MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Articles de presse ( albums de souvenir)

Aller en bas 
+35
Aviva
Mado
Ceci1605
Betty
Salhoumi
Monique
Cathy
Madlyn
Boutet
Line
Domie
Marina
vero
Chambert
liseron64
Donna
Marieb
Coco
solenne
kaskad
ANCAB
PARISIEN
agapimou
OdileFan2Mike
Figura123
pascale
nicolas22
angie101
Felicita
guita
CEDRICO
gysele
MIBRA
Micky
mikebrant020247
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Coco

Coco


Messages : 445
Date d'inscription : 02/03/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:10

Bonjour à tous, et encore un grand merci à Micky pour ce coup de gueule car cela commence à être fatiguant de lire et relire toujours les mêmes betises
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:15

Merci à vous tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
nicolas22

nicolas22


Messages : 54
Date d'inscription : 19/02/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:58

Super intéressant l'article soirmag+, on voit la fin de carrière de Mike différemment
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3225
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:59

Article de presse paru dans France Dimanche  "" Mike Brant 40 ans déjà ""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:20

Merci Mibra, La même histoire malheureusement! Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:15

Message déplacé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:49

Message déplacé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:09

Un autre grand mensonge sur Mike Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 7:49



Bonjour

Je ne crois jamais  qu'il était un suicide.


Figura
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:48

Figura l'article de Ici Paris a été démenti par Simon, la plus part des articles de presses racontent des histoires imaginés par les journalistes pour vendre des journaux et les magazines Peoples. Mad

Revenir en haut Aller en bas
Figura123

Figura123


Messages : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : Estonia

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:13




 Felicita, oui, c´est ça .   
   
------------------

Figura sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
OdileFan2Mike




Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2015

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: article hommage !!!!   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:23

Bonjour,

J'ai trouvé un article de presse consacré à Mike Brant  : France Dimanche sort pour le mois d'août un Hors-Série spécial "Destins Brisés" (tome 2). Au vu du premier tome et de sa formule plutôt intéressante, bien conçue et des photos très jolies, j'ai hâte de l'avoir en main. Rétrospective, bio, anecdotes, ...  

Si vous-vous le procurez également nous pourrons peut être en discuter si vous le voulez ? flower

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:50

Merci Odile pour cette info,  cheers

On va surveiller de près study

Le HS n°1 est à un prix est très correct : 3,90 euros
(suite à l'interview fidèle qu'ils ont fait, de moi sur Mike, France-Dimanche commence à remonter dans mon estime !  lol! )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:09

France Dimanche HS n°2 du 20 08 2015 Destins Brisés
L'article sur Mike dit n'importe quoi encore une fois  Evil or Very Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:57


Article de presse Portugais de 1971

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction :
Ce grand garçon souriant s'appelle Mike Brant, il vient de Nicosie, il était sourd muet jusqu'a ses 5 ans et maintenant il chante. Sylvie Vartan puis Dalida (10 ans de + que lui) se sont prises de sympathie pour lui. Cela a fait retrouver le sourire à Dalida. Maintenant elle le veut à ses cotés pour l'Olympia. Il y en a qui parlent d'amour entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:24

Merci Felicita pour la mise en ligne de cet article, en plus cette photo tirée du reportage à France-Inter est peu ou pas connue !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:55

Super la mise en ligne de ces articles .. mais ils sortent tous de l'imagination des journalistes qui les ont écrit lol!


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:08

guita a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est la deuxième fois que je lis que Mike, de son naturel, aimait (et en avait besoin de) dormir .
Mais la vie de chanteur ne lui permettait pas ça.
Et tout le monde qui est forcé de travailler pendant la nuit sait ce que la manque continuée du sommeil nocturne fait sur notre organisme - physique et psychique. La guérisson n'en est qu'une - DU REPOS. Des longues heures de sommeil nocturne. Jetter sa montre, et vivre comme un animal. Pas de pilules, on n'est pas malade, on est simplement hors des lois de la Nature. C'est elle - et seulement elle - qui nous guerira - porvu qu'on la laisse faire, et qu'on lui laisse le temps.
JE SAIS TRÈS BIEN DE QUOI JE PARLE. study study study
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:14


Tu as raison agapimou.
Heureusement, Mike avait la jeunesse pour lui faire tenir le coup .. sa vie était infernale !
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:19

Agapimou,

il ne faut surtout pas croire ce qui est écrit dans ces magazines geek

Il vaut mieux aller lire mes chronos tout y est dedans.
ce qui n'y est pas est souvent .. des inventions de journalistes ou des mémoires qui se sont un peu trop "embellies" lol!

Michel Jourdan a peut-être dit une phrase ou deux, le reste : ce n'est qu'inventions !

Je sais que Mike prenait un jus d'orange à son lever (pour les vitamines)
on voit parfois cette bouteille sur des photos.

Pour l'accident, Jean Renard a levé le voile.

Mike n'avait rien, il est juste resté en observation.
Le pansement autour de la tête c'est Jean Renard qui lui a mis, pour faire une publicité sensationnelle ! lol!

Un doc exceptionnel : Mike avant qu'on lui mette ces bandes pour les photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voir article complet dans les chrono (février 71)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:38

Bonjour, Micky,

Avant tout, laisse-moi te dire que j'ai lu toutes tes chroniques PLUSIEURS FOIS, et que j'attends avec impatience ta chronique de 1968. Une fois de plus je te remercie, et je te congratule pour ton herculéan de travail sur Mike.  elephant  elephant  elephant

Quand à mon commentaire: J'AI VU  Michel Jourdan dire, sur Youtube, exactement ce qui est écrit ici sur les pilules.
Ça donne un peu l'idée que Mike était un dépendant, ce qui n'est pas du tout le cas des gens qui travaillent la nuit. Michel est un vrai ami de Mike, il était concerné de son épuisement, mais les gens malveillants prennent ses mots diférémment.
De toute façon, je crois que pour juger Mike, il faudrait être à sa place, et faire face à ce qu'il a du tenir. Moi je n'oserai jamais le juger, moins encore le reprocher. Je le prends tel qu'il était, et c'est tel qu'il était que je l'admire et que je le respecte énormémment.

Pour l'accident de voiture, tant de fois tu m'as alérté sur les débordages de la presse, que  que je me méfie de tout ce que j'ai lu - ni à la presse, ni aux témoignages des gens qui ne soyent pas les médecins qui ont pris garde de Mike la nuit de son accident. Eux, seulement, savent la vérité.

C'est pour ça que j'ai observé longtemps, les photos de la voiture accidentée. J'ai essayé de la 'faire parler',  en me tenant à  son observation, tel que je me tiens à ce que j'ai observé Rue Erlanger, et à l'Hôtel de la Paix, ce que m'a assuré que Mike ne s'est pas tué, ni jamais eu envie de le faire. Mais, comme tout le monde, je peux me tromper sur mes conclusions. Le problème avec la logique c'est qu'on peut commetre les plus grands des erreurs... en toute logique. C'est peut-être mon cas. Je suis sure que tu as des renseignements sur cette affaire qui ne sont pas à ma portée, et si tu dis que Mike n'a pas souffert un traumatisme cranien, c'est surement vrai. Moi, je ne suis qu'une 'touriste' à ce qui concerne la vie de Mike, tu le sais bien. Très curieuse, c'est vrai, mais pas plus que ça. flower

Amicalement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:02

Merci Agapimou,

Une personnage de la TV réalité (Moundir) a dit un jour une phrase qui m'a beaucoup plu et m'a marqué :
"le mensonge monte par l’ascenseur et la vérité par l'escalier"

T'inquiètes, on saura tout (ou presque) un jour !

Il faut distinguer dans la vie de Mike (et de toute personne sur terre) :

- ce qui relève de son activité professionnelle ("tout" sera mis sur le forum)
- de sa vie quotidienne (là aussi, je peux mettre "beaucoup" sur le forum)
- de sa vie privée (là je ne peux pas tout mettre sur le forum - enfin, je confirmerais ou contredirais juste ce que les autres écrivent.
Mais de mon côté je ne dirais jamais rien. C'est une règle d'or que je me suis fixée. En plus, il reste encore pour moi des "zones d'ombre" que je n'ai pas encore levées. Peut-être que c'est mieux ainsi ?)

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:46

Houlàlà, il y a quelques confusions : remettons les choses "à l'endroit"  

La voiture de Gérard Lenorman : c'est en 1974 !
(voir chrono de mars 1974)

samedi 9 mars :
Mike chante à Bourgoin-Jallieu (Isère)
On invente un accident à Mike pour le magazine Stéphanie N°24 sorti le 10 mai 1974.

Le magazine  titre « le terrible accident de Mike Brant »
Et explique que Mike a eu une "sortie de route" avec sa Mercédes en se rendant à un concert à Bourgoin-Jallieu prés de Lyon.

Pour illustrer cet accident c’est la Mercédes de Gérard Lenorman, accidentée quelques mois plus tôt qui est publiée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'accident de 1971
(chrono de février 1971)

"Samedi 13 février :
Alors qu'il se rend à un gala à Bourg-en-Bresse, avec Thierry Vincent, dans une Simca 1200S.
Mike se trompe de route. Il fait demi-tour mais la route lui a cachée une Peugeot 404 qui vient le percuter de face.
Thierry Vincent à juste le temps de sauter de la voiture. Mike est blessé au genou.
Il faut dire que Mike conduit à « l’Israélienne » c’est à dire très vite !
Une fois déjà ils se sont retrouvés la voiture sur le toit dans Paris.

Jean Renard, se rend en pleine nuit voir son "blessé" à l'Hôpital !
Jean Renard est ennuyé, cet accident tombe très mal : Mike vient tout juste de commencer ses galas et il faut déjà en annuler, le temps que Mike se remette pour sa jambe.
Alors Jean Renard à l'idée de faire de cet accident une opération médiatique. Il bande la tête à Mike lui rajoute des tuyaux et prends des photos.
Jean Renard raconte cet épisode avec nostalgie et joie, car il voulait des photos de Mike ""mourant" et Mike n'arrêtait pas de faire le clown, faisant des clins d'œil, partant dans de grands fou rires... Le photos sont envoyées à son ami Gilles Paquet qui en fait la une de France-soir, dès le matin "le dramatique accident du chanteur Mike Brant »

Mike n'avait absolument rien, à part le genou !
Au contraire, il était bien en forme : puiqu'il faisait le clown ! clown

Voici la photo de la voiture accidentée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On voit bien que la voiture a été percuté côté passager.
A cette époque les ceintures de sécurité n'existaient pas
La ceinture de sécurité est devenue obligatoire dans les voitures le 1er juillet 1973 et encore : QUE pour les places avant !

Agapimou, tu as remarqué la petite tache sur le front de Mike, on distingue mal si c'est une blessure ou une poussière sur la photo.
Mais pas plus de commotion cérébrale, (je ne sais pas pourquoi Monique Le Marcis est resté bloquée sur ce fait ?  scratch ) que de coma !
(idem pour Genève en 1974, les photos prises dès le 23 novembre montrent Mike secoué mais bien conscient)

Voilààààààà
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:18


La tache pourrait aussi être une mèche de cheveu. Mike n'a jamais eu de traumatisme crânien.
C'est incroyable que cet article monté de toute pièce soit devenue un événement vrai de la vie de Mike, surtout qu'il soit soit disant a l'origine de son mal être  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Articles de presse ( albums de souvenir)   Mike - Articles de presse ( albums de souvenir) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de presse ( albums de souvenir)
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs Souvenirs
» Pour le jour de la Toussaint
» Souvenir de Mike Brant
» Soirée Fan Club et souvenir rue Erlanger 2015
» Mike Brant l'album souvenir 40e anniversaire F Lecoeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: