteur, de suivre sa carrière, de le regarder dans la télé, d’acheter ses nouveaux disques, les magazines où on parlait de lui, cette mode "à la Mike"... Et ensuite ce grand choc et déséspoir liés à sa mort. La chanson "Dis-lui" ne m’a jamais parlé de la fin – de la mort, juste au contraire : pour moi c’était le début, la naissance de quelque chose extrêmement précieux... I love you 

Le début d’une grande aventure qui a changé ma vie entière, qui m’a donné des ailes, qui a ensoleillé ma vie. Et qui continue! Very Happy 
Pas besoin d’attendre un jour spécial pour remercier Mike, je le fais bien souvent. Mais vu la fête d’aujourd’hui, je le fais encore une fois :

Mike, merci de tout mon coeur pour tout ce bien que tu m’as donné et que tu me donnes toujours! I love you 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grigaut




Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:43

Bonjour Lidia,
Beaucoup d'émotions dans ton récit. Nous avons tous une histoire qui nous lie à jamais à notre Mike . Merci pour ton témoignage. Amitiés Grigaut
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 315
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:38

Oui, c’est bien vrai, Grigaut, chacun de nous a son historie. Et chacune est très emotionnelle, car ce sont justement nos sentiments qui donnent la valeur à la vie Wink .

Merci beaucoup, bon après-midi! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:10

Lidia,

Je connais ton histoire, mais cela me procure toujours un grand plaisir que de la relire .. sunny 


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:10

Lidia

Ton récit m'a beaucoup ému , moi j'ai du mal à écouter "Dis lui " pour la raison que tu décris .
Merci de ton témoignage .

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lidia

Lidia


Messages : 315
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Pologne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:53

Mibra, oui, je comprends tout cela… J’ai vécu une autre chose, mais je m’imagine votre scénario, la situation où vous étiez au courant avec tout ce qui se passait, et je suis vraiment désolée...

Mais regarde, 2 chemins tout à fait différents et qui nous ont menés vers le même point de la vie, c’est magnifique, non ?...I love you 

A vrai dire combien de personnes, autant de chemins. Et ils se croisent à un moment de la vie. Je trouve cela une vraie magie de la vie qui montre sa richesse incroyable. Et la richesse de ce "croisement" sur le forum c’est justement ce partage des expériences qui nous enrichit tous et grâce a quoi on a une magnifique possibilité de découvrir en nous-mêmes des émotions qui ensoleillent notre vie, la rendent plus belle sunny .

Françoise, en effet l’internet nous offre aussi une sorte de magie. Grâce à lui le temps et surtout la distance disparaissent, on peut être là ou on veut, parler avec ceux qui sont très loin de chez nous, apprendre et sentir que le monde n’est pas si grand que ça Wink  Je dois te dire qu’en 2005 j’ai fait exactement la même chose : j’ai trouvé un forum et... Micky. C’est lui avant tout qui m’a fait connaitre ce qui se cachait derrière ma Voix magique...

Hélas, ce forum n’existe plus, même s’il était vraiment magnifique et actif, mais bon, c’est la vie... Mais regarde, grâce a cette situation Micky a eu cette idée de créer son propre forum que tu as pu trouver dans l’internet.

Voilà, c’est la magie de la vie cheers .

Merci a Mike, merci a Micky, merci a vous tous! flower flower flower 


Revenir en haut Aller en bas
manou




Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Réponse à Lidia - se présenter   Présentation Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:29

Bonjour Lidia, ton témoignage m'a beaucoup émue.... Il est vrai qu'à l'époque, nous n'avions pas beaucoup de renseignements sur ton pays et ceux du bloc de l'Est. C'était le "rideau de fer". J'ai une amie roumaine qui a aussi pu rejoindre la France il y a 20 ans et qui a souffert de cette chape de plomb.

Oui, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir nous procurer les disques, vêtements, etc.. qui plaisent tant lorsque l'on a 17 - 18 ans ! Very Happy 
Bonsoir à toi et à ta famille flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: SE PRESENTER-
Sauter vers: