MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mike et la lecture

Aller en bas 
+5
Felicita
CEDRICO
Micky
guita
MIBRA
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 9:43

C'est un fer a cheval Liseron. C'est un des cadeaux que Mike a reçu à l’hôpital pour ses 28 ans.

On voit aussi la chaine en grain de riz que Mike porte depuis 1972-73 avec des pendentifs différents en 75 c'était le pied en or offert par Jeanne.
La chaine est aussi un cadeau de Jeanne si ma mémoire ne me fait pas défaut. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:20

J’avais lu dans les chronos de 1975 que Mike portait un fer à cheval que quelqu’un lui avait donné pour l’anniversaire qu’il passait à Genève, mais je n’avais jamais vu de photo, merci Mibra et Félicita. Est-ce que quelqu’un sait qui lui a donné ce porte-bonheur et la petite chaine?
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:53

Merci Mibra pour cette photo zoom . Oui c est bien un fer à cheval et ce que je voyais rouge c était la lumière sur le papier de la photo .
J ai lu dans un topic mais lequel que Mike avait lu " Cent ans de solitude " de Gabriel Garcia Marquez. Est ce vrai ? Si c est vai et qu il l a lu en français ça prouve qu il lisait et comprenait parfaitement le français et qu il était cultivé car c est un auteur reconnu comme un grand écrivain. Il lisait aussi le philosophe Spinoza ? Info ou
intox ? Si oui alors Mike était hors classe par rapport aux autres chanteurs du moment
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 18:16

Voici la même photo que dans " Idées photos Mike en 1975 " mais prise dans un autre livre , on y voit mieux le fer à cheval
il me semble que l'on peut apercevoir deux petits diamants de chaque côté .

                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


                                   

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 19:04

Le fer a cheval est un cadeau de Hubert Bauman
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 20:05

Je me demandais qui lui avait donné ce fer à cheval, merci Félicita, et merci Mibra d’avoir agrandi la photo.

Selon toutes les photos précédentes, il semble que Mike (ou bien les photographes!) avait des goûts très variés pour la lecture... Cent ans de solitude, Le secret de l’espadon, en passant par Le Monde et Il Globo lol!
Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 10:12

Aussi le Herald Tribune photo 72 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:04

Comment pourrais oublié de mentioner The Herald Tribune quand on a deux photos plus haut dans ce sujet?? Mon grand âge Félicita  lol!   Je me demande ce qu'il pointait sur la deuxième??  Magnifiques photos quand même, merci Guita et Mibra!
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:26

Oups Embarassed je n'a vais pas vu dû moins je ne me rappelais plus que Guita avait posté cette photo. Je penses que Mike pointe les boîtes jaune et blanche peut-être des chewing-gum.

On n'a pas de photo de Mike lisant un livre de ces deux poète et poétesse qui était les lectures préféré de Mike avec la bible.
Haïm Nahman Bialik un poète né en Ukraine en 1873 et mort à Vienne en 1934. il est considéré comme un monument national en Israël.

Rachel Bluwstein Sela dit Rachel née en Russie en 1891 décédée en Palestine en 1931.
Rachel est une poétesse très importante en Israël. Eelle a été choisie comme un des quatre plus grands poètes d’Israël, dont les portraits figureront sur les billets israéliens.
Il est tout à fait possible que Mike ai choisi son premier pseudonyme - Michael Sela, parce que Sela est le nom de sa poétesse préférée ?
Comme ce sujet est "Mike et la lecture" je met ces infos dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:28

Plutôt original de lire "Salut les copains " dans la mer morte , Mike  en 1971 lors de son voyage en Israël .

                                                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


                                                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 15:43

Comment as-tu découvert qu’il aimait ces poètes Félicita?

J’ai toujours aimé cette photo de Mike lisant SLC dans la mer, je ne savais pas que c’était la merte morte, merci Mibra.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 16:35

On va dire que j'ai mes sources Monique Very Happy

Les photos de Mike dans la mer morte sont de octobre 1971 Mike est avec Bernard Leloup pour un reportage pour Salut les Copains.
Pendant six jours Mike serre de guide a l'équipe de SLC.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 4547
Date d'inscription : 29/01/2012

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 16:51

je me pose 5 mn pour participer un peu

Mike en septembre 1939, il relit et corrige la tradition phonétique de "Laisse-moi t'aimer"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikebrantlegende.forumgratuit.org
solenne

solenne


Messages : 609
Date d'inscription : 27/03/2013

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:13

merci felicita, mibra et micky pour ces belles photos de mike ! sunny flower

mibra, je me souviens bien de ce tube des osmonds "crazy horses" sur la couverture du magazine que mike lit, que de souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:26

Voici une autre pose

                                               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 23:20

Eh bien Félicita, je suis impressionée – par tes sources, et par ce que Mike lisait, je n’avais jamais aucun doute qu’il s’intérèssait à tout. La poésie n’est pas mon truc, mais je vais lire Cent ans de solitude (merci Liseron), j’ai lu le résumé, il semble très intérèssant ce livre (et je penserais à Mike quand je le lirais!)

Hum, Micky... tu veux dire en septembre 1969 (au lieu de 1939) peut-être? Je sais que nous ne devrions pas parler beaucoup de sa beauté physique... mais quand tu nous donne une photo comme celle là, je ne peux pas m’empêcher de penser – et écrire en majuscule - HE IS GORGEOUS, so there!!  lol!

Dans la première photo de Mike lisant SLC Mibra, j’imagine qu’il lit quelque chose d’amusant qu’on dit de lui... mais ça change sur la deuxième, je me demande pourquoi il a l'air si sérieux?? scratch
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 18:54

Merci Félicita de nous faire connaître les goûts litteraire de Mike. Je vais chercher sur le net la biographie de ces deux poètes. A tout hasard sais tu le ou les passages de la Bible qu il préfèrait ?
Moi aussi je suis tentait comme Monique de lire " cent ans de solitude " comme cela je connaitrais un peu mieux Mike.
Merci Micky la photo où Mike relit le texte phonétique est tres belle et Mike tres mignon tout concentré
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:54

Monique , Liseron
Je me rappelle l'avoir lu sur le forum russe " Mike Brant les larmes d'un ange " page 116 un topique du 15-10-2014 sur les poètes préférés de Mike .
Vous avez une biographie , photos et poèmes des deux poètes cités .
Quand a eux d'où ils sortent leurs sources   Question

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:07

Merci Mibra.  Je vais les rechercher (Peut-être ces poètes m’enseigneront à apprécier la poésie...!)

Monique flower

Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:11

Felicita a écrit:
On n'a pas de photo de Mike lisant un livre de ces deux poète et poétesse qui était les lectures préféré de Mike avec la bible.

C’est intérèssant d’apprendre que la bible était une des lectures préférrées de Mike; j’avais lu quelque part qu'il avait une petite copie de la Torah avec lui partout où il allait (et que Bronia avait été surprise de la trouver dans ses affaires après le 25 avril).  Ses intérêts étaient vraiment variés.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:24

Quand je parle de la bible il s'agit de la Torah bien sur !
Mike lisait tous les soir la Torah il a pris cette habitude après la guerre du Kippour.
Mike cherchait des réponses a ses questions pourquoi les hommes sont capable de telles horreurs. Mike avait été extrêmement choqué par les blessé et les morts qu'il avaient vu en Israël en 1973.
Mike lisait aussi les poètes Français; Il avait demandé a Hubert quel étaient les poètes qu'il pourrait lire pour comprendre mieux la cullture Française. Hubert lui a donné a lire Mallarmé.D'après Hubert Mike a très vite décroché. HB sous entend que Mike n'était pas capable de lire et de comprendre ses poèmes. Ce n'est pas le poète que j'aurais donné à Mike en premier pour découvrir la poésie Française.
J'ai lu quelque part que Mike aimait "Cent ans de solitude" de Gabriel García Márquez. Mike préférait lire les livres traduit en hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
liseron64




Messages : 906
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 65
Localisation : Béarn

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:06

Oh ! Oui comme nous avons raisons de continuer à aimer Mike . Faire l effort de lire nos poetes pour mieux s impregnier de notre cultute c est montrer qu il aimait la France . Je suis d accord avec toi Félicita il y a d autres poetes plus facile à lire que
Mallarme , Rimbaud , Beaudelaire , Victor Hugo et Prevert sont pour moi plus facile à comprendre ils ont des tournures de phrases plus faciles à lire .
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Felicita

Felicita


Messages : 2943
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 64
Localisation : Dans l'Atelier

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 17:07

Monique a écrit:
Comment as-tu découvert qu’il aimait ces poètes Félicita

Effectivement ce site Russe parle de ces deux poètes et émette l’hypothèse que Mike a pris le nom d'artiste de Sela en hommage a Rachel.
Ces deux poètes sont étudié dans les écoles en Israël, c'est surement là que Mike les a découvert. Mais aussi chez ses parents avant d'écrire en hébreu, Rachel et Bialik écrivait en yiddish cette langue est la langue des parents de Mike.
Il se trouve que j'ai également une autre source c'est pourquoi j'ai posté cette info.

Haim Nahman Bialik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rachel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3238
Date d'inscription : 28/06/2013

Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 10:39

                                                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike et la lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike et la lecture   Mike et la lecture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike et la lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Photo inédite de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» VIDEOS INEDITES DE MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: