Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 20 Aoû 2016 - 16:01
merci pour cette info Felicita et merci d'avoir rendu, ici, un hommage à ce compositeur
Solane
Messages : 65 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 72 Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada
Sujet: Erev Tov Dim 21 Aoû 2016 - 3:36
J'écoute souvent la chanson Erev Tov sur You Tube, je l'aime beaucoup mais je ne comprends pas les paroles, Mike est très beau aussi. Merci Felicita
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Dim 21 Aoû 2016 - 11:25
Voilà la traduction Solane, le titre en Français est Bonsoir. Mike a écrit les paroles de cette chanson. Il a aussi écrit les parole et la musique de She's my life
Bonsoir, Tu marchais le long de la rue, Souriante, une fleur au lèvres, Qui t'allait si bien. Comme une chaude soirée, Quand vient fondre la glace. Une bonne soirée, Juste toi et moi, Et toi me susurrant dans l'oreille "Regarde, encore une étoile filante pour nous" Le temps a passé, Encore une bonne soirée, Et rien n'a vraiment changé. Quand tu passes, Comme une bonne vieille chanson, Dans ta robe rougeoyante. Une bonne soirée, Juste toi et moi, Et toi me susurrant dans l'oreille "Regarde, encore une étoile filante pour nous" Le temps a passé, Et une bonne soirée Pour se souvenir de nous, S'aimant, S'aimant tellement, Et se tenant par la main. Une bonne soirée, Juste toi et moi, Et toi me susurrant dans l'oreille "Regarde, encore une étoile filante pour nous"
J’espère que la traduction est fidèle au
Solane
Messages : 65 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 72 Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Lun 22 Aoû 2016 - 5:08
Merci Félicita, je ne pensais pas avoir cette traduction un jour, très belle chanson d'amour.
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Lun 22 Aoû 2016 - 11:33
J’espère que la traduction est fidèle au texte de Mike. C'est un mystère pourquoi cette chanson n'a jamais été enregistré en Hébreux, Mike se voulait un artiste international, elle aurait pu être enregistré en Français.
Coco
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Lun 22 Aoû 2016 - 12:29
Merci Felicita
angie101
Messages : 372 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : province quebec,canada
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Lun 22 Aoû 2016 - 14:16
Merci Félicita
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Ven 26 Aoû 2016 - 16:23
Merci Felicita pour cette traduction.
Peut-être que Mike a pensé que cela "sonnait" mieux en hébreu ?
Je mets les paroles originelles
Erev tov At halacht barchov Vechiacht im perach Asher halam Kmo erev tov echad Bo hifshir hakerach Erev tov echad At vaani levad Veli lachasht: "Habet, Od cochav nofel Bishvilenu"
Hazman chalaf Erev tov echad Meolam lo haya acheret Ksheat avart Kmo shir yashan vatov Besimla zoheret Erev tov echad At vaani levad Veli lachasht: "Habet, Od cochav nofel Bishvilenu"
Hazman chalaf Veerv tov echad Nizacher bishneinu Ach ohavim, Ohavim meod meod Meshalvim yadeinu Erev tov echad At vaani levad Veli lachasht: "Habet, Od cochav nofel Bishvilenu"
Felicita
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Ven 26 Aoû 2016 - 19:57
Peut-être Mike ne la chantait pas en concert, enfin pas en France. Il la gardait peut-être pour son public Isarélien ? J'adore cette chanson. Une fois de plus Mike prouve l'étendu de son talent. Si il a composé quasiment les musiques de toutes ses chansons il a aussi écrit les textes on n'en connait deux She's my love, et Erev tov. Il a aussi participé a l'écriture du texte de Donne un peu de toi.
Peux tu le confirmer Micky ?
Je suis sure qu'il y encore des trésors dans les tirrroirs
Monique
Sujet: Erev Tov Jeu 27 Oct 2016 - 23:16
Merci beaucoup Félicita pour la traduction de la chanson Erev Tov. J’adore la musique, et voulais bien savoir ce qu’il chantait. Comme toutes les chansons qu’il a composé/chanté, les paroles sont merveilleuses.
Amitié
Monique
Felicita
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Ven 28 Oct 2016 - 18:47
On n'a pas dit de son vivant que Mike était le compositeur de la grande majorité de ces chansons. On n'a encore moins dit qu'il était aussi auteur de textes comme Erev tov et She's my life.
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Mar 1 Nov 2016 - 11:57
En complément,
Bien sûr écrire une chanson entière en vers et en français était un exercice très (trop) difficile ! Sa complicité avec Michel Jourdan, était magique de ce côté là.
La première présidente du fan-club, portera plainte contre la SACEM, pour réclamer une partie des droits d'auteur des textes, pour Mike. Mike ayant contribué ou donné des thèmes pour l'écriture des textes.
N'oublions pas non plus que Mike avait composé - au moins - une chansons pour Johnny et une pour Charles Aznavour. Mais que par timidité, il ne leur présentera jamais ses projets.
Domie Admin
Sujet: : Mort du compositeur de Arrava Mar 1 Nov 2016 - 14:38
micky
sais tu si elle a eu gain de cause a ça plainte auprès de la sacem
_________________ Amitié Domie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Felicita
Sujet: Leonard Cohen Ven 11 Nov 2016 - 12:08
Léonard Cohen est mort hier. Il a écrit des chansons exceptionnel ils venait de sortir You want it darker
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Ven 11 Nov 2016 - 15:14
J'aime Suzanne, mais ma chanson préférée reste hallelujah
et écouter cette version magique
C'est tout à fait le genre de chanson que Mike aurait pu et aurait aimé chanter.
Cette chanson a aussi été l'hymne après les attentats du 11 septembre à NY et vous savez que j'ai un rapport particulier (et privé) à cette ville J'étais invité aux commémo et interviewé par la CNC
je vous la laisse découvrir car je ne peux pas regarder les images
En tout cas un grand coup de chapeau à Leonard Cohen et merci pour son oeuvre
kaskad
Messages : 626 Date d'inscription : 29/08/2016 Localisation : Gironde
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Ven 11 Nov 2016 - 15:56
Revoir ses images...même si on n'a pas oublié, c'est un choc à nouveau comme si c'était hier, avec cet hymne...
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Ven 11 Nov 2016 - 18:32
UN GRAND HOMME NOUS A QUITTÉ, UN GRAND POÈTE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE QUE J'HABITE, MONTREAL! QU'IL REPOSE EN PAIX!
liseron64
Messages : 910 Date d'inscription : 29/09/2016 Age : 65 Localisation : Béarn
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 12 Nov 2016 - 19:07
Moi aussi j adore la chanson Halleluia . Tu as raison Micky chaque fois que je l entend, je me dis que Mike aurait pu la chanter, elle correspond tout à fait à sa personnalité. Liseron
pascale
Messages : 725 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 63 Localisation : montréal, quebec
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Dim 13 Nov 2016 - 3:29
pascale
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Dim 13 Nov 2016 - 22:36
Jessy Jack Racicot. Un artiste montrealais qui a fait '' la voix'' l'an dernier ( notre version de ''the voice'').IL a eu la chance de rencontrer Mr. Cohen.En passant Leonard est parti pour Israel à la guerre du Kippour. Je me demande si lui et Mike se sont croisés?
Felicita
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Lun 14 Nov 2016 - 11:47
Je ne crois pas que Mike est rencontré Léonard Cohen pendant la guerre du Kippour
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 19 Nov 2016 - 13:42
Comme le dit Felicita : "si nous savons beaucoup, nous ne savons pas tout"
Possible que Mike ai croisé L Cohen, sur un camp militaire .... mais c'est non vérifiable (pour le moment)
kaskad
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Dim 20 Nov 2016 - 10:24
J'adore la version de Jeff Buckley, mort trop jeune lui aussi (30 ans), bizarre.. son propre père Tim,chanteur lui aussi est né en fèvrier 1947 et mort en juin 1975...
Bianca77
Messages : 35 Date d'inscription : 29/12/2016 Localisation : Roma
Sujet: disparu de la vie de Daliah Lavi Ven 5 Mai 2017 - 21:12
3.05.2017 a. disparu de la vie de Daliah Lavi,magnifique amie de Mike Brant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Bianca77 le Sam 6 Mai 2017 - 0:46, édité 2 fois
kaskad
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 6 Mai 2017 - 10:07
Merci Bianca pour ce lien, une femme magnifique, mais quels étaient ses liens avec Mike, a part leurs origines israéliennes communes ? Micky, tu peux nous en parler ??