| JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FANFAN
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Mar 16 Déc 2014 - 10:21 | |
| Bonjour Françoise....Cette chemise en satin rouge qui était en vente m'appartient ( je dis "était" en vente car je l'ai retiré momemtanément pour éviter toute ambiguité )...Tout
d'abord,sachez qu'elle devrait être vendue depuis longtemps mais, la taille a arrêtée les éventuels acheteurs....Il faut dire qu'a l'époque nous avions tous un peu la taille "
haricot vert ".....Et ce genre de chemise se portait " trés prés du corps"........Petite histoire de cette chemise "vintage " datant de 1974....En 1969,j'ai fondé un groupe musical
avec 5 copains et nous nous produisons dans des salles ou sous chapiteau le Samedi et Dimanche ( groupe dissous en 1979 )..En 1974,nous devions assurer la soirée réveillon
de Noël ainsi que le 31 décembre....Nous avons donc décidé de porter une tenue vestimentaire un peu plus adéquate et nous sommes allé a Paris au " Carreau du Temple " ou
l'on trouvait toute sorte de tenues extravagantes,aussi bien que des tenues un peu plus " habillées ".....Nous avions acheté chacun un pantalon noir a " pattes d'eph " et il ne
restait plus que la chemise a choisir...Nous avions le choix entre une chemise bleue satin brillant " col a la Claude François " ( comme indiqué sur l'étiquette ) ou une chemise
en satin rouge brillant " col a la Mike Brant ( toujours indiqué sur l'étiquette )...Le rouge ressortant plus avec le pantalon noir,notre choix était fait....Et elle n'a servie qu'a ces 2
soirées...et replacée sous un plastique de protection pendant toutes ces années........Et puis comme tout a chacun,nous conservons et accumulons...et il faut bien un jour faire
le tri .....car nos années " bonheur " comme dit Patrick Sébastien,n'interessent pas forcément nos enfants et petits-enfants....Pour ma part,les miens ils aiment a regarder les
photos de cette époque " d'insouciance " ....et même s'ils aiment un ou des chanteurs,ce n'est pas forcément ceux que VOUS aimez.....Donc j'ai commencé a faire un trés grand
tri.....sur les vinyles...magazines S.L.C et podium....les livres...et les habits que l'on appelle maintenant " vintage "..Etc.....Il est bien évident que " tri " ne veux pas dire "
bazarder " et,comme chacun de nous,je conserve mes plus beaux vinyles d'Elvis. .De Johnny.. Des Beatles.. De Mike évidement...De Claude françois..Etc....Et bien sur des
groupes et chanteurs des années 60 a 80.....Aprés j'ai "décroché " car moins interessé par ......FANFAN...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
FANFAN
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Dim 21 Déc 2014 - 17:22 | |
| Bonjour Fanny.....Voici maintenant une chemise que j'ai aussi portée avec mon groupe de musique.....C'est une chemisette Rouge a Large col de couleur Bleue que j'avais acheté au " Carreau du Temple " a Paris,aprés la disparition de MIKE et dont ma mére,a ma demande,avait brodé le prénom de MIKE en mémoire de ce grand chanteur.....Prénom brodé a gauche,côté coeur..Chemise portée avec parcimonie afin d'éviter de l'abimer...et 39 ans aprés,elle est toujours la ,dans une housse en plastique...Mon frére JACK avait coutume de dire "Dans ce monde,rien ne disparaît,tout renaît,il suffit de savoir écouter et regarder "...Belle philosophie que j'ai toujours respecté.....FANFAN.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Micky
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Dim 21 Déc 2014 - 17:42 | |
|
Dernière édition par Fanny le Ven 27 Fév 2015 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Micky
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Dim 21 Déc 2014 - 22:03 | |
| Je te suis jusque là Micky pour le regroupement de ces deux sujets, mais il manque néanmoins mon post sur les dates et mes vœux de bonnes fêtes d'Hanouka,, ainsi que la photo de Mike devant la lumière, que je reprends succinctement :
Les fêtes d'Hanouka se déroulent cette année du 16 décembre au soir au 24 décembre 2014. C'est la fête de la lumière et les enfants sont gâtés pendant cette période en recevant des pièces de monnaie en argent de poche, remplacée de plus en plus maintenant par des pièces en chocolat.
Bonne fêtes de Noël et/ou d'Hanouka à tous.
Que Mike nous apporte sa lumière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lidia
Messages : 314 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Pologne
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Mar 23 Déc 2014 - 13:29 | |
| JOYEUX NOEL POUR TOUS!
Que la paix et la joie remplissent nos coeurs![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Mar 23 Déc 2014 - 22:28 | |
| Fanny,
Je suis vraiment désolé d'avoir perdu ton message lors de la fusion des 2 topiques
En tout cas ton montage est très beau !
Et merci aussi à Lidia pour sa carte de Noël et Fanfan pour le partage de Noël, avec la chemise et son témoignage émouvant |
|
| |
Domie Admin
| Sujet: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Mar 23 Déc 2014 - 22:58 | |
| _________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Mer 24 Déc 2014 - 1:45 | |
| JOYEUX NOEL ET HANOUKA A TOUS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Mer 24 Déc 2014 - 4:39 | |
| |
|
| |
FANFAN
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Mer 24 Déc 2014 - 14:58 | |
| Bonjour a TOUS.....Devant vos magnifiques " Partages Pour Noël " je ne peux résister au désir de partager avec vous un " Montage Illuminé " que je réalise tous les ans depuis 1979 avec une guirlande de 10 métres ( j'en ai déja usé trois,tant je les "tortille " ) a la mémoire de mon frére ,grand passionné de musique.......Je me suis apperçu cette année que,sans le vouloir,elle pouvait aussi être dédiée a MIKE ....Malgré sa réalisation en un seul ensemble,elle se décompose en 3 tableaux.....LA GUITARE...Que MIKE adorait gratter.....La Clé de Sol ...Qui symbolise la partition de musique,donc la musique en général...Que MIKE adorait.....Et enfin LE COEUR....Et on sait que MIKE avait énormément de COEUR pour partager ses chansons avec tous ses fans.....Je l'offre aussi a tous ceux pour qui cette année, c'est " NOEL INTERDIT "... ( A ceux qui sont hospitalisés...Les personnes agées qui sont seules...A ceux qui travaillent en cette nuit de Noël...Et tous ceux qui ne peuvent faire Noël avec leurs proches..Etc..Etc.. )....Il y a quand même des similitudes qui ne trompent pas....MIKE chantait " En plein coeur de ta jeunesse " ....Tout comme mon frére ,il est parti trop tôt,beaucoup top tôt.....Mon frére avait eu le privilége et l'honneur de serrer la main de MIKE et de lui adresser quelques mots en Anglais lors d'un concert,et il avait reçu en cadeau ,ce magnifique sourire qui caractérisait si bien MIKE....Mon frére s'appelle JACK,et il est né en 1947.....23 Jours avant MIKE......Bonnes Fêtes a TOUS et surtout,donnez plein d'amour et beaucoup de tendresse a tout ceux que vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />aimez....FANFAN |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Mer 24 Déc 2014 - 17:11 | |
| Un très joyeux Noël et Hanouka à tous _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Mer 24 Déc 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Sam 27 Déc 2014 - 0:46 | |
| Très beaux vos bon vœux de Noël de Hanouka Mike serait très heureux de ces cadeaux qui viennent du cœur. Très beau ton montage Mibra, merci Fanfan d'avoir partager avec nous ce double hommage.
|
|
| |
Micky
| |
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Dim 28 Déc 2014 - 18:57 | |
| Il n'est pas de moi , on me l'a envoyé _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Micky
| |
| |
Domie Admin
| Sujet: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Dim 28 Déc 2014 - 23:49 | |
| _________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pascale
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS Lun 29 Déc 2014 - 1:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS | |
| |
|
| |
| JOYEUX NOEL ET HANOUKA 2014 A TOUTES ET A TOUS | |
|