jjk
Messages : 160 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 71 Localisation : lyon
| Sujet: recherche info sur ceci Ven 9 Mar 2012 - 17:22 | |
| qui possède ce disque d'or de "dis lui"combien y en a t'il aujourd'hui c'est sortie en combien d'exemplaires et pour qu'elle motif cette distribution au public [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour MIKE et moi même |
|
Micky
| Sujet: Re: recherche info sur ceci Ven 9 Mar 2012 - 18:47 | |
| Jacky, pour te répondre :
En France, dans les années 70, le CIDD (Centre d'information et Documentation du Disque) établissaient, à partir de chiffres de vente des grossistes, un HIT-PARADE NATIONAL DU DISQUE et, attribuaient un disque d'or pour 1 000 000 d'exemplaires vendus, pour la France. En Belgique ce seuil était plus bas (100 000 exemplaires); il était fixé selon le nombre d'habitants du pays.
Remise officielle au MIDEM à cannes du disque d’or pour son 33T "album d'or" (à droite) et pour le 45T " Rien qu’une larme » à Bruxelles par Jean Vallée (à gauche).
Trois exemplaires étaient édités, un pour l’artiste, un pour le producteur et la maison de disques. Le nom du bénéficiaire est TOUJOURS INSCRIT sur le disque
On peut voir certains de ces disques d’or de Mike accrochés aux murs de l’appartement de Zvi.
Sur la photo on voit 2 45T d'or, celui de gauche « C’est ma prière » est l’exemplaire de Charles Talar, et à droite, « Rien qu’une larme » reçu à Bruxelles en Belgique, est bien l'exemplaire de Mike.
Il y a 4 ou 5 ans, l’exemplaire de « Dis-lui » attribué à Simon Wajntrob était en vente (avec son nom gravé sur la plaque du disque en tant que producteur)
Mais trouver de tels disques est très rare, car précieusement gardés par leurs détenteurs.
Il existe des « faux disques d’or en circulation »
Une poignée d’exemplaires (3 je crois) édités en présérie par la maison Polydor pour la famille Brand, Fabien Lecoeuvre, etc.. ne verra pas le jour. Ce disque d'or, à une valeur anecdotique mais pas historique. A ma connaissance, le disque que tu présentes, avait été racheté par Teddy à FL, je ne sais pas qui l'a racheté aujourd'hui.
Une maison d’édition, genre Atlas, avait sorti des cadres « disques d’or » de différents artistes dont Mike. Il existe aussi (et malheureusement) des « bidouilles » à se rouler par terre de rire ou pleurer. Ainsi ce disque d’or pour la 100 000eme K7 audio de dis-lui de vendue .. ça laisse rêveur non , (photo du disque du bas)
Ma réponse est rapide, mai j'espère t'avoir répondu dans les grandes lignes.
Amitiés Micky |
|
jjk
| Sujet: Re: recherche info sur ceci Ven 9 Mar 2012 - 19:39 | |
| merci pour tous ces détails MICKY mais reste encore une demande de ma part!!!!
Une poignée d’exemplaires (3 je crois) édités en présérie par la maison Polydor pour la famille Brand, Fabien Lecoeuvre, etc..
ne verra pas le jour. POURQUOI
sur la plaque est inscrit 1/500 cela indique quoi , il y en aurai donc que trois A ma connaissance, le disque que tu présentes, avait été racheté par Teddy à FL, exacte
je ne sais pas qui l'a racheté aujourd'hui. c'est moi y a 2 ans à PARIS pour ces 35 ans de sa disparition
bye bye
|
|
Micky
| |
jjk
| Sujet: Re: recherche info sur ceci Lun 12 Mar 2012 - 0:04 | |
| sur la plaque est inscrit EA N° 7/50 remis à FABIEN LECOEUVRE cette fois ci...... c'est bon |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche info sur ceci | |
| |
|