MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que je t’aime... la vie de Jean Renard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:35

Que je t’aime... la vie de Jean Renard.  J’ai acheté ce livre parce qu’il avait une douzaine de pages sur Mike, où j’ai trouvé trois articles que j’aime: M. Renard réaffirme ce qu'il a dit après la mort de Mike, et il y a deux photos qui sont super belles, dans son visage, on voit à la fois sa beauté extérieure et intérieure.  Merci M. Renard.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 6:27

Monique, c'est chez quel éditeur ce livre? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:30

Bonjour Pascale

C’est Editions Marque-pages, 2003; le livre n'est pas dans un format typique, il mesure 8 1/2 par 12 cm et je l'ai acheté sur Amazon.US.  C’est un livre d’occasion vendu par “Prestivo” qui est un très  bon vendeur en France (au cas où tu veux acheter un livre chez eux; presque tous mes livres sur Mike viennent de là).  Il y a plusieurs photos de Mike, toutes très belles (bien sûre), mais j’ai trouvé que les deux de la collection privé de Jean Renard (aux pages 106-107) sont merveilleuses, il les a prise avant que “Laisse moi t’aimer” a été sorti.

Je suis en train de lire un autre livre sur Mike, “Le vrai Mike Brant” par Hubert Baumann, Editions Star System. J’ai dû le commander à Amazon.Fr parce que ce vendeur ne livre pas aux USA, le faire livrer chez ma tante en France, et elle me l’a envoyé ici –Seulement pour Mike je ferais tout cela! Je laisserais mon avis quand je l’aurai fini.

Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:21

Monique, je vois que tu lis le livre de Hubert Baumann...(rien que le titre j'ai peur !!) pour ma part j'ai lu 3 articles de Mme Christiane Simone pour le magazine "PLATINE" concernant l'interview de ce monsieur sur Mike et je pense que son livre reflète également tout le bien qu'il pense de son "meilleur ami"...Tu nous diras...
J'ai relevé pas moins de 37 phrases négatives sur Mike !! je ne sais pas laquelle m'a le plus fait sourire ou mise en colère..extrait :" Mike était radin, il était fainéant, il ne connaissait rien à l'art, ne faisait aucun effort pour apprendre le français" Et la meilleure à mon sens :" il n'avait pas le sens de l'humour"... la plus sordide : "j'ai été surpris qu'il est assez de cran pour se jeter du 6° étage"...Ah j'ai failli oublié celle-là !! : il avait mauvais goût (pour le mobilier de son appart) voila, je ne peux que mettre ses extraits sur 37 phrases, dommage... Ah oui, je précise quand même qu'il dit de lui qu'il était beau, gentil, sympa et très simple. En conclusion qu'il était son seul meilleur ami, mais que sans lui il n'était pas grand chose dans le show-biz tongue
Alors, on pourrait penser, oui mais elle aime Mike et elle n'est pas objective, le problème c'est que dans tout ce qu'on lit sur Mike, c'est justement tout le contraire, tout les autres témoignages le décrivent différemment..et puis je n'ai jamais vu une seule photo de Mr Baumann avec la famille de Mike, comme Mr Renard ou Mr Jourdan, bizarre pour un meilleur ami qui a tout fait pour lui.. scratch
Je voulais en parler depuis longtemps...
Monique, j'attend ton avis sur ce livre avec impatience, à mon avis tu vas être surprise ou déçue, voire les 2, moi perso je ne lirais plus rien venant de lui....
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 20:31

Merci Monique je vais voir si je peux me le procurer. Merci Kaskad pour ton évaluation du livre de baumann. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:39

Pascale, attention je n'évalue pas le livre de Baumann (je ne l'ai jamais lu et justement ne le lirais jamais !!) mais simplement son "témoignage" sur "qui était Mike" dans les articles de l'excellent magazine Platine....
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: La Vrai Vie de Mike par les deux jumeaux   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:16

Tout d’abors, mes excuses, j'ai utilisé un titre incorrect pour le livre des Baumanns.  Le livre s'appelle “La vrai vie de Mike” (Je frissonne!) je viens de le finir.

J'avais commencé à écrire des pages et des pages...  Je me contente de dire “Avec un ami comme ça, on a pas besoin d’ennemies”.

Pour moi, le meilleurs livre sur Mike c'est Il n'a pas eu le temps de Michel Jourdan.

Monique


Dernière édition par Monique le Dim 22 Jan 2017 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Messages : 75
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 45
Localisation : Gironde

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:24

Je suis de votre avis...ce monsieur Baumanns m'a en quelque sorte mis mal à l'aise...lire ce qu'il dit ou entendre des interviews, ce n'est que mon avis,mais il n'inspire pas confiance,et encore moins une amitié avec Mike...
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:22

Mike les appelait les sangsues !!!!
Il n'y avait que Simon, sa femme et Michel qui ont accompagné le corps de Mike en Israël.
Il y aurait beaucoup dire sur eux...Je préfère ne rien rajouter a ce vous avez dit.
Il faut lire entre les lignes dans les chroniques...
Le livre la Vraie Vie de Mike a été sortie très vite après sa disparition.
Comme le dit Monique "Avec un ami comme ça, on a pas besoin d’ennemies”.
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:36

Monique je suis ravie de voir que tu as aimé "l'excellent livre de Mr Baumann" Wink Wink Wink Wink Wink

Dans l'article de Platine il dit sans aucune honte (et même avec une certaine fierté) je cite:
" Vous savez comment cela s'écrit un livre pareil, non ? pour ce livre édité dans notre maison d'édition, Star System, chacun avait pris un chapitre et l'avait écrit en 48 heures...alors pour les dates et les faits je vous laisse imaginer" sous-entendu on a peut être fait des erreurs.... Twisted Evil
Et bien oui, il fallait faire vite pour récupérer de l'argent sur le dos de Mike, et qu'importe les idioties que l'on écrit, le tout est de faire du fric, rien d'autre. D'ailleurs, à la lecture de son témoignage on se sent que de l'envie, et de la jalousie pale . Par contre, je me dis une chose (et ça me réconforte !!) c'est que Mike a vécu intensément sa courte vie, et lui peut-il s'en vanter Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:49

“Et bien oui, il fallait faire vite pour récupérer de l'argent sur le dos de Mike, et qu'importe les idioties que l'on écrit, le tout est de faire du fric, rien d'autre. D'ailleurs, à la lecture de son témoignage on se sent que de l'envie, et de la jalousie pale”

Kaskad, j’allais juste préparer un addendum a mon mail pour dire que j’ai sentie la jalouisie de ce monsieur jusqu’au fond de mes os; pour chaque mot de gentillesse, il y avait une goute de vitriol; et cette préface de Claude François... avait-t-il lû le livre avant de l’écrire?

Amitiés
Monique


Dernière édition par Monique le Mar 24 Jan 2017 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:12

Mike et Claude François n'était pas ami. Ils ne se fréquentait pas du tout.
Cela m'a fait sourire quand j'ai entendu le propos de Hit Parade : Claude François invite ces trois Amis, Dalida, Sacha et Mike. lol!

Claude François voyait en Mike un rival. Mike vendait plus de disque que lui.

Mike aurait rencontré Léna a un shooting pour un des magazines de Claude François. Mike aurait été choqué par l’attitude de Cloclo a l’égare de la jeune fille 18-19 ans. Mike aurait proposé de la raccompagner, coupant court aux avances de Claude François.

Si Claude François a écrit la préface du livre c'est parce il avait vendu son magazine Podium au Bauman. Je ne sais plus ou j'ai lu cette info scratch Peut être sur le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:07

Désolé Kaskad ,je pensais que tu avais lu ce livre. J'ai lu tous vos commentaires sur ce livre et je trouve ça déplorable.C'est d'une tristesse... salir la réputation d'un gars qui n'est même plus là pour se défendre.Que dire de plus?... Crying or Very sad No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 17:45

Merci  pour vos évaluations au sujets de ces livres  
   Je remonte ce topic parce que jai trouvé quelques reponses a mes interrogations  
  .   Le  Best  pour moi  ce serait le livre de Michel jourdan 
    "   il n'a pas eu le temps  "  jadore les recit  surtout quand c'est  écrit  avec le coeur
   
      flower

   Kris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que je t’aime... la vie de Jean Renard Empty
MessageSujet: Re: Que je t’aime... la vie de Jean Renard   Que je t’aime... la vie de Jean Renard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que je t’aime... la vie de Jean Renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que je t'aime... la vie par Jean Renard
» Livres partiellement consacré a Mike Brant
» Notre facebook à nous
» Des nouvelles de Jean RENARD
» HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: LE COIN DE LA RUBRIQUE A BRAC :: VOTRE AVIS SUR VOS ACHATS-
Sauter vers: