MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

  Gentils défauts et petites manies de Mike

Aller en bas 
+5
kaskad
Micky
Domie
Felicita
liseron64
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:18

Nous connaissons les qualites de Mike mais comme nous tous il avait surement quelques petits défauts et manies . Peut être que nous avons les mêmes que lui . J ai lu qu il était toujours en retard , moi c est pareil même si je me dépêche . Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 3061
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:27

Micky nous le confirmera Mike avait un caractère de cochon, exigeant et méticuleux d'après Bernard Leloup...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1745
Date d'inscription : 27/08/2013

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Gentils défauts et petites manies de Mike     Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 11:57

bonjour les filles
je reviens sur se que tu dit liseron

Mike souvent en retard je dirais que Mike savait se faire attendre lol! franchement moi j'aurais supporter tout ces retards rien que pour le voir quelque minutes lol!

sur se que dit félicita a mon avis Mike n'avait pas un caractère de cochon affraid

je m'explique  pour moi il avait du caractère il savait se qu'il voulait pour ça carrière les photos qui était publié sur lui...et la  on peux comprendre qu'il ne soit pas toujours d'accord avec bernard leloup lol! d'ou le fait que bernard leloup dise qu'il avait un caractere de cochon  lol!
pour moi un caractère de cochon  a du mal a s'entendre avec son entourage se qui n'était pas le qu'as de Mike

Mike était trop gentille avec son entourage professionnel

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 15:08

Pas de bagarre les filles .. lol!

Mike aimait trainer, mais quand c'était professionnel il est très stricte ..

Sa "paresse" (et ses retards) était pour se reposer un peu de ce show-biz qui file à 1000 km/h et ne lui laissait pas le temps de respirer (séances photos, concerts en France ou à l'étranger, contrats à signer, voyages entre la France et Israël, interviews, télé, radio, enregistrements et nouvelles chansons à apprendre ou à composer...)

Mike était très professionnel, il était perfectionniste;
il voulait donner le maximum, alors il était très exigent avec ceux qui travaillaient avec lui (qu'il payait royalement d’ailleurs)

Vivre avec Mike n'était pas toujours "de tout repos" car il pouvait vous faire une blague .. au moment où vous vous y attendiez le moins !  lol!

Mais le topique étaient sur ses manies plutôt que sur son caractère, il me semble.

J'en citerais au moins deux :
Mike étaient très soigneux, il pliait son pantalon le soir, accrochait ses chemises à des cintres.
Mike avait horreur qu'une personne s'amuse à le décoiffer pour s'amuser

petit jeux :
à vous de trouver les autres (attention à la "légende"  afro  lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 17:32

Pour ses petites manies, je dirais qu'il était strict sur la propreté (physique et dans sa vie quotidienne) et qu'il avait une petite "obsession" pour ses cheveux justement, il les lavait régulièrement avec des shampoings différents et s'inquiétait souvent quand il les perdait. Ah une autre manie: il chantait tout le temps, partout, souvent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:05

BRAVO Kaskad, tu as trouvé 2 autres "manies" véridiques et vérifiées de Mike sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:37

Encore quelques manies:

- Il adorait téléphoner, dès qu'il le pouvait il passait des heures au téléphone Very Happy
- C'était un grand "gourmand" il avait un "bon coup de fourchette", en fait il "dévorait"..
- Et enfin, il était "accroc" aux cornichons salés-sucrés, il a même dévalisé une boutique en Bretagne et en acheté également à Paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:11

waow Kaskad .. tu connais bien ton "sujet" lol! cheers cheers cheers

tout est parfaitement exact !
les cornichons il les a découvert quand il était hébergé chez Carlos !

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 22:57

Ah Micky mais c'est parce qu'il est intéressant "mon sujet" et en plus je l'adore Wink

Je me rends compte que j'ai fait une belle faute de conjugaison affraid
Je rectifie pour nos amis du forum qui apprennent le français: en achetait également à Paris et non pas "en acheté également à Paris"
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 23:14

Il n'aimait pas poser le torse nue il me semble? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit cadeau pour toi Pascale... et merci Kaskad pour m'avoir enseigné comment envoyer des photos  flower  

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 21:07

Exact Pascalou, queen

Mike avait des cicatrices de sa jeunesse, son opération sur le ventre, la grenade qui a explosé au jardin d'enfant sur le bras.. il n'aimait pas montrer ses "trophées"



Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
chanel76




Messages : 183
Date d'inscription : 08/10/2012

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: https://mikebrantlegende.forumgratuit.org/t876-gentils-defauts-et-petites-manies-de-mike     Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 22:50

je ne savais pas que MIKE avait ete blesse par une grenade.......on apprend tous les jours avec MICKY.

UN GRAND MERCI

CHANEL
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 749
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 0:50

Merci Micky, peux-tu me rafraichir la mémoire sur l'histoire de la grenade? I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:30

Armelle Leroy parle de l'histoire de la grenade, mais elle ne fait pas une allusion directe à Mike c'est bizarre d'ailleurs.

"Un jour dans un jardin d'enfant, un enfant a porté une grenade qui datait de la guerre d'indépendance. Il s'amusa avec, soudain la grenade lui glisse des mains et explose, tuant l'enfant sur le coup, et deux autres furent blessés. De tels événements inquiètent Bronia qui craint pour la vie des ses enfants."

extrait de son livre "MIKE BRANT", elle ne dit pas que Mike était présent et soit blessé par la grenade Question Question
Ceci dit la vérité n'est peut-être pas dans ce livre, mais dans celui de Orly Mizrachi "Mike Brant, le prix de la gloire" (1978) Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:01

Kaskad, peut-être Micky le sait?  Il me semble avoir lû dans les chronos qu’il a ce livre très rare traduit en Français.  J’éssaie toujours de le trouver car c’est le seul que je n’ai pas, pas de succès.

Amitiés
Monique

Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:06

Oui Monique, moi aussi j'aimerai bien le lire celui-là il est introuvable  No, je crois que l'auteur pour la version française c'est Fabienne Roche au édition Verso, j'ai fouiné sur le Web rien à faire grrr..
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:22

Mike n avait pas seulement des cicatrices mais aussi des migraines . Lors de l enregistrement de Laisse moi t aimer quand Mike s énervait il devenait tout pâle se prenait la tête entre les mains et disait à J Renard qu une grenade avait exposé quand il était enfant et qu il en avait gardé des migraines .
Vu sur le net extrait du livre d Oliviet Leleu Mike Brant la voix du sacrifice p 39
Je pense que c est peut être pour cela qu il ne supportait pas les fans qui criaient . Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:58

Et bien le filles, vous voyez que je peux prendre ma retraite .. vous savez tout ! lol!

En effet, un gamin avait ramené une grenade au jardin d'enfants et la grenade a explosé.
Mike a été blessé et en a porté les stigmates ..

Je vous raconterais cette anecdote dans les chronos sur la jeunesse de Mike, soyez patientes .. Very Happy

PS : le livre d’Armelle Leroy est à jeter à la poubelle.
Elle a écrit son livre en se basant sur les titres de France-soir ou France-dimanche qui étaient des journaux "à scandale" inventant n'importe quoi pour vendre leur papier.

Son seul mérite est d'avoir publié des extraits de la journaliste Orly Mizrachi.
Orly a interviewé la famille juste après le départ de Mike, ainsi la mémoire n'était ni altérée, et les souvenirs non enjolivés.

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 14:37

Micky

Est-ce que tu sais où on pourrait trouver le livre d'Orly Mizrachi traduit en Français ou Anglais?  Peut-être tu connais des shops en Europe qui vendent des livres usagés rares? J’ai contacté Prestivo où j’ai acheté les autres livres, ils ne l’ont pas.

Au sujet du livre d'Armelle Leroy, tu dis "Son seul mérite est d'avoir publié des extraits de la journaliste Orly Mizrachi": Maintenant je comprends pourquoi j’avais trouvé la fin du livre très intérèssant, avec un récit un peu différent des autres livres (comme par exemple l’argument entre Bronia et l'un des personnages qui travaillait avec Mike).

Monique

Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:06

Micky, vivement que tu écrives les chronos de sa jeunesse   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , parce que j'en ai un peu "marre" de lire tout et n'importe quoi dans ces livres où on ne discerne plus le vrai du faux (je reviens souvent sur les chronos pour me rafraîchir la mémoire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Et comme Monique, j'aimerai beaucoup lire le livre de Orly Mizrachi, mais je crois que tu as déjà dit sur le forum qu'il était introuvable en traduction française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4585
Date d'inscription : 29/01/2012

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:30

Monique la traduction française du livre en hébreu d'Orly est INTROUVABLE.

En fait, ce n'est pas un livre, mais une traduction faite par une personne du premier Fan-club de Mike pour quelques membres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai vraiment eu "la bonne étoile" pour q"un exemplaire arrive jusque moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
kaskad

kaskad


Messages : 634
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:41

Quelle chance d'avoir cette traduction cheers .....c'est ce que je disais, tu as un vrai trésor et tu es le "gardien du temple"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2706
Date d'inscription : 18/09/2016

  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:42

Alors j’ai une idée Micky... En 2020, quand les droits reviennent sur le domaine publique, on pourrait tous te donner de l’argent pour que tu le publie?  Very Happy

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Gentils défauts et petites manies de Mike  Empty
MessageSujet: Re: Gentils défauts et petites manies de Mike      Gentils défauts et petites manies de Mike  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentils défauts et petites manies de Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels étaient les défauts humains que Mike supportait le moins ?
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Mike et les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: