Pour ma part, j'écoute "il divo" il faut dire que c'est Zvi qui m'a donné ce CD !
bonne soirée à tous Micky
Lidia
Messages : 314 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Pologne
Sujet: Re: les chansons Mar 31 Jan 2012 - 19:58
Moi aussi, moi aussi! (Il Divo)
Et ces derniers jours j'ai trouvé une station de radio qui donne des tubes des années 70-80. Sans Mike, bien sur (quel dommage, mais c'est la réalité polonaise ), mais Joe Dassin est chaque jour, Dalida aussi bien souvent. J'aime bien cette période de point de vue de la musique.
Micky
Sujet: Re: les chansons Mar 31 Jan 2012 - 20:13
Lidia,
Tu as IL DIVO ? mais d'où tu l'as eu ?
Ah les années 70, je ne sais pas si c'est parce qu'on était jeunes mais ..... quel bonheur, quelle insouciance (pas de chômage) et quelle richesse musicale !
Une fois mes filles râlaient car j’écoutais radio nostalgie. Dans la voiture ! « des vieux trucs »
Elles ont changé de station radio pour mettre une chanson très « à la mode » et .. ce n’était qu’une reprise d’un de ces vieux truc, remis à la sauce du jour !
J’ai bien rigolé et je les ai embêté tout le reste du chemin en chantant très fort « Capri c’est fini » d’Hervé Villard !
micky
Lucie
Messages : 69 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : nord
Sujet: Re: les chansons Mer 1 Fév 2012 - 9:23
bonjour à tous,
tous les jours j'écoute de la musique, en ce moment j'écoute le chanteur Seal, j'aime bien sa voix
mais j'aime aussi cat Stevens , barbara streisand stewie wonder ray charles abba sans oublier mike bien sur.
amitié à tous et bonne journée
Micky
Sujet: Re: les chansons Mer 1 Fév 2012 - 10:31
bonjour Lucie,
Un bon "choix" d'artiste .. qui aurait aussi bien plu à Mike !
Je vais m’absenter quelque jour, mais je reviens vite vendredi
Bonne semaine à tous
Micky
jjk
Messages : 160 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 71 Localisation : lyon
Sujet: Re: les chansons Mer 1 Fév 2012 - 18:10
moi je passe mon temps sur mon synthé et joue MIKE,FERRAT,ROUSSOS,ETC..
Micky
Sujet: Re: les chansons Sam 4 Fév 2012 - 14:10
Ben alors Jacky, un jour il faudra nous faire un petit "concert"
J'ai aussi un synthé à la maison mais hum .. les touches sont toutes poussiéreuses.
Mike, Jean Ferrat (quelles émouvantes chansons que la montage, que serais-je sans toi ? ou, ils étaient des milliers) et Demis Roussos .. 3 styles de voix, 3 styles de chants mais toutes si belles …
micky
Gigi
Messages : 20 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 65 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: les chansons Ven 10 Fév 2012 - 11:06
J'aimais bien écouter la radio nostalgie, car on passait Mike et les années 1970 hélas maintenant je ne peux plus l'écouter depuis que j'habite à la campagne. Heureusement que j'ai mes cd, disques etc...
J'aime bien écouter la musique entre autres Elvis Presley, Didier Barbelivien, Michel Berger et aussi Ocarina car j'aime beaucoup la flûte de pan
Amitiés Gigi
Invité Invité
Sujet: Re: les chansons Lun 29 Avr 2013 - 8:47
J´écoute beaucoup Kathleen Ferrier, c´est une contralto anglaise ( 1912-1953) qui a surtout chanté des oeuvres des répertoires baroque et romantique , une tres belle voix . J´aime aussi énormément Aafje Heynis, malheureusement trop peu connue , une tres belle voix de contralto également . Sinon, beaucoup d´autres artistes .
Micky
Sujet: Re: les chansons Ven 3 Mai 2013 - 14:20
Merci Vocalises;
je ne sais pas si tu pourrais mettre en ligne un extrait (youtube ?) que tu aimes particulièrement ?
Mais toi Vocalises chantes-tu de l’opéra ou des airs classiques ? Tu as l’air de bien t’y connaître.
As-tu lu dans les chroniques de juillet 1969, ce que chantait Mike sur la plage ?
Invité Invité
Sujet: Re: les chansons Ven 3 Mai 2013 - 22:23
J´ai failli écrire un livre sur les voix lyriques, j´ai donc quelques connaissances en la matiere . Non, je ne chante pas de classique car il n´y a pas de partitions classique pour mon type de voix ( contralto , appelé aussi alto), je chante surtout du baroque . En réalité, il y a eu peu de partitions écrites pour la vraie voix de contralto á travers l´Histoire : Vivaldi a écrit pour ce registre car il l´aimait beaucoup, sinon on trouve quelques morceaux pour contralto dans la musique romantique , par exemple la Rhapsodie pour alto de Brahms . Ne surtout pas confonde contralto/ alto et contralto rossinien qui est en réalité un mezzo á longue extension avec du grave mais un aigu plus solide et plus étendu, ainsi qu´un centre de gravité plus haut que l´alto véritable . Sinon, je chante aussi des chansons que je compose mais en voix de variété .
Micky
Sujet: Re: les chansons Ven 3 Mai 2013 - 22:50
waow, peut t'être un jour aurons-nous la chance de t'entendre chanter ....
Invité Invité
Sujet: Re: les chansons Ven 3 Mai 2013 - 22:58
Ce serait bien étonnant, je suis incapable de m´enregistrer via un ordi mais si vous le souhaitez, je veux bien partager des textes . Sinon, j´écoute des Schlager allemands et autrichiens des années 70, j´en ai d´aillleurs reconnu quelques uns ( des chanteurs) sur une photo des chroniques de 1970 . Je profite de l´occasion pour te dire, Micky, que les photos que tu postent sont toujours magnifiques .
Micky
Sujet: Re: les chansons Sam 4 Mai 2013 - 8:58
Merci Vocalises
Felicita
Messages : 2915 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 65 Localisation : Dans l'Atelier
Sujet: Re: les chansons Mer 17 Sep 2014 - 15:57
En ce moment j'écoute le dernier Robert Plant une pure merveille. London Grammar. Le dernier Higelin. Christine and the queen. Si non Philippe Jaroussky toujours et encore.