Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Jeu 20 Mar 2014 - 17:07
je pense que Jean Vallée de son vrai nom Paul Goeders a dédicacé cette photo à Jean-Luc N. ancien webmaster du forum belge sur Mike
Invité Invité
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Mer 15 Oct 2014 - 8:13
J'ai une pensée pour Eric Charden né le 15 octobre 1942.
Il est décédé des suites d'un cancer de la moelle osseuse.
Il aurait eu 72 ans ce jour.
Il est maintenant au pays des anges avec Mike.
Merci à Micky et jjk pour leurs commentaires.
solenne
Sujet: décès de richard anthony Lun 20 Avr 2015 - 15:09
décès de Richard Anthony, grand chanteur des années 60 !
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Lun 20 Avr 2015 - 15:15
Cette chanson "J'entends siffler le train" le tube de 1962
L'année 74 - 75 "Je suis amoureux de ma femme"
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 25 Avr 2015 - 8:42
Un coup de chapeau à Richard Anthony qui a bercé ma jeunesse et que Mike a forcément entendu et peut-être interprété !
Dès que j'ai pu acheter ma première guitare, le premier air que j'ai joué était "Quand j'entends siffler le train"
Plus tard avec mon premier orgue j'ai joué cet air que j'aime beaucoup :
Micky
Sujet: décès d'Anne-Marie Peysson Dim 26 Avr 2015 - 14:25
Le 14 avril, Anne Marie Peysson nous a quitté.
Elle rejoint la radio RTL en 1968, tout d'abord comme speakerine pour accompagner Philippe Bouvard dans « RTL non stop », puis comme animatrice. Elle lance l'émission « Stop ou encore », le week-end dans les années 1970, puis devient l'une des « grandes voix » des matinées de RTL avec son émission « Parlez-moi d'amour ».
Anne-Marie a connu Mike, elle sera sur les photos lors de la remise du diplôme de vainqueur au Grand Prix international RTL de la chanson (voir le détail et la sélection très stricte dans les chroniques de 1970)
Pour l’anecdote : Anne-Marie était née – ainsi qu’un coureur de F1 connu - dans la ville de mes ancêtres, qui porte le nom de famille (ainsi qu’une montagne) et ont permis de fonder l’ordre des Antonins, en ramenant des croisades, vers l'an 1000, les restes de Saint-Antoine.
Micky
Sujet: Nouveau jeu pour le week-end et hommage à Guy Béart Ven 18 Sep 2015 - 15:10
Je voudrais saluer et rendre un hommage Guy Béart,
Le nombre de chansons qu'il a écrites, et dont on a oublié qu'il en est l’auteur est incroyable !
Ses chansons ont bercé l'enfance de pas mal d'entre-nous.
mais aussi des souvenirs d'enfance, puisque dans les écoles françaises nous avions remplacés les paroles; Et ainsi la belle chanson est devenue : ma grand-mère fait du judo, elle en est ceinture noire. Elle a mis pépé KO au fond de sa baignoire. Pépé KO, A que c'était rigolo
ou Ma grand-mère fait du vélo, elle a le maillot jaune ....
pauvre pépé !
Bon retour parmi les anges, Guy !
Mais en parlant de chansons écrites par Guy Béart, un petit jeu à vous proposer :
Quelle chanson, dont Guy Béart était l'auteur, Mike a t-il chantée ?
pour ce jeu, vous pouvez me poser toutes les questions que vous voudrez, car le jeu n'est pas si facile
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 19 Sep 2015 - 3:34
Die Kinder von Izieu" (= les enfants d'Izieu) adaptation en 1962 de Guy Béard Que sont devenues les fleurs? Si c'est pas ça Est ce que Mike a chanter cette chanson a la tv en France, a l'étranger Allemagne ? seul ou en duo ?
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 19 Sep 2015 - 12:04
Felicita,
Merci de t'être lancée a première.
la chanson que tu proposes est très belle (et interprétée par Joan Baez dans sa version fleurie)
.. mais ce n'est pas çà.
La chanson dont je parle, vous l'avez tous entendu sur certains CD ou disque vinyle de Mike !
Allez qui me pose des questions ou propose un titre ??
Comme pour le jeu avec Jerry Lewis, je propose d'envoyer en "mp" une photo de Mike à choisir sur le forum, au gagnant;
Felicita
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 19 Sep 2015 - 13:45
Est ce que cette chanson est sur les 45 tr de Mike et sur les tr 33 tr qui sont sortis de 70 à 75 ?
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 19 Sep 2015 - 14:19
Non, elle n'est pas sortie sur les 45T du 1er janvier 1970 au 31 décembre 1975 ! Mais continue, c'est une très bonne question qui pourrait t'amener rapidement sur la bonne piste !
Felicita
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 19 Sep 2015 - 17:40
Elle est donc sur une des compilations de 1976 a 2015 ? Mike l'a chanté seul ou en duo ?
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 19 Sep 2015 - 22:30
Sur les compil' de 1976 à 2015 ... mais : pas que !
Mike chante seul ... hé hé !
Son titre n'est pas sans évoquer un dessin animé TRÈS célèbre (je rappelle qu'à l'origine c'est une chanson écrite par Guy Béart)
Alors, personne n'ose se lancer ?
Petit sondage : Ces petits jeux vous intéressent, ou alors jugez-vous qu'ils sont ennuyeux et je les arrête ? Vous me direz !
mini mike
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Sam 19 Sep 2015 - 23:03
J'avoue que la.... Si ce n'est pas un titre sur 45 tours...de Guy Béart quelquechose doit m'échapper...
Est ce que c'est le titre original ? ou retraduit ? une adaptation ?
Felicita
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Dim 20 Sep 2015 - 1:21
Micky a écrit:
Sur les compil' de 1976 à 2015 ... mais : pas que !
Mike chante seul ... hé hé !
Son titre n'est pas sans évoquer un dessin animé TRÈS célèbre (je rappelle qu'à l'origine c'est une chanson écrite par Guy Béart)
C'est la chanson chanté par Mike qui évoque un dessin animé célèbre? ou la chanson écrite par Guy Béart. ? Béart a écrit les paroles et la musique ou l'un des deux. Le titre évoque un dessin animé de Walt Disney ? Un dessin animé Français ? Mike a chanté cette chanson sur scène ? dans une émission TV ? Est ce qu'il existe une vidéo de cette chanson chanté par Mike ?
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Dim 20 Sep 2015 - 9:36
Ah super, des questions :
Mini Mike : "Si ce n'est pas un titre sur 45 tours...de Guy Béart quelquechose doit m'échapper..."
==> Pour le 45T, je parlais d'un 45T de Mike, bien sûr que Guy Béart a sorti un 45t avec cette chanson. Ce n'est peut-être pas sa chanson la plus connue, mais c'est un de ses grands succès ! Si je mettais cette vidéo en ligne, vos diriez "Mais oui bien sûr !" et dès les premières secondes
C'est la chanson chanté par Mike qui évoque un dessin animé célèbre? ou la chanson écrite par Guy Béart. ? ==> Une fois de plus le titre et les paroles ont changé. C'est la traduction qui est le nom le titre d'un dessin
Béart a écrit les paroles et la musique ou l'un des deux. ==> Les deux
Le titre évoque un dessin animé de Walt Disney ? ==> Oh que oui ! et une série américaine, avec ce personnage a été aussi, diffusée à la télé il y un an environ. Un dessin animé Français ? ==> Je ne sais pas s'il y a eu une adaptation française, mais quel enfant n'a jamais lu ou vu cette histoire ...
Mike a chanté cette chanson sur scène ? dans une émission TV ? ==> Mike a chanté cette chanson en public, sur scène, filmée ? : il y a de fortes chances. elle est sur un disque vinyle aussi sorti à son époque.
Est ce qu'il existe une vidéo de cette chanson chanté par Mike ? ==> malheureusement, pas à ma connaissance. Mais quand vous saurez quelle chanson, peut-être que quelqu’un saura en retrouver un montage sur youtube ou autre (je mettrais, pour ma part, cette chanson mais chantée par une autre artiste)
PS : n'allez pas cherche "midi à 14H", vous avez tous entendu cette chanson chantée par Mike. La piste du dessin animé peut vous retarder De trouver quand la chanson est enregistrée vous fera trouver ;: alors ni de 1970 à 1975, c'est donc ...
mini mike
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Dim 20 Sep 2015 - 13:17
C'est donc avant sa véritable médiatisation en France donc avant Laisse moi t'aimer ?
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Dim 20 Sep 2015 - 14:31
Tout à fait mini-Mike, et Mike n'a pas sorti beaucoup de disques avant son arrivée en France,
Cela limite les recherches
Micky
Sujet: Re: HOMMAGE AUX PERSONNES DISPARUES CONNUS Dim 20 Sep 2015 - 19:09
Le jeu touche à sa fin :
la chanson de Béart, qui va trouver le titre en ?? chanté par Mike :