MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mike et son choriste

Aller en bas 
+9
Norbert
Virginie
Figura123
Monique
pascale
Felicita
Micky
DDELKA
kaskad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 14:30

Merci a vous qui posez des questions, cela nous permets de faire mieux connaitre Mike, son époque et son univers.
Merci à DDELKA et Micky qui m’a prennent un tas de choses sur Mike. Comme vous avez du le voir il m'arrive encore de patauger sur certaines datations Embarassed lol!
Au contraire tu apportes beaucoup a ce forum, grâce a tes questions tu nous force a réviser notre connaissance de Mike et aussi à découvrir de novelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:15

Merci Felicita pour tes explications complémentaires.
C'est vrai qu'aujourd'hui le matériel a bien changé et les musiciens et chanteurs de l'époque
avaient d'autant plus de mérite !

T'inquètes  Kaskad, toi aussi tu apportes beaucoup, ne serait-ce que par ta présence régulière,
tes commentaires, tes questions et tes recherches qui font vivrent ce beau forum.
DDELKA





Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:50

Merci Félicita et Ddelka pour vos encouragements, mais j'ai parfois l'impression justement "d'étouffer" un peu le forum par ma présence et mes commentaires, 203 messages en 4 mois ça fait beaucoups Embarassed Embarassed , peut-être devrais-je ralentir la cadence ?...(je ne sais pas si je vais y arriver tongue tongue)

Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:27

Kaskad, cesse de te sentir coupable, tu apporte du sang neuf sur ce forum et nous rapelle pourquoi il existe ! BISOU! I love you I love you I love you sunny sunny sunny santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:40

Kaskad, non seulement tu n’étouffe pas le forum, mais comme tout le monde qui a posté te le dis, tu lui amène de la vie, merci pour tout ce que tu fais, et je t'en pris continue (et merci toujours pour poster Mike au MIDEM, quelle délice) flower

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 17:57

Pascale et Monique: vos messages me vont droit au coeur, vraiment....
Monique en postant simplement cette vidéo et bien j'ai ressentie ce que Micky ressent lorsqu'il met en ligne une photo ou un partage: le plaisir de faire plaisir....
Merci les filles !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:46

Kaskad continue a poser tes questions, tu fais vivre le forum. Même si tu as l'impression que tes questions ont déjà été posées ce n'est pas grave.
Ça fais du bien d'avoir de nouveaux membres qui sont actifs. flower
MERCI MERCI cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:32

Ddelka,

Je reviens sur ton message sur lequel tu dis qu'il a confusion entre les 2 Jacques Cardon(n)a concernant le groupe Gold. J'ai lu sur la page (Linked in) de Jacky (notre fameux choriste et ingé-son) je cite " Il fut à l'origine de la transformation de l'orchestre Goldfingers de Toulouse en...groupe "Gold" à la demande de Charles Talar producteur et Paco Rossaleni batteur de Mike Brant, et coproducteurs du groupe"...bon eux ils ont pu faire une erreur en tapant cette mini bio de Jacky !!
Mais sur l'article du magazine Platine (interview de Jacky Cardona par Christiane Simone) il précise également qu'il s'occupait du groupe Golfinger qui allait devenir Gold...qui à tort ou raison ??? Very Happy Very Happy
Les deux Jacques se sont occupés du groupe, non ?

Une autre chose: il dit avoir travaillé avec Mike de 71 à 75, toujours sur le même article, il dit avoir commencé avec Mike en 72 et pour son premier jour de travail il est allé à Draveil pour faire ces preuves (c'est là qu'intervient l'anecdote sur sa voix identique avec celle de Mike) ce qui me ramène à la photo de Micky en page 1 "répétition avec jacky au cinéma de Draveil (mars 74) alors Draveil 72 ou 74 ?? Very Happy
Je sais, je suis curieuse Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:56

Kaskad,

Oui, je te confirme que c'est bien Jacques Cardona, décédé en décembre 2008 qui s'était occupé du groupe Gold.
Effectivement il y a bien une erreur sur le site "linked in".

Quant au magazine "Platine", il y a un rectificatif sur le N° suivant pour s'excuser de la confusion entre Jacques et Jacky Cardona.

Les photos (celle de Micky et la mienne) de la répétition dans le cinéma de Draveil datent bien de mars 74.
Sur la photo de Micky, Mike cache Jacky et sur la mienne Jacky est assis à côté de Mike.

Mais c'est lors de leur première rencontre que Mike s'est rendu compte du timbre de voix de Jacky et lui a demandé de devenir son double vocal.
Jacky a raconté en détail cette anecdote dans l'excellent magazine "Platine".

PS: Je vais essayer d'en savoir davantage avec Jacky.
Je vous tiens au courant


DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:16

Merci Ddelka pour ces précisions, il avait forcément une "erreur" quelque part, je n'ai pas encore lu le magazine avec la rectification: j'ai été plus vite que la musique Wink. Il est vrai qu'en plus sur cet article il y a la photo de Jacques Cardonna et non pas de Jacky, du coup j'étais paumée avec les Jacky Very Happy
Jacky doit se mélanger (avec les années qui passent c'est normal) parce qu'il associe bien Draveil à 1972 dans l'interview, et raconte son anecdote ce jour là et apparemment c'était sa première journée d'embauche Question Smile

T'as t-il raconté d'autres anecdotes sur lui et Mike ???




Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:21

Mon message c'est inséré après ta modif (rajout du PS) donc tu as répondu à ma dernière question Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:03

Oui c'est vrai que la photo de l'article n'est pas celle de Jacky !!!
Même les pros finissent par se tromper !!!

Deux chanteurs avec le même nom,
Le même prénom,
Faisant le même job,
A la même époque
Pour le même chanteur !!!
Il n'y avait que Mike, pour nous faire ça  lol!

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:38

Merci Micky!!! comme Mike j'ai besoin de temps en temps d'être rassurée, tu ne peux pas savoir à quel point cela me touche Embarassed Embarassed

Alors merci à toi, à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:27


Je vous remercie, Kaskad.
Je ne comprends pas tout mais je peux apprendre et je lis attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 14:02

Quelques précisions concernant Jacky Cardona qui je l'espère ne vont pas trop vous embrouiller.

Après vérification et re-vérification, voilà ce qu'il en résulte:

Dans le N° 121 de PLATINE à la page 71, on peut lire ceci: (je ne mets qu'un court extrait)

"UNE ERREUR DE TRANSCRIPTION NOUS A FAIT MENTIONNER QU'IL AVAIT (Jacky Cardona) TRAVAILLE AVEC MARIE MYRIAM ET GOLD, ALORS QUE C'EST UN AUTRE JACQUES CARDONA INSTALLE A TOULOUSE QUI S'ETAIT OCCUPE DE CET ARTISTE. L'HOMONYMIE A AMMENE A LA CONFUSION...."

Jacky Cardona m'a confirmé que c'est bien lui qui s'était occupé du groupe Gold et que son ami toulousain Paco en était le producteur, (ils partageaient un studio à Pigalle).
Mais aussi que c'est Mike qui a eut l'idée de transformer GOLDFINGERS en GOLD.
Quant à Jacques Cardona, il a composé plusieurs chansons pour le groupe Gold.

Sur la photo que Micky a posté (répétition en mars 74 à Draveil), la fille sur la scène était bien entendu,  une des choristes de Mike et son nom est Martine Tourreil.

La personne au premier plan était l'assistant de Jacky (régie son).

L'auteur de ces deux photos de Draveil travaillait pour le journal "Stéphanie". Il s'appelle Jean-Claude Higgins.

Le propriétaire du journal "Stéphanie" était Jean-Quentin Gérard et a chanté "T'as le look Coco" sous le pseudo "Laroche Valmont".

Le journal "Stéphanie" fut racheté par les frères Beaumann après le décès de Mike.

C'est un certain Antoine, éclairagiste de Mike et ami de Jacky qui a fait venir Jacky à Paris.

Jacky était à Bordeaux et est parti rue Violet à Paris dans le 15ème arrondissement où se trouvaient les bureaux de Charles Talar.
Quand il est arrivé là, il y avait Mike et Ino Saada entre autres...
Mike a alors donné rendez-vous à Jacky deux jours plus tard au cinéma de Draveil.

Source: Jacky Cardona, sauf le petit extrait que j'ai écrit en lettres capitales (journal PLATINE)

Micky, je ne sais pas si cela t'apprends de nouvelles choses sur la vie de Mike, mais bon.....je fais ce que je peux  lol!

DDELKA



 
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 16:49

Merci Ddelka pour tes précisions, et merci à Jacky de nous faire partager son expérience avec Mike, en plus c'est un "compatriote", il a ses activités en Gironde cheers

Donc les deux Jacques Cardon(n)a avaient bien un lien avec Gold Very Happy : tu as raison Ddelka, y'a que Mike pour nous faire ça Shocked

Je n'avais pas remarqué qu'il était caché par Mike sur la photo de Micky, tu as bien de le préciser Very Happy

Par contre, il te confirme bien le rdv à Draveil deux jours après sa première rencontre à Paris avec Mike, ce qui nous ramène en 74, donc il n'a travaillé qu'un an avec Mike ??... pourtant, son interview de Platine, ainsi que sa bio sur le Web, mentionne bien de 71 à 75, j'avoue que ces dates m'intriguent...
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:19

En fait Jacky a travaillé pour Mike jusqu'à la fin.

Les deux photos de Draveil ne datent pas de la 1ère rencontre entre Mike et Jacky, puisqu'elles ont été prises en 74, soit environ 2 ans après leur première rencontre.

Quand Jacky a rencontré Mike la première fois c'était au 37 rue Violet à Paris, dans les bureaux de Charles Talar et Hubert Beaumann était lui aussi présent.

Le 25 avril 1975 au matin, Jacky se rendait avenue Koenig à Neuilly sur Seine chez Hubert Beaumann où il avait rendez vous.
Mike devait les rejoindre pour aller visiter un nouvel appartement.

DDELKA
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:54

Merci DDELKA pour ces précisions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2012

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 13:37

Felicita a écrit:
Il est aussi a l'origine du groupe "Gold", producteur Charles Talar et Paco Rossaleni coproducteur.

Comme quoi, c'est toi qui avais raison Felicita.
Plus le temps passe, plus il est difficile de déceler le vrai du faux !
Je ne parle pas de ceux qui arrangent à leur sauce tel ou tel souvenir mais, ceux qui sont de bonne foi et qui se trompent...

Cela me rappelle une émission de Laurent Ruquier où Michel Fugain et Michel Sardou avaient deux avis complètement opposés quand ils évoquaient un souvenir commun en 66.
L'ambiance était très bon enfant, mais chacun avait gardé dans son esprit une version différente !!!

DDELKA


Dernière édition par DDELKA le Mar 3 Jan 2017 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:30

Avec le temps ont fini par avoir notre mémoire qui nous joue des tours. geek
Le groupe Gold était de Toulouse, mais avec ces deux J Cardona pas facile de s'y retrouvé.
Sacré Mike ça devait bien le faire rire ces deux homonymes lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 12:23

Je voulais rajouter une "petite suite" qui m'a plu concernant l'anecdote de Jacky Cardona et sa ressemblance avec la voix de Mike, pour les membres du forum qui n'ont pas lu l'article dans le magazine PLATINE:

" Lorsqu'il faisait la balance à la place de Mike, parfois les fans à l'extérieur pensaient que Mike était là, et lorsqu'on leur disait que non, ils s'énervaient pensant que c'était un mensonge, pour éviter les débordements on les laissait venir voir de leurs propres yeux que Mike n'était pas là: ils étaient bien étonnés"

Effectivement la voix de Jacky devait être bien proche de celle de Mike, comme le dit Ddelka plus haut, même Hubert Baumann s'est fait piéger Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:10

Excellent Ddelka !  cheers  cheers  cheers

Ces témoignages des proches de Mike sont toujours intéressants !

La deuxième fille sur la scène du Draveil est bien sûr Frédérique Geigenbacq.

Pour les souvenirs : oui, avec le temps les gens se trompent ou embellissent la vérité, même s'ils sont persuadés d'être de bonne foi !  scratch

Jean-Pierre Descombes, qui était avec maitre Capello sur FR3 pour les plus "anciens" d'entre-nous racontait que Mike s'était pris des tomates pourries lors d'une émission !?
Surprenant ! (bien que cette anecdote soit arrivée réellement à Mike en Israël début 1970)  scratch

Après vérifications, JP Descombes s'est rappelé qu'il ne s'agissait en aucun de Mike, mais d'un autre chanteur très connu !

Comme on parle de Jacky Cardonna , lui racontait encore récemment que Mike, le 23 avril 1975, était venu chez Hubert .. en conduisant sa voiture  geek

C'est pour cela que je privilégie toujours les témoignages au plus proches des années 1970 .. et ils réservent de bien belles surprises par rapport à ce que ces mêmes personnes nous racontent aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:58

Mike qui a reçu des tomates pourries en Israël affraid affraid peux-tu nous en dire plus sur cette anecdote Micky ???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 10:36

Des tomates à Mike???? affraid affraid
Ils sont fous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mike - Mike et son choriste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et son choriste   mike - Mike et son choriste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et son choriste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: