MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  mike et manitas de plata

Aller en bas 
+5
Micky
Felicita
pascale
MIBRA
Domie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:29

Quand tu sais ou découvres des choses sur des photos posté, Fanny n'hésite pas a en faire profiter le forum study Very Happy

Plus nous serons a chercher plus nous aurons des chances de trouver des infos intéressantes et complété les manques. study study study
De vrais petites (ts) Sherlock lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:57

C'est vrai qu'il y a tellement de choses sur le forum qu'on oublie ce qu'on y a mis.  Alors, ça rend toujours service de faire remonter un sujet ou réapparaitre des photos qu'on a mis en affiche il y a longtemps.  

De plus, ces photos sont souvent remises dans un contexte différent qui nous donne parfois des informations suplémentaires sur son origine, ou qui peuvent engendrer des discussions intéressantes concernant Mike.

Rien que le fait de parcourir le forum pour y trouver quelque chose constitue en lui-même de la recherche, si on tient compte de la grande richesse de matériel qu'il y a.

Alors merci à Fanny et aux autres membres pour les trouvailles que vous faites remonter à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4552
Date d'inscription : 29/01/2012

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:27

Ce forum est riche en photos.
Moi même, je ne sais plus que j'ai déjà mis en ligne  geek  scratch  lol!  

Comme le dit Françoise : une photo mise dans un contexte particulier peut être remise, car elle correspond à un sujet en cours, il ne faut pas s'en priver;
et autant on peut se laisser "un peu aller" dans les rubriques de discussions diverses, autant ici, il faut essayer de rester dans le sujet (une photo de Mike jeune, par exemple, n'aurait rien à faire ici !)

Félicita, j'ai adoré la phrase que tu as posté de Thierry Le Luron sur les "amis"  Wink cheers

Françoise : merci d'avoir mis le lien avec la Bio de Manitas, c'est une bonne "photographie" de la vie du show-biz et la célébrité
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
Chambert




Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2018

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Manitas de platas     mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:55

Je confirme que ce n’est pas manitas de plata qui en face de Mike Brant, même jeune il ne ressemblait pas du tout à cette personne. Smile et ce jeune homme a moins que la cinquantaine qu’avait à cette date Manitas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:37

Ricardo Baliardo dit Manitas de Plata (approximativement « doigts de fée ») voit le jour dans une caravane le 7 août 1921 à Sète (Hérault). Dès son plus jeune âge, le garçon est initié aux secrets de la guitare gitane et du flamenco, et fait son apprentissage à l'écoute de Django Reinhardt.

Longtemps après la disparition du maître de la guitare swing, Manitas de Plata s'aventure sur les scènes. Son talent est finalement découvert au grand jour au milieu des années 1960, lorsqu'il devient un phénomène de l'instrument. Il enregistre alors un premier album dans une église d'Arles en 1963, Viva Manitas de Plata, qui ne sort qu'en 1969. Puis il est invité à se produire au Carnegie Hall de New York en décembre 1965.

Je reposte la bio de Manitas de Platas qui a été effacé dans le sujet.

Le nom de Manitas de Plata est alors indissociable du flamenco qu'il popularise à travers le monde, accompagné de sa famille, notamment de son fils Manéro Baliardo qui chante sur ses enregistrements (tel Manitas et Manéro). Le guitariste traverse les continents et multiplie les sorties de disques. Ainsi paraissent L'Espagne de Manitas (1968), paré d'influences andalouses ; En Concert avec tous ses amis et son fils ; l'étonnant Picasso, Guerre, Amour et Paix saisi face à l'artiste et ami, et bien entendu le classique Manitas at Carnegie Hall (réédité en 1995).

Depuis ses débuts, Manitas de Plata est présent chaque année lors des rencontres gitanes de Saintes-Maries de la Mer (Bouches-du-Rhône). Sa famille élargie comprend le groupe Gipsy Kings et notamment le guitariste phare José Reyes.

En 1976 est publié le disque Musique aux Doigts, concordant avec une biographie homonyme de Jean Boissieu (Robert Laffont). La discographie de Manitas de Plata ne cesse de s'élargir au fil des ans. Toujours vert, le Gitan publie Flores de Mi Corazon en 1999. La période des années 2000 est moins rose et voit le déclin du musicien, qui perd son fils Manéro Baliardo le 5 juillet 2012. Le 31 octobre, il se produit dans l'un de ses derniers grands concerts, à l'Olympia de Paris.

Le 19 avril 2013, Manitas de Plata fait un malaise cardiaque. Ruiné, il fait un appel à l'aide pour bénéficier d'une hospitalisation à domicile. Après une nouvelle attaque cardiaque et un séjour en maison de retraite, le guitariste meurt dans la nuit du 5 au 6 novembre 2014 à l'hôpital de Montpellier. Il avait 93 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chambert




Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2018

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:20

.


Dernière édition par Chambert le Mar 5 Mar 2019 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chambert




Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2018

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:41

.


Dernière édition par Chambert le Mar 5 Mar 2019 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 23:29

Moi je me demande qui c’est la belle fille sur les genoux de Mike  lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 23:33

Chambert a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Domie, pour essayer de savoir qui est la personne à gauche, avec la guitare, pourriez vous nous dire sur quel site vous l’aviez trouvée, à moins que ce soit une photo personnelle ?

Merci tout le monde pour ces informations sur Manitas de Plata, qui était, à mon avis, l'un des meilleurs joueurs de guitare dans le monde.
Mais ce que je me demande c'est… qui est la belle fille sur les genoux de Mike?  lol!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 11:11

Mike est au Mexique c'est un reportage pour SLC.
La fille serait une amies Américaine de Mike. Mais elle peut aussi être un mannequin. Ou la fiancée du moment.


Dernière édition par Felicita le Mer 17 Oct 2018 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 14:42

Merci Félicita.  Une fois encore, j'apprends quelque chose de nouveau sur le forum de Mike. J'ai recherché Manitas de Plata et trouvé cet article très intéressant sur lui.

Manitas de Plata, le gitan aux doigts d'argent... exactement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 14:47

Manitas de Plata est mort en 2014 a Montpellier.
IL était le protégé de Django Reinhardt.
Revenir en haut Aller en bas
Chambert




Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2018

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 15:50

Le mystère restera entier ... Smile Smile


Dernière édition par Chambert le Mar 5 Mar 2019 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 910
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 16:36

Je crois c est tout simplement un musicien qui a été demandé par SLC pour la photo. La jeune femme est très jolie et même légèrement vêtue elle a beaucoup de classe avec Mike ils forment un beau couple . Quelle chance elle a d être sur les genoux de Mike
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 16:56

Je penses aussi que c'est un musicien de l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:21

Je ne connaissais pas Manitas de platas
Je suis tombé sur cet vidéo mais c'est impressionnant
De le voir à la guitare .

Hommage à Manita de platas 1921 - 2014
Le Picasso de la guitare





Revenir en haut Aller en bas
Chambert




Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2018

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:49

Manitas est très connu notamment  dans le Sud.


Dernière édition par Chambert le Mar 5 Mar 2019 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 0:07

J'ai visionner une vidéo de l'inauguration de sa statue à Montpellier .
ils sont nombreux en Camargue dans les bouches du Rhône .
il a aussi rencontré Dali il y a une vidéo rare de Dali et lui sur scène et Dali lui dessiné un cavalier sur un cheval c'est impressionnant .



Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 612
Date d'inscription : 14/02/2015

 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 9:31

Pour votre information, Christophe BALIARDO dit "kéma" petit fils de manitas de plata faisait partie des gypsis king avant de rejoindre récemment Kenji JIRAC pour être le guitariste lors de ses concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mike et manitas de plata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mike et manitas de plata    mike et manitas de plata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mike et manitas de plata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MIKE CHANTE
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
» VIDEOS INEDITES DE MIKE
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: