| Questions sur les ancêtres maternels de Mike | |
|
+6Lidia pascale Domie Felicita guita Micky 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lidia
Messages : 314 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Pologne
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Dim 21 Déc 2014 - 10:06 | |
| Micky, tu dis exactement la même chose, mais a ta façon et j'adore cela... (non, non, pas ce que tu dis la même chose que moi, mais cette autre façon de le dire, ce français que je comprends, mais je ne sais pas utiliser comme de vrais Français ).
Oui, c'est sur le bateau que Bronia a commencé a apprendre l'hébreu. Mais, comme c'est avec chaque langue étrangère, il faut encore beaucoup de temps pour l'apprendre vraiment bien (si on commence a l'age adulte). C'est pour cela la naissance et l'enfance de Mike et même de Zvi était "en polonais". Et avec le temps c'était l'hébreu qui la remplaçait successivement.
Je connais des familles polonaises a l'étranger avec des enfants nés la-bas, mais qui parlent parfaitement polonais. C'est parce que leurs parents tiennent a garder cette langue, la maintiennent en famille et sont vraiment contents de pouvoir garder leur liaisons avec la patrie des leurs ancêtres.
Ce n'est pas le cas de la famille de Mike et on comprend pourquoi. Si Bronia utilisait le polonais, c'est parce qu'elle ne connaissait pas encore bien l'hébreu. Et il est fort possible que ses enfants ait connu cette langue beaucoup mieux et plus vite qu'elle. Car c'était naturel pour eux, exactement comme pour elle le polonais dans son enfance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Dim 21 Déc 2014 - 11:49 | |
| |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Mar 3 Jan 2017 - 19:53 | |
| Bronia avait un frère plus jeune qui est mort peut de temps après son arrivé au camp de Chelmo. Je ne sais plus son prénom je cherche et je vous donne la réponse a moins que quelqu'un s'en souvienne c'est dans le livre de Pernez. |
|
| |
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Mer 4 Jan 2017 - 12:44 | |
| La question de Sandrine1974 était est ce que la Mère de Mike avait des frères et sœurs ? |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Mer 4 Jan 2017 - 13:10 | |
| |
|
| |
Felicita
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Ven 6 Jan 2017 - 11:06 | |
| Sandrine74 demandait le nom du jeune frère de Bronia. C'était Avraham. Le père de Bronia : Moshé sa mére Tauba. Bronia et Fishel ont donné le prénom du père de Bronia a leur fils (Traditionnellement chez les Juifs ashkénazes ont donne le nom des aïeux défunts au premier né).
Le premier fils de Fishel s'appelle Jacob il a dû naître en 1938 ou 39. Il doit avoir 79 ou 80 ans dix ans de plus que Mike. c'est infos sont dans le livre de Pierre Pernez "Mike Brant Inoubliable" sortie en 2015 D'après Corinne au téléphone elle ne devait jamais dire Mike mais un nom de code : Jacob !!! (http://www.francedimanche.fr/retro/nostalgie/mike-brant-ses-grandes-amours-connues-et-inconnues) |
|
| |
Micky
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Sam 7 Jan 2017 - 12:51 | |
| tout est exact, je n'ai rien à rajouter à ce qu'a écrit Félicita.
J'avais fait, à la demande de la famille, une enquête en Pologne, et leur avais donné mes conclusions.
Pour le décès éventuel du frère de Bronia, c'est une de mes hypothèses, non une certitude.
ps : Mike n'est jamais allée en Pologne, sa mère non plus après la guerre, bien qu'elle y fut invitée
|
|
| |
Felicita
| |
| |
liseron64
Messages : 910 Date d'inscription : 29/09/2016 Age : 65 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Sam 14 Jan 2017 - 16:15 | |
| Mike était t il parent avec Paul Rosenberg le grand père d Anne Saint Clair ? Il était le mécène de Picasso et il a connu Renoir si je ne me trompe pas . Le goût de Mike pour la peinture viendrait peut être de lui ? Liseron |
|
| |
Micky
| |
| |
Felicita
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Dim 15 Jan 2017 - 10:15 | |
| S serait incroyable si il était de la même famille. Il ne faut pas oublié que le dessin a été le premier mode d'expression de Mike et aussi de communication quand il ne parlait pas. |
|
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Ven 30 Mar 2018 - 13:51 | |
| Voici la photo de Bronia et Fishel à Poecking après leur mariage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
solenne
| |
| |
Monique
| |
| |
MIBRA Admin
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike Ven 30 Mar 2018 - 21:41 | |
| Oui Monique c'est la même photo mais entière . _________________ MIBRA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur les ancêtres maternels de Mike | |
| |
|
| |
| Questions sur les ancêtres maternels de Mike | |
|