MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike

Aller en bas 
+2
Felicita
Micky
6 participants
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 18:21

Bonjour à tous,

Je voudrais faire une petite mise au point publique.

je viens de recevoir le message d'un ancien membre du forum qui a ouvert son propre site sur Mike Brant.

Cette personne me demande de retirer un message d'un de nos membres, au motif que notre membre a mis en ligne une annonce ebay d'un poster/dessin de Mike. Et, que cet ancien membre vient juste de le gagner aux enchères.

" j'apprécierais qu'il soit retiré puisque je viens de l'acheter, et que c'est un poster inédit. Ce serait sympa d'arrêter de se piquer le matériel d'un forum à l'autre."

Le problème est que j'ai DÉJÀ mis ce poster en ligne il y a quelques années, sur ce forum ou l'ancien forum belge (ainsi qu'une bande dessinée sur Mike)
=> SI on suivait son  raisonnement : alors ce serait plutôt à elle de ne pas le mettre en ligne, sur son forum ?  scratch  lol!
Ce poster a été tiré à des milliers d’exemplaires; rare « peut-être ? » mais surtout pas UNIQUE ou INEDIT  !  

Pour que les choses soient claires :

1 - INEDIT signifie qu'il n'y a AUCUN intermédiaire entre l'objet et sa diffusion.
Prendre une photo d'un magazine tiré à des centaines de milliers d'exemplaires ou mettre une photo « piquée » sur internet accessible à des centaines de millions d'internautes, n'a, à mes yeux, rien qui puisse être qualifié d’INEDIT.

Les photos que vous offre, par exemple, sont INEDITES dans le sens où elles viennent directement du photographe (rushs inexploités) ou de droits que j'ai racheté à prix d'or.

Si ce n'est pas le cas (par exemple si la photo a été publiée dans un article peu connu) je la qualifie de « rare »
Le titre de mon topique est d'ailleurs « une photo rare ou inédite pour le WE du... »


2- Tout ce qui est visible en ligne par les invités est exploitable, c'est pour faire connaître un peu mieux Mike. Les visiteurs peuvent prendre les photos qu'ils veulent. La seule chose que je leur demande : c'est par « honnêteté » de laisser le nom du forum quand il est inscrit dessus,
Alors cette personne peut tranquillement publier ce poster sur son forum, avec la mention de notre forum serait honnête et sympa.


3-  Il n'y a AUCUNE compétition entre les forums sur Mike.
S'il y en avait ce serait bien dommage. L'AMOUR SE MULTIPLIE, IL NE SE DIVISE PAS.
Ceux ou celles qui viennent uniquement pour espionner le forum de l'autre n'ont rien compris à l'amour de Mike.


4- Durant ces 11 années, j'ai fait sur ce forum (et aujourd'hui Felicita) beaucoup d'études sur Mike ses goûts ou les lieux où il est allé.
Penser que parce qu'on a reconnu tel ou tel endroit, en donne l’exclusivité est une vraie bêtise.
Au contraire des approches différentes peuvent permettre de mieux connaître Mike et de mieux comprendre son parcours, les études ne peuvent qu'être complémentaires.
Si vraiment un membre de notre forum a "piqué" sans changer une ligne ou  une photo une étude d'un autre forum sans le mentionner, je demande à recevoir cette étude pour les comparer.
Un rectif sera alors fait, je m'y engage, mais je demande que cela ne soit pas "à sens unique"


5- Les forums sont là POUR Mike et non pour notre ego. Vouloir que « son forum » soit le plus beau est un signe que l'on a rien compris à Mike, ce qu'il appréciait et à son « héritage »

Merci
le webmaster
Micky
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:24

Des membres inscrits sur notre forum y viennent uniquement pour regarder et renseigner un autre forum sur ce que nous postons. Je trouve cela déplorable Evil or Very Mad
Ces membres n'ont rien compris à l'esprit de Mike et à la fonction de ce forum.
Merci Micky pour cette mise au point. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaskad

kaskad


Messages : 628
Date d'inscription : 29/08/2016
Localisation : Gironde

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:45

Je dirais même lamentable...Evil or Very Mad effectivement ce n'est pas du tout dans l'esprit de Mike, j'aime particulièrement la phrase de Micky: "l'amour se multiplie, il ne se divise pas", lui qui le chantait si bien....
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:39

Qu'est-ce encore que cette connerie?On est en 2016 ne serait-il pas le temps que l'on travaille ensemble au lieu de s'entredéchirer.Mike aurait de la peine à voir ça, lui qui voulait un monde meilleur ou tous s'entraideraient. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 1:02

Elle a la rancœur tenace et puisqu'elle n'a pas atteint son but (probablement celui d'avoir un Forum d'aussi grande qualité que le nôtre), elle va prendre tous les moyens pour semer le trouble comme on dit ici. Je crois qu'elle n'a pas compris qu'il y a sur notre Forum le même intérêt qui uni les membres et que c'est ce même lien qui nous permet de rendre  hommage à un grand artiste dans le respect et l'harmonie. Elle n'a pas su, sur ce Forum, être ce que Mike appréciait le plus chez les gens qu'il rencontrait :leur gentillesse et leur désintéressement. Elle a agi de façon à faire fuir des membres qui faisaient partis du Forum depuis longtemps
Je crois que les espions sur notre Forum devraient avoir la décence de partir: ils trouveront ce qui leur ressemble sur l'autre Forum.

Angie
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 1:15

Au fait ,de quel poster s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 1:47

Tu as raison Angie que le ou les espions est la décence de quitter notre Forum.

Ce poster était mis en vente sur ebay.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 4:46

Le poster est magnifique mais ce n'est tout de même que du papier!Je ne veux pas offenser personne par mon commentaire, je sais que certaines des photos, poster ect de Mike se vendent très cher mais n'y a-t-il pas des choses plus importantes dans la vie? Y en a marre des chicanes de poulailler on est plus à la maternelle!Je suis d'accord avec Angie y en a qui aiment ''mettre le trouble'' GROW THE F__K UP!!!! No No Rolling Eyes Rolling Eyes Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:30

Hé oui Pascale No beaucoup de bruit pour un bout de papier.
Bien loin de l'Esprit de Mike qui ne voulait pas être un chanteur sur papier glacé Rolling Eyes Rolling Eyes
Je plein la ou les personne qui sont allé cafté pale lol!
Sur ce forum notre seul but est le respect de Mike, l'homme et l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 21:45

je viens de toute et tous vous lire
je n'en reviens pas de se que cette personne demande  Evil or Very Mad  Twisted Evil

elle oublie qu'elle a fait partie de notre forum  affraid ( perte de mémoire  lol! j'en doute )
et que mon amie mibra a déjà mis cette affiche de sa propre collection sur notre forum  flower
il y as au moins  2 ans si ce n'est plus bounce
de se fait elle n'est pas la première détentrice de cette affiche qui très surement rare mais pas inédite
je vous met le lien ou mibra a postée cette affiche bd avec Mike brant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle oublie que nous avons nous aussi participé très  assidument a la marche du forum lol!
quand elle y étais avant qu'elle ne se mette a nous chercher des poux dans la tete lol! lol! lol! lol! lol! sans que nous comprenions le pourquoi de la chose lol! lol! lol!  et que nous savons se que nous y avons postée lol! lol! lol! lol!
bien qu'elle est elle même a sont départ enlevée c est publication mais pas que les sienne

je n'aie qu'une seul chose a dire rancune quand tu nous tiens tu nous tiens bien lol! lol! lol!


franchement je ne comprendrais jamais les gens lol! lol!

_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 0:54

Je savais que j'avais vu ce poster sur le forum mais où  scratch  Merci Domie pour ce lien  cheers

Depuis sa création en 2012 il a été ouvert 780 sujets et 14111 messages ont été posté.  cheers  cheers  sunny

Cela va me permettre d’effacer les messages laissé vide par cet ancien membre  Very Happy  bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 2:54

Elle est bien bonne celle-là! Domie je crois que tu viens d'enlever une énorme épine dans le pied de Micky! scratch scratch scratch lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:41

On peux dire que le sujet est clos flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui veulent de l'inédit , oups un document rare  Wink

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 15:24

Je crois que c'est le même vendeur, il a des posters inédits et très rares en plusieurs exemplaires  lol!  Le prix est exorbitant ! Ha oui c'est un objet inédit et rare  Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Messages : 734
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 62
Localisation : montréal, quebec

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 23:46

HUUUUUUUUUUUUUUUM!!!! affraid affraid affraid scratch scratch scratch scratch lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:25

Merci les filles pour vos témoignages et merci Domie, d'avoir remis le poster mis en ligne par MIBRA

(et cela va m'eviter une longue recherche dans la pile de mes revues geek  lol! )

Il y a de la place pour tout le monde sur le net et, le cœur de Mike est assez grand pour accueillir tous les forums du monde ! cheers

Je vous demanderais juste, si vous prenez  du "matériel" qui serait inédit sur le notre et, qui viendrait d'un autre forum, de dire le nom de ce forum.
C'est plus poli et plus sympa.

Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike   Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte et mise au point sur les forums dédiés à Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à une personne du forum qui se reconnaitra et mise au point sur le forum
» Petite mise au point, encore une fois nécessaire
» coucou, je me présente ..... Christiane .... la soeur de Micky ...
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: