MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Notre facebook à nous

+30
Michelle s
Cathy
tatybrant
MIBRA
Boutet
alana
Betty
Piccin
Line
Micky
Madlyn
Maryline27
liseron64
RUN974
Salhoumi
angie101
yoniroch
Isy
Felicita
Marie
chanel76
marionllo
Coco
Monique
Anna B
Marina
lidy
Oiseaudesiles
Mado
Domie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ghislaine31

Notre facebook à nous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 15:25

merci Betty de mettre en évidence le rapport financier des vedettes disparues j'ai lu l'article et on y peut lire :

" En France, Sacha Distel, Claude François, Dalida et Mike Brant bougent encore grâce à l’assemblage de leur visage enregistré naguère, plaqué sur le corps d’un autre, danseur professionnel, filmé aujourd’hui. "

Voilà tout est écrit si ce n'est pas un appel au crime physique ou psychique, mais chut !!!

Sans compter les peudos fans de Mike qui chantent ses chansons légèrement modifiées sous prétexte d'adoration
font des CD de leurs prouesses et les vendent à des plus fans qu'eux, bien entendu les bénéfices reversés à des oeuvres.
Des personnes qui pensent êtres uniques à admirer Moshé, Mike, des personnes qui pensent bien faire !!!!! et être droites comme
des i.

Ceci dit il est important de faire vivre encore Moshé, Mike Brant, pour rendre hommage à son talent c'était un merveilleux artiste
qui manque pour toujours.

C'est juste mon opinion sans jugement, mais je revendique mon admiration et ma tendresse pour Moshé, Mike.
Amicalement, Ghislaine31
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 18:59

Ghislaine tu as tout dit dans ton analyse que je partage à 100%

Citation :
Ceci dit il est important de faire vivre encore Moshé, Mike Brant, pour rendre hommage à son talent c'était un merveilleux artiste
qui manque pour toujours.
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
nadia02

nadia02

MessageSujet: Re; station de radio   Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 11:18

Bonjour,
quel qu'in se rapelle de quelle station de radio il y avait en 1970 je sais que j'écoutais hit parade tous les soir vers 17 heures
mais c'etait quelle frequence ou il passait tous les chanteurs j'ai un trou de mémoire
Merci a tous
Bonne journée a tous et a toutes
Bonne vacances a ceux qui sont en vacance bounce  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line

MessageSujet: Re;station de radio   Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 13:18

Bonjour Nadia 02,
La station de radio où l'on avait hit parade c'était RTL, c'était l'émission avec André torrent.
Et sur Europe n°1 c'était l'émission Mozik avec Jean Lou Lafont, c'était vers 16h30 si mes souvenirs sont bons,je me rappelle que je l'écoutais en rentrant de l'école .
Monique

Monique

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 3:56

Line a écrit:
Bonjour Nadia 02,
La station de radio où l'on avait hit parade c'était RTL, c'était l'émission avec André torrent.
Et sur Europe n°1 c'était l'émission Mozik avec Jean Lou Lafont, c'était vers 16h30 si mes souvenirs sont bons,je me rappelle que je l'écoutais en rentrant de l'école .

Je pense que 2 générations de jeunes français/es ont couru chez eux après l'école à 16h30 pour écouter soit RTL soit Europe 1, et souvent les deux au même temps! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - "Salut les copains"... les années soixantes me manquent, la vie était si simple à cette époque...

Cinquante ans plus tard, je me souviens encore du nom "Daniel Filipacchi"!
Monique
 flower

Salut les copains: Le nom de l'émission est tiré d'une chanson de 1957 de Gilbert Bécaud intitulée "Salut les copains". Les paroles avaient été co-écrites par Bécaud et Pierre Delanoë. Delanoë était à l'époque directeur de la programmation sur Europe 1 et nommait l'émission d'après la chanson.
Betty

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 7:52

Nadia

Tu nous replonges dans nos souvenirs
Je me souviens que cette année 1975 je rentrais du lycée et filais dans ma chambre avec mon transistor pour suivre le classement de Dis lui au hit parade
Je restais dans le noir à écouter la dernière chanson de Mike
Mes parents étaient inquiets et trouvaient mille excuses pour entrer dans ma chambre

Je poste une vidéo de l’INA avec les grands hits de cette époque que Mike a traversé avec brio

nadia02

nadia02

MessageSujet: Re; station de radio   Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 9:51

Bonjour, a tous,
Merci a line, monique, Betty, pour vos répnses
oui Betty si je pouvais revenir en arriére dans les années 60 70 ces années me manque beaucoup c'etait une belle époques.
Merci a toutes les 3 pour vos connaissances et vos réponses
Bonne Journées. flower
MIBRA
Admin
MIBRA

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 10:34

Nadia02
Il ne faut pas ouvrir un sujet pour poser une question dans le forum à " DISCUTIONS A THEMES SUR MIKE " qui est
Pour échanger sur Mike, sa carrière, ses photos, l'actualité.

Il faut poser ta question dans le forum " DISCUTIONS DIVERSES ET VARIEES " qui est
Pour discuter de tout ce dont vous avez envie....

Pour ça tu as " NOTRE FACEBOOK A NOUS " ou tu peux poser tes questions.

J'ai déplacé ta question dans Notre Facebook à nous.

MessageSujet: Notre Facebook à...   Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 13:10

Étant née dans les années 60, je pense que nous avons toutes et tous la nostalgie de cette époque, c'était vraiment une très belle période pour moi.
C'était l'époque de l'insouciance.
Betty

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Hit, on en reparle vendredi sur France 3 à 21 heures 10 dans le très réussi documentaire de Cécile Tesseyre et Pascal Drapier « Ces chansons de nos vacances « .

Une photo de André Torrent lors de son émission radio  Hit et l’annonce d’une émission télé vendredi 28 juillet pour ceux qui sont intéressés
Cathy

Cathy

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 12:43

J'étais complètement accrochée au Hit Parade d'André Torrent.
Où se plaçait Mike ?
Betty

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 22:02

Mike applaudit son amie Esther Galil
RUN974

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 7:44

betty :

Je remarque dans cette vidéo connue que Mike porte une veste grise à rayures blanches qu'on a rarement vu ?
D'autre part, Mike a t'il chanté dans cette émission et quelle chanson ?
Betty

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 8:27

RUN974

Ce serait une émission de Philippe Bouvard
Il y a une discussion sur ce forum et visiblement nous n’avons pas trouvé trace du passage de Mike à ce jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RUN974

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 9:14

Merci Betty pour l'info mais le "mystère" demeure (pourquoi sa présence dans cette émission et sa tenue ?)
Anna B

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 10:48

Vous êtes sûrs qu’il s’agit de Mike ?Je ne le reconnais pas.
Betty

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 11:04

D’apres ce lien ce serait lui mais j'avoue aussi avoir eu des doutes
Madlyn

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 11:52

D'après la description   lu sous la vidéo c'est bien Mike Brant , il y a aussi Denise  Glaser et Michael lonsdale   .    
  je pense que c'était une emmission  de Bouvard  dans les salons de chez   Maxim's  .
MIBRA
Admin
MIBRA

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 15:31

Le lien que nous a donné Betty, n'est pas un blog ouvert par Esther Galil mais par une fan d'Esther.
Donc ce n'est pas Esther Galil qui dit que c'est Mike.

Pour moi ce n'est pas Mike, à la fin de la chanson on peut voir que l'homme porte sa montre au poignet droit et aussi le costume
inconnu, jamais vu.
Je n'ai aucune photo où Mike porte sa montre à droite et pourtant j'en ai beaucoup.
Sur certaines photos les images sont inversées, mais là impossible c'est une vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 17:09

Réponse de Esther Galil

OUI J AI CONNU MIKE BIEN AVANT QU IL COMMENCE A CHANTER PROF.JE CHANTAIT A HAIFA PENDANT 1 MOIS ET IL VENAIT SOUVENT ECOUTER LE SHOW.UN SOIR HE ASKED ME IF HE COULD SING A SONG .HE SANG " POUPEE DE CIRE POUPEE DE SON " WE BECAME VERY CLOSE FRIENDS AFTER AND MET AGAIN IN TEL-AVIV WHERE WE SANG AT THE DAN HOTEL.THEN MY MANAGER ASKED HIM IF HE COULD REPLACE AND GO TO PERFORM IN IRAN BECAUSE I COULDNT I WAS SIGNED FOR 6 MONTHS WITH THE DAN HOTEL. THATS HOW MIKE WENT TO IRAN AND MET SYLVIE VARTAN WHO INVITED HIM TO GO TO FRANCE .HE MET TOURNIER IN PARIS WHO TOOK GREAT CARE OF HIM .HE WAS LEAVING AT HIS HOUSE .
THEN JEAN RENARD WROTE HIS FIRST BIG HIT"LAISSE MOI T AIMER" I SAW MIKE ALMOST EVERY WEEK FOR DINNER .I LOVED HIM LIKE A BROTHER HE WAS VERY FUNNY VERY SEXY AND FILLED WITH LIFE.WE ALSO DID THE RIO BRAZIL FESTIVAL WE HAD SUCH GREAT MOMENTS IN OUR LIVES
HE IS THE FIRST ONE WHO TOLD ME WHEN HE HEARD "LE JOUR SE LEVE" THAT IT WAS GOING TO BE A HIT.
WHEN HE THREW HIMSELF OUT FROM THE WINDOW THE FIRST TIME I CALLED HIM AND WE TALKED A LOT AND HE PROMISED ME THAT HE'LL NEVER DO THAT
AGAIN. BUT WHEN HE WENT BACK TO PARIS HE ESCAPED ONE DAY FROM OUR FRIEND KRIEF'S HOUSE AND WENT TO THE RADIO PRODUCER'S HOUSE. THATS WHERE HE JUMPED FOR THE SECOND TIME TO HIS DEATH. WHAT A BIG LOSS FOR ALL OF US
I WROTE A SONG ABOUT HIM "JE M'EN VAIS " OR "OUI JE M EN VAIS "
HAVE A GOOD NIGHT

En faisant des recherches par rapport à cette vidéo sur la page Facebook de Esther Galil
Voici ce que j’ai trouvé en réponse à une personne qui demandait à Esther si elle avait connu Mike
Je ne pourrais affirmer si c’est vraiment Esther qui répond mais concernant la chute de Mike ,il y a erreur sur le lieu
MIBRA
Admin
MIBRA

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 17:39

Traduction

OUI J AI CONNU MIKE BIEN AVANT QU’IL COMMENCE A CHANTER PROF.JE CHANTAIT A HAIFA PENDANT 1 MOIS ET IL VENAIT SOUVENT ECOUTER LE SHOW.UN SOIR HE ASKED ME IF HE COULD SING A SONG . IL A CHANTÉ " POUPEE DE CIRE POUPEE DE SON " NOUS SOMMES DEVENUS DES AMIS TRÈS PROCHES PAR LA SUITE ET NOUS NOUS SOMMES RENCONTRÉS DE NOUVEAU À TEL-AVIV OÙ NOUS AVONS CHANTÉ À L’HÔTEL DAN.PUIS MON MANAGER LUI A DEMANDÉ S’IL POUVAIT REMPLACER ET ALLER JOUER EN IRAN PARCE QUE JE POUVAIS SIGNER PENDANT SIX MOIS AVEC L’HÔTEL DAN. C’est ainsi que Mike est allé en Iran et a rencontré Sylvie Vartan qui l’a invité à aller en France. Il a rencontré Tournier à Paris qui a pris grand soin de lui. Il partait chez lui.
C’est alors que Jean Renard a écrit son premier grand succès "Laisse moi t aimer" que j’ai vu Mike presque toutes les semaines pour le dîner . Je l’aimais comme un frère, il était très drôle, très sexy et rempli de vie.Nous avons aussi fait le festival de Rio Brésil, nous avions de grands moments dans nos vies
C’est le premier qui m’a dit quand il a entendu "Le jour se leve" que ça allait être un succès.
Quand il s’est jeté par la fenêtre la première fois que je l’ai appelé, on a beaucoup parlé et il m’a promis qu’il ne ferait jamais ça
Encore. Mais quand il est retourné à Paris, il s’est échappé un jour de la maison de notre ami Krief et est allé chez le producteur de radio. C’EST LÀ QU’IL A SAUTÉ POUR LA DEUXIÈME FOIS À SA MORT. QUELLE GRANDE PERTE POUR NOUS TOUS
J’AI ÉCRIT UNE CHANSON SUR LUI "JE M’EN VAIS " OU "OUI JE M EN VAIS "
PASSER UNE BONNE NUIT

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 17:50

Voici une vidéo de Frédéric Zeitoun qui corrobore le récit d’Esther concernant sa proximité avec Mike
Betty

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 19:21

La chanson hommage dont Esther Galil parle que je ne connaissais absolument pas
MIBRA
Admin
MIBRA

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 8:05

Moi non plus je n'ai aucun souvenir de cette chanson.

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amir tout comme nous fasciné par Mike Brant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre facebook à nous    Notre facebook à nous  - Page 6 Icon_minitime

Notre facebook à nous
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant