MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4544
Date d'inscription : 29/01/2012

Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?   Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:33

Cette fois, je crois que la messe est dite (ite missa est).

Juste en complément :

Mike était en effet un autodidacte, cf les chronos de 1969

Citation :
Septembre : Mike entre à nouveau en studio pour enregistrer « Laisse-moi t’aimer », « Parce que je t’aime plus que moi », et certaines chansons de son futur 33T.

Mike suit des cours de français chez Berlitz, mais il abandonne très vite : il préfère apprendre le français « sur le tas »
(Quand je vous dis que TOUT est écrit dans les chronos ! lol! )

De toute façon la vie qu’il menait ne lui aurait pas permis de suivre des cours de français régulier.

PS : Mike savait aussi parler couramment en arabe.

Pour cet article paru dans le Podium n°35 de janvier 1975:

J’avoue avoir des doutes, il y a tant d’incohérences scratch

Pour être publié en janvier 75, ce texte aurait dû être écrit début décembre 1974.
A cette époque Mike était encore en soin intensif, il faudra même lui recasser les os de la cheville, pour que la soudure prenne « normalement »
Il était sous traitement.

J’ai aucune info que Mike aurait reçu à cette époque un représentant de Podium dans sa chambre.
Pour que Mike légende les photos il aurait fallu qu’il les voit !

Les « o » et les « a » sont différents.
S'agit t'il d'un texte recopié par Mike ? en tout cas pas une écriture « naturelle », si elle est de Mike.

Il y a des erreurs énormes dans les légendes :

J’arrive en France en 1970 ( NON : juin 1969)
Mon premier gala en octobre 71 (les gala ont commencé dès 1970 (voir les chronos :
Citation :
28 novembre :
Premier gala à Bagnols-sur-Cèze, suivi d'un autre concert le jour même dans la région. La tournée est organisée par Paul Lederman, et Ino Saada s'occupe de gérer l'équipe)

Ce soir là j’étais mort de trac car je faisais ma première TV
(la photo date de .. juin 1973 ! cyclops !)

En 1973, tout marche très bien pour moi. Et ma petite équipe s’agrandit (il s’agit des membres de l'équipe de .. Simon Wanjtrob, alors après juin 1974, même sous médicament Mike ne pouvait l’ignorer)

Fin 1973, je rencontre Mr Wajntrob (Mike n’aurais pas dit « Mr » mais Simon, et ils se sont rencontrés en décembre 1972)

Mon dernier passage à la TV .. avec Frenchie (son dernier passage est à Cadet Rousselle le 24 octobre – Guy Lux ayant « abandonnée » cette marionnette /présentatrice, mais bon admettons que Mike a pu se tromper)

En octobre 1974, je découvre Noâm (à nouveau NON, si la France le découvre à cette date (à confirmer), Mike et Simon l'on découvert plus d'un an avant 74 !)

Alors : une écriture très ressemblante, mais des grosses erreurs sur les dates … que conclure ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Invité
Invité




Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?   Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:28

Il y a parfois effectivement des incohérences et/ou des anachronismes dans les jounaux et magazines, donc on ne sait que vraiment penser lorsque l´on lit certains articles . Pour en revenir aux défauts que Mike supportait le moins, il n´a jamais caché qu´il n´aimait pas le comportement des fans qui criaient au lieu de l´écouter tandis que d´autres artistes, au contraire, ne recherchent que cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?   Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:26

Il aimait encore moins ceux en qui il avait mis toute sa confiance et qui en ont abusé et l'on trahi à leur profit, comme le gugusse en dessous par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guita

guita


Messages : 1391
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?   Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?   Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:35

Merci Guita Smile
Revenir en haut Aller en bas
CEDRICO




Messages : 174
Date d'inscription : 25/04/2012

Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?   Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:25


SUIS AVEC VOUS AUSSIIIIIIIIIIIII:I love you 

Kisssss sunny 

cedrico
Revenir en haut Aller en bas
Ceci1605




Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2023

Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?   Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:40

On peut savoir lire écrire et compter lorsqu il s agit d un contrat c est toujours très compliqué il faut être aider par un avocat surtout un contrat de cette importance et qui gère autant d argent
Mike je pense qu'il apprenait facilement et comprenait bien le français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?   Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment étaient organisées les tournées de Mike Brant ? un exemple en 1973
»  Gentils défauts et petites manies de Mike
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: