| petit jeu flash ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Micky
| |
| |
angie101
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Sam 18 Jan 2014 - 14:15 | |
| La chanson de Christophe " Aline "
Bon week end, Angie |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Sam 18 Jan 2014 - 14:25 | |
| |
|
| |
solenne
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Sam 18 Jan 2014 - 14:34 | |
| Mike a chanté une chanson de michel Polnareff:
please, please love me
amitiès à tous
solenne |
|
| |
Micky
| |
| |
Domie Admin
| Sujet: petit jeu flash ! Sam 18 Jan 2014 - 17:24 | |
| Claude François je la met en français .
Mike la chantais en anglais comme d' habitude .
Bon week-end a tous _________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Domie le Sam 18 Jan 2014 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Micky
| |
| |
guita
Messages : 1374 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Sam 18 Jan 2014 - 18:30 | |
| Mike n'a jamais chanté une chanson de France Gall. |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Sam 18 Jan 2014 - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Sam 18 Jan 2014 - 19:05 | |
| Je suis comme Guita. Que ce soit Bécaud ou France Gall, je suis dans l'obscurité complète. Mais, tout n'est pas perdu. Je vais faire des recherches pour essayer de trouver une bonne réponse. |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Sam 18 Jan 2014 - 19:37 | |
| pourtant j'en ai parlé un jour sur le forum pour F Gall (de mémoire Esther Galil l'a confirmé), pour G Bécaud, je suis sûr que c'est confirmé dans au moins un dans livres hommage parus à son départ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Sam 18 Jan 2014 - 23:16 | |
| Pour Bécaud, ils le confirment dans un des livres consacré à Mike, mais ils n'en précisent pas le titre.
De mon côté, je pense que la chanson de Gilbert Bécaud que Mike a chanté est peut-être Et Maintenant, qui est devenu un succès international sous le titre de What Now my Love
Puisque la version anglaise de cette chanson a été reprise par les plus grands chanteurs de la planète tels qu'Elvis Presley, Shirley Bassey et autres - à qui Mike vouait une grande admiration - et que les plus gros succès en langue anglaise faisaient partie de son répertoire avant qu'il ne devienne célèbre, Mike a bien dû chanté cette chanson très connue. J'en donnerais ma main à couper.
Ouille, ouille ouille! J'ai mal aux mains. |
|
| |
Micky
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Dim 19 Jan 2014 - 18:44 | |
| J'ai trouvé la réponse dans un livre. Mike a chanté l'Orange de Gilbert Bécaud. |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Dim 19 Jan 2014 - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Dim 19 Jan 2014 - 19:06 | |
| Je ne sais pas pourquoi Micky, mais j'ai du mal à imaginer Mike chantant cette chanson de France Gall tellement elle a l'air hors de la consonnance de toutes les autres chansons du répertoire de Mike que ce soit étranger ou français. Je dirais même qu'elle va à l'encontre de tout ce qu'il pouvait faire avec sa voix exceptionnelle de caruso.
Quant au titre de la chanson de Bécaud, je l'ai trouvé dans le livre d'Armelle Leroy. Le Mike Brant Inédit mentionnait seulement le nom du chanteur.
Et allons-y pour une question difficile pour désigner la grande gagnante. Oh, excusez-moi les garçons. Ou le grand gagnant. On attend votre participation les garçons.
Toutefois, il ne faut pas que ce soit une question difficile dans le sens d'impossible; non, plutôt une qui fait travailler nos méninges pour qu'elles ne se rouillent pas trop vite dû au passage du temps. |
|
| |
guita
Messages : 1374 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 49 Localisation : Belgique
| |
| |
Domie Admin
| Sujet: petit jeu flash ! Lun 20 Jan 2014 - 6:13 | |
| les filles je suis comme vous j'imagine pas Mike chante cette chanson il la a moi avis chante avant 1969 comme il ne parlait pas le français donc le comprenait pas ( bien qu' avec le coté malicieux de Mike pour rigoler si il la chante pour une émission télé ou radio après 1970 ) qui sait miky vas nous dire tout ça j' attend avec impatience cette réponse |
|
| |
solenne
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Lun 20 Jan 2014 - 15:25 | |
| bonjour à tous
Françoise a dit que Mike a chanté la chanson "l'orange" de Gilbert Bécaud !
j'aimerais écouter cette chanson de gilbert bécaud mais chantée par mike!
je ne l'ai pas trouvée sur le net! quelqu'un l'a t-il déjà entendu chantée par mike?
|
|
| |
Domie Admin
| Sujet: petit jeu flash ! Lun 20 Jan 2014 - 17:28 | |
| bonjour solen je pense que Mike a dut chanter cette chanson avant la France dans les clubs en Israël ou Téhéran ça doit être comme la chanson poupée de cire poupée de son de France galle enfin Micky vas nous en dire plus je pense ou une autre personne qui connait plus de chose que nous sur Mike |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Ven 24 Jan 2014 - 11:53 | |
| Solenne,
Toutes ces chansons faisaient partie du répertoire de Mike avant la France. Mike a cette époque n’était pas connu et, je ne pense pas qu’il existe des enregistrements. (Peut-être que Zvi a sur les bandes magnétiques ou K7 audio retrouvées, les répétitions de Mike, comme la chanson « A chi » ou « Malaguena » par exemple ?)
Mike chantait jusque 150 chansons de l’ouverture du « bal » au Rondo (22H-23H ?) jusque sa fermeture vers 2 ou 3H du matin.
Oui, cela fait bizarre de penser que Mike a chanté une chanson de F Gall, mais dans un autre genre, l’imaginez-vous déchaîné, grimpant peut-être sur le piano à ce moment-là, en chantant « Satisfaction » des Rolling Stones ? (Tiens c'est rigolo, c'est la chanson qui passe en ce moment à la radio ! )
Quels témoignages avons-nous aujourd’hui des chansons de Mike ? :
Les sources sont nombreuses : Mike lui-même au cours d’interviews ou de discussions avec son entourage en France, les musiciens du « SkyMaster », d’autres artistes qu’il a fréquenté : Michal Tal, Esther Galil, Jonathan Karmon, etc.
La chanson écrite par Gainsbourg et chantée par France Gall a été un énorme succès en 1965. F Gall la chantera au cours du concours de l’Eurovision en 1965 !
A l’époque et aujourd’hui encore, dans les bals, mariages, ou fêtes, on demande au DJ de mettre ou chanter les succès du moment. Alors : pas étonnant que Mike ai chanté ce succès international, à la demande de la clientèle.
Il y a une anecdote rigolote sur cette chanson (de mémoire racontée par E Galil) :
Mike, allez savoir pourquoi ? s’était mis en tête que les français prononçaient de manière appuyée les «e » à la fin des mots.
Ainsi Mike chantait : « Je suis une poupée de cir-heu !, une poupée de son ….. » |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Ven 24 Jan 2014 - 12:12 | |
| On passe aux résultats du jeu ?
1 - Michel Polnareff VRAI : "love me" -> Solenne 1+3 = 4 points 2 - Gilbert Bécaud VRAI : "l'orange" -> Françoise 1+3 = 4 points 3 - France Gall VRAI : “poupée de cire, popée de son” guita 1+3 = 4 points 4 - Claude François VRAI : "Comme d'habitude" ou "My way" -> Domie 1+3 = 4 points 5 - Christophe VRAI : "Aline" -> Angie 1+3 = 4 points
Toutes les affirmations étaient vraies, Mike a chanté toutes ces chansons d'artistes français !
Score : égalité parfaite entre Angie, Domie, Françoise, Guita et Solenne
On va donc passer à la question subsidiaire :
Une facile : Dans quelle chanson, Mike a chanté ses premiers mots en français ?
Ce sera le point de la victoire sauf .. si une personne trouve cette question un peu plus dure, qui demande un peu plus de réflexion :
Mike a interprété en français (ça ne pas être My way/comme d'habitude, par exemple interprétée par Mike uniquement en anglais ) le début d’une chanson d’un artiste connu dans le monde entier et, dont Nina Simone a fait la reprise.
==> Qui est cet artiste et de quelle chanson s'agit t'il ? ? (5 points)
(avec un minimum de recherches sur internet, ce sera assez facile à trouver) Bon jeu !
|
|
| |
solenne
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Ven 24 Jan 2014 - 14:32 | |
| merci Micky pour l'info! Il me semble que "laisse-moi t'aimer" est la première chanson qu'il ait chanté en français! mais la réponse me paraît trop facile pour être vrai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit jeu flash ! Ven 24 Jan 2014 - 14:53 | |
| Pour la première chanson que Mike a chanté en français, je dirais Ne me Quitte pas de Jacques Brel. |
|
| |
Domie Admin
| Sujet: petit jeu flash ! Ven 24 Jan 2014 - 14:56 | |
| bonjour micky alors je me lance ne me quitte pas de jacques brel ??? zut Françoise tu m'as devancée mais c'est que tu est rapide .....amitié si c'est la bonne réponse ont avoir droit a une autre question subsidiaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit jeu flash ! | |
| |
|
| |
| petit jeu flash ! | |
|