| Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin | |
|
+13Morgane Duran Carogoline Salhoumi Michelle s Monique pascale Virginie solenne kaskad marya2016 Felicita Lara92260 Micky 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lara92260
| Sujet: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Ven 8 Avr 2016 - 18:16 | |
| Je viens de finir ce livre sur Mike Brant ...un peu déçue car il n'y a aucune photo . ..et on y apprend rien de plus ...Tout ce qui est raconté là a déjà été dit ...J'avais la première version de 2010 aux Editions Alphée avec 5 photos à l'intérieur ..Mike au Midem 1970...etc...rien de nouveau ...Mais bon c'est un livre qui parle de Mike et de cela je ne me lasserais jamais ..j'ai tous les livres écrits sur lui .. enfin je crois ! Alain-Guy Aknin,l'auteur.. fut le premier journaliste français à interviewer Mike Brant lors de son arrivée à Paris. Il nous livre ici une biographie documentée et analytique sur une existence aussi mythique que tragique ; et nous montre que ces chansons et ce destin fulgurant continuent à marquer la mémoire collective...dixit la 4 ème de couverture... Lara |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Sam 9 Avr 2016 - 19:09 | |
| |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| |
| |
Lara92260
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Lun 11 Avr 2016 - 17:59 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec vous ...Tout le livre reprend les autres biographiess écrites sur Mike Brant ..c'est dommage ! Lara |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Lun 11 Avr 2016 - 18:41 | |
| C'est dommage que les biographes ne fassent pas un vrai travail d'investigation au lieu recopier les extraits des bios et prendre pour argent comptant ce que disent certaines personnes de l'entourage de Mike. Qui la plus part du temps se mettent en valeur. Pour moi le seul livre sincère sur Mike est celui de Michel Jourdan, même si tout n'est pas tout a fait vrai. Michel dit et redit son amitié. 20 ans après Mike est toujours dans le cœur de Michel. Mike est a ses côté quand il écrit des chansons pour d'autre. Depuis 40 ans Michel est toujours l'ami de Mike. |
|
| |
marya2016
Messages : 9 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 58 Localisation : autour du monde
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Dim 24 Avr 2016 - 23:49 | |
| il y a des personnes sans gène qui ne respectent rien |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Ven 23 Sep 2016 - 12:17 | |
| Pour nos amis de langue Anglaise le livre est sorti en Anglais en Format Kindle |
|
| |
Micky
| |
| |
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Jeu 6 Oct 2016 - 8:49 | |
| Je viens de terminer le livre de Michel Jourdan, je ne vais lire que celui-ci parce que d'une part j'ai lu vos avis sur les différents écrits sur Mike, et d'autre part j'estime que les Chronos de Micky sont plus complètes et "véritables". Je reste donc sur ce que je sais grâce à ce forum. Ce livre souligne bien l'affection et le respect que se portaient Mike et Michel Jourdan, il fait ressortir le professionnalisme de Mike et surtout sa gentillesse. J'ai été bien sûr particulièrement émue de sa réaction lors de l'annonce de son départ, et j'ai ressentie un grand vide en fermant le livre, comme si sa mort était récente...ce qui est peut-être normal puisque j'ai 41 ans de retard sur Mike. Je l'avoue j'ai mis du temps à trouver le sommeil.....
|
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Ven 7 Oct 2016 - 14:15 | |
| Le livre de Michel Jourdan est le seul écrit pas un proche de Mike. Michel rend hommage a son ami Mike. Le problème avec les autres bio c'est que les auteurs se contente de faire des copier coller y compris sur notre forum. Les auteur de ces bios ne font pas de recherche, ils se contente de recueillir ce que la famille leur dit. Hors la famille n'était pas au près de Mike quand il vivait en France. Mike cloisonnait sa vie. Il y avait sa vie en France et sa vie a Israël. Et puis maintenant il y de moins en moins de témoin de la vie de Mike. Certaine personnes continue de raconter le légende, et de ce mettre en avant. Ce qui nous donne une perception de Mike fausse, du genre Mike ne faisait rien sans moi...Tout juste si Mike ne respirait pas grâce a eux...Grrr |
|
| |
solenne
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Ven 7 Oct 2016 - 16:56 | |
| comme toi kaskad j'ai acheté ce livre il y a déjà quelques années, c'est le seul livre que j'ai, il m'a permis de véritablement découvrir
Mike car je ne connaissais vraimment rien de sa vie , de son enfance etc.. mais j'avoue que j'en ai appris beaucoup plus par les chronos de micky sur ce forum ! je l'ai découvert avec beaucoup de retard dans une émission télévisée en décembre 2009, sa voix m'a charmé tout de suite ! et je n'ai pas compris à ce jour comment cela se fait que je suis passée à coté d'un tel chanteur dans les années 70 ! mais depuis je me suis ratrappée en l'écoutant souvent!
amitiès |
|
| |
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Ven 7 Oct 2016 - 17:44 | |
| T'inquiètes pas Solenne, tu n'es pas la seule à être passée à côté de Mike dans les années 70 (je l'explique dans ma présentation.). J'envie ce qui l'ont vu ou croisé un jour. Mais le principal maintenant pour moi, est de l'apprécier à sa juste valeur en tant qu'homme et en tant qu'artiste, et surtout de ne retenir que les éléments véritable de son histoire.. peut-être que nous aurions cru en 70 les commérages de certains magazines people et que nous serions restées sur une image noircie de Mike et de ce fait nous nous serions peut-être détournées de lui pensant à tort qu'il était quelqu'un de superficiel, froid, illettré, hautain, et j'en passe... Aujourd'hui ce n'est pas le cas et après un heureux hasard sur Youtube, je suis raide dingue de sa voix et de qui il était, et J'ADORE ce forum. Amitié |
|
| |
Virginie
Messages : 74 Date d'inscription : 18/01/2017 Age : 46 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Ven 20 Jan 2017 - 10:14 | |
| Je voulais prendre un livre parlant de Mike,mais j'hésitais sur lequel.Comme vous le dites,beaucoup de choses inventés pour certains auteur ou copié comme je viens de le lire plus haut...ce que je trouve navrant pour lui comme pour vous. Je vais donc suivre vos conseils et lire le livre de Michel Jourdan. |
|
| |
Felicita
| |
| |
Virginie
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Sam 21 Jan 2017 - 7:35 | |
| Merci Félicita! Grâce à tous vos conseils, je vais pouvoir lire un livre unique et sincère !
Dernière édition par Virginie le Sam 21 Jan 2017 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Felicita
| |
| |
Virginie
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Sam 21 Jan 2017 - 11:13 | |
| Je suis vraiment trés contente d'être sur le forum! C'est une vrai source et un réel plaisir de le lire!! Au moins je sais qu'ici,il n'y a que du vrai! |
|
| |
Micky
| |
| |
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Sam 21 Jan 2017 - 19:11 | |
| |
|
| |
Virginie
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Sam 21 Jan 2017 - 21:30 | |
| Je suis d'accord,ce n'est pas prétentieux,au contraire,vous le méritez amplement! Je parcours le forum depuis que je l'ai découvert,et j'en suis vraiment heureuse,et tout ce que je lis pour Mike,ce n'est que chaleur,humanité et amour. Je connais ses chansons depuis le berceau,puisque ma mère est fan,je peux vous dire que moi même,j'ai fais chauffer les 33 et les 45 tours! Mais l'homme qui l'était,vous nous le montrez vraiment,et au fond de moi,je le voyais comme ça. Vos témoignages,vos recherches me touchent beaucoup,car vous parlez du chanteur qu'il était mais surtout de l'être humain,unique,sincère,gentil. Tout le monde à ses qualités et ses défauts,mais vous,vous savez remettre les choses dans leur contexte,et là où il est,il doit être fière et heureux de voir ça! Pour tout ce que vous m'apprenez,merci beaucoup! |
|
| |
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Dim 22 Jan 2017 - 6:25 | |
| |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Lun 23 Jan 2017 - 19:45 | |
| |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Mar 24 Jan 2017 - 18:10 | |
| |
|
| |
Monique
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Lun 27 Fév 2017 - 0:20 | |
| - Felicita a écrit:
- Pour nos amis de langue Anglaise le livre est sorti en Anglais en Format Kindle
FYI pour ceux qui veulent lire ce livre en Anglais: Je l'ai reçu sur mon Kindle après que j’ai découvert Mike l’été dernier, mais la traduction était tellement mauvaise que je ne comprenais rien de ce que je lisais, et j’ai acheté le livre en Français.
Le livre de Michel Jourdan est le meilleur de tous les livres que j'ai lû, et les chroniques de Micky sont la meilleure source d’information pour cet artiste.
Monique
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin Mer 15 Mai 2019 - 12:30 | |
| Bonjour Pourquoi les couvertures de ces deux livres sont différent ? C'est pourtant le même titre et même auteur .
Kris
Dernière édition par Kris2910 le Lun 27 Mai 2019 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin | |
| |
|
| |
| Mike Brant..Le chant du désespoir de Alain -Guy Aknin | |
|