MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE

Hommage, partage, actualité, photos sur le chanteur, interprète et compositeur Mike BRANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Où Mike est-il décédé ?

Aller en bas 
+4
RUN974
Blondie
angie101
CC
8 participants
AuteurMessage
CC

CC


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : Provence

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 11:17

Bonjour tout le monde,

Je continue à lire passionnément le forum et je suis tombée sur cette information :

Quand les pompiers arrivent et pratiquent des massages cardiaque, il est trop tard, Mike est mort sur le coup.
A 11h40, le certificat de décès est rédigé, et le corps de Mike emmené à la Morgue de l’hôpital Ambroise Paré
.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors est-il décédé rue Erlanger Paris 16 ème, ou dans l'ambulance qui le transportait à l'hôpital (comme indiqué sur Wikipédia), ou encore à l'hôpital Ambroise Paré, 9 avenue Charles de Gaulle Boulogne Billancourt (comme indiqué sur la transcription de son acte) ?

J'ajoute que les actes de décès sont délivrables sans restrictions et qu'ils sont publics. Faisant ma généalogie, j'ai l'habitude d'en rechercher...

Je mets ici l'image de la transcription trouvée sur le site des archives numérisées de la mairie de Paris 16 ème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:50

Micky a toujours affirmé que Mike était DCD sur le coup et ça ne me surprend pas : une chute de 6 étages pour arriver sur le béton ne donne pas grand chance de survivre .

Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:58

Pour ce qui est de l'hôpital Ambroise Paré c'est probablement là qu'un médecin à constaté le décès : c'est la démarche légal
Revenir en haut Aller en bas
CC

CC


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : Provence

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 16:02

Merci angie101 pour vos réponses.
En effet, il y a malheureusement de grandes chances qu'une telle chute soit fatale.
Je suis simplement surprise par l'imprécision des renseignements sur l'acte, surtout si une enquête est demandée ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 16:15

Micky en parle dans ses chroniques mais aussi dans le sujet du 25 avril ( qui a soulevé énormément de discussions et d'hypothèses ). Il n'y aura pas d'enquête parce qu'il y a des procédures légales, religieuses .....et il y avait toute l'histoire du 22 novembre.

Pour l'histoire du décès dans l'ambulance c'est parti d'un article de Journal

Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 16:37

Dans le sujet ''Questions à Micky '' il y a beaucoup d'informations....
Revenir en haut Aller en bas
Blondie

Blondie


Messages : 116
Date d'inscription : 17/03/2021
Localisation : Toulouse

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:07

Ce qui me dérange, c'est justement le manque d'enquête. Si vraiment ce n'est pas un suicide comme beaucoup semble le penser, le ou les coupables n'ont jamais été punis 😲
Revenir en haut Aller en bas
CC

CC


Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2021
Localisation : Provence

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:40

angie101 a écrit:
Dans le sujet ''Questions à Micky '' il y a beaucoup d'informations....

Merci beaucoup. Je suis à présent en train de lire cette rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 612
Date d'inscription : 14/02/2015

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 10:53

Pour qu'il y ait une enquête, il faut des éléments et notamment des témoignages :

La seule personne qui était présente à ce moment là était dans sa douche...
La seule personne qui a témoigné "à chaud" est Mr Simon W. en direct à la télévision (voir les vidéos et DVD); et c'est la même personne qui était présent à l’hôtel de la Paix à GENÈVE (suisse) : quel crédit donner à ses dires ?

Mike était un étranger, de nationalité israélienne, voyageait beaucoup ... qui d'autres que son producteur qui le suivait partout, pouvait témoigner aux forces de police qui sont intervenus rue Erlanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:29

Bonjour pourquoi les Bauman n'ont pas témoigné ils étaient tout le temps avec Mike surtout les dix derniers mois avant son décès ?
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Admin
Domie


Messages : 1709
Date d'inscription : 27/08/2013

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 13:26

personnellement je pense que personne n'a cherché à en savoir plus !! c'est mon avis personnel

il avait fait aux yeux de tout le monde en france une première tentative de suicide
donc il a recommencé rien ne nous dit que jeanne kachy n'a pas été interrogée et si oui qu'a telle dit ? elle est la seule a le savoir

pour ce qui est de l'autopsie à l'époque faisait-on des autopsies pour un décès de suicide ?
et puis il y a la religion de Mike ,il était considéré comme artiste étranger, tout ça est à mettre en évidence


_________________
Amitié Domie   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 13:41

Il me semble que Jeanne c aurait été interrogée mais sous couvert d'un avocat donc pas de déclaration qui puisse être révélée au public mais un article est paru je n'ai plus la date en tête où elle dit avant de prendre ma douche Mike buvait un café et au lit Mike aurait dit la nuit qu'il voulait tout arrêter qu'il n'en pouvait plus de ce rythme..
Revenir en haut Aller en bas
RUN974




Messages : 612
Date d'inscription : 14/02/2015

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 14:21

Pour Sosso : en 1975, toute audition dans le cadre d’une enquête préliminaire (voire de flagrant délit ou commission rogatoire), nous sommes dans ce cadre, se faisait sans la présence d’un conseil (avocat). Mme Jeanne C. a sûrement été entendue dans ces circonstances. Mr Simon W. était son producteur et logeait Mike. Etant son « employeur », il a sûrement été entendu également . Il parlait hébreu et a été logiquement l’intermédiaire entre les autorités judiciaires et administratives et la famille de Mike pour l’annonce du décès et la venue de la famille. Il était présent à la cérémonie religieuse et s’est rendu en Israël pour l’enterrement.
Je pense que micky précisait dans ses chroniques que Mme Jeanne C. s’exprimerai à des journalistes ou des tiers sur cette affaire qu’en présence d’un avocat afin de se protéger contre toute suspicion. Je l’ai compris personnellement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
angie101

angie101


Messages : 379
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : province quebec,canada

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 14:57

Tes commentaires sont très intéressants Run .....

Angie Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 2666
Date d'inscription : 18/09/2016

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 21:41

Merci Run, je ne savais pas tout ces détails.

J'ai essayé de trouver des informations sur le frère de JC et son ami qui rendaient visite à Jeanne le soir du 24, et je n'ai jamais pu trouver quoi que ce soit sur lui, sur ce qu'il faisait pour gagner sa vie, pour qui il travaillait (si il travaillait?) rien du tout.

On ne sait pas s'il avait passé la nuit dans l'appartement ou bien s'il était parti avant 11 heures du matin. Il me semble qu'il a dû être interrogé par la police même s'il n'était plus dans l'apartment à 11 heures du matin.

La mort de Mike est entouré de mystère.
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 21:50

Avons nous quelque part dans le forum l'article d'une certaine presse dans lequel Jeanne c parle de ce 25 avril je suis certaine d'avoir vu cela quelque part..on voit cette Jeanne c en photo
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/06/2013

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 1:00

Sosso91 j'ai cherché je savais que j'avais posté cet article mais je ne pensais pas dans ce sujet.
Voici le lien  presque en bas de la page 7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 10:11

Merci beaucoup mibra pour cette recherche j'ai pu lire l'article dans son intégralité même si la colonne de gauche est floue ..article écrit par ici paris...
Revenir en haut Aller en bas
MIBRA
Admin
MIBRA


Messages : 3256
Date d'inscription : 28/06/2013

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 11:27

En cherchant des photos j'ai trouve l'article scanné en meilleur définition (là c'était une photo au début depuis j'ai fait des progrès)
Je vais le changer et éditer l'article.

_________________
MIBRA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sosso91

Sosso91


Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2021

Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 12:47

Ah ah merci mibra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où Mike est-il décédé ? Empty
MessageSujet: Re: Où Mike est-il décédé ?   Où Mike est-il décédé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où Mike est-il décédé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecriture phonétique de Mike Brant
» Quand Mike Chantait dans les cabarets en Israël
» Photo inédite de Mike Brant
»  jeu avec photos inédites et hors du comun de Mike sur scène
» VIDEOS INEDITES DE MIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIKE BRANT - UNE VOIX DE LEGENDE :: FORUM :: DISCUSSIONS A THEMES SUR MIKE-
Sauter vers: