MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
+4
MISTIC
Arrava
Salhoumi
Aviva
8 participants
AuteurMessage
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 21:32

Bonsoir à tous, et merci pour votre accueil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'excuse pour les fautes de langue, mais la belle langue française n'est pas ma langue maternelle. Je n'ai jamais l’étudié ni à l'école ni en cours de langue, seulement par moi-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vis en Hongrie, à Budapest, et jétais un enfant et un adolescent dans les années 80 et 90. Depuis mon enfance j'aime la musique classique, l'opéra, et un peu de jazz et de blues.

J’ai connu Mike il y a quelques mois seulement grâce à une émission TV. Beaucoup de grands chanteurs français – Edith Piaf, Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Dalida, Sylvie Vartan ou Johnny Hallyday – étaient connus et populaires en Hongrie, mais malheureusement, Mike/Moshe était inconnu. Il y a quelques mois pourtant, j'étais un jour dans la cuisine pendant que la télé était allumée dans la chambre. Et j'ai entendu une voix, c'est-à-dire „LA” voix. J'ai couru dans la chambre, mais, hélas, au moment où je suis entré, la chanson était terminée et je ne savais pas le nom du chanteur. La voix m'a capturé, j'avais besoin de savoir qui était ce miracle. Parce que celui que j'ai entendu était un miracle: technique de chant parfaite et naturelle, presque bel canto; une belle et riche voix de ténor, pleine de mélancolie et vie, force et tendresse, force masculine et fragilité. Une voix flexible, qui peut remplir une salle même sans micro. Heureusement je me suis souvenu de quelques mots de la chanson: "attendez, mes amis .. elle m'apelle". Une recherche rapide sur internet a ouvert devant moi un univers merveilleux: la galaxie de Moshe Brand/Mike Brant. J’ai écuoté le chanson Attendez un fois, deux fois, trois fois… e puis les autres chansons, tous les chansons de Mike. J’adore aussi les chansons hébraïques (Erev chel chochanim, Erev tov, Daber elay bifrahim) avec sa belle et pure prononciation hébraïque, et les chansons anglais, italiens et l’espagnol Malaguena. Il était authentique dans tous les genres et styles de chanson française à blues ou à chanson mexicain et italien. Et je suis touché par sa profondeur, son élégance et son intelligence. Moshe était un vrai génie et a une âme pure.

Que puis-je dire? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai commandé sur internet une douzaine de CD, des disques 33 et 45 tours, des DVD et tous les livres disponibles (livres de Pernez, de Lebleu, de Jourdan, de Leroy, de Aknin, de Pessis, de Lecouvre). Et il y a quelques semaines j’ai decouvert votre forum – c’était pour moi „un grand bonheur”. Very Happy

Aviva


Dernière édition par Aviva le Ven 20 Aoû 2021 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 7:12

Bienvenu à toi sur ce forum qui est formidable. Tu vas apprendre pleins de choses sur moshe/ Mike. Tu vas passer je pense beaucoup de temps sur ce génial forum .
Revenir en haut Aller en bas
Arrava




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 9:28

Bienvenue Aviva.
Quelle belle présentation tu as rédigée. Bravo. On comprend à quel point la voix de Mike Brant t'a touchée. Tu as raison, c'est une voix unique dans le monde dit du show business. Un immense talent. Tu devrais beaucoup apprendre et découvrir le concernant sur ce Forum où les échanges sont très riches.
Sois la bienvenue !
Arrava
Revenir en haut Aller en bas
MISTIC

MISTIC


Messages : 48
Date d'inscription : 11/05/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 12:24

Bienvenue AVIVA,

Outre la voix magnifique de Mike ( et quelle voix !!!), on s'attache également au personnage Moshe un homme hors du commun, un ange parti hélas trop tôt.

Tu apprendras des tas de choses sur Mike à travers ce site, et cela risque de devenir une addiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 0:49

Merci beaucoup, Salhoumi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as raison, au cours des dernières semaines j'ai déjà passé des heures sur le forum. Tous les jours...Parfois je devrais travailler aussi, mais la tentation est trop forte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 1:18

Merci beaucoup pour tes gentils mots, Arrava. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce forum est vraiment un mine au trésor pleine de belles videos, photos et discussions. Un centre d'études et recherces sur oeuvre de Mike Brant.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 1:35

Merci beaucoup, MISTIC.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne deviendrai pas addict. Je suis déjà addict de Moshe et ce forum. Et je ne veux arrêter ni de Moshe et ni de Forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 22:05

Bienvenue Aviva sur le forum de Mike
Ta présentation m'a beaucoup émue, Mike avec une seule chanson t'a touché en plein cœur.
Je te dirais comme les autres membres tu vas apprendre beaucoup sur l'artiste Mike Brant et sur la vie de Moshé Brant.
Bonne lecture.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 1:37

Merci beaucoup, Mibra pour tes gentille réponse.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, était une chanson, mais quelle chanson, quelle voix et quelle âme... Voix d'un homme au cœur pur, qui est l'un des grands consolateurs de l'humanité. Telles personnes sont trop bonnes pour ce monde. Ce que j'ai lu sur Moshe dans ce forum confirme ma première impression.

J'a déjà appris de Mike sur ce forum, et je suis sûr que j'apprendrai beaucoup plus sur son ouvre et sa vie. Vous faites une grande mission, je remercie tous!
Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 7:02

Tu as raison il était trop pur pour ce monde . Quel dommage quand même je suis sure qu il aurait fait de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 18:07

Oui. Sad Dans de nombreux genres: chanson française, blues et jazz américain, chansons hébraïques...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 12:21

je heureuse que tu nous rejoingnes sur le forum aviva

avec un peux de retard je te l'accorde

j'apprécie beaucoup ta présentation et t'en remercie tu fais comprendre comment après tant d'années mike arrive à faire naitre des fans dans le monde

comme il doit être heureux de là-haut du bonheur qu'il procure à l'écoute de ses chansons


j'aie hâte de pouvoir échanger avec toi tu verras le forum est riche d'informations ainsi que les échanges avec les membres

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 0:34

Bienvenue à La voix de légende Aviva. Tu as découvert Mike de la même manière que moi: j'étais aussi dans la cuisine, et je l'ai entendu chanter Laisse moi t'aimer sur You tube dans le salon. Ha ha, je pense que Mike donne un clin d'oeil à ceux/celles d'entre nous qui ne le connaissent pas, on dirait qu'il aime faire ça quand on est dans la cuisine!!! (On sait qu'il était un grand gourmand!)
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 2:56

Merci beaucoup Dormie, pour l’aimable accueil. 😊 J'ai lu les différentes discussions avec enthousiasme, et je suis sûr que je serai active sur ce forum unique et formidable. study


Dernière édition par Aviva le Lun 30 Aoû 2021 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 3:06


Merci beaucoup, Monique, pour mots gentils, aussi à toi. 😊 Oui, la cuisine est un lieu très dangereux, Mike y a également eu des problèmes (assiettes brisées en faisant la vaisselle, comme nous voyons sur une photo lol! ). Nous sommes très chanceux et heureux, car nous n'avons pas cassé d'assiettes, mais une voix angélique nous a capturés.
Revenir en haut Aller en bas
Carogoline




Messages : 68
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Rouen

Je me présente Empty
MessageSujet: bienvenue   Je me présente Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 22:33

bonjour aviva,
Bienvenue.
tu as écouté Mike chanter et tu as été touché, comme nous tous.
regardes bien attentivement son visage quand il chante sur les nombreuses videos et tu découvriras un garçon touchant et splendide qui est devenu un jeune homme au fils des saisons tellement sexy et brillant dans ses interprétations.
son histoire est assez unique et meme si son répertoire ne fut pas a la hauteur de ses capacités, nous avons eu la chance qu il chante en France.
amicalement
carogoline

Revenir en haut Aller en bas
Salhoumi

Salhoumi


Messages : 550
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 54
Localisation : france

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 7:16

C est vrai ce que tu dis la sa voix nous touche quand on l écoute . Pour moi quand je l écoute sans regarder son visage juste l écouter on a l impression de vivre la chanson.( Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire) mais sa voix m envoûté a chaque fois. Son visage me donne envie de le toucher c est délirant comme sensation pour moi à chaque fois. C est peut être un peu bizarre ce que je raconte mais c est ce que je ressens a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 1:50


Bonjour Carogoline, et merci pour toi accueil. Je suis d'accord avec toi, il était un garçon touchant et splendide.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En regardant les vidéos et les photos de Mike, je vois un visage pur et honnête, une beauté qui vient de l'âme de Mike. Mike a chanté avec son âme, et cela se reflète sur son visage.

J'ai toujours su que j'étais né au mauvais âge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amicalement,
Aviva
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 1:57

Salhoumi a écrit:
Pour moi quand je l écoute sans regarder son visage juste l écouter on a l impression de vivre la chanson.( Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire) mais sa voix m envoûté a chaque fois.

Oui, je te comprends exactement, c'est mon impression aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:47

coucou aviva petite précision  flower

pourrais-tu svp ne pas édité a chacune de tes réponses le message de la personne a qui tu réponds svp


quand tu veux répondre en bas du topique il y as deux cases une marqué nouveau et une autre marqué répondre tu cliques sur celui-ci ( répondre )
tu écris ton message tu cites la personne a qui tu réponds  flower

tu ne te sers pas des cases citer et éditer ça ne sert a rien qu'a surcharger le forum  lol! merci

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aviva

Aviva


Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2021

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 1:18

Je comprends et merci beaucoup pour la précision, Domie !  flower  Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué les deux cases en bas du topique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me présente
» Je me présente
» presentation
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: SE PRESENTER-
Sauter vers: