MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La gentillesse et la personalité de Mike

Aller en bas 
+4
kaskad
liseron64
Virginie
Monique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:32

En vue des discussions récentes sur NEWS, NEWS, NEWS concernant la gentillesse de Mike, est-ce qu’il y aurait un intérèt sur le forum pour commencer une discussion que l’on pourrait appeler “La gentillesse et la personalité de Mike”?

J'apprécierais beaucoup les commentaires de ceux d'entre vous qui ont rencontré, ou connaissaient Mike, et ceux d’entre vous qui l’on étudié pendant des années.

Je pose cette question parce que pense à quelque chose que Monique Lemarcis a dit dans le livre “Il n’a pas eu le temps” (Page 186).

“Il avait, d’autre part, lors des galas auxquels j’assistais, de touchantes attentions à mon égard, qui en disaient long sur sa délicatesse.  Quand le public, un peu trop enthousiaste, le bousculait et que je me trouvais là, il avait toujours pour moi un souci de protection, il faisait toujours  en sorte que je puisse sortir indemne de toute cette agitation autour de lui.  Il avait gardé le rire d’un adolescent joyeux et des élans de générosité spontanés semblables à ceux d’un enfant.  Je n’irai pas jusqu’à dire que nous sommes passés à coté d’un archange, ce serait peut-être un peu excessif.  Et pourtant, bien de ses réactions semblaient avoir quelque chose de mystique, comme venues de très loin... d’un monde meilleur.”

Ce paragraphe dans le livre a attiré mon attention parce que je me demande souvent pourquoi Mike a un tel impact sur tant de gens 42 ans après sa disparition.

Amitiés
Monique


Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:10

Monique, pour ma part ton topique est une bonne idée, j'avais rédigé une lettre que je voulais mettre sur le forum, pour son anniversaire bientôt, mais finalement elle me semble bien appropriée ici, alors....


Il y a eu d'abord ta voix chaude, puissante, puis ton visage... c'est vrai un beau visage... et ensuite ta personnalité, des trois c'est elle que je préfère...J'ai appris sur ce forum qui tu étais, dans un livre aussi, dans des articles, dans des interviews, mais surtout je t'ai vu toi dans des extraits d'émissions où tu parles en toute simplicité, où tu essaies de t'exprimer en français, où tu fais de l'humour, où tu souris gentiment aux autres, où tu applaudis sincèrement un autre artiste, où tu fais des compliments spontanés, on ne voit que cela: ta gentillesse et ta timidité...
Je connais ta générosité, ton sens du partage, de l'entraide, ton amour pour ton public, ta famille, tes amis, pour les enfants, pour les animaux, ton respect des autres, ta passion pour la musique que tu vivais pleinement dans tes interprétations.
Alors certains détracteurs on dit des choses sur toi, pas très sympa, souvent fausses, ou inventées, des gens qui ne voyaient pas ou ne voulais pas voir qui tu étais. Ou simplement pour profiter de toi, même après ton absence...
Quelques propos malveillants sur toi, mais finalement ils sont si peu nombreux à côté de ceux qui t'aiment et t'apprécient encore et toujours partout dans le monde. Dans les fans-club, dans les achats de tes disques, dans les blogs, dans les reprises de tes chansons, dans les hommages, dans les forums, dans ce forum où tu ne trouveras que du respect et de l'amour pour toi... Parce qu'au delà de cette héritage musical que tu nous as laissé, il y a ta personnalité hors du commun, pleine de tolérance, d'empathie et d'amour qui croyait en un monde meilleur, une personnalité comme on aimerait en voir plus souvent...
Sois fier Mike, en seulement 5 ans, tu as laissé une empreinte de géant !!

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:49

Mon Dieu Kaskad, tu me fais pleurer.  Quelle belle lèttre, où qu’il soit, quand Mike l’a lit, je suis sûre qu’il sera très ému.  J’écrirais plus longuement plus tard.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:37

Monique je trouve également que c'est une bonne idée !

Kaskad,ta lettre est très émouvante,touchante,criante de vérité...j'en avais les larmes aux yeux en la lisant...
Il doit être si heureux et ému...
Sa gentillesse se lisait dans ses yeux,ainsi que sa douceur,sa générosité et sa bonté...
Qd je pense que beaucoup ne l'aimait pas...ils ne savaient ni lire dans ses yeux,et ne prenaient pas le temps de l'écouter...
Par sa voix,il montrait son coeur... Et on peut voir à quel point son coeur était beau et innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:37

Sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:43

Merci Félicita! Smile
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:18

Monique comme tu as raison de parler de la gentillesse de Mike. Je pense que celle ci vient de l éducation qu il a reçu. N oublions pas que ses parents ont vécu des choses terribles surtout sa maman. Sa maman ayant souffert de la haine n a pas voulu lui transmettre l amertume, la rancune, la violence mais l amour. Tu trouves que Mike a quelque chose d angélique en lui je le ressent aussi . Cette sensation vient de l histoire de sa naissance sa maman a échappé de l extermination par miracle . Sa maman et beaucoup d autres ont dû prié pour trouver la force de vivre au jour le jour et que Mike soit né d une rescapée a pour nous quelque chose de divin. J ai souvent pensé que Mike était un enfant du miracle .
Kaskad ta lettre est très eémouvante j ai ppleuré en la lisant merci de l avoir écrite. Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 17:50

Mike n'avait rien d'une star, il était timide réservé, poli, courtois avec les femmes.
C'est sur que c'est dû a son éducation. Mike détestait le mensonge.
C'est sur que se retrouver dans le Show Biz ou tout n'est que apparence cela a dû le choqué et le déstabilisé. Mais Mike n'était pas ce garçon naïf et perdu dans ce monde, il savait ce qu'il voulait. Avant d'arrivé en France il avait déjà dix ans de métier.

A Lyon alors que le public en avait fait un Dieu comme l'a dit la presse de l'époque. Il fêtait ses 26 ans dans la caravane de ses musiciens avec quelques amis en toute simplicité, tout le monde buvaient du Champagne lui de l'eau  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 0:04

Oui Liseron, j’ai lû que Mike et Svi ont grandi entourés par l’amour de leur maman et leur papa, et bien qu’ils n’avaient pas beaucoup d’argent, ils étaient très riches.  Ils étaient ni arrogant, ni méchant, ni égoïste, leurs personnalités reflètent la façon dont ils ont été élevés, et nous pouvons voir ça dans la façon dont Mike se comportait avec tout le monde.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:16

Quelques témoignages de gens qui l'on connu, parus dans le magazine Platine (interview de 2005):

Mike Shannon:
" Mike avait un immense talent, une voix exceptionnelle; je dirais même que c'était un phénomène vocal. Il était beau, drôle, gentil et attachant; un bel artiste dans tout les sens du termes, et qui, trente ans plus tard, n'a encore jamais été remplacé."

Catherine Angelloz:
"Mike, maintenant c'est une étoile qui brille là-haut, avec ceux qui sont partis et que l'on oublie pas."

Jacky Cardona:

"Unique, parce que beauté, talent,voix exceptionnelle, gentillesse: tout ! des artistes comme lui, il y en a un tous les 50 ans. Avant Mike, il avait Luis Mariano. Après Mike, il n'y a plus eu personne."

Gérard Bousquet (en 2004):

" Humanité. c'était un garçon très humain;"

Janine Ducamp:

" Le plus important, c'était son affection. Mike était un grand affectif, il aimait les gens et il avait besoins d'être aimé."

Jean Bouquin:

"C'était un jeune homme d'une grande beauté, il était fin, élégant, très grand. Il était équilibré, sain, heureux, tout lui souriait et quel talent"
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:01

Merci Kaskad d avoir mis ces beaux témoignages sur Mike. Qu elle personne attachante Il mérite bien que toujours nous l aimions. Quel dommage que certaines personnes de la profession est  profité de sa candeur . Il était équilibré et non fragile mentalement comme on veut nous le faire croire . En 74 il était simplement à bout moralement et physiquement
personne ne l a écouté et il a fait cette enorme bêtise pour qu on le comprenne . A l hôpital il a pu se reposer et repartir du bon pied, enregistrement magnifique de dis lui. Sa fin tragique ce n est pas lui qui l a choisie . Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:40

Merci beaucoup Kaskad pour partager ces beaux témoignages.

Tous ces gens qui connaissaient Mike parlent non seulement de sa voix d’or et sa beauté, mais ils parlent aussi de sa gentillesse et l'affection qu'il inspirait à tous (on ne peux pas dire la même chose pour bien des artistes).

Comme Catherine Angelloz le dit si bien, il est une étoile qui brille là-haut.  Quand je vois l’Etoile du Nord (qui est très brilliante), je dis bonsoir à Mike.

Monique

Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 17:26

Je suis d'accord avec Liseron,sa fin tragique,il ne l'a ni choisit ni voulu,j'en reste persuadé.
Il avait des projets,l'envie de continuer de vivre,de chanter.
Tous ces témoignages de ceux qui l'ont connue,de ceux qui n'ont fait que le croiser le temps de quelques minutes,tous ont pu voir dans ces yeux,dans ses attitudes,dans sa voix,dans son amour,la gentillesse,la sensibilité,l'humanité qu'avait Mike.
Et comme vous le dites si bien,il est une belle étoile qui brille dans le ciel comme dans le cœur de ceux qui l'ont aimé et qui l'aiment encore.Et ça,éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:01

Bien que j'ai écris cette lettre pour Mike, pour dire vraiment ce qu'il m'inspirait, je remercie Monique, Virginie et Liseron pour vos appréciations, je suis contente qu'elle vous ai touchée, et un compliment faisant toujours plaisir Wink Wink ..merci...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:05

Ta lettre kaskad est très belle et émouvante. sunny
Merci pour ces témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4532
Date d'inscription : 29/01/2012

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 17:52

bravo Kaskad pour ta lettre sunny

pour la jeunesse de Mike, j'ai ce projet d'écrire les chronos jusque son arrivée en France.

pour le moment c'est le temps qui me manque... Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:04

Merci Kaskad pour ce partage! Très inspirant! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DDELKA

DDELKA


Messages : 522
Date d'inscription : 11/02/2012

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:46

Très juste ce que tu as écrit Kaskad et très émouvant aussi. Merci infiniment à toi.
Virginie, c'est vrai qu'on pouvait déceler dans le regard de Mike beaucoup d'amour et de bienveillance.

DDELKA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 8:40


Ta photo Ddelka est superbe, justement ce regard qui en dit long.."les yeux, le reflet de l'âme"..

Merci pour vos appréciations à tous... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:41

Je  met ce récit ici  car je ne vois pas de sujet  ou je pourrai le poster  
   Je lai trouvé sur le site de Mikebrantuvie  

    Histoire   Vrai ou  inventé   je ne sais pas  .



  Voici  le récit  

   La generosité de Mike par l'un des frères Baumann

Publié le 21 mai 2009 

La generosité de Mike par l'un des frères Baumann 

Un jour à la fin d'un gala, Paco le batteur de Mike, qui rêvait d'acheter une BMW et ne pouvait pas trouver la somme avant longtemps, vint trouver Hubert.

Hubert, lui dit-il: J'aurais quelque chose à demander à Mike, mais je ne sais comme my prendre.
Hubert le met à l'aise: Si tu le desires je peux te servir d'intermediaire. C'est vraiment gentil dit Paco.
Voilà, je rêve de m'acheter une BMW mais je ne peux réunir la somme avant des mois, j'aimerais savoir si Mike consentirait à me faire l'avance, et je le rembourserais au fur et à mesure avec l'argent des galas.

Hubert part donc parler à Mike qui accepta, à condition qu'après chaque tour de chant, une fois payé, Paco place dans une enveloppe la somme définie et la remette à Georges Baumann, le frère d'Hubert.
Ce que fit donc Paco: Chaque fois qu'il etait payé aprés un tour de chant, il remettait la somme à Georges dans une enveloppe, en prenant soin d'ecrire sur l'enveloppe remboursement.

Un jour Mike interrogat Hubert: Dis-moi.
Paco rembourse-t-il à Georges la somma aprés chaque gala? Hubert répond: Oui chaque fois.
Georges doit-il lui réclamer l'argent interrogat encore Mike. Jamais, dit Hubert.
Paco une fois payé, met la somme dans une enveloppe et la donne automatiquement à Georges.
Alors Mike lui dit: Eh bien Hubert, tu iras voir Paco,et tu lui diras qu'à partir de maintenant il ne donne plus rien, le reste, c'est cadeau  !  
   


 J'ai trouvé une autre histoire  plutôt marrante  
  Je le mettrai dans un autre sujet  .

      study
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 13:13

Cette anecdote est dans un livre bio.
L'histoire est vraie Paco en parle dans le DVD "laisse moi t'aimer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:44

Est ce que paco c'est celui qui etait avec Mike a oissel  ??? ?
il la accompagné dans la salle d'ou etai le concert  .

  Kris sunny


Dernière édition par Kris2910 le Lun 23 Sep 2019 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 15:32

Non Kris Paco était le batteur de Mike. Celui qui l accompagne c est Ino Saada . Si je ne me trompes pas c était son manager .
Pour parler de la gentillesse de Mike il y a un article dans le topic Mike et les magazines où Mike à Toulouse aurait dit à une maman qui avait un enfant muet de mettre une bougie allumée le soir à côté de don enfant . Je pense que ça doit être vrai Mike c est peut être souvenu que sa maman allumé une bougie à côté de lui . Pour moi elle devait peut être prié pour que Mike parle .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 16:57

Mike présentait en concert Paco comme le meilleur batteur du monde  cheers

Paco est toujours resté avec Mike.
Mike était très gentil c'est vrai. Mais refusait qu'on lui fasse du chantage. Les musiciens de Mike avaient demandé une prime parce que le car n'était pas chauffé sinon ils démissionnaient. Mike leur a accordé la prime et a viré ceux qui l'on prise. Leseul qui n'avait rien demandé a été Paco.

Paco Rossaleni est devenu producteur du groupe Gold avec Charles Talar. Il est décédée en 2005
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 17:19

Je ne le savais pas ça, qu’elle bonne façon de leur montrer que le chantage ne marcherait pas avec lui! J’ai beaucoup ri quand j’ai lu ton post Félicita; j’aurais bien voulu voir leur reaction et leur visage quand ils ont réalisé qu’ils ont reçu la prime... et perdu un très bon job  lol! (brilliant move Mike  sunny )
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gentillesse et la personalité de Mike Empty
MessageSujet: Re: La gentillesse et la personalité de Mike   La gentillesse et la personalité de Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gentillesse et la personalité de Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: