| Mike et la lecture | |
|
+5Felicita CEDRICO Micky guita MIBRA 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| |
| |
Monique
| |
| |
liseron64
Messages : 910 Date d'inscription : 29/09/2016 Age : 65 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Mike et la lecture Dim 12 Nov 2017 - 16:53 | |
| Merci Mibra pour cette photo zoom . Oui c est bien un fer à cheval et ce que je voyais rouge c était la lumière sur le papier de la photo . J ai lu dans un topic mais lequel que Mike avait lu " Cent ans de solitude " de Gabriel Garcia Marquez. Est ce vrai ? Si c est vai et qu il l a lu en français ça prouve qu il lisait et comprenait parfaitement le français et qu il était cultivé car c est un auteur reconnu comme un grand écrivain. Il lisait aussi le philosophe Spinoza ? Info ou intox ? Si oui alors Mike était hors classe par rapport aux autres chanteurs du moment Liseron |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Mike et la lecture Ven 24 Nov 2017 - 18:16 | |
| Voici la même photo que dans " Idées photos Mike en 1975 " mais prise dans un autre livre , on y voit mieux le fer à cheval il me semble que l'on peut apercevoir deux petits diamants de chaque côté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Mike et la lecture Ven 24 Nov 2017 - 19:04 | |
| Le fer a cheval est un cadeau de Hubert Bauman |
|
| |
Monique
| |
| |
Felicita
| Sujet: Re: Mike et la lecture Sam 25 Nov 2017 - 10:12 | |
| Aussi le Herald Tribune photo 72 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Monique
| |
| |
Felicita
| |
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Mike et la lecture Sam 25 Nov 2017 - 15:28 | |
| Plutôt original de lire "Salut les copains " dans la mer morte , Mike en 1971 lors de son voyage en Israël .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Monique
| |
| |
Felicita
| |
| |
Micky
| Sujet: Re: Mike et la lecture Sam 25 Nov 2017 - 16:51 | |
| je me pose 5 mn pour participer un peu
Mike en septembre 1939, il relit et corrige la tradition phonétique de "Laisse-moi t'aimer" |
|
| |
solenne
| |
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Mike et la lecture Sam 25 Nov 2017 - 18:26 | |
| Voici une autre pose
|
| |
Monique
| Sujet: Re: Mike et la lecture Sam 25 Nov 2017 - 23:20 | |
| Eh bien Félicita, je suis impressionée – par tes sources, et par ce que Mike lisait, je n’avais jamais aucun doute qu’il s’intérèssait à tout. La poésie n’est pas mon truc, mais je vais lire Cent ans de solitude (merci Liseron), j’ai lu le résumé, il semble très intérèssant ce livre (et je penserais à Mike quand je le lirais!)
Hum, Micky... tu veux dire en septembre 1969 (au lieu de 1939) peut-être? Je sais que nous ne devrions pas parler beaucoup de sa beauté physique... mais quand tu nous donne une photo comme celle là, je ne peux pas m’empêcher de penser – et écrire en majuscule - HE IS GORGEOUS, so there!!
Dans la première photo de Mike lisant SLC Mibra, j’imagine qu’il lit quelque chose d’amusant qu’on dit de lui... mais ça change sur la deuxième, je me demande pourquoi il a l'air si sérieux?? Monique
|
|
| |
liseron64
| Sujet: Re: Mike et la lecture Dim 26 Nov 2017 - 18:54 | |
| Merci Félicita de nous faire connaître les goûts litteraire de Mike. Je vais chercher sur le net la biographie de ces deux poètes. A tout hasard sais tu le ou les passages de la Bible qu il préfèrait ? Moi aussi je suis tentait comme Monique de lire " cent ans de solitude " comme cela je connaitrais un peu mieux Mike. Merci Micky la photo où Mike relit le texte phonétique est tres belle et Mike tres mignon tout concentré Liseron |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Mike et la lecture Lun 27 Nov 2017 - 18:54 | |
| Monique , Liseron Je me rappelle l'avoir lu sur le forum russe " Mike Brant les larmes d'un ange " page 116 un topique du 15-10-2014 sur les poètes préférés de Mike . Vous avez une biographie , photos et poèmes des deux poètes cités . Quand a eux d'où ils sortent leurs sources _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Monique
| |
| |
Monique
| |
| |
Felicita
| Sujet: Re: Mike et la lecture Mar 28 Nov 2017 - 10:24 | |
| Quand je parle de la bible il s'agit de la Torah bien sur ! Mike lisait tous les soir la Torah il a pris cette habitude après la guerre du Kippour. Mike cherchait des réponses a ses questions pourquoi les hommes sont capable de telles horreurs. Mike avait été extrêmement choqué par les blessé et les morts qu'il avaient vu en Israël en 1973. Mike lisait aussi les poètes Français; Il avait demandé a Hubert quel étaient les poètes qu'il pourrait lire pour comprendre mieux la cullture Française. Hubert lui a donné a lire Mallarmé.D'après Hubert Mike a très vite décroché. HB sous entend que Mike n'était pas capable de lire et de comprendre ses poèmes. Ce n'est pas le poète que j'aurais donné à Mike en premier pour découvrir la poésie Française. J'ai lu quelque part que Mike aimait "Cent ans de solitude" de Gabriel García Márquez. Mike préférait lire les livres traduit en hébreu. |
|
| |
liseron64
| Sujet: Re: Mike et la lecture Mar 28 Nov 2017 - 16:06 | |
| Oh ! Oui comme nous avons raisons de continuer à aimer Mike . Faire l effort de lire nos poetes pour mieux s impregnier de notre cultute c est montrer qu il aimait la France . Je suis d accord avec toi Félicita il y a d autres poetes plus facile à lire que Mallarme , Rimbaud , Beaudelaire , Victor Hugo et Prevert sont pour moi plus facile à comprendre ils ont des tournures de phrases plus faciles à lire . Liseron |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Mike et la lecture Mar 28 Nov 2017 - 17:07 | |
| - Monique a écrit:
- Comment as-tu découvert qu’il aimait ces poètes Félicita
Effectivement ce site Russe parle de ces deux poètes et émette l’hypothèse que Mike a pris le nom d'artiste de Sela en hommage a Rachel. Ces deux poètes sont étudié dans les écoles en Israël, c'est surement là que Mike les a découvert. Mais aussi chez ses parents avant d'écrire en hébreu, Rachel et Bialik écrivait en yiddish cette langue est la langue des parents de Mike. Il se trouve que j'ai également une autre source c'est pourquoi j'ai posté cette info.
Haim Nahman Bialik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rachel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Mike et la lecture Mer 29 Nov 2017 - 10:39 | |
| _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mike et la lecture | |
| |
|
| |
| Mike et la lecture | |
|