Étant donné que lon parle de la plaque de Mike Brant
une plaque en sa mémoire à Paris ou à Haifa ou il a vécu jusqu'à lage de son arrivé en France . Je met cet article ici ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mike Brent
Commémoré à Paris,
Mais qu'en est-il de Haïfa?
Nouvelles de célébrités
TMI le sait ...
Zvika Brand est mécontent que Haifa, lieu de naissance de son frère décédé, ne se soucie pas de commémorer correctement sa mémoire alors que Paris lui témoigne un grand respect
29/12/2017 13:45 | Liora Goldenberg-Stern
Dans la ville pittoresque de Haïfa, ils n'ont pas encore trouvé le moyen de commémorer le plus grand chanteur du genre, Mike Brant, qui s'est suicidé il y a 43 ans. Son frère, Zvika Brand, raconte sa déception et les raisons qui l’ont amené à rejeter le scénario d’un film sur la vie de Brent, écrit par Shiri Artzi et Eitan Fuchs.
Bonjour Zvika, je comprends que tu sois déçu que ton frère ne soit pas commémoré à Haïfa.
"Cela a commencé il y a 20 ans avec le maire Amram Mitzna, mais ils l'ont immortalisé au mauvais endroit dans la rue des partisans, où notre mère vivait, et Mike n'a même pas vécu une demi-journée dans cet appartement, où il a placé une plaque en laiton à la manière d'un avocat. Regardez comment ils commémorent Tel Aviv avec une pierre, respectable. "
Où était-il nécessaire de commémorer?
"Mike et moi avons vécu au fil des ans au 10 rue Sarah, où il a commencé sa carrière avec tous ses amis, où ils ont dû mettre une plaque commémorative. Nous avons un nouveau centre à côté de la rue Bank, dans la ville basse. C'est enterré ici, partout dans le monde, parlant de Haifa comme étant la ville natale de Mike Brent, des délégations d'admirateurs du monde entier chantent toutes les paroles de ses chansons, vont jusqu'au tombeau et publient un message sur Mike comportant des centaines de milliers de commentaires. Nous sommes arrivés dans un port abandonné, où quatre personnes se sont assises et ont vendu du safran. Lorsqu'ils ont appris que j'étais d'Israël et de Haïfa, ils se sont tous rassemblés autour de nous. "Avez-vous entendu parler du chanteur Mike Burnett?" Je voulais mourir à ce moment-là et il a dit: "Nous l'admirons et l'aimons", et j'ai saisi mon courage et leur ai dit: "Vous savez que je suis son frère?" Ils ont commencé à chanter toutes ses chansons. "
Et la municipalité ne pense pas à la commémoration?
"Ils m'ont appelé il y a un an et demi, et le porte-parole de la municipalité m'a fait comprendre qu'il n'était pas considéré comme un représentant de Haïfa et un chanteur israélien, puis ils m'ont dit qu'il y aurait un coin commémoratif au musée de Haïfa. Elle a dit que cela coûtait très cher, qu'une enquête devait être menée, que tout était écrit en noir et blanc et que Paris avait décidé de le perpétuer dans le 16ème arrondissement. Un coin ou un parc, dont le meilleur est une rue bien sûr.Johnny Holiday est décédé il y a deux ou trois semaines et est commémoré dans le 9ème arrondissement, se rappelant apparemment de Mike, Avec le désir ardent des années 1970 à Haïfa, je n’ai pas eu de nouvelles de la municipalité depuis. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Reproduction photo: Reuven Castro)
Donc, vous jetez un gant dans Yona Yahav?
"Oui, Haifa est une jolie ville oubliée, une des choses les plus brillantes de la ville - des milliers de touristes vont venir ici et vivre ici dans des hôtels."
Et pourquoi avez-vous rejeté le script écrit par Shiri Artzi et Eitan Fox, et que Moshe Edri était censé produire une vie à propos de Mike?
"Vous savez sur quel scénario ils ont écrit, pas du tout proche de la réalité, il y avait une scène dans laquelle il marchait dans une rue de Paris avec la tête sur le sol et où, tout à coup, il vit une fenêtre avec une lumière et une menora allumée. Une vieille femme avec une perruque teinte, vêtue de couleurs superflues, se rend compte qu'elle le connaît, s'agenouillant, ouvrant la loge de Mike et jouant le sexe oral au milieu de la rue, j'ai demandé aux chansons de mon pays si elle écrirait un tel scénario sur son père. Qu'ils voulaient montrer que Mike était si déprimé qu'il était prêt à faire n'importe quoi. "
"Tout le scénario est plein d'histoires du doigt, ce n'est pas du tout son histoire, le producteur m'a dit qu'avec ou sans mon consentement, il y aurait un film, j'ai appelé toutes les maisons de disques en France, nous avons partagé les droits des chansons, et je leur ai dit de ne pas approuver l'utilisation des chansons. , Ils ne les ont pas approuvés et il n’ya donc pas de film à ce jour. "
Shiri Artzi, que direz-vous?
"Je doute toujours de ma mémoire, mais je ne me souviens vraiment pas du dialogue qui a eu lieu entre moi et Zvika, ce qui est dit dans le film et ce qui est certain, c’est que la scène a été déconnectée de son contexte, produisant des impressions erronées. Je l'ai lu, alors je ne me souviens même pas exactement de ce qui se passe dans cette scène. "
Une heure et demie plus tard, Artzi a répondu: "J'y pensais toujours, peut-être qu'il y avait vraiment eu une telle conversation entre Zvika et moi, je ne m'en souviens vraiment pas et je ne voulais donc pas m'identifier à elle."
La municipalité de Haïfa n'a reçu aucune réponse jusqu'à la fermeture de la section.
Voici la plaque devant la maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ces 2 photos netait pas dans l'article mais cet plaque est abîmé avec le temps
Bonne lecture