MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vidéo hommage à Mike Brant

Aller en bas 
+38
Monique
Boutet
Cathy
Mike'59
SamySdz
Salhoumi
Mumu dans les nuages
Blondie
Arrava
Carogoline
Laurtom
vero
RUN974
ANCAB
Chambert
liseron64
Marieb
Donna
Norbert
Coco
kaskad
angie101
Figura123
marya2016
agapimou
pascale
Gwen
Felicita
Domie
solenne
maryrolly
MIBRA
gysele
guita
CEDRICO
zepha
DDELKA
Micky
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:08

Micky a écrit:
Je viens de trouver cette vidéo hommage à Mike par les plus grands artistes français en 2000 :




J'espère que vous l'aimerez ...


Micky king , Micky king , Micky king , t'as vu, Micky, tous ces jeunes en train de chanter Mike? In-cro-ya-ble! J'éspère que Mike ai vu ça, de là-haut, lui, que l'intelligenzia' du métier insiste à ignorer! Le chanteur à la barbe a une voix magnifique. Qui est-ce?
Mais dis-moi la vérité, Micky, tu as une agence de detectives? Où a tu trouvé ce bijou de vídeo?
MERCI mille fois!
Bisou geek I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:36

Merci pour tous ces beaux vídeos! I love you Merci, Zepha, pour tes vídeos, surtout le vídeo d'hommage de Fréderic François à Mike. Comme d'habitude, le public sait par coeur les chansons de Mike, ce que c'est émouvant.- I love you Laughing ( Est-ce que j'ai vu un chat au public, où est-ce que j'ai des allucinacions visuelles ???!!!) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:02

Vous aller me tuer, mais je n'entends jamais 'Dis-lui', parce que cette chanson me fait revivre la mort de Mike.
Il y a un mystère que peut-être vous pourriez me dévoiler: il existe une autre chanson, qui a précédé 'Dis-lui' de quelques mois, qui s'appelle 'Essayaez de lui mentir'. La musique, très mélancolique et très, très belle, est de Mike; les mots de Jourdan, et, avec quelques variations, ce sont les mêmes de 'Dis-lui'. Cependant , au contraire de 'Did-lui', cette cahnson se termine par l'éspoir: 'Mais si elle pleure en partant dites-lui que je l'attends'
Cette chanson est presque inconnue, comme une autre 'Attendez', aussi très belle et émouvante. Je ne connais aucun vídeo de ces deux chansons. Pourquoi?
Et quelle est l'histoire de ' Essayez de lui mentir'?

Merci!  study  flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 0:19

"Essayez de lui mentir" est ma chanson préféré, la première fois que je l'ai entendue c'était en octobre 1974 quand j'ai mis le 33tr de Mike sur mon électrophone. Cette chanson m'a bouleversé et même encore aujourd'hui quand je l'entend j'ai la même émotion.
Tu as raison Agapimou "Essayez de lui mentir" est dans le même registre que "Dis-lui". Mike ne connaissait pas la chanson de Morris Albert et de Loulou Gasté. On lui a fait entendre Feeling en 75 à Genève.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:27

Merci, Felicitá, de l'explication, et pour ce vídeo de la chanson (je me demande qui aura pris cette photo du regard de Mike...) !
Je ne savais pas que Mike n'avait écouté 'Feelings' que si tard, en 1975! study

Et pour l'autre chanson - 'Attendez' - sais-tu si quelque petit amie de Mike est morte? Parce ça c'est le 'leit motiv' de cette chanson. Bien que pas toutes les chansons de Mike ne fussent autobiographiques, celle-ci me semble trop triste pour ne pas avoir quelque rapport avec lui. study

Ma chanson préférée c'est 'Au pays de ma maison', parce que Mike était vraiment comme un oiseau qui abandone son nid pour vivre sa vie, mais qui y revient toujours. Et puis, vocalement, c'est une chanson qui révèle l'immense étendue de la voix de Mike - elle commence au plus grave, et se termine presque au sommet de la puissance de Mike. Et la melodie est très belle, avec un parfum de 'Jazz', que Mike aimait tellement...

Bonne journée! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:23

Gerald Frank pour les parole et Jean Renard la musique, c'était les débuts de la carrière en France de Mike cette chanson est la face B du second 45 tr Un grand bonheur. A cette époque Micky pourra surement le confirmé, Jean renard présentait des chansons a Mike qui les enregistrait. Mike n'avait pas trop son mot a dire c'est jean renard qui gérait tout. Mike a cette époque ne parlait pas un mot de Français.

Attendez (parole Michel Jourdan musique Mike) est sur l'album "Toutes les couleurs" peux être que Mike sait pourquoi cette chanson parle d'un homme qui pleur une femme disparu ?

J'ai trouvé cette reprise de Nicole Merry chanteuse Belge qui a réenregistré "C'est ma prière" en 1989.


Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:57

merci félicita pour cette vidéo de c'est ma prière Smile flower je ne connaissais pas cette chanteuse, elle chante

tout en douceur,

c'est ma prière est une de mes chansons préférées de MIKE et une des plus belles je l'aime beaucoup pour ses

paroles, elle est intemporelle et toujours d'actualité de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:20

Tu as raison Solenne l'interprétation est différente. J'ai l'impression que la musique est différente, c'est peut être du a l'orchestration. Ce qui serait dommage parce que la musique de Mike est très belle, Michel Jourdan a bien su utiliser la rythmique de Mike pour y poser ses paroles.
Mike a composé d'autres chansons qui parlent de la paix et de l'amour entre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:59

Felicitá, tu es un puits inésgotable de bonnes surprises! Merci!

C'est vrai que 'Au pays de ma maison' n'était, surement, pas écrit par rapport à la vie de Mike, mais au cours des années Mike s'est porté comme le sujej immaginaire de la chanson - il ne pouvait pas se passer d'Israel, et il y revenait autant que possible. Parfois je me demande si la préférence de Mike pour les hirondelles n'aurait quelque chose à voir avec sa pencheé pour toujours revenir à son 'nid'...?

Je vous souhaite un bon Automne 2015 ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:42

hé les filles, je suis plus "nuancé" que vous !

Déjà les paroles sont de Michel Jourdan et non de Mike ..

Alors elles expriment les sentiments que ressentait Michel au plus profond de lui, même si un jour Mike lui a  dit qu'il "exprimait par des mots les sentiments qu'il ressentait en lui"
(Je pense, qu'à une époque de notre vie amoureuse, nous nous sommes tous, plus ou moins, retrouvés dans les paroles de chansons)

Si on prend les paroles de "On se retrouve par hasard" c'est Mike qui a donné l'idée principale :
"Si on parlait, sur cette musique, de retrouvailles d'un homme et d'une femme qui se sont beaucoup aimés ?"

Et Michel de raconter une histoire autour de çà :
Comme Mike était au Mexique et qu'il a téléphoné de l'aéroport, l’histoire est devenue :
"Un homme qui rencontre une femme à l'aéroport, mais la femme repart déjà car elle habite au Mexique"

A mon sens les première chansons 1970-1971 étaient plus intimistes sur la vie de Mike, les paroliers ont regardé l'histoire de Mike pour écrire les textes (d'où les titres comme : "Et je suis heureux", "Arrava", "Au pays de ma maison", etc.)


Pour revenir à la période 1974-75 il faut être factuel et ne pas citer QUE les chansons tristes de Mike.
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein !

Si on analyse les chansons du dernier 33T:
Sont tristes que 2 ou 3 chansons : scratch
"On se retrouve par hasard" et "Attendez" (je ne sais pas classer "essayez de lui mentir" car la fin est optimiste)

Alors qu'il y a 5 chansons "gaies"  cheers :
"Toutes les couleurs", "Qui pourra te dire", "En plein coeur de ta jeunesse", "Que tu es belle", et "C'est comme çà que je t'aime"

==> auxquelles il faut rajouter 3 chansons qui parlent de sujets de société :
"Serre les poings et bats-toi", "Je vis la vie que j'ai choisie" "Elle a gardé ses yeux d'enfant"

Donc, seulement 2 (ou3) chansons tristes comme 8 neutres ou gaies;
De dire que Mike était malheureux, est un argument - presque un conditionnement - incrusté dans les têtes par des personnes dont l'intérêt est de faire croire cela.


Mike met tellement de coeur dans ses chansons (en puisant sur ses expériences personnelles vécues) qu'on y croit
En écoutant "Dis-lui" par exemple, on est persuadé que Mike vient juste de se faire "larguer par une fille" quand il a enregistré la chanson.

Sur cet album (et les chansons composées par Mike de cette époque) j'y vois la maturité artistique de Mike, par un changement de thèmes plus profond que celui du "gars amoureux de la fille";

Ainsi sont nées des chansons magnifiques comme "Toi mon enfant", Elle a gardé ses yeux d'enfants", "Serre les poings et bats-toi", "L'oiseau noir et l'oiseau blanc", "Donne, donne un peu de toi" ...

Et aussi la maturité musicale de Mike "Toutes les couleurs" est juste, à mes yeux, un "Chef d’œuvre"  sunny

Voilàààààààààààààààà ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:51

study study study study study study study study

Cher Micky,

Comme d'habitude, tes études son bien approffondis (comment est-ce qu'on écrit ça?) et tes explications claires et bien ordonnées. Une fois de plus, mes compliments, et merci.! farao

Mais le mystère sur 'Attendez' persiste- Si ni même toi peut me renseigner, il restera toujours un mystère, je le crains.

(crois-tu que Michel Jourdan aura la clé?) pale

Tu as raison, Mike chantait aussi des chansons sensuelles et heureuses - à vrai dire, la plupart - et c'est pour ça que je regrette que sa dernière chanson ne le soit pas. Il ne méritait pas que son 'adieu' ne traduise point ce qu'il vraiment était. C'est pour ça que je ne l'entends jamais. Crying or Very sad

Bon week end ! flower flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:56

Je te rejoins complétement Micky, Toutes les couleurs est un tournant que Mike prenait.
pour moi "Essayez de lui mentir" est ce que Mike aimait chanter crooner-jazzy. Le tires Toutes Les couleurs est un pur chef-d'œuvre.
Je n'ose imaginer ce qu'aurait donné cette chanson sur scène avec un grand orchestre comme Mike l'envisageait.
Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:36

Ah, 'Toutes les couleurs'... oui! Il y a quelque chose d'orientale dans cette melodie. En l'écoutant je vois des houris, voilées de transparences, aux grands yeux noirs de feu, (pardon, 'bleus', comme Mike les aimait), étirées sur des coussins en soie, parmis des parfuns de sandale et de jasmin . Et, bien sur, au milieu, Mike, ajustant ses lunettes de soleil sul le nez, indécis sur laquelle choisir le premier pour démarrer la nuit, en se disant déjà :...

'... comme deux goutes de rosier...'

Ah, les années 70...!

agapimou clown

10-10-2015
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:23

Une reprise de Qui saura très Wampas Very Happy lol!

Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:55

Rolling Eyes Shocked Neutral silent

Merci, Felicitá!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:00

Agapimou,

je vois que je ne t'ai pas répondu sur le Vidéo "Qui saura"

Le brun avec la barbe naissante est Patrick Fiori, celui qui une barbe et des cheveux gris c'est Maxime Leforestier
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:52

Merci:flower: ,icky! Que je suis contente que tu sois revenu!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:19

mike brant, live à lyon en 1973  I love you

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:52

Merci Solenne sunny
Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 16:26

Fantastique cette hommage des artistes français à Mike, l'année 2000, en chantant 'Qui saura'. Quelques uns ont des voix si magnifiques qu'elles pourraient marcher coté à coté avec celle de Mike. Mais aucun d'eux n'avait la beauté de Mike. C'est pour ça qu'il restera toujours unique.

16 Janvier 2016
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:33

voici ce que je viens de trouver
c'est a mon avis une très belle interprétation chapeau bas a cette personne qui est il parait américain  



_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
agapimou




Messages : 280
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 76
Localisation : Lisbonne

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:47

cheers Uáu! Phénoménal!
Qui sera ce chanteur?
Merci. Domie, belle trouvaille! bom flower

18 Jan 2016
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4529
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:00

Il manque un peu de "puissance" de voix, mais merci Domie pour cette respectueuse interprétation cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:48

se n'est pas un hommage a Mike mais le frère de Céline Dion disparus ressemant lui aussi y fait une magnifique interprétation  
cette belle chanson




_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:48

Ils sont incroyables ces chanteur de Hard Rock quand ils interprètent des chansons d'amour. I love you I love you I love you lol!
Très peu de chanteurs ont la tessiture pour interpréter les chansons de Mike.

Bravo au frère de Celine Dion Very Happy Merci Domie pour ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo hommage à Mike Brant   Mike - Vidéo hommage à Mike Brant - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo hommage à Mike Brant
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» hommage a mike
» MIKE BRANT HOMMAGE 2015
» Hommage à Mike Brant, 40 ans après sa disparition
» MIKE BRANT Hommage du Fan club 2023
» LES CHANSONS DE MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: