MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"

Aller en bas 
+7
FANFAN
pascale
FRANCK
stéphane33600
MIBRA
Pateck
guita
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Arnaque sur les object...   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:47

Micky a écrit:
Domie

Ces photos sont hyper connues et publiées maintes fois dans des magazines.

Comme le dit Françoise, elles ne me paraissent pas d'un qualité irréprochable et elles sont "tronquées"

par exemple sur celle en N&B on doit voir les 3 chanteuses du chœur (ce qui n'est pas le cas sur la photo vendue)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


idem pour celle-ci coupée en bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les seuls avantages, d'après la vendeuse, ces photos sont retirées par un photographe (donc meilleure résistance dans le temps par rapport à une impression sur imprimante) et les formats sont grands

personnellement si tu veux absolument ces photos , je négocierais le prix auprès de la vendeuse, sinon surveille les photos sur eBay ou Delcampe  !


Bonjour, Micky
Sur la photo de Mike en chantant, il me semble qu'il porte une béquille. Quelle est la date de cette photo?
Merci!
Agapimou.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:26

Agapimou,

Ta « déduction » de la photo m’a fait rigoler, à tes dépends  lol! ! (je m’en excuse  Embarassed  )

Elle m’a fait penser à cette photo où Mike, à Genève, montre sa bottine suite à son geste désespéré de fuir Simon, du 22 novembre 1974.

Le journaliste de France-Dimanche, pensant que les lecteurs allaient faire cette « déduction de la bottine salvatrice » avait titré comme titre tapageur :

« Mike sauvé par le talon de sa bottine resté accrochée au balcon »

(Alors qu’on sait, aujourd’hui, que c’est justement ce talon qui l’a empêché de s’en sortir « sans bobo » et, que la bottine est celle... du pied où Mike n’a pas été blessé, l’autre ayant été découpée)

Mike est tout simplement appuyé contre le pied de son micro, lors des répétitions du 1 février 1973 à Lyon.

Je n’ai pas la photo originale en bonne qualité, mais la photo est entière pour voir ce pied.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 0:12

Micky a écrit:
Agapimou,

Ta « déduction » de la photo m’a fait rigoler, à tes dépends  lol! ! (je m’en excuse  Embarassed  )

Elle m’a fait penser à cette photo où Mike, à Genève, montre sa bottine suite à son geste désespéré de fuir Simon, du 22 novembre 1974.

Le journaliste de France-Dimanche, pensant que les lecteurs allaient faire cette « déduction de la bottine salvatrice » avait titré comme titre tapageur :

« Mike sauvé par le talon de sa bottine resté accrochée au balcon »

(Alors qu’on sait, aujourd’hui, que c’est justement ce talon qui l’a empêché de s’en sortir « sans bobo » et, que la bottine est celle... du pied où Mike n’a pas été blessé, l’autre ayant été découpée)

Mike est tout simplement appuyé contre le pied de son micro, lors des répétitions du 1 février 1973 à Lyon.

Je n’ai pas la photo originale en bonne qualité, mais la photo est entière pour voir ce pied.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Micky,

He! He! He! C'est comme ça qui naissent les grands erreurs de l'Histoire...! Si tu n'existais pas, je jurerait que la photo datait de 1974/5!
Merci de m'avoir ouvert les yeux... une fois de plus.
Bisou-bisou

agapimou
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:20

En regardant bien les photos nous arrivons a savoir l'année et parfois le mois ou a été prise une photo. Les cheveux de Mike, ses vêtements etc... Et surtout l’œil de Micky king cheers qui est imbattable sur l'année des photos et les endroits ou elle sont été prises.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 15:51

Merci les filles mais vous allez me faire Embarassed lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:16


Nouvelle arnaque sur ebay Un album Algérien de Mike. Les disque de Mike ne sont jamais sorti en Algérie et dans tous les pays de Magreb  Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 9:59

Je confirme felicita,

Ce vendeur peut vous fabriquer une pochette de tous les pays geek en jurant qu'il s'agit de disques rares  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:17

La biographie de Fabienne Roche, Mike Brant: Le Prix de la gloire a été vendu 81 € sur ebay Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:05

Attention à tous !


En ce moment il y a beaucoup d'autographes en vente sur différents sites

Souvent signés "LOVE MIKE BRANT"

Ceux sont des faux, ne vous faites pas avoir  !


Un exemple parmi tant d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:28

Nouvelle arnaque sur ebay :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sauf si vous croyez dur comme fer aux fantômes  affraid , sinon ce double 45t est sorti en urgence .... à l'été 1975.
il fallait renflouer un peu les comptes de la société WIP qui avait perdu sa "poule aux oeufs d'or"

Simon Wajntrob a donc fait (pour notre plus grand bonheur  sunny ) les fonds de tiroirs, en sortant 3 titres que Mike avait enregistré à l'été 1974 - donc au temps de son contrat signé avec Mike - et, dont 2 étaient gardés "sous le coude" comme face B

A quand un CD avec dédicace ? lol!  
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:36

Si vous avez 460 euros à dépenser pour ce livre qu'on trouve facilement entre 10 et 20 euros !   Suspect


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je peux vous le vendre 9 millions d'euros dédicacé par Mike en avril 1975 ?  (voir l'annonce précédente) geek  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:25

Je vous ai dit que je ne colleccione rien, et Mike n'est pas une exception, sauf pour ses disques, et tous les renseignements sur sa vie et sa mort. Mais j'ai menti - il y a une chose pour laquelle je me ruinerait, jocolor n'étant pas riche - son nounours en peluche - celui qu'il rangeait au fond de ses bagages.
Vous aussi? Ah, je le craignais! Evil or Very Mad Sad
Eh, bien, c'est la vie!
bisous à tous I love you Wink flower
agapimou
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:04

Son nounours nous rappelle que Mike était "un grand enfant" sunny

C'est "marrant" (je ne sais pas si c'est le bon mot) la vie.
J'étais un peu plus jeune que Mike.
En 1970, il aurait pu être mon grand-frère.
Aujourd'hui, je pourrais être son grand-père
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:37

Nouvelle arnaque sur ebay

Attention cette signature est 100% ... bidon ! Shocked

il semble que ce vendeur n'en soit pas à son premier coup d'essai Evil or Very Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:22

dans le genre arnaque en voila une autre
45 euros cliqué sur le lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 22:44

Cette fois, il s'agit de photos prises par Gilbert Moreau;

Tu as raison Domie, dans le sens qu'on ne sait pas si le passage de la photo à la diapo est d'époque ou moderne.
Alors 45euros c'est cher pour un objet "douteux"


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:47

Attention, il y a en ce moment une photo-portrait de Mike, dite "de presse" en vente aux enchères, sur Delcampe.

Ce qui m'a surpris, c'est la mauvaise qualité de la photo, surtout qu'elle est très petite et ne mesure que  9x13cm ! scratch

Mes originaux de presse vous pouvez les agrandir jusqu'à en faire des posters, avec une perte minime de qualité.


Des agences parfois, vendent des photos à des journaux, en les recopiant non pas des photos originales - s’affranchissant surement des droits d'auteur- mais, de photos déjà publiées dans des revues.

Il semble que ce soit ici le cas pour l'agence Dalmas qui a vendu la photo au journal "Aube spectacles"

Je mets la photo originale et le portrait qui en a été tiré pour les enchères

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous misez sur cette enchère sachez que vous m'achèterais pas une belle photo originale prise par un photographe de l’époque, mais juste une reproduction de mauvaise qualité destinée à la vente pour un journal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:31

Et encore une nouvelle arnaque à la signature :

remarquez c'est toujours le même vendeur .. des personnes mettent des enchères alors pourquoi se gênerait-il ?

J'avais prévenu ebay, mais sans résultat  Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les arnaqueurs en tout genre ont encore de beaux jours devant eux !

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"   avec - Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque en tout genre sur les objets en rapport avec Mike ou ne soyons plus "vache à lait"
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mike et les femmes
» Mike et un magasin avec bijoux
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Des BD avec Mike Brant
» Jeu des 7 différences avec Mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: