| Articles de presse ( albums de souvenir) | |
|
+35lidy RUN974 Aviva Mado Ceci1605 Betty Salhoumi Monique Boutet Line Domie Marina vero Chambert liseron64 Donna Marieb Coco solenne kaskad ANCAB PARISIEN agapimou OdileFan2Mike Figura123 pascale nicolas22 angie101 Felicita guita CEDRICO gysele MIBRA Micky mikebrant020247 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coco
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Dim 22 Mar 2015 - 9:10 | |
| Bonjour à tous, et encore un grand merci à Micky pour ce coup de gueule car cela commence à être fatiguant de lire et relire toujours les mêmes betises |
|
| |
Micky
| |
| |
nicolas22
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Mar 31 Mar 2015 - 17:58 | |
| Super intéressant l'article soirmag+, on voit la fin de carrière de Mike différemment |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Ven 17 Avr 2015 - 17:59 | |
| Article de presse paru dans France Dimanche "" Mike Brant 40 ans déjà ""[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Ven 17 Avr 2015 - 19:20 | |
| |
|
| |
guita
Messages : 1374 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Jeu 23 Avr 2015 - 21:48 | |
| |
|
| |
Figura123
Messages : 217 Date d'inscription : 05/02/2015 Localisation : Estonia
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Dim 26 Avr 2015 - 18:15 | |
| Message déplacé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Dim 26 Avr 2015 - 21:49 | |
| Message déplacé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
guita
Messages : 1374 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 49 Localisation : Belgique
| |
| |
Figura123
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Jeu 11 Juin 2015 - 7:49 | |
|
Bonjour
Je ne crois jamais qu'il était un suicide.
Figura
|
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Jeu 11 Juin 2015 - 13:48 | |
| Figura l'article de Ici Paris a été démenti par Simon, la plus part des articles de presses racontent des histoires imaginés par les journalistes pour vendre des journaux et les magazines Peoples. |
|
| |
Figura123
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Jeu 11 Juin 2015 - 19:13 | |
| Felicita, oui, c´est ça . ------------------ Figura |
|
| |
OdileFan2Mike
| Sujet: article hommage !!!! Mar 21 Juil 2015 - 15:23 | |
| Bonjour, J'ai trouvé un article de presse consacré à Mike Brant : France Dimanche sort pour le mois d'août un Hors-Série spécial "Destins Brisés" (tome 2). Au vu du premier tome et de sa formule plutôt intéressante, bien conçue et des photos très jolies, j'ai hâte de l'avoir en main. Rétrospective, bio, anecdotes, ... Si vous-vous le procurez également nous pourrons peut être en discuter si vous le voulez ? Odile |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Ven 24 Juil 2015 - 11:50 | |
| |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| |
| |
Felicita
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Ven 11 Sep 2015 - 18:57 | |
| Article de presse Portugais de 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Traduction : Ce grand garçon souriant s'appelle Mike Brant, il vient de Nicosie, il était sourd muet jusqu'a ses 5 ans et maintenant il chante. Sylvie Vartan puis Dalida (10 ans de + que lui) se sont prises de sympathie pour lui. Cela a fait retrouver le sourire à Dalida. Maintenant elle le veut à ses cotés pour l'Olympia. Il y en a qui parlent d'amour entre eux. |
|
| |
Micky
| |
| |
Micky
| |
| |
agapimou
Messages : 278 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 77 Localisation : Lisbonne
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Sam 24 Oct 2015 - 16:08 | |
| - guita a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la deuxième fois que je lis que Mike, de son naturel, aimait (et en avait besoin de) dormir . Mais la vie de chanteur ne lui permettait pas ça. Et tout le monde qui est forcé de travailler pendant la nuit sait ce que la manque continuée du sommeil nocturne fait sur notre organisme - physique et psychique. La guérisson n'en est qu'une - DU REPOS. Des longues heures de sommeil nocturne. Jetter sa montre, et vivre comme un animal. Pas de pilules, on n'est pas malade, on est simplement hors des lois de la Nature. C'est elle - et seulement elle - qui nous guerira - porvu qu'on la laisse faire, et qu'on lui laisse le temps. JE SAIS TRÈS BIEN DE QUOI JE PARLE. |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Sam 24 Oct 2015 - 16:14 | |
| Tu as raison agapimou. Heureusement, Mike avait la jeunesse pour lui faire tenir le coup .. sa vie était infernale !
|
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Sam 24 Oct 2015 - 18:19 | |
| |
|
| |
agapimou
Messages : 278 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 77 Localisation : Lisbonne
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Sam 24 Oct 2015 - 19:38 | |
| Bonjour, Micky, Avant tout, laisse-moi te dire que j'ai lu toutes tes chroniques PLUSIEURS FOIS, et que j'attends avec impatience ta chronique de 1968. Une fois de plus je te remercie, et je te congratule pour ton herculéan de travail sur Mike. Quand à mon commentaire: J'AI VU Michel Jourdan dire, sur Youtube, exactement ce qui est écrit ici sur les pilules. Ça donne un peu l'idée que Mike était un dépendant, ce qui n'est pas du tout le cas des gens qui travaillent la nuit. Michel est un vrai ami de Mike, il était concerné de son épuisement, mais les gens malveillants prennent ses mots diférémment. De toute façon, je crois que pour juger Mike, il faudrait être à sa place, et faire face à ce qu'il a du tenir. Moi je n'oserai jamais le juger, moins encore le reprocher. Je le prends tel qu'il était, et c'est tel qu'il était que je l'admire et que je le respecte énormémment. Pour l'accident de voiture, tant de fois tu m'as alérté sur les débordages de la presse, que que je me méfie de tout ce que j'ai lu - ni à la presse, ni aux témoignages des gens qui ne soyent pas les médecins qui ont pris garde de Mike la nuit de son accident. Eux, seulement, savent la vérité. C'est pour ça que j'ai observé longtemps, les photos de la voiture accidentée. J'ai essayé de la 'faire parler', en me tenant à son observation, tel que je me tiens à ce que j'ai observé Rue Erlanger, et à l'Hôtel de la Paix, ce que m'a assuré que Mike ne s'est pas tué, ni jamais eu envie de le faire. Mais, comme tout le monde, je peux me tromper sur mes conclusions. Le problème avec la logique c'est qu'on peut commetre les plus grands des erreurs... en toute logique. C'est peut-être mon cas. Je suis sure que tu as des renseignements sur cette affaire qui ne sont pas à ma portée, et si tu dis que Mike n'a pas souffert un traumatisme cranien, c'est surement vrai. Moi, je ne suis qu'une 'touriste' à ce qui concerne la vie de Mike, tu le sais bien. Très curieuse, c'est vrai, mais pas plus que ça. Amicalement |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Sam 24 Oct 2015 - 23:02 | |
| Merci Agapimou,
Une personnage de la TV réalité (Moundir) a dit un jour une phrase qui m'a beaucoup plu et m'a marqué : "le mensonge monte par l’ascenseur et la vérité par l'escalier"
T'inquiètes, on saura tout (ou presque) un jour !
Il faut distinguer dans la vie de Mike (et de toute personne sur terre) :
- ce qui relève de son activité professionnelle ("tout" sera mis sur le forum) - de sa vie quotidienne (là aussi, je peux mettre "beaucoup" sur le forum) - de sa vie privée (là je ne peux pas tout mettre sur le forum - enfin, je confirmerais ou contredirais juste ce que les autres écrivent. Mais de mon côté je ne dirais jamais rien. C'est une règle d'or que je me suis fixée. En plus, il reste encore pour moi des "zones d'ombre" que je n'ai pas encore levées. Peut-être que c'est mieux ainsi ?)
|
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Dim 25 Oct 2015 - 17:46 | |
| Houlàlà, il y a quelques confusions : remettons les choses "à l'endroit"
La voiture de Gérard Lenorman : c'est en 1974 ! (voir chrono de mars 1974)
samedi 9 mars : Mike chante à Bourgoin-Jallieu (Isère) On invente un accident à Mike pour le magazine Stéphanie N°24 sorti le 10 mai 1974.
Le magazine titre « le terrible accident de Mike Brant » Et explique que Mike a eu une "sortie de route" avec sa Mercédes en se rendant à un concert à Bourgoin-Jallieu prés de Lyon.
Pour illustrer cet accident c’est la Mercédes de Gérard Lenorman, accidentée quelques mois plus tôt qui est publiée.
Pour l'accident de 1971 (chrono de février 1971)
"Samedi 13 février : Alors qu'il se rend à un gala à Bourg-en-Bresse, avec Thierry Vincent, dans une Simca 1200S. Mike se trompe de route. Il fait demi-tour mais la route lui a cachée une Peugeot 404 qui vient le percuter de face. Thierry Vincent à juste le temps de sauter de la voiture. Mike est blessé au genou. Il faut dire que Mike conduit à « l’Israélienne » c’est à dire très vite ! Une fois déjà ils se sont retrouvés la voiture sur le toit dans Paris.
Jean Renard, se rend en pleine nuit voir son "blessé" à l'Hôpital ! Jean Renard est ennuyé, cet accident tombe très mal : Mike vient tout juste de commencer ses galas et il faut déjà en annuler, le temps que Mike se remette pour sa jambe. Alors Jean Renard à l'idée de faire de cet accident une opération médiatique. Il bande la tête à Mike lui rajoute des tuyaux et prends des photos. Jean Renard raconte cet épisode avec nostalgie et joie, car il voulait des photos de Mike ""mourant" et Mike n'arrêtait pas de faire le clown, faisant des clins d'œil, partant dans de grands fou rires... Le photos sont envoyées à son ami Gilles Paquet qui en fait la une de France-soir, dès le matin "le dramatique accident du chanteur Mike Brant »
Mike n'avait absolument rien, à part le genou ! Au contraire, il était bien en forme : puiqu'il faisait le clown !
Voici la photo de la voiture accidentée :
On voit bien que la voiture a été percuté côté passager. A cette époque les ceintures de sécurité n'existaient pas La ceinture de sécurité est devenue obligatoire dans les voitures le 1er juillet 1973 et encore : QUE pour les places avant !
Agapimou, tu as remarqué la petite tache sur le front de Mike, on distingue mal si c'est une blessure ou une poussière sur la photo. Mais pas plus de commotion cérébrale, (je ne sais pas pourquoi Monique Le Marcis est resté bloquée sur ce fait ? ) que de coma ! (idem pour Genève en 1974, les photos prises dès le 23 novembre montrent Mike secoué mais bien conscient)
Voilààààààà |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) Dim 25 Oct 2015 - 18:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir) | |
| |
|
| |
| Articles de presse ( albums de souvenir) | |
|